Yohan Blanchard à nouveau champion vaudois !

30 janvier 2017

Ce dimanche 29 Janvier, les finales des championnats vaudois junior d'hiver se jouaient au TC Gland. 

Yohan Blanchard déjà champion vaudois l'hiver dernier en catégorie 10&U et finaliste récent du championnat vaudois d'été 2016 (en 12&U) s'est imposé 6/1 6/0 dans une finale parfaitement maitrisée face à la tête de série numéro 2 également classé R4.

Une véritable performance pour sa première année en catégorie 12 ans et moins, Yohan qui fêtera ses 11 ans au mois de Mars 2017 confirme en devenant le champion vaudois cet hiver. Il n'aura perdu qu'un seul jeu dans le tournoi lors de la finale que Yohan a su se rendre facile en remportant les points importants dès le début du match. Après avoir perdu le premier jeu, il en a gagné 12 à la suite en faisant parler une nouvelle fois son sens tactique et son talent. Les spectateurs ont pu apprécier son touché de balle sur des amorties jouées au bon moment. Plus offensif au deuxième set Yohan n'a pas laissé de place au doute pour conclure le match face à un adversaire également très doué mais sans solution ce jour là.

(Yoyo peut déjà être fier de sa saison d'hiver 2016-2017, après avoir joué le tableau final des championnat Suisse 12&U, le voilà avec la coupe du vainqueur des championnats vaudois d'hiver 2017 en catégorie 12&U dans le tableau majeur R2-R5)

D'autres jeunes du TCM se sont également distingués: dans le tableau 12&U (R6/R9) Owen Croset s'incline en demi finale et chez les 16&U (N4-R4) Romain Decrausaz ainsi que Yannis Boson sont arrivés eux aussi en demi finale dans un tableau très relevé.

Bravo à nos nombreux juniors du club qui ont participé au championnat vaudois cet hiver. La relève du TCM continue de s'entrainer avec la même motivation et bonne humeur en attendant les prochains "Vaudois" d'été au mois d'août.