Dernière rencontre de poule "entre les gouttes" pour la 2L Hommes n°1

28 mai 2016

Les mathématiques sont impitoyables. Pour assurer notre place en promotion, une victoire par au moins 5 points d’écart est obligatoire. C’est un objectif pour le moins ambitieux puisque nos adversaires du jour se sont imposés 5-4 devant l’équipe qui nous a corrigé la semaine passée.

C’est néanmoins plein d’espoir que Luan (n°3), Christian (n°4) et Pascal (n°6) entrent sur le terrain pour commencer cette rencontre de la dernière chance. Le premier de nos deux « joker » et rapidement grillé par Christian, auteur d’un « non-match » et opposé à un adversaire bien plus réaliste et régulier. Plus que la défaite, c’est le niveau de jeu affiché par l’auteur de ces lignes qui est difficile à digérer. De leur côté, Pascal et Luan bataillent dur, mais encore une fois, la réussite fuit Morges et ce sont 2 nouvelles défaites en 3 sets qui scellent notre destin et nous condamnent au tour de relégation.

Suivent les matchs de Michaël (n°1), Gilles (n°2) et Brian (n°5). Malgré une belle résistance, Michaël s’incline sur un score plus sévère que ne laissaient paraître les échanges. Gilles remporte la première manche face à un adversaire doté d’un touché de balle remarquable, mais finit par s’incliner 7-5 dans la dernière manche, non sans avoir remonter un handicap de 5 jeux! Quant à notre capitaine, il doit également s’avouer vaincu après 2 sets serrés (7-5 7-6). C’est donc une nouvelle « roue » après les simples et c’est donc pour l’honneur que nous entamons les doubles sous un ciel très menaçant. Brian et Michaël, en double n°1 sauvent les apparences en apportant le premier point de la journée, alors que Tom et Luan s’inclinent en 2 sets serrés. Quant à Gilles et Christian, qui a finalement retrouvé ses coups, ils s’inclinent au tie-break du 3ème set pour la deuxième semaine consécutive. C’est donc à nouveau une défaite un peu lourde puisque la moitié des matchs perdus le sont à la fin d’un 3ème sets accroché! Cette saison pourra donc se résumer par un manque de réalisme certain. C’est malgré tout avec courage que nous défendrons notre place en 2ème ligue lors d’un barrage contre un adversaire encore inconnu. Nous pourrons compter normalement sur l’avantage du terrain que nous confère notre 3ème place finale. Rendez-vous est pris !