Yohan Blanchard intégrera le cadre national espoir !

10 juin 2017

Une belle récompense en ce début de saison été pour le jeune du TCM Yohan Blanchard (11 ans) qui était invité à participer aux sélections nationales fin avril au centre national Swiss Tennis à Bienne. Il y avait déjà participé l'année dernière.

Ces sélections concernaient comme groupe-cible les 12 meilleurs joueurs Suisses de 11 ans et moins pour les tester sous un angle technique, tactique, physique et mental. Les évaluations incluaient également des facteurs tels que le potentiel, l'effet de l'âge relatif ou l'âge biologique. L'équipe de sélection dirigée par Michael Lammer (chef des espoirs M14) était composée des entraineurs nationaux de Swiss tennis dont Peter Frey (directeur de Swiss Tennis Academy).

La progression de Yohan et sa bonne attitude sont récompensées par cette sélection réussie comme cadre national espoir, ce nouveau statut va lui permettre de faire partie du regroupement des cadres de la relève Suisse lors des camps et des entrainements au centre national à Bienne.

En plus de ses entrainements dans son club formateur au TCM Yohan aura donc l'opportunité de bénéficier de l'encadrement des entraineurs nationaux.

Le Club félicite "Yoyo" qui pourra vivre de manière encore plus intense sa passion !