ICs 2017 - 1er tour 2L - Boisy vs Morges 1

30 avril 2017
Saison 2017: on prend les mêmes et on recommence!
 
C’est avec une équipe quasiment identique à celle des années précédentes que nous nous rendons à Boisy (Lausanne) pour notre 1ère rencontre de la saison. C’est Raphaël, notre renfort de luxe que nous avions intégré lors de notre dernière rencontre l’année passée qui ouvre les feux. La rencontre démarre plutôt mal puisque notre jeune joueur fait face à un adversaire aussi rusé qu’agressif et doit s’incliner dans la 1ère manche. Malgré une très belle seconde manche remportée avec contrôle, notre leader manque de réussite en fin de match et s’incline en 3 sets sans avoir à rougir de son tennis pour son premier simple en tant que n°1 de l'équipe.
 
De son côté, Luan est opposé à un adversaire appréciant particulièrement son jeu en rythme. Il parvient néanmoins à adapter son jeu et empoche facilement les deux sets suivants pour apporter le 1er point de la journée.
 
Place ensuite à Brian et Gilles pour la 2ème série de simples de cette rencontre se jouant sur 2 terrains. En bons « tauliers » de l’équipe, ils apportent rapidement 2 points de plus, nous permettant ainsi de « faire le break » dans cette rencontre. Un break rapidement confirmé par Michael qui s’impose sur le score net et sans appel de 6-0 6-0! Christian remporte peu après le dernier simple pour permettre à notre équipe de mener 5-1 après les simples.
 
Associé à Pascal en double n°3, Raphaël se refait un moral en remportant le 6ème point de la journée. Cette paire inédite est bientôt imitée par les paires expérimentées n°1 Brian - Michael et n°2 Gilles - Christian. C’est 8-1 pour Morges. Un excellent début de saison, fêté comme il se doit autour des traditionnelles grillades de fin de journée, généreusement offertes par nos hôtes.
 
Rendez-vous est donné au samedi 6 mai à Orbe...