Interclubs 2014: Le TCM retrouve la LNB!

02 mars 2014
La saison 2014 fera date. Pour la première fois de son histoire, le Tennis Club Morges disputera les interclubs en LNB. Battue par Genève Eaux-Vives  lors des tours de promotion, l’équipe phare messieurs du club morgien doit son accessit à la seconde division nationale à la suite d'un repêchage. «Nous sommes montés de 1re ligue en LNC il y a deux ans, rappelle Nicolas Aimon, le directeur sportif du TC Morges et responsable de l’équipe. Pour cette première en LNB, nous allons tenter de nous maintenir.» L’effectif vaudois s’est ainsi étoffé de deux renforts classés N3 - See more at: http://www.lacote.ch/fr/sports/tennis/interclubs-le-tc-morges-jouera-en…

En fait c'est une première pour le TC Morges! Car si le TCM "retrouve" effectivement la LNB c'est par les messieurs et aussi un peu par chance - mais non sans mérite.

Pour la première fois de son histoire, notre club aura une équipe phare masculine en LNB des Interclubs suisses. 10 ans après l'accession à cette ligue (mais en catégorie Jeunes-Séniors) des dames du club, l'équipe de Nicolas Aimon (photo), notre directeur sportif, va pouvoir tâter du très haut niveau. La chance a quelque peu souri au TCM puisque c'est suite à un désistement que SwissTennis a offert cette chance au TCM. Le comité s'est laissé convaincre par l'enthousiasme de nos cadors! Mais la tâche ne sera pas simple et une saison en LNB est une véritable aventure.

Si elle n'a pas gagné tous ses galons sur le front, l'équipe, qui outre son capitaine Nicolas Aimon comprend aussi nos autres professeurs et moniteurs Amine Ben Abdeljalil, classé national, et Kevin Soudmann, champion du TCM 2013, n'a pas démérité en 2013, jouant les promotions après avoir battu le TC Nyon au finish dans une rencontre mémorable.

En tous les cas, le comité se réjouit de cette occasion qui est offerte au TC Morges de pouvoir cotoyer les grands clubs et de se mesurer aux meilleurs. Il compte surtout sur les membres et les supporters pour venir encourager notre équipe LNB, à domicile mais aussi à l'extérieur. Amis du TCM et du beau tennis national, mobilisez-vous!