Tournoi interne: Kevin Stoudmann s'impose en finale!

22 septembre 2013

Au terme d'une magnifique finale, Kevin Stoudmann a pris le dessus sur son camarade d'équipe Interclub, Vincent Guttmann.

Trop peu de spectateurs, mais tous des connaisseurs, auront pu apprécier ce petit bijoux de match avec tous les ingrédients d'une belle finale.

Suspens, points spectaculaires, time-out médical pour cause de crampe au pouce (sic), parents et personnalités présents dans les tribunes (ou appuyés aux barrières latérales du court).

Vincent Guttmann remportait le premier set après avoir breaké une première fois à 4/3 et avoir été débreaké 5/5. Dans le deuxième set, Kevin Stoudmann prenait la mesure de son cadet sur un seul break mais avec une série de coup dignes des plus grands. Les deux champions étaient sur les dents après 2h30 d'un magnifique combat. Au final Kevin Stoudmann s'impose 5/7 6/3 6/1 en ayant dû serrer les lacets de ses chaussures de sport!

Après la finale, les spectateurs présents ont assisté à la remise des prix. La formule de ce tournoi interne, mise en place et soignée chaque année par Isabelle Grunder a été grandement louée. Quelques améliorations seront encore apportées en 2014.

Chez les juniors (round robin) Arthur Eglin (15 ans) a dû batailler ferme pour faire respecter la logique de sa taille et des années supplémentaires face au très tactique et mobile jeune Yannis Boson et au talentueux gaucher Nathan Cardaci (20 ans à eux deux!).