Olivier Luck: 12 années au service du TCM!

23 juin 2014

Olivier Luck, professeur et entraîneur de tennis au TCM depuis 2003 a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Il aura de nouvelles responsabilités dans le management sportif scolaire et quittera le TC Morges au moment des vacances d'été.

Olivier Luck a été joueur de haut niveau et a mené en parallèle une formation de professeur et entraîneur de tennis. Son parcours l'amène à reprendre en 2003 la structure d'école de tennis mise en place par Jean-Yves Blondel au TCM. Il entraîne de nombreux jeunes et encadre tous les types de talents. Ainsi il est à l'origine du titre interclub national de nos juniors 18&U en 2009. Tous se souviennent des folles journées de Winterthur. Il réédite presque l'exploit en 2010. Olivier s'est toujours perfectionné et a obtenu en 2007 le diplôme d'entraîneur B SwissTennis permettant de suivre les cadres. Il forme ainsi Eva Gomes, qu'il voit devenir championne suisse junior de double en 2012 sur les terres du TCM et qui est l'actuelle championne suisse junior de simple 12&U. Educateur sensible et attentif, il a su cadrer de nombreux jeunes, tant dans leur jeu sur le terrain que sur le plan du caractère. Toute une belle génération de Juniors du TCM a pu profiter de son approche du tennis et de son expérience. Olivier a dirigé des stages à Pâques, en été et en automne pour ceux qui ne pouvaient pas s'arrêter de jouer au tennis durant les périodes de vacances scolaires!

Coach Jeunesse et Sport, Olivier a permis au TC Morges de pouvoir intégrer les subsides de l'association nationale sportive J+S et a servi d'élément liant lors de la restructuration intervenue en 2011 au moment de la création de l'ETEC (Ecole de Tennis et Entraînements Compétition) selon le modèle ITF (Fédération Internationale de Tennis).

Longtemps capitaine de l'équipe phare masculine de notre club, auteur de performances mémorables lors de rencontres interclubs, Olivier a dû mettre un terme à sa carrière de compétiteur en raison d'un problème à la main gauche. Il n'en a pas moins été un coach remarquable et un sparing partner redoutable ... de la main droite...

Le comité remercie Olivier pour son engagement tout au long des 12 années passées au service du TCM et lui souhaite plein de succès pour son avenir. Un petit laudatio lui sera adressé lors d'un repas d'adieu avec l'équipe de l'ETEC et la commission technique.

N.B. Les élèves seront invités à signer une carte d'adieu. Ils pourront prendre congé d'Olivier lors de la fête de l'ETEC du 28 juin.