Premier tournoi juniors de l'année: Les morgiens font fort!

11 janvier 2015

C'est Maximilien Gilly, ancien junior devenu étudiant et s'engageant beaucoup pour notre club, qui avait la charge de l'organisation du premier tournoi de l'année au TCM. Honneur aux jeunes puisque les tableaux étaient destinés aux garçons de moins de 14 ans, respectivement de moins de 12 ans.  

Dans le tableau MS 12&U, la finale a opposé un cadre vaudois de 11 ans, Milo Visinand, à un cadre genevois de un an son aîmé, ce dernier s'imposant sur le score de 6/1 6/2. Il aura manqué un peu d'expérience et aussi quelques forces perdues au cours d'une demi-finales en 3 sets pour que le morgien puisse inquiéter davantage le joueur de Drizia-Miremont Genève, Fabien Luzolo qui remporte l'épreuve. Finaliste avec le sourire, Milo (voir photo) va continuer d'affûter son magnifique revers à une main.

Dans l'autre finale des MS 14&U, Xavier Maier,  licencié au TCM, a fa it parler la poudre de son coup droit tout au long du week-end en réalisant de bonnes performancesnotamment en battent la tête de série n°2, Loan Chong (R4), en demi-finale. En finale il a dû s'incliner logiquement face à la tête de série 1, Yannick Mathys du TC des Iles (Sion), qui a disputé le nombre impressionnant de 68 matchs en 2014! Presque un professionnel! Le jeune joueur valaisan a montré une belle régularité dans son jeu et une solidité du fond de court à toute épreuve. Il lance son année de la meilleure des façons avec ce premier titre   (voir les photos des finalistes)