ICs 2017 - 5ème tour 2L - Morges 1 vs Montchoisi (2ème tour de promotion)

11 juin 2017

C’est sous un soleil de plomb que nous accueillons Montchoisi pour cette 5ème et dernière rencontre de la saison. L’enjeu? La montée en première ligue l’année prochaine!

Ce sont Christian et Brian, promus n°1 et 2 en l’absence de Raphaël et Gilles qui ouvrent les feux aux côtés de Luan en n°4.

Si Brian et Luan prennent rapidement l’avantage en menant 1 set à 0, Christian semble bien en peine en ce début d’après-midi et encaisse un sec 6-1!

Mais soutenu par ses coéquipiers et les spectateurs, il renverse la vapeur et s’impose finalement 6-2 6-3 dans les deux sets suivants pour amener le 2ème point de la journée. En effet, Luan, fidèle à lui-même, remporte son match en 2 sets parfaitement maîtrisés. Brian remporte son match 7-5 dans le set décisif quelques minutes plus tard et c’est donc 3-0 après la première série de simples!

Michaël, Pascal et Damien - ancien membre de notre équipe venu en renfort pour cette rencontre - ont donc pour mission de gagner encore au moins 2 simples pour concrétiser notre avantage et nous éviter ainsi de jouer des doubles toujours incertains. Si Damien en n°6 doit s’avouer vaincu après un long combat contre l’expérimenté capitaine adverse, Michaël (n°3) parvient à serrer le jeu au 3ème set pour arracher le 4ème point de la journée. Toute l’attention se porte alors sur Pascal (n°5), également engagé dans un match en 3 sets face à un junior à la technique très propre, qui peut remporter le 5ème point décisif pour le TCM. Il fait parler sa puissance et s’impose finalement sur sa 6ème balle de match pour nous offrir la promotion avant même les doubles!

La cuisine du restaurant n’étant pas encore opérationnelle, nous jouons les doubles dans une ambiance détendue pour finalement conclure cette dernière rencontre de la saison sur le score de 7-2 avant de passer au repas en compagnie de nos sympathiques adversaires lausannois!

C’est donc après 7 saisons d’interclubs en 2ème ligue avec le même noyau de joueurs que notre équipe parvient à remporter ses 5 rencontres de 2017 et ainsi rejoindre la meilleure ligue régionale.

Il va falloir désormais s’entraîner dur en prévision de l’année prochaine qui s’annonce d’un tout autre niveau. Mais ce sera pour un peu plus tard: maintenant, place à la fête !

A l’année prochaine!

PS: Merci à nos généreux "sponsors" pour leur soutien tout au long de la saison ainsi que pour le temps accordé durant ces longues journées de compétition et soirées d'entraînement, ainsi que pour les pâtisseries offertes pour nos ravitaillements inter-matches.