Tournoi Juniors de la Pentecôte 2015

25 mai 2015

Un tournoi complètement juniors! Avec 4 tableaux le TC Morges a attiré ... 109 inscriptions. Malheureusement toutes n'ont pas pu être prises en considération. Nous tâcherons de faire mieux en 2016. Et pourquoi donc un tournoi entièrement juniors? La réponse vient du fait que le juge arbitre et directeur du tournoi n'est autre que Jérémy Belet, dans sa dernière année de junior! Saluons l'engagement de ce jeune morgien qui a pris à coeur cette responsabilité et assumé tout seul l'encadrement des participants. La météo fut de la partie et aura appuyé de sa clémence ce rendez-vous désormais traditionnel du tennis vaudois. Notons la victoire de notre jeune membre Yohann Blanchard chez les plus jeunes.

<--- Dans la catégorie des 10 ans et moins (R6/R9) : 
Yohann Banchard du TC Morges s'est imposé en finale face à Oscar Baumgartner (tête de série No 1 du tournoi). Son parcours a été exemplaire! Il peut arborer fièrement son Tee-Shirt aux couleurs de notre club!
 
Dans la catégorie des 14 ans et moins (R4/R7) :
C'est Vincent Schatzmann du TC SB Sport la Côte (Gland) qui s'est imposé dans la catégorie "reine" face à Quentin Duchosal du TC Drizia Miremont (GE). Notons le très bon match disputé par le morgien Alex Kouzmanov qui a poussé la tête de série 1 dans ses derniers retranchements au 2ème tour 3/6 6/2 6/7.
 
Dans la catégorie des 12 ans et moins (R4/R8) :
C'est Mathieu Huang du Green Club de Romanel qui l'a emporté face à Guillaume Henchoz d'Echallens. Notons la bonne performance du morgien Theo Orlando qui a tenu son rang jusqu'en 1/2 finale.
 
Dans la catégorie des filles 12 ans et moins R6/R9: --->
A gauche, le tennis féminin de Morges renaît avec Lydia Rochat qui a atteint la finale! Cette jeune fille au tempérament bien trempé est même venue s'entraîner avec des juniors de 17 ans et le président du TCM entre sa demi-finale et l'étape ultime. Mais c'est finalement Luiza Karabut du Centre sportif de Coligny (GE) qui s'est imposée en terre vaudoise. 
 
Le comité remercie l'organisateur, les participants mais aussi les membres du TCM qui ont su accepter avoir moins de terrains à disposition pour jouer lors de ce week-end.