4 beaux tableaux au Tournoi Syntax

21 juillet 2013

Il y en a pour tous les âges et tous les niveaux au TCM, le tournoi Syntax 2013 a ainsi permis à plein de jeunes compétiteurs, garçons et filles, de se mesurer sur les terres battues de notre club. Il a fait chaud ce week-end et les juniors n'en ont été que plus méritants.

Dans le tableau MS 12U avec 22 participants, c'est  Fernand Braam R7/3 (à gauche sur la photo) qui s'impose par 7/6 3/6 10/4 face à Fabian Bussard R7/2 en finale.

Chez les filles de moins de 12 ans, Diana Chirovici R8 a fait un très beau parcours jusqu'en finale où elle a fini par s'incliner face à la tête de série No 1 Nadia Yousfi (à droite sur la photo) qui s'est imposée en finale 6/4 6/3.

Dans le tableau des toutes jeunes de 10 ans et moins, c'est Isabella Lynch R7/2 qui a finalement pris le dessus sur Elena Grekul R8, elle aussi auteure d'un beau parcours jusqu'en finale. Bravo Mesdemoiselles! (Malheureusement pas de photo).

Chez les "petits" garçons, 10 ans et moins, la finale a tenu les attentes du public comme dans les tournois du grand chelem! Les No 1 et 2, tous deux classés R7, se sont retrouvés en finale. Et c'est finalement Alexandre Orlov R7/1 (à droite sur la photo) qui s'est imposé 4/6 6/3 10/6 au terme d'un match fort disputé face à Laurent Teysseire R7/2.

Les participants à cette belle édition seront certainement de retour l'année prochaine même s'il ne l'on pas dit explicitement lors de l'interview de la remise des prix!

Le TCM souhaite de bonnes vacances avec plein de succès tennistiques à tous les jeunes champions qui ont participé!