Un junior s'impose en finale Messieurs du tournoi interne!

07 septembre 2014

C'était la fête en ce dimanche 7 septembre au Tennis Club de Morges. Les finalistes de l'édition 2014 de notre tournoi interne ont eu la chance de pouvoir disputer un match comme les grands champions. Arbitre de chaise et ramasseurs de balles ont permi de donner aux finales une touche de grand tournoi!

Chez les juniors la tête de série No 1, Alex Kouzmanov, l'a emporté logiquement face au jeune Felix Orville R8 qui a fait une belle perf à R7 en demi finale avant de céder devant la plus grande puissance de son aîné en finale.

La finale Messieurs a tenu toutes ses promesses! Après avoir subi la loi de son aîné dans le premier set, Nicolas Werhli, R2 à 17 ans, inversait la tendance dans le deuxième set en réussissant à imposer un rythme grâce à son revers. Dans le troisième set, Romaric Vincent (R1) perdait son service à 3:3 et n'arrivait plus à refaire son retard. C'est donc un junior qui s'impose cette année comme champion de club: 2/6 6/3 6/4 au terme d'un combat passionnant. Une cinquantaine de membres ont suivi ces matchs et participé à la remise des prix.

Chez les dames, Bettina Büchel s'est imposée avec brio face à sa camarade d'équipe interclub Isabelle Grunder, également directrice du tournoi interne.

L'apéritif a été offert généreusement par Thierry et Arminda von Kaenel, nos restaurateurs.

Joueurs, ramasseurs de balles, arbitres (Jerémy Belet, Brigitte Tessier-Viennois et Thomas Kindler) et aussi organisateurs ont chacun été remerciés avec un petit cadeau et applaudis chaleureusement. Tous ont contribué à créer l'évènement lors de ces finales. L'initiative de Philippe Jaeger avec la mise en place de ramasseurs de balles restera le souvenir impérissable de toute une génération de juniors de l'ETEC. L'organisation parfaite a été le fruit du travail de l'ombre de Valérie Bourquard et de la planification, coordination et direction sans faille d'Isabelle Grunder. Le club lui voue toute sa reconnaissance.