Début de saison convaincant pour l'équipe de 2e ligue hommes

10 mai 2015

Début de saison par un déplacement à l'extérieur (du canton) en terres Neuchâteloises pour affronter le TC Cressier-Cornaux, une équipe néo-promue qui nous promet une rencontre intéressante.

Jouant sur 2 courts, les 2 premiers simples débutent peu avant 10h00, par les matchs des n°5 et 6. Phlippe Bise (6), prend rapidement l'ascendant sur son adversaire et remporte son simple d'ouverture 6-2 6-2. Nouveau membre de notre équipe, Tom Ruhoff, démontre qu'il a du potentiel, même contre les adultes, en remportant son match sur le score sans appel de 6-0 6-1, sans laisser de miettes à son adversaire (qui devra verser 5.- à la cagnotte de son équipe, ayant encaissé une roue de vélo). Un superbe match géré avec autant d'intelligence que d'autorité: chapeau bas de tout le reste de l'équipe.

C'est ensuite au tour des têtes d'affiche d'entrer en scène: la seconde série de simples est réservée aux numéros 1 et 2. Ca s'annonce plus compliqué pour les Morgiens... Michaël Jeanmonod, leader de la formation du TCM est opposé à un ancien joueur "N" alors que Brian Glauser, capitaine, rencontre un joueur en pleine confiance, ayant progressé de 5 classements en 12 mois. Malgré une belle résistance et quelques échanges dignes d'une ligue supérieure, nos deux locomotives doivent s'incliner sur le score identique de 3-6 3-6 C'est donc 2-2 après les 4 premiers simples.

Charge donc aux n° 3 et 4, Gilles Dahinden et Christian Rod de donner un peu d'air à Morges avant d'attaquer les doubles. Gilles reste fidèle à ses bon résultats de l'hiver et gagne rapidement son match (6-0 6-2) tandis que Christian, après un match plus accroché et tendu parvient à s'en sortir en 3 sets (5-7 7-6 6-4). C'est 4 à 2 après les simples!

Christian, qui a disputé le plus long match, cède sa place pour le double à notre 2ème junior remplaçant, Luan Sadiku. Les deux premiers doubles débutent vers les 15h00. Gilles et Tom rentrent sur le court pour jouer le double n°2. Ils mettent un set pour trouver leurs marques, car n'ont jamais joué ensemble, puis remportent aisément les 2 manches suivantes et le point de la victoire. Le double n°1 oppose les n°1 et 2 des deux équipes. Brian et Michaël opposent une belle résistance en poussant la paire Neuchâteloise au 3e set après avoir sauvé une balle de match dans la seconde manche. Pour le dernier double (n°3), Luan fait son entrée en Interclubs adultes aux côté de Phillipe, déjà habitué à ce genre de rencontre. Cette jeune paire, peu habituée à jouer ensemble, parvient à proposer un match solide et à remporter brillament cet ultime match avec beaucoup d'autorité et de contrôle. Bravo à Luan pour son comportement exemplaire.

Nous clôturons ce samedi 9 mai avec une troisème mi-temps "grillades" en toute simplicité avant de rentrer avec 6 points précieux dans notre escarcelle. Merci à nos adversaires pour leur accueil et excellent repas.

Cette victoire nous permet d'envisager la suite de la saison avec optimisme et les excellentes performances de nos nouvelles recrues sont très encourageantes pour les prochaines rencontres contre Préverenges et Aubonne.