ICs 2017 - 2ème tour 2L - Orbe vs Morges 1

20 mai 2017
C’est sous un ciel incertain que nous nous rendons à Orbe pour ce qui constitue la finale de notre groupe. En effet, 4 points nous suffiraient pour nous assurer la première place, synonyme de promotions.
 
Ce sont Raphaël et Brian, nos numéro 1 et 2, bientôt rejoints sur un 3ème court par Christian en n°3, qui lancent les hostilités. La rencontre commence plutôt bien puisque les trois Morgiens remportent leur premier set respectifs. 
Néanmoins, nos hôtes du nord vaudois recollent dans les matchs 1 et 2 alors que notre numéro 3 est lâché par ses jambes et doit également abandonner la seconde manche malgré un avantage de 4-0. Si Brian finit par s’imposer à l’expérience, Raphaël s’incline au tie-break final après avoir obtenu 2 balles de match, malgré un excellent niveau de jeu sur l’ensemble du match. Christian ne parvient pas quant à lui à renverser la situation et s'incline également en 3 sets. C’est donc 2-1 pour Orbe après la première série de simples.
 
C’est au tour de Luan, Michaël et Pascal d’essayer de ramener les 3 derniers supplémentaires. Luan produit un excellent tennis et s’impose en 3 sets face à un joueur au style très agressif. Michaël, grace à sa solidité, écarte rapidement tout doute quant à l’issue de son match, alors que Pascal s’impose 7/6 au 3ème set après avoir sauvé des balles de match! C’est donc 2-4 après les simples et la mission du jour est accomplie! 
 
Après des doubles sans enjeu mais très accrochés, dont seule la paire n°3 Christian/Pascal sort vainqueur, nos hôtes nous offrent une magnifique fondue qui conclut parfaitement cette longue journée pluvieuse. C'est donc sur un score de 5 à 4 que Morges termine ses jeux de poule avec 3 victoires et une première place inédite pour notre équipe. En route pour les promotions, 2 ans après notre dernier essai de montée en ligue supérieure...