Nuit des doubles 2016 : Temps magnifique pour 2 jeunes!

24 juin 2016

Nuit des doubles: 
Une moyenne d'âge en baisse pour les vainqueurs de l'édition 2016

Cette année, la Nuit des Doubles a eu lieu selon une nouvelle formule concoctée par Florence Le Pen et Alain Comté venu renforcer l'équipe tournois et compétitions du comité et prendre en charge la NDD 2016.

Avec toujours très peu de bénévoles prêts à soutenir l'organisation de la manifestation, ce tournoi sympathique a eu lieu néanmoins dans de très bonnes conditions.
Le temps était de la partie et a permis au 24 équipes de disputer des matchs "à la durée" sans aucun accroc.
Ce sont Arnaud Fischer (R6) et Romain Decrausaz (R4) qui se sont imposés devant une paire père et fils de la famille Luini (Sandro (R7) et Nathan (R7)).

La formule 2016 a permis aux concurrents de débuter leurs matchs "à la carte". En effet il était possible de démarrer à 18h00, 19h00 ou 20h00. Le restaurant a servi un bon plat et un dessert "présidentiel" jusqu'à une heure avancée permettant aux équipiers d'avoir plus de temps que par le passé pour se sustenter.

Après une 1ère phase en round robin de "poules" de 4 équipes. Matchs en 25' au cours desquels chaque jeu marqué valait 1 point avec 7 points au maximum engrangeables pour la meilleure équipe. Cette formule permettrait d'accueillir 40 équipes contre 24 par par le passé. A vos raquettes pour l'édition 2017

Cette année aussi des consolantes ont été organisées qui ont permis aux participants d'aller jusqu'au bout de la nuit.

Les organisateurs pouvaient conclure à une heure raisonnable 01h15 et récompenser les participants encore présents. Les vainqueurs, après avoir fièrement porté leur coupe, ont décidé de la laisser au clubhouse (il s'agit d'un trophée challenge) pour garnir la vitrine  (lien vers la galerie media).