3e tour JC Dames

18 mai 2014

La bise ayant décidé de quitter nos contrées, nous avons donc troqué ce dimanche notre cache-nez contre un écran solaire indice 50 pour affronter une équipe de la banlieue de Bâle composée de joueuses de France, de Zürich... et même de Bâle!

Nous avons assisté à de belles rencontres, soit dans le désordre: notre no 1 Bettina (R3) qui a offert une très coriace résistance à une autre Bettina (R2) avec des échanges d'une vitesse et d'une précision inouïes ("C'est pas le même sport" aurait déclaré notre experte en tennis Françoise); Isa qui est parvenue à casser le jeu de son adversaire au coup droit dévastateur avec l'aide des conseils redoutables de notre coach pour l'emmener sur 2 tie-breaks au suspense intense; Claudine, affrontant une joueuse arborant une tenue colorée type tranche napolitaine (ou Cassata), qui a mené sa barque à bon port pour offrir un point important à l'équipe; Michèle qui n'a pas démérité face à une adversaire adepte de l'attaque à outrance.

Les doubles ont été pour le moins inégaux, mais tel l'avait voulu une stratégie d'inversion des forces finement pensée. Möhlin a cassé la baraque avec son doube No 1 (on a failli mettre un jeu!), et Morges dans une nouvelle composition en double No 2 a obtenu la victoire non sans avoir usé les nerfs de la coach.

Après les 3 tours, l'équipe obtient un ticket en relégation, lui donnant le droit de sauver sa peau en LNC. Cardiaques s'abstenir...