Premiers pas d'une jeune équipe de "vieux"!

05 mai 2013

Suite à diverses péripéties, l'équipe JS 1L se retrouve... en S 1L nouvellement décrit par MS 45+ 1L.

L'équipe s'est trouvé un nouveau Capitaine en la personne de Philippe Givel. Grâce à sa très bonne organisation et à son dynamisme, les troupes sont arrivées bien préparées pour la saison. Vendredi 03.05.2013 l'entraînement a eu lieu presque sous la pluie (Philippe Givel, Patrick Chollet, Pietro Luigi Iallonardo et Maurice Eglin). Et samedi ce sont François Hutter et Emmanuel Layani qui se sont préparés.

C'est à l'occasion du premier jour de beau temps que cette recontre a eu lieu. La sympathique équipe 45+ 1L du TC Gland nous rend visite. L'an passé, elle a joué en 2ème ligue contre nos collègues Séniors 2L.

Philippe a concocté une feuille de match bien étudiée. Si il n'y aucune variante possible en ce qui concerne les No1 classés tous deux R5 et ne permettant aucune permutation avec leurs camarades R6, les No 2 et No 3 ont été bien choisis.

Maurice ouvre le score sur une victoire en deux sets plus serrés que le score ne l'indique (6/3 6/4) face au sympathique Michel Monney.

Philippe, après avoir perdu de justesse le 1er set inverse la tendance en dominant le tactique Pierre-Alain Kummer dans un duel de gentlemen en de beaux échanges de revers slicés croisés.

François a la tâche dure! Il affronte un ancien champion junior vaudois, Patrick Dufour, joueur fantasque mais avec un très bon bras qui fait finalement la différence dans le set décisif où les 2 adversaires se sont retouvés à 3/3.

Soulignons la belle performance de Pietro Iallonardo, notre nouvel international italien. Après avoir perdu le 1er set, il s'adjuge les 2 sets suivants en variant très bien son jeu.

Emmanuel Layani joue face à Hans Peter Schär, un Suisse allemand au revers pousse-pousse redoutable. Heureusement pour lui, Emmanuel arrive à boucler son match avant l'arrivée des crampes. Un jeu de plus et s'était l'abandon sur blessure!

En double, Maurice associé à François ne trouvent pas la faille chez la paire solide et expérimentée que forment Pierre-Alain Kummer et Michel Monney. Maurice perd bêtement son service 1 fois au 1er set et s'entête à vouloir systématiquement monter au filet après son service. Michel Monney, ancien gardien de football, a des volées réflexes remarques qui lui valent l'admiration de tous. Le 2ème set voit les morgiens perdre aussi un service ce qui suffit aux "glandus" pour s'adjuger le 1er double 6/4 6/4.

Un 7ème point est en jeu et Philippe Givel associé à Pietro Iallonardo vont faire aussi bien, associés en double, qu'ils n'ont fait chacun individuellement en simple. Après avoir perdu le 1er set (ils ont eu 3 balles de set au tie break...) ils finissent par consolider la victoire de Morges en remportant assez clairement les 2ème et 3éme sets.

Bilan de la journée: 5/2 pour Morges. A 1 set laissé aux adversaires près, Morges serait 1er de groupe.

8 clubbistes se retrouvent pour le repas interclubs concocté par le restaurant. Philippe, François et Maurice accueillent ainsi à table 5 des joueurs du TC Gland. Bon vin et bonnes conversations pour célébrer ensemble après l'effort le plaisir de jouer à ce merveilleux sport qu'est le tennis.

45+ 1L Messieurs, Groupe 29, Tour 1: Morges - Gland, 5 : 2
5 Mai 2013

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 5 11 96
Visiteur Gland 3177 2 7 72
Simples:
  Morges Gland Résultats
1 Eglin Maurice R5 Monney Michel R5 6:3    6:4
2 Hutter François R6 Dufour Patrick R6 3:6    6:3    3:6
3 Givel Philippe R6 Kummer Pierre-Alain R6 5:7    6:1    6:0
4 Layani Emmanuel R7 Schär Hans Peter R7 6:4    6:2
5 Iallonardo Pietro Luigi R7 Fischer Georges R7 5:7    6:3    6:2
Doubles:
  Morges Gland Résultats
1 Eglin Maurice R5
Hutter François R6
Monney Michel R5
Kummer Pierre-Alain R6
4:6    4:6
2 Givel Philippe R6
Iallonardo Pietro Luigi R7
Dufour Patrick R6
Fischer Georges R7
6:7    6:3    6:2

Lien vers tous les résultats et scores détaillés du groupe

Un chroniqueur (qui préfère garder l'anonymat)