Tournoi d'avant les fêtes 2014

14 décembre 2014

Sophie Lockhart-Smith et José Dominguez en toute logique !

Dans un tableau R1/R4 de 3 joueuses seulement, la jeune nyonnaise Sophie Lockhart-Smith s'est logiquement imposée face à la prometteuse Noa Blanc (R5/Wild-Card) et à la vétéranne Isabelle Grunder, locale de l'étape. Les organisateurs espèrent que le bouche à oreille fonctionnera d'ici l'édition 2015 afin que la participation féminine soit plus dense. Sur la photo: Isabelle Grunder et Sophie Lockhart-Smith à droite.
Dans le tableau masculin, aucun WO de premier tour! Il faut dire que la demande était supérieure à l'offre. Une dizaine de séniors n'auront pu profiter de la terre battue morgienne avant d'allumer les bougies sur l'arbre!
Nouveauté pour la saison hiver 2014-2015, de jeunes directeurs de tournoi issus du sérail morgien. Maximilien Gilly et Jérémy Belet, tous deux compétiteurs assidus du TCM ont suivi avec succès le cours officiel d'officials de SwissTennis garantissant ainsi la bonne maîtrise des règlements et de l'organisation de tournois. Tout au long de la saison sous bulle, mais également en été, appuyé par des adultes ou de jeunes caramades diplômés SwissTennis, ils assureront le bon déroulement des compétitions au Tennis Club de Morges. Le TCM est toutefois toujours à la recherche de bénévoles pour étoffer les équipes de permanence de tournoisVolontaires: annoncez-vous auprès de Florence Le Pen.

Autre nouveauté au TCM: un tableau de consolante "Fair-Play" est proposé aux compétiteurs perdant au 1er tour lorsque la différence de niveaux des adversaires est de plus de 2 classements. C'est ainsi Pierre Hoessly, du TC Morges, qui s'est imposé en finale du tableau "Fair-Play".
Dans le tableau principal des Messieurs la logique des classements a été respectée puisque José Dominguez R5/1, de Bulle, l'a emporté 6/4 6/4 face à Christian Studer R5/2, habitué de nos tournois (à droite sur la photo). Le score est resté serré malgré la blessure au dos que s'est faite le finaliste genevois en cours de match.  
Les vainqueurs se sont vu remettre des coupes et les finalistes et demi-finalistes ont eu droit à des "lots utiles". A noter que les séniors apprécient la garantie de ne pas jouer plus de 2 matchs par jour. Gagner sans être détruit et pouvoir profiter des fêtes! Telle pourrait être la devise des participants à ce dernier tournoi de l'année au TC Morges!