Les points serrés! et ... Premiers de groupe!

26 mai 2012

L'équipe des Jeunes Séniors du TCM termine 1ère de groupe!

En battant la sympathique équipe genevoise de Collonge-Bellerive 6:3, l'équipe de Captain' Peter a parfaitement réussi son parcours en tours préliminaires.

Qui l'eût cru, pourtant, alors qu'en raison des reports météo et des absences des meilleurs joueurs les espoirs morgiens paraissaient fort compromis.

Il faut le dire: un réel esprit d'équipe pousse l'ensemble des joueurs. Le capitaine et Boris, en vrais baroudeurs, concoctent des feuilles de match qui sont tactiquement parfaites.

L'équipe peut compter sur la solidité de Boris et de Roger qui n'ont perdu aucun de leurs matchs. Ils n'ont abandonné aucun set!

En ce samedi 26 mai, François a été très solide et expéditif, apportant le point du soulagement qui permettait de jouer les promotions. En résumé: les arrières (No 4, 5, 6) ont tenu!

Devant, la vie en simple a été plus dure. Philippe, placé No 1, retrouvait le tennis après quelques années de disette. Il a montré d'excellentes qualités de jeu dans son 2ème set remporté haut la main face à un adversaire corriace. C'est le manque de pratique qui a eu raison de lui. Il s'inclinait finalement après 2 heures de jeu disputées sous un soleil de plomb.

Le "point du jour" était serré (et le titre de cette nouvelle n'est pas une faute d'orthographe!). Maurice a fait honneur à la confiance que son capitaine avait décidé de lui accorder en le faisant jouer malgré son absence d'entraînement au cours des 6 dernières semaines. Il a réussi à maîtriser ses défaillances et lacunes physiques en allant au bout de lui-même dans un match de 3 heures où ses camarades ont souvent pensé qu'il allait abandonner. Malgré un manque de mobilité flagrant il a tenu mentalement pour rapporter le dernier point de simple qui a contribué à ce que l'équipe puisse totaliser 20 points, à égalité avec Chavannes-de-Bogis. Comme l'équipe JS du TCM a battu Chavannes-de-Bogis en confrontation directe, la plus haute marche du podium lui appartient!

Pour ces 20 points, deux victoires en doubles sur 3 matchs étaient encore nécessaires. Elles ont été apportées "manu militari" par les paires formées par Boris et Roger et par Peter et Jorge qui ont rendu une copie parfaite.

Nos invités genevois ont pu se consoler à table. Impatients de découvrir les qualités du Servagnin morgien, ils ont pu profiter de l'hospitalité caractéristique de notre club et de l'équipe JS. Entre retrouvailles de service militaire et discussions animées pour commenter les matchs de la journée, la soirée est passée très rapidement.

Au bilan, Captain Peter a mené son équipe de main de maître. Les JS du TCM peuvent aborder les promotions avec des ambitions légitimes.

(Un chroniqueur fatigué mais heureux)

Le détail des résultats:

35+ 2L Messieurs, Groupe 53, Tour 2: Morges - Collonge-Bellerive, 6 : 3
26 Mai 2012

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 6 13 106
Visiteur Collonge-Bellerive 3018 3 7 78
Simples:
  Morges Collonge-Bellerive Résultats
1 Bard Philippe R6 Garcia Carlos R6 2:6    6:2    3:6
2 Bühler Peter R6 Donzé Olivier R6 2:6    4:6
3 Eglin Maurice R5 Lironi Alain R6 3:6    7:5    6:3
4 Hutter François R6 Blum Pascal R7 7:5    6:1
5 Lavieville Boris R7 Chanan Rabih R8 6:1    6:0
6 Terlien Roger R7 Vermot Pascal R7 7:6    6:3
Doubles:
  Morges Collonge-Bellerive Résultats
1 Bard Philippe R6
Tep Renah R5
Garcia Carlos R6
Lironi Alain R6
5:7    6:7
2 Bühler Peter R6
Capello Jorge R7
Blum Pascal R7
Vermot Pascal R7
6:2    6:1
3 Lavieville Boris R7
Terlien Roger R7
Chanan Rabih R8
Dupraz François R7
6:3    6:2