Intraclubs-Juniors Séniors édition 2014

08 mars 2014
/sites/default/files/imce/2014-Interclubs-Juniors-Seniors-Tous.jpgLa saison 2014 fera date. Pour la première fois de son histoire, le Tennis Club Morges disputera les interclubs en LNB. Battue par Genève Eaux-Vives  lors des tours de promotion, l’équipe phare messieurs du club morgien doit son accessit à la seconde division nationale à la suite d'un repêchage. «Nous sommes montés de 1re ligue en LNC il y a deux ans, rappelle Nicolas Aimon, le directeur sportif du TC Morges et responsable de l’équipe. Pour cette première en LNB, nous allons tenter de nous maintenir.» L’effectif vaudois s’est ainsi étoffé de deux renforts classés N3 - See more at: http://www.lacote.ch/fr/sports/tennis/interclubs-le-tc-morges-jouera-en…

 Passation de pouvoir et avènement des Juniors au TCM! La classique annuelle des "Intraclubs Juniors-Séniors" dans son cru 2014 a vu l'équipe des Juniors du club s'imposer pour la première fois face aux Séniors de 2ème ligue renforcée.

Les deux équipes s'affrontaient sur le modèle d'une rencontre d'interclubs. 7 simples et 3 doubles ont été nécessaires pour départager les jeunes des ... encore plus jeunes!
L'an passé les Séniors l'avaient encore emporté notamment grâce à leur plus grande expérience en double. Mais cette année la tâche s'annoncait beaucoup plus ardue pour la vieille garde en raison des progrès réalisés par les élèves de compétition de l'ETEC et aparaissait comme quasiment impossible. Si, à l'issue des simples, l'avance des juniors était déjà d'un point, les doubles ont fini par asseoir la nouvelle suprématie de la jeune génération. Au bilan total: 6 victoires à 4. Bravo les Juniors !

Les entraîneurs, Nicolas Aimon et Amine Ben Abdeljalil, sont venus encourager leurs poulains et sourire aux tactiques "ficelle" mises en place par les "vieilles gloires" du club pour tenter d'enrayer la marche du temps.

C'est autour de la grande table du restaurant que tout le monde s'est réjoui de l'esprit club, de la fraternisation inter-générations que permet notre beau sport: le tennis! Un grand merci à Thierry von Kaenel et à son équipe pour l'excellent repas concocté à cette occasion.
Voir galerie Média.