Tournoi interne: la fête des juniors et des dames!

11 septembre 2016

La 16ème édition du tournoi interne a été une réussite exceptionnelle. Un grand cru! Organisée par l'équipe WS30+ des dames, notre compétition interne a connu une participation remarquable avec 130 inscriptions au total dans les différentes catégories. Cette année, des tableaux spéciaux pour les différentes c

atégories de juniors ont permis d'équilibrer les forces et ont ainsi attiré de plus nombreux champions en herbe.

Après la phase de "Round Robin" des mois de vacances, la directrice de tournoi, Isabelle Grunder a pu intégrer, en fonction des résultats obtenus, les meilleurs de chaque groupe dans les tableaux des finales. Celles-ci ont eu lieu la première semaine de septembre et ont permis de terminer - hormis la finale messieurs - en beauté le dimanche 11 septembre.

Les 4 finales juniors, arbitrées, ont permis de voir la victoire de:

  • Léa Rochat (R8) chez les filles devançant Mia Markovic et Marion Rochat
  • Ivan Johnston (R7) face à Noé de Muralt à la frappe talentueuse chez les moins de 10 ans
  • Théo Orlando (R5) dans un match très disputé face à Dorian Mayor chez les moins de 12 ans
  • Yannis Boson (R4) face à Clément Mayor, qui a offert une belle résistance face à son camarade d'interclub, récent champion vaudois, chez les moins de 14 ans

La finale messieurs entre Xavier Trousseau et Romain Decrausaz ayant dû être reportée pour cause de conflit d'interclubs juniors, la finale dames a eu le haut du pavé et tenu toutes ses promesses.

Chez les dames, c'est Bettina Buechel (R3) qui s'impose en finale face à une nouvelle membre Aurélie Delbeare (R3). Dans un premier set fort disputé, la huituple gagnante a passé l'épaule de justesse, contrant magnifiquement les attaques de sa jeune adversaire à la technique très complète et élégante. C'est par son mental et sa détermination que l'aînée des joueuses a ensuite pu enfoncer le clou. Arbitrée par Florence Le Pen, juge de chaise, et servie par les ball boys du club, cette finale a été une des plus belles finales de ces dernières années, captivant spectateurs et supporters.

Comme l'a indiqué le président en remerciant l'organisation bénévole de cette manifestation et les von Kaenel pour l'apéritif fort riche qu'ils ont offert à cette occasion dans l'allée centrale de notre club: c'était une très belle fête de notre sport! Michèle Dietze, membre du comité, a remis un cadeau à Isabelle Grunder pour l'immense travail accompli et a remercié toute l'équipe qui l'a secondée, arbitres, ball boys, camarades d'interclubs

Seuls les absents, encore trop nombreux, auront eu tort. Car les participants présents se sont vus remettre de beaux lots au cours d'une jolie cérémonie de remise des prix. Avis aux amateurs pour l'édition 2017!

Retrouvez quelques photos de ces instants dans la Galerie média

A noter entre parenthèses que le tableau de double mixte n'a pas pu être joué, la discipline des participants pour fixer eux-mêmes les dates et horaires de leurs matchs n'ayant pas été très élevées.