Tournoi de l'Avent 2014

30 novembre 2014

Thierry Delay confirme une bonne saison en s'imposant à domicile!

Dans un tableau R1/R3 complet (au vu des capacités d'accueil du TCM pour ses tournois sur terre battue en hiver) beaucoup de beaux matchs auront pu être joués dans ce week-end précurseur de l'Avent. La finale très accrochée au premier set a opposé le régional de l'étape à Benoît Bourban. 

Les connaisseurs auront pu admirer une belle maîtrise de l'exploitation de diverses zones du terrain et un tennis avec très peu de fautes directes. Au final Thierry Delay (à g sur la photo de droite),qui avait éliminé son camarade d'équipe IC LNB, Kevin Stoudmann, en demi finale,  l'a emporté 7/5 6/1.

Dans la finale des R4/R6 Michel Fabian a opposé une belle et courageuse résistance à la tête de série n°1 du tableau. L'issue de la rencontre est restée indécise jusqu'au 10ème jeu du troisième set. Mais c'est finalement Robin Moret (à d. sur la photo de gauche) qui a pris l'avantage et s'est imposé. Les spectateurs auront pu apprécier!

Les vainqueurs se sont vu remettre des coupes et les finalistes et demi-finalistes ont eu droit à des "lots utiles". Les organisateurs ont pour seul regret le fait de ne pas avoir pu intégrer dans le tableau R4/R6 les 32 compétiteurs désireux de disputer le tournoi de l'Avent. La commission technique du Tennis Club de Morges songe à une formule sur 2 week-ends pour l'édition 2015. Merci à tous les fidèles!