Tournoi de l'Avent 2015

06 décembre 2015

En Avent toute!

Le tournoi de l'Avent affichait complet bien avant la clôture des inscriptions. Et pour cause. Bien des joueurs prisent la terre battue hivernale du TC Morges!
16 participants dans chacune des catégories MS R1/R3 et MS R4/R6. 
 
Sur la photo de gauche, à gauche, le vainqueur et tête de série n°2 : François Gilles et à droite le finaliste : Jari Hanhimaki. Après un week-end haut en terme de qualité de jeu, François Gilles a pris l'ascendant sur le jeune et prometteur Jari Hanhimaki, déjà victorieux cette année sur la terre battue morgienne, en 3 sets.

La catégorie MS R4/R6 a été fort disputée également. Sur la photo ci-contre, à gauche, le vainqueur et tête de série numéro 2 : Lionel Mermier et à droite le finaliste : Léon Imhoof. Lionel Mermier a été le plus constant et le plus régulier au fil des tours, n'ayant laissé aucun set à ces adversaires. Léon Imhoof a su se hisser en finale après s'être défait des têtes de séries n°3 au premier tour et n°1 en demi finale. Un beau parcours! Gageons que tous ces joueurs reviendront au TC Morges pour en découdre en automne 2016 aussi. 
 
Merci aux directeurs de tournois : Maximilien Gilly assisté de Philippe Bise. Sans eux, un tel tournoi ne serait pas possible et le TC Morges ne pourrait pas offrir aux férus de la raquette, 2 tableaux relevés et disputés.