1ère rencontre ensoleillée pour la 1ère équipe de 2L Hommes du TC Morges

09 mai 2016

Composée des 8 mêmes joueurs qu'en 2015, notre équipe commence la saison 2016 par un déplacement à Orbe. Nos hôtes ne disposant que de 2 courts praticables, la journée promet de nous laisser le temps de profiter de la magnifique météo de ce dimanche de la Fête des mères.

Ce sont nos numéros 4 et 5, Luan et Brian, qui ouvrent les feux. Si Luan montre d’emblée tous les progrès réalisés pendant la saison d’hiver en s’imposant en deux sets « secs » contre un adversaire pourtant coriace, les débuts sont plus poussifs pour notre capitaine qui s’en sort quand même en 2 sets après avoir remonté un handicap de 2-5 dans la première puis 3-5 dans la seconde manche. C’est donc 2-0 pour Morges après la première série.

La deuxième série oppose les numéros 1 et 2, Christian et Tom. Le bilan est cette fois moins bon puisque même si Tom s’impose en 2 sets, maintenant ainsi son invincibilité dans notre équipe, Christian doit s’incliner en 2 sets en nourrissant quelques regrets, ayant mené au score d’un break à la fin de chaque manche.

C’est donc Michaël en numéro 3 et Pascal en numéro 6 qui clôturent les simples. Michaël peine à trouver ses marques contre un adversaire « en feu » et laisse le premier set lui échapper avant de finalement retrouver son coup droit pour s’imposer avec une marge confortable dans les 2 suivants. La situation est inversée pour Pascal qui démarre en trombe et remporte le premier set contre un adversaire à la technique très propre mais doit s’incliner au terme d’une troisième manche qui aura tenu les spectateurs en haleine jusqu’au bout. C’est donc 4-2 pour Morges après les simples.

Place donc aux doubles avec le double numéro 1 composé de Luan et Tom qui s’inclinent contre des adversaires puissants et expérimentés. Gilles et Christian s’imposent en 2 sets dans le double numéro 2 avant que Brian et Michaël les imitent quelques instants plus tard pour apporter à Morges son 6ème point de la journée. Mention à notre capitaine qui remporte ses deux matchs de la journée sans égarer un set !

La journée se termine par le traditionnel repas (excellent d’ailleurs) offerts par nos hôtes avant le retour sur la Côte. En espérant que cette première victoire donne le ton du reste de la saison. La suite des événements dans 2 semaines pour notre deuxième déplacement à Prilly.