2L Hommes 1 - Sauvés :)

18 juin 2016
C’est avec une certaine pression sur les épaules que nous accueillons Montcherand,  nos adversaires du jour en cette date de report du premier tour de relégation. Certes, nous sommes favoris sur le papier mais plusieurs « contre-perfs » lors des trois premières rencontres nous impose une certaine méfiance.
 
C’est donc avec Brian, n°3, Pascal, n°6 et Raphael, n°5, jeune renfort nous permettant de palier l’absence de Michael et Luan, que nous ouvrons les feux. Pascal se détache très rapidement et semble sur de bons rails. Brian, dans le match des capitaines, semble un peu plus tendu, mais retrouve rapidement ses coups pour remporter le premier set 6-1 malgré un break d’entrée.
 
Raphael, pour son premier match chez les actifs,  gère parfaitement son match, sans chercher les coups gagnants à outrance et s’impose sans perdre un seul jeu en moins d’une heure. Il apporte ainsi le 2ème points de la journée puisque Pascal s’est chargé d’ouvrir le score entre temps. Ils sont bientôt rejoints par Brian qui remporte sans trembler le second set sur le score de 6-2. C’est donc 3-0 pour Morges après la première série de simples et la pression du début de journée fait rapidement place à une certaine bonne humeur. En effet, Christian, en n°4, Tom, en n°2 et Gilles, en n°1, apportent très vite les 3 points suivants qui nous permettent de sauver notre place en deuxième ligue.
 
L’après-midi étant encore longue avant l’heure de l’apéro, les doubles sont joués pour l’amour du sport dans une ambiance bonne enfant. Pascal et Tom, ainsi que Brian et Raphael, continuent la moisson morgienne en ne perdant qu’un seul jeu à eux quatre. Gilles et Christian, en revanche, prolongent le plaisir jusqu’au tie-break du 3ème set pour apporter le 9ème et dernier point de la journée! Nous fêtons donc notre maintien en trinquant à la clairette sur le terrain et avec nos adversaires du jour qui gardent malgré tout leur bonne humeur et avec qui nous partageons un très bon moment lors du repas.
 
Contrairement aux dernières années, nous terminons cette saison sur une victoire en régations plutôt que par une défaite en promotion. Néanmoins, et comme les dernières années, nous en retiendrons d’excellents moments passés entre amis et nous nous réjouissons tous de la saison prochaine, où, du moins l’espérons nous, nous parviendrons à nous libérer plus rapidement dans la saison afin d’atteindre notre objectif qui restera de terminer dans les 2 premiers du groupe.
 
A l'année prochaine!