Suspens à domicile pour assurer le maintien

30 mai 2015

Rappelons que le but 2015 de l'équipe MS 45+ 1L était le maintien "en attendant des renforts".

Capitaine: au rapport! Bravo la mission est accomplie!

La mission en ce samedi 30 mai 2015 était simple: Vaincre ou être relégués en 2ème ligue. Une relégation qui n'aurait pas été sans conséquences sur le devenir de l'équipe. Grâce au résultat final de cette journée et de toute la saison, l'équipe va pouvoir respirer!

Soulignons que la chance a permis à l'équipe de jouer à domicile. Cet avantage aura donné un petit coup de pouce à notre groupe. C'est le hasard de la programmation des interclubs. Tout comme dans les grands tournois, un champion se retrouve à jouer sur un court où il a de meilleurs repères face à un adversaire et cela peut faire une la différence. 

Il fait beau et chaud. Cette fois par trop d'air. 

Résumons avant d'entrer dans plus de détails: En simple Pietro, Emmanuel et Philippe "ont fait le job". Maurice a été au bout de ses possibilités du moment sans connaître le succès. Déplacer 2 enclumes aux pieds: c'était trop dur pour lui... Daniel Guex, renfort bienvenu de l'équipe de 3ème ligue aura permis, par son engagement généreux et son sacrifice, de décaler les positions. Notre capitaine a pu ainsi aligner comme il le souhaitait les équipes de double dans un ordre de bataille a priori favorable. Faisons les calculs:
Pietro + François: 1 + 6
Emmanuel et Philippe: 3+5 = 8 => double No 2 (censé ramener le point décisif)

Détail des simples:

Emmanuel a expédié son match en 2 set 4 breaks. Par sa victoire et étant donné qu'il était classé R6 jouant tanto en No 2 ou No 3, Emmunuel aura assuré comme il le fallait lors de cette saison 2015. Il a très bien tenu son rang et disputé des match solides ou clé sans en perdre un seul (car lors de la première rencontre il a été victime d'une crampe à la main). 

Maurice a eu les jambes en plomb et le bras comme une brindille enflammée. Débutant mal son match, breaké d'entrée, il a eu le mérite de revenir au score pour finalement s'imposer dans la première manche. Il a même réussi à mener 2/0 dans le 2ème set. Mais sa condition vascillait et il était obligé de prendre tout son temps pour ramasser les balles entre les points. De plus son bras le faisait horriblement souffrir. Impossible de faire le geste du slide ou de frapper une volée de revers. Après un long échange que son adversaire gagnait sur une amortie anodine, Maurice, qui était "au taquet" a perdu 11 points d'affilé... La messe était pratiquement dite. Le break de 3/4 à 3/5 fut fatal et Maurice devait s'avancer vers le filet pour serrer la main de son sympathique adversaire qui a eu le tact de ne pas serrer trop fort!
2 heures de jeu pour perdre le match et être dans l'incapacité de jouer le double... Aie, le bilan n'était pas favorable.

Captain Gigi fut le dernier a entamer son simple. A ce moment de la rencontre, cétait 2/1 en faveur de Morges avec toujours encore l'espoire que Maurice puisse ramener un point s'il parvenait à s'imposer au 3ème set. Philippe fut donc très expéditif au premier set ne laissant pas un seul jeu à son adversaire. Au 2ème set, ce fut plus accroché, l'adversaire devenant plus corriace et réussissant à prendre le service du capitaine morgien.

Daniel Guex, renfort apporté par une équipe soeur, a affronté un adversaire dont le classement ne reflétait pas la valeur. Au premier set, Daniel s'est malheureusement fait trop souvent déborder et, dans l'échange, n'arrivait pas à inquiéter le "Neyruzien" en puissance. Dans le 2ème set, Daniel, fin tacticien, a finalement réussi à trouver la faille variant en longueur et jouant des balles courtes croisées pour forcer son adversaire. Mais c'était trop tard. Un break de l'adversaire en début de manche c'était trop pour renverser la vapeur.
 
SMS de François qui demande: Anyone to play at 17h00? alors que les copains sont entrain de défendre le bout de gras en 1ère ligue pour éviter la relégation. C'est tout notre équipe cela!!!
Bonne réaction du capitaine qui propose à François plus qu'une partie pour le plaisir. Et s'il venait en fait disputer une partie de double décisive??!!!
Sur ce François était prêt au combat aux côtés / et quand on voir sa position de co-relanceur on devrait dire "de côté" de Pietro.
Captain Philippe a organisé les doubles pour jouer avec Emmanuel en No 2 et mettre Pietro et François dans la tranchée de 1ère ligne.
 

 

A table, malgré leur défaite rageante, les joueurs de Neyruz ont apprécié l'hospitalité morgienne. Il y certes fallu attendre les plats en hésitant pour savoir s'ils étaient pour nous ou pour l'équipe de 3ème Ligue des actifs qui célébraient leur bonne position dans la poule.

 

 

Résultats du jour:

5+ 1L Messieurs, 4ème tour (relégation) - Morges  Neyrus, 4 : 3 
30 Mai 2015
  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 4 10 73
Visiteur Neyruz 3110 5 7 68
Simples:
  Morges Neyruz Résultats
1 Iallonardo Pietro Luigi R5 Vonlanthen Patrick R6 6:4    7:5
2 Eglin Maurice R6 Brodard Jean-Noël R6 7:5    3:6    4:6
3 Layani Emmanuel R6 Gysler Alvin R7 6:3    6:3
4 Guex Daniel R6 Krejci Vladimir R7 0:6    3:6
5 Givel Philippe R7 Bovey Hervé R8 6:1    6:4
Doubles:
  Morges Neyruz Résultats
1 Iallonardo Pietro Luigi R5
Hutter François R7
Vonlanthen Patrick R6
Gysler Alvin R7
6:2    3:6   11:9
2 Layani Emmanuel R6
Givel Philippe R7
Brodard Jean-Noël R6
Krejci Vladimir R7
6:4    3:6   10:12