Nouvelle surface au TC Morges sur les courts 7 à 10

28 juin 2017

Un club de tennis se doit, prioritairement, d’avoir des terrains qui permettent une pratique agréable et attractive de notre sport. Or, l’état actuel de nos terrains arrières (7 à 10) n’est plus acceptable. C’est la raison pour laquelle, conformément à la décision prise lors de la dernière Assemblée générale, nous procéderons, dès cet été, à leur réfection complète.

Cela signifie qu’à partir du 3 juillet prochain, les travaux de renouvellement des courts No 7 à 10 auront lieu pour une période d’environ 5 semaines, causant l’indisponibilité de ces terrains et quelques adaptations dans l’utilisation des courts No 1 à 6, en fonction des stages et des tournois estivaux, ainsi que de l’école de tennis.

Après évaluation des différentes solutions possibles, notre choix s’est finalement porté sur une surface synthétique souple de type Rebound Ace, identique à celle qui a vu les premiers exploits de Roger Federer et de Martina Hingis à l’Open d’Australie.

La couleur choisie correspondra à l’illustration ci-dessous.

Notre décision a été motivée par les raisons suivantes :

  • Diversification de nos surfaces de jeu et différenciation par rapport aux autres clubs de tennis de la région.
  • Suppression de la perte de temps due à la nécessité de remise en état des terrains lors de la transition entre les saisons été et hiver.
  • Plus grande durabilité de notre bulle, par l’élimination des salissures causées par la terre battue, et facilité de montage et de démontage.
  • Homogénéité de la surface entre le terrain et les lignes (suppression des faux-rebonds).
  • Economies en consommation d’eau et en frais d’entretiens.

Nous nous excusons d’ores et déjà pour ces désagréments nécessaires à la garantie de la qualité de nos infrastructures et vous remercions, par avance, de votre compréhension. Nous saisissons d’ailleurs cette occasion pour vous remercier de votre fidélité au Tennis Club de Morges, laquelle constitue les fondements de notre motivation à vous offrir des installations de qualité.

Le comité est persuadé que ce choix permettra d’accroître l'attractivité du club et se réjouit que les membres puissent pratiquer notre beau sport sur des terrains flambant neufs qui donneront à notre magnifique club des allures de Grand Chelem.