Assemblée générale 2016: projets incertains

10 décembre 2016

L'assemblée générale annuelle s'est tenue nouvellement un samedi soir. La nouvelle formule n'a cependant pas attiré plus de monde que par le passé (environ 40 personnes présentes).

En plus de la revue des activités de l'année écoulée, l'effort principal s'est porté sur les différents projets coordonnés par le comité.

La principale difficulté réside dans l'incertitude liée au PPA (Plan Partiel d'Aménagement) du Parc des Sport de la ville de Morges. S'il est clair que la vision d'une halle fixe n'est pas prête de pouvoir se concrétiser, l'espace membre et la mise sous bulle de 2 courts supplémentaires dépendent grandement des décisions qui seront prises en 2017 par la commune.  Le comité  a évoqué ses efforts pour que l'exécutif morgien tienne compte des besoins et demandes du TCM annoncés tout au long de ces dernières années.

Vincent Munari qui a été 7 ans responsable des Interclubs puis de la commission technique a démissionné pour cause de départ à l'étranger. C'est Florence Dubi, élue à l'unanimité et par acclamation, qui lui succède.

Le président a souligné les résultats brillants des juniors de l'ETEC dirigée par Nicolas Aimon qu'il a félicité, ainsi que les parents et bien entendu les jeunes présents. Le trophée du mérite juniors TCM a été remis par les séniors à l'équipe IC Juniors des moins de 15 ans pour son titre national.

Michèle Dietze, responsable de la convivialité et de la communication, a remercié Thierry et Arminda von Kaenel qui contribuent, avec leur équipe, à l'essort et à la renommée du Tennis Club Morges. Elle a souligné l'entente chaleureuse que nos restaurateurs entretiennent avec le comité, les permanents et les membres du club. Un grand merci à notre chef qui, touché, a pris en charge la partie culinaire de la soirée.

Au bilan, le TCM est en bonne situation sportive et financière mais en panne de projets d'infrastructures. En fonction de l'évolution de la situation du PPA, le comité convoquera une assemblée extraordinaire en cours d'année, afin de ne pas ralentir davantage la stratégie de développement du TCM.

Deux améliorations annoncées auront pu réjouir les participants: le renouvellement des terrains "arrières" 7à10 prévu dans le courant de l'été 2017 et l'ouverture latérale du court 1 à l'image de celle effectuée en 2016 pour le court 7.