Le TC Morges : club formateur

14 novembre 2015

Depuis trois ans, votre club soutient la formation. Celle-ci regroupe trois domaines majeurs: Les officials (organisateurs de tournois), les moniteurs JS (encadrement ETEC et stage), la journée des métiers.

Les officials : la planification et l'organisation générale des tournois nécessite de prendre en compte une multitude de facteurs. Les principales préoccupations sont de satisfaire les compétiteurs du club (programmation de tournois de différentes catégories) et la politique Swisstennis (en 2015-2016 lancement par l'organisation fêtière des Visilabs féminins sur un jour). Cette activité est dépendante des infrastructures du club et en hiver les matchs ne peuvent pas se jouer avant midi le samedi, cette contrainte implique un nombre limité de place dans les épreuves. Une équipe de 10 officials est active et nécessaire a la borne marche des tournois. Elle est orchestrée par Florence Le Pen

Les moniteurs JS : le fort développement de l'ETEC et la fréquence des stages permettent d'offrir aux jeunes et membres du club la possibilité de travailler pendant les vacances ou en dehors des heures de classe et ainsi de se constituer une rentrée financière. Certains émettent le souhait de suivre une formation JS (18 ans et plus) ils sont conseillés et soutenus par Florence (coach jeunesse et sport). Cette coordination permet au jeune  de s'impliquer plus efficacement dans le cadre de l'ETEC et des stages dirigés par Nicolas et Amine.

Nathan a gauche met en place sa séance sous l'oeil d'Amine, au centre Yannis et Dorian sont à la journée des métiers, et à droite, Arthur un de nos jeunes official du club

La journée des métiers : cette année trois jeunes se sont manifestés, Nathan, Yannis et Dorian. Encadrés cette fois par Nicolas et Amine ils ont vécu une belle expérience du métier d'entraineur sportif et les mises en situation proposées par nos professionnels leur ont permis de prendre conscience de la difficulté d'être un bon enseignant.

En 2015, le TC Morges a géré une équipe de 25 salariés (permanents ou auxiliaires). Les permanents du club ont également la possibilité de se former en continue (entraineur B, professeur de tennis, Management de Club), dans le but de servir au mieux les intérêts du club et de ses membres. Nous tenons également à remercier vivement les groupes de bénévoles du club.