Championnats vaudois junior , 7 Morgiens en finale !!!

19 août 2016

Du jamais vu ! La semaine des tableaux juniors des championnats vaudois d'été se termine et le moins que l'on puisse dire, les jeunes garçons du TCM sont en grande forme !

La plupart des tableaux garçons se sont déroulés au club, ainsi nous avons pu admirer les nouvelles performances de la relève morgienne.

Les juniors du TCM seront présents en finales dans 3 catégories d'âge sur 5:

Chez les 12&U:

En 12 ans et moins c'est un véritable règne sans partage puisque dans les deux finales (tableau R6-R9 et tableau R1-R5) , les 4 prétendants au titre de champion font tous partie de l'école de compétition du Tennis club de Morges. Voilà déjà deux titres de champion vaudois assurés. Alexandros Hugo et Owen Croset pour la finale R6-R9 , ainsi que Dorian Mayor et Yohan Blanchard pour la finale R1-R5 vous attendent samedi 27 Août au stade Lausanne à 11h et 12h30. Pour rappel, Yohan (né en 2006) a gagné le titre de champion vaudois en 10 ans et moins cet hiver et pour ses premiers mois en catégorie 12 ans et moins il confirme de nouveau en se qualifiant pour la finale d'été. Deux finales , 4 morgiens, de l'amitié et de la compétition !

(Dorian Mayor à gauche et Yohan Blanchard tous deux en finale simple 12&U R1-R5)

Chez les 14&U:

En 14 ans et moins dans le tableau le plus relevé (N4-R5) Yannis Boson relèvera fièrement le défi  face à la tête de sèrie numéro 1, après un fantastique parcours. Yannis (2002) a les moyens de remporter la finale. C'est un challenge à sa portée vu son excellent parcours (victoires sur tête série numéro 2 et 4 classés R3). La finale a lieu à 12h30 au stade Lausanne à Vidy également.

Dans ce tableau 14&U, à noter également les bonnes performances d'Alex Kouzmanov qui s'est incliné en demi finale 6/3 6/3 (en menant dans le début des 2 sets), de Clément Mayor et de Théo Orlando qui ont atteint les 1/4 de finale. Théo (né en 2004, R5) a éliminé le récent champion allemand (U12, classé R3) en huitième de finale.

Dans le tableau de double 14&U, Yannis Boson et Clément Mayor joueront la finale dimanche 28 Août à 11h. Yannis pourrait ainsi signer un joli doublé (simple et double) aidé par son ami Clément.

Chez les 18&U:

Romain Givel jouera la finale après un parcours sans accroc Samedi 27 Août à 11h dans le second tableau de la catégorie U18 (R5-R9). 

La représentation d'autant de juniors formés et entrainés au TCM à ce stade de la compétition est exceptionnelle et nous comptons sur nos membres passionés, fiers de nos jeunes pour se déplacer en nombre au Stade Lausanne à Vidy le weekend prochain (27 et 28 Août) pour les encourager et regarder la reléve du club et du canton !

Bonnes finales et à samedi 27 août à Lausanne !