Repas de clôture et AG 2014: combinaison réussie!

28 novembre 2014

En blanc et rouge pour faire le bilan de saison        (voir aussi la galerie medias)

Ceux qui auront été présents l'auront vécu!  Claude Anker et Michèle Dietze membres du comité et organisateurs de la soirée ont concocté un "event" tout en rouge et blanc. Le clubhouse, avec des airs de victoires, a permis de prolonger l'euphorie de la Coupe Davis d'une semaine.

Seuls les chiffres n'étaient pas dans le rouge! Durant l'assemblée générale annuelle, à laquelle ont participé une trentaine de membres, le comité a présenté son bilan pour l'exercice 2013-2014. Une année positive à beaucoup de points de vue si ce n'est une participation parfois un peu faible à certains évènements de la part des membres.

Stéphane Gerber, caissier et co-responsable de l'organisation et des infrastructures, a pu présenter des comptes indiquant que le club était à même de relever les défis des projets à venir. Vincent Munari, responsable de la commission technique a pu faire un inventaire réjouissant des performances des morgiens dans le tennis régional.

Les permanents (Florence Le Pen, secrétariat; Isabel Amez-Droz, comptabilité; Adao Ferreira, intendance) ont été chaleureusement remerciés pour leur engagement fidèle au profit de notre club. 

Claude Anker. vice président et responsable du groupe de travail "Espace Membre" a pu présenter l'état d'avancement du projet pour lequel le club a obtenu le permis de construire. Les plans présentés ont séduit l'assemblée qui a voté à l'unanimité la réalisation avec une enveloppe budgétaire maintenant précisée.

Le président Maurice Eglin a quant à lui indiqué quels étaient les défis à long terme du TCM et quelle stratégie le club devait suivre en terme d'infrastructures permanentes ou semi-permanentes sur toute l'année pour permettre d'asseoir son statut de club formateur régional à l'accueil complet et convivial pour ses membres. Des démarches ont ainsi été faites auprès de la commune de Morges afin d'essayer de garantir des conditions favorables au TCM dans le cadre du plan d'affection partiel (PPA) du Parc des Sports qui sera soumis prochainement au canton en vue de la création d'un centre aquatique.

Suite à l'AG, le repas de clôture a permis de présenter les nouvelles tenues du TCM. Ce sont des jeunes membres du TCM qui se sont improvisés mannequins et ont connu un succès certain sous l'oeil amusé des entraîneurs Nicolas Aimon, directeur sportif de l'ETEC et Amine Ben Abdeljalil, récemment diplômés entraîneurs B SwissTennis.

Le repas a été généreusement concocté à prix d'amis par toute l'équipe du restaurant de Thierry et Arminda von Kaenel.

Les Mérites "juniors" du TCM, qui récompensent les élèves de l'ETEC pour leurs résultats et/ou leur esprit club,  ont été attribués cette année à:
- Jérémy Bemet (pour son classement R3 et son engagement en tant qu'officiel et arbitre)
- L'équipe des filles IC WS2L: avec Dunia Künzler (capitaine), Kim Alofs, Lara Weyrich, Nina Hermans; pour leur esprit de cohésion et leur volonté de progression.

C'était écrit, et les absents ont eu tort! Pour célébrer la victoire de l'équipe suisse de coupe Davis, le club a offert le champagne! Vive le grand cru 2014!