Montée en LNC pour l'équipe jeunes seniors masculine!

28 juin 2017

Il y aura une équipe en LNC au TC Morges ! Et c'est mérité !

L'équipe des jeunes seniors 35 + hommes accéde à la nationale.

L’équipe 35+ a réussi à s’imposer lors de ses trois rencontres de promotion. Après une phase de poules sans trop de soucis avec des victoires face à Verbier-Châbles 3 à 6, face à Yverdon 9 à 0 et face à Genolier-Begnins 6 à 3, ils ont ensuite pour les promotions été s’imposer à l’extérieur face au Stade Lausanne et face au Châtaignier sur le même score de 3 à 6. La dernière marche le TC Martigny une équipe que nous avions dominée il y a 3 ans sur le score de 8 à 1. Ce fut beaucoup plus difficile ce dimanche et les deux équipes étaient à égalité 3 partout au terme des simples. Nous avons remporté assez facilement le double no 3, 4 à 3 dans la rencontre. Le double no 2 après avoir perdu le premier set s’est bien repris en remportant le 2ème set, super tie-break. Nous menons 5 à 1 mais nos adversaires sont revenus, 8 partout et nous nous inclinons au final 10 à 8. 4 partout dans la rencontre. Tout va donc se jouer sur le double no 1.

Après avoir remporté le premier set, nos joueurs s’inclinent finalement dans le 2ème, à nouveau un super tie-break qui va décider de l’issue de la rencontre et d’une éventuelle promotion. La tension est énorme de part et d’autre et au bout du suspense, nous nous imposons finalement 10 à 7 pour obtenir notre promotion en LNC 3 ans après notre échec à ce stade de la compétition sur le terrain du TC Monthey.

Une belle récompense pour ce groupe de 11 joueurs à l’état d’esprit irréprochable et qui ont su être présents à l’occasion de ces 6 rencontres. Une formation qui reste invaincue à domicile.

Nous allons tout entreprendre pour faire bonne figure la saison prochaine, sans oublier les fondements qui ont fait et qui feront toujours la force de cette équipe, la solidarité, le respect de l’autre quelque soit son niveau et le fait que tout le monde ait la possibilité de jouer. Cette équipe est née en 2014 de la fusion entre des joueurs provenant du TC Renens et du TC Cossonay-Ville et nous ne pouvons que remercier le TC Morges de nous avoir accepté en son sein.

Un grand merci également au restaurant du tennis pour ses succulents repas d’après-match appréciés de tous. Une pensée également à toutes les personnes qui nous ont permis de vivre ces moments inoubliables. 

Gilles Delessert