Championnats suisses juniors, la fin d'une belle aventure!

12 juillet 2013

Trois années durant, début juillet, le TC Morges a accueilli les championnats suisses juniors. Cette manifestation co-organisée avec les clubs de Pully et du Stade Lausanne a été à chaque fois un succès tant il vrai qu'il est beau de voir évoluer les meilleurs jeunes joueurs et joueuses de notre pays. Si l'on compte les 3 années où le TC Morges a organisé les qualifications de ce même tournoi, cela fait en tout 6 ans au service de la plus belle des causes tennistiques nationales: la relève.

Ainsi par exemple nous avons eu la chance de voir jouer en région lémanique Belinda Bencic, victorieuse cette année en juniors à Roland Garros et à Wimbledon et dont le nom sera bientôt connu aussi des néophites. Avec Eva Gomes, nous avons eu la chance de pouvoir sacrer l'an dernier une jeune morgienne championne suisse de double sur "notre central" (court No 2). Et cette année nous avons eu le privilège de voir évoluer les meilleurs espoirs de la catégorie des 14 ans et moins. Le tennis du charismatique tessinois Gabriel Currlin n'aura échappé à personne.
 
La soirée des joueurs et des bénévoles, organisée pour la 3ème fois, a permis au club de rôder sa formule. Malgré une participation un peu plus faible qu'initialement prévue, elle a été une réussite. Merci aux bénévoles, jeunes et moins-jeunes qui ont oeuvré généreusement pour aider Claude Anker, vice président du TCM, en charge de son organisation. Merci également aux juniors et adultes qui ont appuyé Maurice Eglin, président du club et directeur de tournoi pour les tableaux se jouant à Morges.
 
Une page se tourne. Dès 2014 les championnats juniors d'été vont "retourner" en Suisse alémanique à Uster pour 3 ans au moins.

De 2008 à 2013 les bords de courts, la terrasse et l'allée de notre Club auront vu défiler des entraîneurs de renom comme Fredy Blatter, Yves Allegro ou Mélanie Molitor, mère de Martina Hingis, d'anciens ou actuels grands joueurs helvétiques membres du top 50 comme Timea Bacsinszky, Christianne Jolissant, Michael Kratochvil ou encore Jakob Hlasek.

Notre responsable des infrastructures, Adao Ferreira, a apporté un soutien énorme et s'est engagé corps et âme pour que les terrains soient toujours prêts et dignes de notre club. Il a assuré des permanences hors normes pour que l'arrosage rapide permette un déroulement des parties sans accrocs. A chaque édition notre club avait un air de fête!

Le beau-temps nous aura également servi. En 6 années de compétition nationale, il aura plu uniquement 2 fois! En 2009: 2 heures et en 2012: 10 minutes!

Encore un grand merci à tous ceux qui ont permis à notre club de vivre cette belle aventure sans oublier les sponsors parfois même anonymes. Citons François Sport qui généreusement mis à disposition 2 tables de ping-pong.

Lien officiel Swisstennis: cliquer ici.