Nuit des doubles 2015 : "Générations heureuses"!

27 juin 2015

Nuit des doubles 2015: 
Jérémy Belet et Damien Waldmeyer inscrivent leurs noms sur la coupe!

"A perfect match" ou "générations heureuses! L'édition 2015 de la Nuit des Doubles a été gâtée par le temps. Le temps qu'il faisait et le temps qui courait!

Fautes de bénévoles pour supporter l'évènement, le comité s'est décidé finalement à organiser le tournoi avec un minimum de préparation. Et pourtant un nombre exact de 48 participants a permis de constituer 6 pools de 4 équipes dans la phase de Round Robin. Un heureux mélange de Juniors et d'adultes passionnés se sont ainsi lancés dès 19h00 dans la compétition.
Au final Jérémy Belet (R3) et Damien Waldmeyer (R5) succèdent à Vincent Munari et à Baptiste Trovato au palmarès. Ils ont battu en finale leurs valeureux cadets Luan Sadiku (R6) et Mathieu Rudin (R6).

Dans la finale du tableau de consolante ce sont Vincent Munari et Thomas Kindler, totalisant 100 ans d'âge à eux deux qui se sont imposés face aux tout jeunes Milo Visinand et Théo Orlando (22 ans à eux deux!). Cette finale aurait fait plaisir à Nicolas Aimon.

Rappelons le principe du tournoi: 1ère phase en round robin de "poules" de 4 équipes. Match au temps au cours desquels chaque jeu marqué vaut 1 point. Seules les 8 équipes ayant le plus de points à l'issue de la phase initiale rentrent dans le tableau principal. Des équipes non sélectionnées dans le tableau principal, 8 disputent une épreuve de consolation. En fonction des disponibilités terrains, une super-consolante peut être organisée.

Cette année la super-consolante a vu la paire Jaballah/Affolter dominer les frères Van Erle.

Le président du TCM pouvait se réjouir de la participation. Tout particulièrement de celle des jeunes filles des équipes IC. Beaucoup ont regretté que les 4 jeunes et jolies sympathiques mousquetaires féminines du TC Morges ne puissent pas intégrer les tableaux disputés dès 23h00. Mais les sourires étaient là, en particulier à l'issue des tirages au sort des lots de chance ! (lien vers la galerie media).