La relève Morgienne se distingue lors des championnats Vaudois d'hiver. Yohan Blanchard est le nouveau champion vaudois des moins de 10 ans !!!

04 février 2016

Les championnats vaudois sont des évènements incontournables durant l'année pour nos jeunes compétiteurs, celui de cet hiver a été particulièrement bon pour la relève du T.C.M.

Yohan Blanchard est un vainqueur courageux dans sa catégorie d'âge des moins de 10 ans, il a su se rendre la tâche aisée jusqu'en finale. C'est lors de cette finale qu'il a mis en lumière toutes ses qualités de compétiteur pour venir à bout d'un adversaire très puissant et agressif, qu'il a l'habitude d'affronter tout au long de l'année. "Yoyo" après avoir perdu très rapidement le premier set (2/6) a su rester confiant, convaincu de son jeu, de ses qualités mentales et physiques pour faire déjouer son adversaire avec des variations surprenantes (slice, amorties, montée au filet, volées lifté...) ! Au deuxième set il supprime les fautes directes et un ou deux points conclus à la volée ont suffit à destabiliser son adversaire du jour. Dans la continuité du second set remporté 6/3 Yohan fait la différence en début de super Tie Break 5-1, avant de retrouver le stress d'une éventuelle victoire. Quelques coups un peu hésitants auront permis à son adversaire d'y croire à nouveau avant d'être finalement le plus solide et remporter le super Tie Break 10 points à 7. Bravo YOYO pour cette victoire et ton état d'esprit toujours irréprochable !

 

Plusieurs autres jeunes du T.C.M ont été tout proche de réaliser des performances significatives face à des adversaires classés parmis les meilleurs jeunes Suisse. Le niveau n'était pas simplement "vaudois" mais bien National lors de certains matchs.

Ainsi dans la catégorie des moins de 12 ans (tableau R2-R5) Théo Orlando (classé R5 à 11 ans) est passé tout proche de la victoire face à son adversaire (classé R4) en ayant 3 balles de set au premier et en étant à 2 points du second set. Sa rencontre finalement perdue 6/7-5/7 lui servira certainement d'expèrience la prochaine fois pour être plus lucide et efficace au moment de conclure.

Dans la catégorie des moins de 12 ans (tableau R6-R9) Alexandros Hugo a réalisé un beau parcours jusqu'en demi finale.

Dans la catégorie des moins de 14 ans (tableau R1-R5) Alex Kouzmanov (classé R4, 13 ans) a atteint les quarts de finale, avec une victoire remarquable au troisème tour à R3 6/1-6/3. Stotzer Raphaël (R5) et Clément Mayor (R4) ont aussi vécu les mêmes scénarios que leur cadet Théo au second tour du tableau des moins de 14 ans, n'arrivant pas à conclure pour confirmer les avantages pris dans les sets face à des joueurs mieux classés. Des détails qui font la différence à ce niveau de jeu.

Dans la catégorie des moins de 16 ans, Mathieu Rudin (R5) a réalisé une belle perf à R4 avant de s'incliner contre la tête de série numéro 1 classé R1.

Enfin chez les filles Rochat Lydia (R7) est arrivée également jusqu'en demi finale, avec une belle volonté de réussir.

Cette belle génération fait d'abord plaisir à voir évoluer ensemble et nous promet des matchs de qualité dans un futur proche sur nos courts au moment des Interclubs Actifs et Juniors. Bravo encore à Yohan Blanchard et ses aînés pour leur motivation et leur TENNIS !