2 sur 2 pour l'équipe 2e Ligue Hommes du TCM

14 mai 2015
Première rencontre à domicile de la saison contre « le voisin » de Préverenges. La météo étant incertaine pour la fin de journée, cette rencontre démarre sur 4 courts avec les matchs des n° 3, 4, 5 et 6, respectivement Christian, Tom, Gilles et Luan. Gilles et Tom font encore une fois un grand match et apportent rapidement les 2 premiers points de la journée. Christian, malgré un premier set remporté rapidement, doit encore une fois batailler jusqu’au 12ème jeu du troisième set avant de pouvoir fêter la troisième victoire de la journée. Luan doit malheureusement s’incliner pour son premier simple en interclubs adultes malgré une belle résistance et une attitude toujours aussi exemplaire. 
 
Place donc aux derniers simples, ceux de Michaël et Pascal. Solide sur sa ligne de fond, régulier et s’appuyant sur ses frappes lourdes, Michaël apporte un 4ème point à son équipe. Pascal, dans un « jour sans » comme il en arrive parfois, doit s’incliner devant un adversaire dosé d’une jolie technique. C’est donc 4 à 2 pour Morges après les simples. 
 
Brian, laissé au repos pour les simples, retrouve Michael pour le double n°2 pendant que Tom et Philippe forment le double n° 3 et Gilles et Christian le n°1. Brian et Michaël prennent très rapidement les commandes de leur match qu’ils concluent proprement sur le score de 6-2 6-2. Philippe et Tom se font les auteurs d’un départ « canon » et mènent rapidement 6-0 4-0! Néanmoins, un petit passage à vide et la perte du 2ème set au tie-break les obligent à s’engager dans un 3ème set que Philippe conclut sur la première balle de match d’une belle interception en volée de revers. Finalement, Gilles et Christian remportent leur double de belle manière en 3 sets pour apporter le 7ème et dernier point de la journée au TC Morges.
 
Cette jolie victoire nous permet d’être presque assuré (à 1 point près) d’atteindre au minimum la deuxième place du groupe et d’atteindre notre objectif de jouer les promotions! Félicitations à toute l’équipe pour cette victoire et… pour la suite de l’histoire, rendez-vous samedi (16 mai) face à Aubonne sur leurs terres!