Dernière rencontre de poule et 2ème place de groupe pour la 2L hommes

16 mai 2015
Nous nous rendons à Aubonne pour y disputer « la finale » du groupe, puisque nos adversaires du jour ont aussi fait le plein de points lors des 2 premières rencontres.
Une victoire par 3 points d’écart nous assurerait la première place du groupe alors que la deuxième place nous est mathématiquement assurée à condition de remporter au moins 1 match.
 
La rencontre commence par le match des n°1 qui promet, dès l’échauffement, de beaux échanges. Néanmoins, Michaël fait face à un adversaire doté d’une technique extrêmement complète, et notamment d’un revers à une main meurtrier, aussi bien en slice qu’en lift et Aubonne remporte le premier point. Commence ensuite les matchs n° 5 et 6 où Gilles et Luan. Fidèle à ses habitudes de la saison, Gilles commence son match par un sec 6-0 (la 3ème fois en 3 rencontres). A 5-2 dans le deuxième set, l’affaire semble pliée mais son adversaire opère un changement de tactique radical et remporte le 2ème set 7-5 après avoir sauvé 4 balles de match. Ne manquant pas de courage et encore moins d’endurance, Gilles repart au combat et finit par s’imposer 6-3 au troisième après plus de 2h30 et… 9 balles de match! Luan est quant à lui opposé à un joueur très expérimenté et redoutable, malgré un style peu conventionnel. L’expérience parle en faveur d’Aubonne et c’est 2 à 1 pour les locaux. 
 
Commencent alors la deuxième série de simple avec les matchs de Pascal, Brian et Tom. Pascal retrouve l’équilibre entre force et maîtrise et s’impose rapidement 6-1 6-1 contre un adversaire qui aurait posé des problèmes à beaucoup de joueurs. Opposé à un joueur puissant et ancien pensionnaire de ligue C, Brian ne peut que s’incliner la tête haute, ayant sans cesse chercher une solution tactique pour contrer le jeu d’attaque adverse. Tom, opposé à un joueur plus âgé et anciennement classé R3, démontre encore une fois sa maturité et sa maîtrise en s’imposant 6-4 7-6. C’est 3-3 après les simples. La première place est encore accessible mais les doubles s’annoncent compliqués.
 
Même si Brian et Michaël, associés en double n°1 parviennent à apporter un 4ème point à Morges, Pascal et Philippe en double n°2, puis Gilles et Christian en double n°3 doivent s’incliner. 
Même si Aubonne remporte donc cette "finale" sur le score de 5 à 4, c’est sans regrets que nous profitons les magnifiques grillades offertes par nos hôtes, tant l’ambiance a été bonne tout au long de la journée. De plus, notre équipe disputera les promotions pour la 3ème année consécutive, signe d’une bonne dynamique qui, nous l’espérons, durera encore bien des saisons.