Tournoi d'avant les fêtes de Noël

13 décembre 2015

Des Séniors en verve!

Le tournoi d'avant les fêtes accueillent des habitués de toute la Suisse romande même si les participants sont plutôt issus de l'arc lémanique.
Pour l'édition 2015, une trentaine de compétiteurs Séniors et Jeunes Séniors se sont affrontés dans les tableaux MS35+ R6/R9 et MS45+ R5/R9.  Le tableau de 35+ a permis de voir quelques belles empoignades mais les scores dans l'ensemble étaient secs. En finale, José Martinez du TC Gland a créé la surprise en l'emportant clairement sur la tête de série No 1, Christian Mourot de Neuchâtel.

Le tennis est un sport fantastique et il n'est pas besoin d'allumer son poste de télévision pour voir des matchs plaisants. Le sport régional offre aussi de belles bagarres. Ainsi les finalistes du tableau 45+ avaient déjà investi beaucoup de force dans des rencontres en 3 sets aux tours précédants. C'est finalement Yossi Cohen du TC Nyon qui l'a emporté sur le genevois Antoine Mach (à gauche) dans l'ultime manche. La fin de la première manche a été le spectacle d'échanges spectaculaires avec des renversements de situations épiques. Au terme de la partie, les 2 protagonistes pouvaient s'avérer tous deux heureux et leur week-end bien rempli!
Malgré la fatigue, la joie de refaire le match autour d'un dernier verre, était présente ainsi que l'envie de participer à la prochaine édition!