Staff

Administration

Arrivée au club en 2010, Florence est diplômée d'état de tennis français depuis 1988. Formée à l'universite du sport pour devenir professeur d'EPS elle complète sa formation en Gestion des Entreprises et est titulaire d'une licence en sciences économiques obtenue à l'université de Bretagne (I.G.R).

Elle a joué de nombreuses années en Nationale B en France, a travaillé dans la gestion et l'organisation sportive ( Direction de service des sports et de la jeunesse ) et en tant que Conseillère Sportive auprès de la Ligue de Bretagne (F.F.T). Egalement enseignante en milieu scolaire, elle développe une forte polyvalence.

Ses activités au TC Morges sont l'organisation, la gestion administrative, le secrétariat et l'enseignement.

Florence prépare et lance les saisons été et hiver (synchronisation des réservations-cotisation-formulaire-CHH-Heures fixes) et gère les facturations, salaires et suivis des paiements (cotisations, ETEC,  les rappels, fournisseurs..., gestions des licences, tout en s'occupant du secrétrariat et de l'accueil durant les heures d'ouvertures. Elle est en aussi en charge de l'organisation générale des tournois et constitue l'équipe des officials, tout en favorisant son renouvellement à travers la formation.

Elle suit l'activité de l'ETEC avec le directeur de l'Ecole de Tennis et coordonne celle du Sponsor en partenariat avec le Vice Président Claude Anker. Coach Jeunesse et Sport elle veille au respect des orientations de Jeunesse et Sport en matière d'encadrement et d'éthique.

Comité

Maurice Eglin, à moitié vaudois et bâlois, a découvert le tennis au "Old Boys", le club de Federer. Il a une double formation d'ingénieur et de gestion d'entreprise. Il est responsable du développement des affaires dans le domaine de la sécurité civile et militaire.

Sa passion du tennis l'a fait rejoindre le TCM en 1998, au sein de l'équipe Jeunes Séniors dont il a aussi été capitaine. Aujourd'hui il joue chez les Séniors.

Au comité, ponctuellement en 2001 et depuis 2007, il s'est d'abord occupé des Interclubs avant de diriger la commission technique en 2008. Fin 2010, il a repris la présidence. Il supervise la gestion des infrastructures, gère les relations avec le restaurant et s'occupe plus particulièrement de la structure ETEC (Enseignement du Tennis et Entraînement Compétition). Il est délégué à l'association SwissTennis et a été membre du comité d'organisation des championnats suisses juniors (AJCT) en terres vaudoises de 2008-2013 dont il a aussi été directeur des qualifications et des tableaux principaux à Morges.

Maurice Eglin a pour but de vivifier l'esprit club en favorisant une saine émulation entre les diverses générations de compétiteurs et les différents groupes de joueurs du TC Morges. En plus de terrains supplémentaires voire d'une infrastructure permanente pour l'hiver, il rêve d'un vrai espace membre pour notre club d'où il serait possible de suivre les performances d'une relève sympathique et performante.

Né le 3 mai 1966, Claude est marié à une charmante espagnole fan de Rafa Nadal et père de 2 enfants footballeurs fans du Barça.

Au bénéfice de plusieurs diplômes dans la communication, le marketing et la gestion d'entreprises, il est actuellement Market Manager auprès du Siège Suisse romande de Raiffeisen Suisse à Lausanne.

Il aime faire la cuisine et jouer au tennis et est fermement décidé à remonter dans le classement après avoir arrêté près de 10 ans et repris en 2010 dans notre équipe Jeunes-Séniors. Aujourd'hui il "performe" chez les Séniors.

Arrivé au comité en 2011, Claude est notre Vice-Président et s'occupe des aspects "évènements", du sponsoring et de la vision marketing/communication de notre club.

Florence ex R3 a été championne vaudoise. Formée au TC Morges jusqu'à l'âge de 21 ans, elle souhaite désormais s'investir pour le club qui lui a fait passer de très belles années.

Aujourd'hui mère de famille et entrepreneur, elle revient à Morges après s'être exhilée à Berlin puis à Zurich ou elle disputait les interclub avec le TC Bachtobel.

Après une pause tennistique de 7 ans pendant laquelle elle aura deux garçons, elle est de retour au TC Morges en 2016. Elle est depuis l'assembée générale 2016 entrée au comité et en charge de la commission technique du TC Morges.

Florence aime le tennis avant tout et se réjouit de sa nouvelle fonction, mais également d'intégrer les équipes inter club.

Ouverture et communication : telles sont les  ambitions que  Michèle Dietze nourrit au sein du TC Morges.
Après avoir fréquenté plusieurs équipes et même œuvré en tant que capitaine, elle fait maintenant partie  de la charmante et dynamique équipe de Jeunes Séniores en LNC. Elle pratique le tennis depuis l’âge de 20 ans et vit ce sport comme un besoin fondamental d’équilibre à côté d’autres passions comme la musique, la marche, le jardinage et les voitures anciennes…
La famille, les amis et la vie associative représentent des valeurs essentielles à ses yeux.
Comme citoyenne morgienne depuis 1997, elle apprécie cette ville et cette région non seulement pour la beauté et la douceur de vivre de l’endroit mais aussi pour la riche offre en activités culturelles et sportives.
Michèle  Dietze a travaillé 20 ans dans l’enseignement obligatoire où elle a soutenu des projets et organisé de nombreux échanges linguistiques. Elle est engagée actuellement à l’EPCL (Ecole professionnelle commerciale de Lausanne) et au CEPM (Centre enseignement professionnel de Morges)  comme professeur d’allemand.
C’est avec plaisir qu’elle offre un peu de son temps et de son énergie pour faire connaître , vivre et développer le potentiel de ce magnifique club de tennis  qu’est le TC Morges.
 

Ingénieur HES de formation, Stéphane Gerber est professionnellement actif dans l’informatique. Il a créé sa propre société en 1990, "Gerber Systems & Networks" à Ecublens. Dans le cadre de ses activités, il s'occupe autant de projets d'infrastructure informatique que de projets de développement logiciel. Il est également chargé de cours à l'école d'ingénieurs et de gestion de l'état de Vaud où il enseigne le développement logiciel.

Passionné de tennis et membre du club depuis de nombreuses années, il a rejoint le comité en 2012 pour s’occuper de l’informatique et du côté organisationnel du club. En 2013, il reprend également les aspects « finance » du club.

Père de quatre enfants à qui il transmet sa passion du tennis, Stéphane apprécie énormément de pouvoir jouer au Tennis Club de Morges où il a l’impression de se retrouver en vacances le temps d’une partie. Maintenant actif dans l’équipe interclub seniors, Stéphane découvre le côté compétition du tennis. Le samedi, il joue régulièrement avec le groupe des « dinosaures ». Il partage avec eux des matchs en double passionnants et également un côté social très enrichissant.

Professeurs

Directeur Sportif de la structure d'enseignement ETEC (Ecole de Tennis et Entraînements Compétition) du TCM. Entraineur B Swiss Tennis et Diplômé d’Etat (France), Nicolas est en charge des entraînements et de la planification des cours du TC Morges ainsi que des stages, qu'il encadre avec Amine ben Abdeljalil.

Il est l’interlocuteur principal des joueurs, parents d’élèves et des stagiaires. Il participe activement à la formation des Juniors du club comme joueur mais aussi aide moniteur.

Capitaine de l’équipe interclubs masculine phare de notre club, il défend les couleurs de Morges en apportant son expèrience aux jeunes formés au club et qui intègrent l'équipe première. Nicolas motive les enfants mais aussi les adultes à rejoindre des groupes de cours. Il est également en charge des entraînements interclubs adultes afin que nos équipes soient le plus performantes possible.

Nicolas donne également des cours privés: contact 078 799 00 11

Amine est né dans la marmite du tennis de compétition! Français d'origine marocaine, il a été plusieurs fois Vice-Champion junior de son pays natal, et a représenté le Maroc dans diverses compétitions de haut niveau. Il est le No 1 de notre équipe Interclubs phare masculine. Amine est diplômé Entraîneur SwissTennis B.

Grâce à son expérience d'animateur, Amine sait faire partager sa passion du tennis avec une pédagogie adaptée à tous les types de publics. Il est entré au service du TC Morges en mars 2011. Depuis 2012 Amine est breveté directeur de tournoi officiel SwissTennis et assure la permanence de la plupart de nos tournois en hiver.

A côté de son activité de moniteur dans le cadre de notre structure ETEC (Ecole de Tennis et Entraînements Compétition), et des stages qu'il encadre avec Nicolas, Amine donne des heures particulières.

Vous pouvez contacter Amine pour les leçons privées au 078 695 13 29

Kevin est Professeur de Tennis détenteur du Brevet Fédéral depuis 2016. Il y a découvert le tennis et a été un junior talentueux de sa génération. Il a commencé en tant que moniteur et après sa formation d'employé de commerce il est entré au service du tennis club de Morges en 2009 tout d'abord comme secrétaire. Il a participé au changement informatique des programmes comptables et à la mise en route du système permettant de jouer de manière plus flexible en hiver sous la bulle.

Kevin adore les enfants et s'en occupe à merveille pour leur faire partager sa passion pour le tennis. Il est responsable de l'activité "Passeport Vacances" en collaboration avec la commune de Morges.

Très attaché au club, Kevin joue depuis toujours pour les couleurs du TCM. Il est un solide pilier de notre équipe interclub masculine phare. Kevin dispute toujours le tournoi interne qu'il a déjà gagné à plusieurs reprises.

Vous pouvez contacter Kevin pour des leçons privées au 079 510 89 48.

Arrivée au club en 2010, avec comme fonction principale l'organisation et l'administration du club, elle est aussi sur les courts. Florence est diplômée d'état de tennis français depuis 1988 et est formée à l'universite du sport pour devenir professeur d'EPS.

Elle a joué de nombreuses années en Nationale B en France. Conseillère Sportive auprès de la Ligue de Bretagne (F.F.T), elle a entrainé les espoirs régionaux. Egalement enseignante en milieu scolaire, elle développe une forte polyvalence dans le domaine de l'enseignement sportif et tennistique.

Pour elle, le tennis est un sport pour la vie, l'apprentissage et le perfectionnement peuvent se faire à tout âge avec une pédagogie adaptée. Elle peut également dispenser des leçons privées.

Vous pouvez contacter Florence pour les leçons privées au 079 309 59 98.

Infrastructures

Entrepreneur et chef de chantier de métier, Adão bichonne nos courts et travaille dans l'ombre pour votre confort. Il surveille tous et tout pour que tout se passe au mieux.

Son dévouement à l'entretien de nos installations n'a d'égal que sa sympathie et sa motivation de toujours faire plus pour que nous puissions être fiers de nos infrastructures.

Toujours prêt à aider et toujours plein de bonnes idées, vous pouvez le voir rôder autour des courts.

Tournoi interne

Isabelle Grunder fait partie des meubles élégants du TCM. De l'ébénisterie! Joueuse et capitaine de l'équipe féminine LNC elle est également directrice de tournoi. Elle patrone en particulier notre tournoi interne dont elle à inventé et améliore la formule depuis des années.

Avec son charme assuré, elle cadre chaque année de 40 à 70 participants au rythme de ses publications attrayantes et planifications précises.

Avec ses "poules" en première phase de tournoi, Isabelle a permis à de nombreux nouveaux membres de s'intégrer et aux différentes générations de compétiteurs de se défier à la grande joie des spectateurs.

Juniors, Actifs et Séniors attendent chaque année avec impatience le tirage toujours bien étudié des groupes de joueurs du tournoi interne du TC Morges.

Avec l'introduction en 2013 d'un tableau de doubles mixtes, Isabelle a encore donné une dimension supplémentaire à notre compétition "maison".