Assemblée générale et repas de clôture 2015

27 novembre 2015

Jamais une saison n'avait été aussi longue!        

L'assemblée générale annuelle a clos une saison qui s'est prolongée jusqu'au 19 novembre. Un record dû à un début d'automne extrêmement doux. L'année 2015 a été une année de planification de projets pour le comité, qui les a présentés devant 41 membres ayant le droit de vote et une douzaine de juniors intéressés ainsi que quelques amis du club venus en accompagnateurs.
Comme d'habitude les permanents ont été chaleureusement remerciés pour leur engagement fidèle au profit de notre club. Et Nicolas Aimon, directeur de notre école de tennis et de compétition a été félicité par le président, Maurice Eglin, pour son excellent travail concernant Kids Tennis, reconnu au delà du TCM et servant de référence romande à Swiss Tennis!

Le comité a présenté ses rapports et a expliqué les priorités suivies en 2015, qui ont essayé de faire la part belle à une vision de halle fixe que le club aurait bien voulu pouvoir inscrire dans le PPA que la commune de Morges négocie actuellement avec le canton. Si les espoirs de cette vision maximale ont été décus, un projet de bulle sur les courts 5 et 6 semble plus réalisable et suit son cours. Le vice président Claude Anker et responsable du groupe de travail Projets a pu présenter leur état d'avancement. Grâce aux remarques judicieuses de membres présents à l'assemblée, le budget nécessaire à l'action légitimée du comité a pu être voté en bonne et due forme. A souligner également que Staffan Ahlgren, ancien président, a été nommé membre d'honneur du TCM pour les services qu'il a rendu au club avec toute son équipe et notemment la mise en place de la Bulle de La Côte en 2006.

Suite à l'AG, le repas de clôture servi par l'équipe du restaurant de Thierry et Arminda von Kaenel a permis à la soirée de se dérouler très agréablement. Les convives de toutes générations ont ainsi pu évoquer les étapes d'une année tennistique 2015 exceptionnelle pour le tennis vaudois. 

Les Mérites "juniors" du TCM, offerts par l'équipe séniors 2ème ligue, qui récompensent les élèves de l'ETEC pour leurs résultats et/ou leur esprit club,  ont été remis cette année par Alain Oneyser à:
Theo Orlando et Milo Visinand (pour leur esprit, leur attitude et leur victoire en double aux championnats vaudois)
Sofia Johanson: pour sa progression, son esprit travailleur à l'entraînement et les magnifiques résultats obtenus en fin de saison.
Le comité a offert les boissons aux jeunes de 18 ans qui s'étaient regroupés avec leurs entraîneurs pour célébrer jusque tard dans la soirée, les vertus de l'amitié sportive et de la camaraderie de club!