2ème Tour compliqué à Prilly pour la 2L n°1

21 mai 2016

Comme la précédente, cette deuxième rencontre de la saison de déroule à l’extérieur. Néanmoins, ce déplacement s’annonce compliqué face à une équipe fraichement reléguée de 1ère ligue.

C’est Tom, Pascal et Michaël qui ouvrent les feux côté Morgien. Face à un adversaire expérimenté, Tom concède sa première défaite depuis qu’il a rejoint notre équipe en 2015. Pascal doit également s’incliner face à un adversaire très régulier.

Cela commence un peu mieux pour Michaël qui remporte le premier set au tie-break, mais concède un break à son adversaire dans les 2 suivants. Prilly enregistre donc son 3ème point de la rencontre après un combat de plus de 3h!

En deuxième série, ce sont Brian, en 1, Gilles en 2 et Christian en 3 qui sont chargés d’essayer de ramener les 2 équipes à égalité. Brian défend valeureusement les couleurs morgiennes, mais doit malheureusement s’incliner rapidement face à un adversaire évoluant quelques niveaux en dessus de tous les autres joueurs de cette rencontre. Gilles et Christian s’accrochent dans le premier set qu’ils concèdent malgré tout. Sur sa lancée, Prilly remporte les 2 derniers simples et c’est un sec 6-0 après les simples.

Les doubles commencent avec Gilles et Christian en numéro 1, Brian et Michaël en n° 2 et Pascal et Luan en numéro 3 qui ramènent le premier point de la journée après un solide match en 3 sets. Moins de succès pour les deux autres paires qui s’inclinent respectivement 7-5 et 7-6 au troisième. La journée s’achève donc sur une lourde défaite qui laisse quelques regrets malgré tout puisque 3 de nos 8 défaites ont été concédées dans un 3ème sets serrés. Ce manque de réalisme et de réussite nous interdit presque de rêver à une présence en promotion pour la 3ème année consécutive. Heureusement, les traditionnelles grillades offertes par nos hôtes nous aident à finir ce samedi sur une note positive. La suite la semaine prochaine pour la dernière rencontre de la phase de groupe contre Vevey, mais sur nos terres (battues) cette fois-ci.