ICs 2017 - 4ème tour 2L - Morges 1 vs Collonge-Bellerive (1er tour promotions)

27 mai 2017

Nous accueillons l’équipe genevoise de Collonge-Bellerive pour ce premier tour de promotion. Christian, Brian et Gilles, respectivement numéros 1, 2 et 3 en l’absence de Raphaël, démarrent cette rencontre sous un soleil de plomb.

Comme à Orbe, cette rencontre s’annonce bien lancée puisque le premier set est remporté par les locaux sur les 3 courts. Néanmoins, aidés par des coaches très présents, les adversaires de Brian et Gilles renversent la situation et s’imposent tous deux en 3 sets après plus de 3h de jeu. Seul Christian, opposé à un adversaire diminué physiquement, parvient à s’imposer en 2 sets rondement menés.

Michaël, Luan et Pascal ont donc pour mission d’essayer de redonner l’avantage aux Morgiens. Michaël lutte avec son physique, mais s’impose malgré tout en 2 sets. Luan, obligé par la tactique son adversaire de jouer un tennis plus appliqué que flamboyant parvient à l'imiter. Malheureusement, Pascal s’incline 7/5 au troisième set et c’est donc 3-3 après les simples, les doubles seront décisifs.

Si Brian et Michaël, en double n°2 s’imposent rapidement, Luan et Pascal s’avouent vaincus au super tie-break. C’est donc sur le double n°1 que tout se joue. Après avoir remporté le premier set grâce à un jeu solide, Gilles et Christian connaissent un passage à vide en fin de deuxième. La rencontre se joue donc au champion’s tie-break que nos Morgiens remportent 10-7 face à des adversaires dont le fair-play laisse quele peu à désirer face à l’enjeu des derniers points de la journée. C’est après plus de 7h30 de tennis et une balle de match remportée à 21h30 que nous invitons nos adversaires à partager la célébration de notre victoire autour d’un excellent repas préparé par toute l’équipe du restaurant. En route pour le second et dernier tour de promotion face au TC Montchoisi...