Fermetures de fin d'année

21 décembre 2016

L'ETEC exceptionnellement cette année, (cf conditions générales), les cours auront lieu le samedi 24 décembre et reprendront le lundi 9 janvier 2017

Le secrétariat sera fermé du 26 décembre 2016 au 04 janvier 2017.

La bulle sera fermée le 24 et le 31 décembre dès 18h, ainsi que le 25 décembre et premier janvier toute la journée.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.

Tournoi d'avant Fêtes de Noël : les morgiens à l'honneur !

12 décembre 2016

Erik Orville (à droite) vainqueur du tableau MS35+ R6/R9 !

Trois catégories étaient proposées et les morgiens Erik Orville et Xavier Trousseau s'imposent dans leurs catégories respectives. Erik se distingue en finale en s'imposant face à William Türler 6/0 6/2.

Xavier Trousseau dans une épreuve de poule à 3 est auteur de deux belles perfs à R2 et R3 en 35+ R1/R5. 

Alexandre de Rougemont, fidèle participant, sort vainqueur du tableau exigeant des 45+. Toutes nos félicitations.

Le TC Morges vient d'éditer sur Swisstennis sa programmation de tournois pour l'hiver 2017 et vous remercie pour vos nombreuses participations de 2016 !

 

Assemblée générale 2016: projets incertains

10 décembre 2016

L'assemblée générale annuelle s'est tenue nouvellement un samedi soir. La nouvelle formule n'a cependant pas attiré plus de monde que par le passé (environ 40 personnes présentes).

En plus de la revue des activités de l'année écoulée, l'effort principal s'est porté sur les différents projets coordonnés par le comité.

La principale difficulté réside dans l'incertitude liée au PPA (Plan Partiel d'Aménagement) du Parc des Sport de la ville de Morges. S'il est clair que la vision d'une halle fixe n'est pas prête de pouvoir se concrétiser, l'espace membre et la mise sous bulle de 2 courts supplémentaires dépendent grandement des décisions qui seront prises en 2017 par la commune.  Le comité  a évoqué ses efforts pour que l'exécutif morgien tienne compte des besoins et demandes du TCM annoncés tout au long de ces dernières années.

Vincent Munari qui a été 7 ans responsable des Interclubs puis de la commission technique a démissionné pour cause de départ à l'étranger. C'est Florence Dubi, élue à l'unanimité et par acclamation, qui lui succède.

Le président a souligné les résultats brillants des juniors de l'ETEC dirigée par Nicolas Aimon qu'il a félicité, ainsi que les parents et bien entendu les jeunes présents. Le trophée du mérite juniors TCM a été remis par les séniors à l'équipe IC Juniors des moins de 15 ans pour son titre national.

Michèle Dietze, responsable de la convivialité et de la communication, a remercié Thierry et Arminda von Kaenel qui contribuent, avec leur équipe, à l'essort et à la renommée du Tennis Club Morges. Elle a souligné l'entente chaleureuse que nos restaurateurs entretiennent avec le comité, les permanents et les membres du club. Un grand merci à notre chef qui, touché, a pris en charge la partie culinaire de la soirée.

Au bilan, le TCM est en bonne situation sportive et financière mais en panne de projets d'infrastructures. En fonction de l'évolution de la situation du PPA, le comité convoquera une assemblée extraordinaire en cours d'année, afin de ne pas ralentir davantage la stratégie de développement du TCM.

Deux améliorations annoncées auront pu réjouir les participants: le renouvellement des terrains "arrières" 7à10 prévu dans le courant de l'été 2017 et l'ouverture latérale du court 1 à l'image de celle effectuée en 2016 pour le court 7.

 

Assemblée générale 2016

09 décembre 2016

L'assemblée générale, organe suprême de notre club!    

L'assemblée générale annuelle se tiendra samedi 10 décembre 2016 dès 18h45.
Elle sera suivie d'un apéritif dinatoire.

Parmi les points traités cette année: les projets stratégiques pour le club dans le cas du PPA (Plan partiel d'aménagement) du Parc des Sports de Morges.

Venez nombreux! Les absents ont (presque) toujours tort!

 

Tournoi Visilab Women's Grand Prix

04 décembre 2016

Visilab WS 40+ et Actives

Bravo Mesdames !!!

Grand succès dans les tableaux féminins qui affichent complet et doivent refuser une quinzaine de joueuses.

Les matchs se jouent sur une journée le dimanche 4 décembre. La formule propose en tout cas deux matchs par joueuses.

Les joueuses du TC Morges répondent présentes.

Faites vos jeux....résultats en fin de journée!

Compte rendu 2016 des activités Seniors 50+

27 novembre 2016

INTERSENIORS 50+

L'édition 2016 des rencontres de doubles, qui se déroulent dans le cadre des activités Seniors de l'ATV, prévoyait pour les tours préliminaires quatre groupes. Au programme:1 double dames, 1 double messieurs et 2 doubles mixtes. Le TC Morges était attribué au groupe D avec les équipes du TC Aigle, TC Green Romanel 2 et TC Prilly. En raison du placement final dans ce groupe (3e), notre équipe a pu disputer le tour final contre les équipes qui s'étaient classées au même rang dans leur groupe respectif. Grâce à de très belles performances dans ce tour final, nous avons réussi à nous hisser de justesse (games/sets avarage/rencontre directe) au premier rang (!) de notre groupe, devant les équipes de Bex, Montchoisi et Pully (voir annexe).

La saison a été souvent dérangée par des interruptions dues au mauvais temps. Mais à la fin,par notre ténacité et persistance, nous avons été récompensés par notre classement final. Cela en a valu vraiment la peine! Car nous avons dûment fêté cet évènement lors d'une matinée de tennis informelle et un très sympathique moment de convivialité, bien arrosé, avec tous les composants de l'équipe. Ici règne toujours la bonne humeur, l'enthousiasme et l'amitié. Bravo à toutes et à tous!

Un grand merci aussi au comité et au secrétariat du TCM pour leur support et la mise à disposition des balles et des boissons rafraîchissantes.

Equipes Interseniors du TCM 2016:

Dames                       Messieurs

Adriana Rottenberg   Bernard Martignier

Christiane Liberto      Callisto Aprili

Eunika Rossi              Enzo Liberto

Jaqueline Moreillon   Jean-Marc Pasche

Isobel Munro             Scot von Bergen

Regula Coendoz        Marc-André Charpié

Sonia Thoma             Rolf Rottenberg

Ursula Teuberth        Stephan Bachmann

 

Senior Tour 50+ Vaud

Cette matinée de doubles amicaux, prévue pour le 14 juin, avait dû être renvoyée au 29 juin en raison de la pluie. Quelque chose comme 32 participants (maximum souhaité!) ne s'étaient pas laissés décourager par les conditions adverses du temps et se sont redonné rendez-vous au TC Morges. Cette fois une très belle journée de soleil les attendait.

A 9h00 pile six courts étaient en pleine ferveur. Cela se poursuivait jusqu'à 12h00. Après une douche rafraîchissante, un magnifique apéro dressé par des participantes même, membres du TCM, attendait joueuses et joueurs dans l'espace ombragé devant le cabanon. La bonne humeur était ainsi lancée et a continué au resto du club devant un succulent repas. Un grand merci ici aux responsables de l'AVT pour avoir subventionné en partie le repas.

Le nombre considérable de participants s'explique par le fait qu'ils retournent avec plaisir chez nous, où ils trouvent toujours une belle ambiance sur les courts et à côté de ceux-ci.

Christian Rod (TC Morges) remporte le tournoi d'automne

16 novembre 2016

 Christian Rod, heureux vainqueur du tournoi !

Le joueur du TC Morges sort la tête de série numéro une (Patrick Andrey) en demie finale 6/1 6/3 et écarte Dan Meylan en finale en deux sets sérieux. Ce dernier était un peu émoussé après sa demie finale remportée face à Roland Perrichoud 7/6 3/6 7/6.

Dans le tableau des MS 35+, nous félicitons Thomas Kindler (TC Morges R6) qui dans un style épuré de "service volée", tient la dragée haute au futur vainqueur,Hefyene Nasser (R4) en le contraignant aux 3 sets 4/6 6/3 6/2. Bravo, une nouvelle fois aux morgiens !

Champions suisses interclubs juniors 2016! Bravo!

30 octobre 2016

Ils l'ont fait! Les juniors 15&U de l'école de compétition du TCM ont remporté la coupe suisse des interclubs juniors à Winterthur. Une performance magnifique qui est le résultat d'un travail d'équipe et d'un encadrement de leurs coachs et capitaines remarquables. Les 12&U terminent 3ème.

De g. à. d. derrière: Nicolas Aimon (directeur sportif de l'ETEC et capitaine de l'équipe 12&U) Yannis Boson (15&U), Alex Kouzmanov (15&U), Romain Decrausaz (15&U), Xavier Maier (15&U), Amine Ben Abdeljalil (capitaine de l'équipe 15&U)
devant: Owen Croset (12&U),  Clément Mayor (15&U), Alexandros Hugo (12&U)

Lire et voir plus....

Les garçons de 15 ans et moins champions suisses des interclubs juniors 2016!

30 octobre 2016

Ils l'ont fait! Les juniors 15&U de l'école de compétition du TCM! C'est dimanche 30 octobre qu'à Winterthur, ils ont remporté la coupe suisse des interclubs juniors. Une performance magnifique qui est le résultat d'un travail de leur part et d'un encadrement de leurs coachs et capitaines remarquables.

Déjà, la participation aux journées finales de ce championnat national par équipes est un honneur en soi et mérite toutes les félicitations. Mais gagner avec la manière en remportant 1/2 finale et finale sans même jouer les doubles est une performance assez unique (même si le les séniors présents du TCM auraient voulu voir ces matchs se jouer pour le plaisir du jeu).

La moisson des équipes IC de l'ETEC (Ecole de tennis et de compétition) du club est ainsi très belle puisqu'en plus du titre de champion suisse 15&U, l'équipe des 12&U coachée par Nicolas Aimon a pris la 3ème place dans sa catégorie. 

 

Vous pouvez voir en cliquant ici le plan de jeu du samedi 29 Octobre.

Un immense bravo aux 7 jeunes des 2 équipes, aux capitaines et au staff du TC Morges !

 

2 équipes en finales Suisse ! HISTORIQUE

24 octobre 2016

Nous avons vécu des mois d'août et de septembre riches en émotions ! Après les différents triomphes au championnat vaudois, voilà que les jeunes du TCM ont réalisé l'exploit de qualifier 2 équipes pour les finales suisses des Interclubs juniors ! 

Le TC Morges est le seul club en Suisse à présenter 2 équipes pour les finales 2016: celle des 12 ans et moins (12&U) et celle les 15 ans et moins(15&U)!

Les garçons 15&U et 12&U ont passé les 3 premiers tours qualificatifs dits "de groupes" en juin sans grande difficulté. Puis, dès la fin août et jusqu'à la fin du mois de septembre, ils ont remporté les 4 rencontres du tableau principal pour aller disputer le titre national à Winterthur les 29 et 30 octobre prochain. 

L'équipe des 15&U, menée par "capitaine Amine" a été exemplaire et a su s'imposer 5/1 face à un très bon adversaire Genève eaux-vives dans le dernier tour du tableau principal. Les jeunes n'ont pas douté et ont su gérer les moments délicats de la rencontre avec autorité et déjà beaucoup d'expèrience. La joie était immense à l'issue de cette rencontre synonyme de qualification pour Winterthur. Cette équipe dégage une telle maturité et ses joueurs ont un tennis tellement en place, qu'il n'est pas usurpé de dire que les 15&U du TCM seront sans doute favoris pour les finales.

 

Photo de l'équipe 15&U après leur victoire: de gauche à droite: Xavier Maier, Yannis Boson, Amine (capitaine), Alex Kouzmanov, Romain Decrausaz et Clément Mayor.

 

photo de l'équipe des 12&U après leur qualification pour Winterthur: Owen Croset, Nicolas (capitaine) et Alexandros Hugo.

 

 

L'équipes des 12&U, avec "capitaine Nicolas" ont eu un parcours plus difficile et ont dû disputer jusqu'à la dernière balle pour se qualifier pour les finales suisses. Chaque rencontre du tableau principal a généré du stress et la tension était à son comble en simple comme en double. Ces victoires dans la douleur ajoutent encore plus d'émotion et de fierté au moment de lever les bras après la balle de match remportée au terme du double décisif du dernier tour face à Martigny ! et surtout devant les entraineurs du club et une partie des joueurs et familles de l'équipe 15&U venus encourager les plus jeunes. C'est surtout ça l'esprit club !

 

Pour fêter l'évènement , les jeunes et les entraineurs ont fait une sortie karting-restau afin de prolonger un peu plus longtemps l'euphorie des qualifications et des bons résultats obtenus en 2016 !!!

L'état d'esprit est souvent garant de performances. Les jeunes du TCM en font la démonstration avec leurs coachs.

 

Deux équipes en finales suisse, le résultat est d'ores et déjà historique pour le club. Le journal de Morges publiera un grand article sur cet évènement à venir et nous savons déjà que beaucoup de supporters (membres du club, familles) feront le déplacement pour encourager les jeunes et encore plus jeunes morgiens pour les voir - pourquoi pas - aller au bout de l'aventure...

Vous pouvez voir en cliquant ici le plan de jeu du samedi 29 Octobre.

Un immense bravo aux 7 jeunes des 2 équipes, aux capitaines et au staff du TC Morges !

 

Club champion trophy: Finale Hommes remportée par Romain Decrausaz

16 octobre 2016

Après la victoire de Bettina Büchel (R3) chez les dames,
la finale Messieurs voit Romain Decrausaz (R4) s'imposer contre Xavier Trousseau (R4).

Bravo à lui et félicitations également pour sa promotion au rang de R3!

Romain se qualifie, tout comme Bettina, pour le masters, qui se tient en novembre et regroupe les gagnants de tous les clubs de Suisse.

L'équipe d'organisation se réjouit de vous retrouver nombreux...

...l'année prochaine!

 

Championnats vaudois 2016: la grande moisson!

12 septembre 2016

Les Juniors du TCM ont frappé fort! Samedi 28 août 2016, au Tennis Club Stade Lausanne où se jouaient les finales des championnats vaudois, ils ont rafflé quasiment tout sur leur passage en catégories 18&U (Romain Givel), 14&U (Yanis Boson) et 12&U (Dorian Mayor R1/R5, Alexandros Hugo R6/R9), plus un titre de double pour les 14&U (Yanis Boson/Clément Mayor).

Sans compter les finalistes Yohan Blanchard et Owen Croset qui ont vendu cher leur peau! 

Le comité se réjouit de ce résultat et félicite juniors, entraîneurs et parents qui ont contribué à ce joli succès dans le 2ème canton le plus actif tennistiquement en Suisse (après le canton de Zurich).

Il remercie aussi le fan club (composé des séniors!) venus encourager la relève.

Voir le texte détaillé et la galerie média

Tournoi interne: la fête des juniors et des dames!

11 septembre 2016

La 16ème édition du tournoi interne a été une réussite exceptionnelle. Un grand cru! Organisée par l'équipe WS30+ des dames, notre compétition interne a connu une participation remarquable avec 130 inscriptions au total dans les différentes catégories. Cette année, des tableaux spéciaux pour les différentes c

atégories de juniors ont permis d'équilibrer les forces et ont ainsi attiré de plus nombreux champions en herbe.

Après la phase de "Round Robin" des mois de vacances, la directrice de tournoi, Isabelle Grunder a pu intégrer, en fonction des résultats obtenus, les meilleurs de chaque groupe dans les tableaux des finales. Celles-ci ont eu lieu la première semaine de septembre et ont permis de terminer - hormis la finale messieurs - en beauté le dimanche 11 septembre.

Les 4 finales juniors, arbitrées, ont permis de voir la victoire de:

  • Léa Rochat (R8) chez les filles devançant Mia Markovic et Marion Rochat
  • Ivan Johnston (R7) face à Noé de Muralt à la frappe talentueuse chez les moins de 10 ans
  • Théo Orlando (R5) dans un match très disputé face à Dorian Mayor chez les moins de 12 ans
  • Yannis Boson (R4) face à Clément Mayor, qui a offert une belle résistance face à son camarade d'interclub, récent champion vaudois, chez les moins de 14 ans

La finale messieurs entre Xavier Trousseau et Romain Decrausaz ayant dû être reportée pour cause de conflit d'interclubs juniors, la finale dames a eu le haut du pavé et tenu toutes ses promesses.

Chez les dames, c'est Bettina Buechel (R3) qui s'impose en finale face à une nouvelle membre Aurélie Delbeare (R3). Dans un premier set fort disputé, la huituple gagnante a passé l'épaule de justesse, contrant magnifiquement les attaques de sa jeune adversaire à la technique très complète et élégante. C'est par son mental et sa détermination que l'aînée des joueuses a ensuite pu enfoncer le clou. Arbitrée par Florence Le Pen, juge de chaise, et servie par les ball boys du club, cette finale a été une des plus belles finales de ces dernières années, captivant spectateurs et supporters.

Comme l'a indiqué le président en remerciant l'organisation bénévole de cette manifestation et les von Kaenel pour l'apéritif fort riche qu'ils ont offert à cette occasion dans l'allée centrale de notre club: c'était une très belle fête de notre sport! Michèle Dietze, membre du comité, a remis un cadeau à Isabelle Grunder pour l'immense travail accompli et a remercié toute l'équipe qui l'a secondée, arbitres, ball boys, camarades d'interclubs

Seuls les absents, encore trop nombreux, auront eu tort. Car les participants présents se sont vus remettre de beaux lots au cours d'une jolie cérémonie de remise des prix. Avis aux amateurs pour l'édition 2017!

Retrouvez quelques photos de ces instants dans la Galerie média

A noter entre parenthèses que le tableau de double mixte n'a pas pu être joué, la discipline des participants pour fixer eux-mêmes les dates et horaires de leurs matchs n'ayant pas été très élevées.

Championnats vaudois junior , 7 Morgiens en finale !!!

19 août 2016

Du jamais vu ! La semaine des tableaux juniors des championnats vaudois d'été se termine et le moins que l'on puisse dire, les jeunes garçons du TCM sont en grande forme !

La plupart des tableaux garçons se sont déroulés au club, ainsi nous avons pu admirer les nouvelles performances de la relève morgienne.

Les juniors du TCM seront présents en finales dans 3 catégories d'âge sur 5:

Chez les 12&U:

En 12 ans et moins c'est un véritable règne sans partage puisque dans les deux finales (tableau R6-R9 et tableau R1-R5) , les 4 prétendants au titre de champion font tous partie de l'école de compétition du Tennis club de Morges. Voilà déjà deux titres de champion vaudois assurés. Alexandros Hugo et Owen Croset pour la finale R6-R9 , ainsi que Dorian Mayor et Yohan Blanchard pour la finale R1-R5 vous attendent samedi 27 Août au stade Lausanne à 11h et 12h30. Pour rappel, Yohan (né en 2006) a gagné le titre de champion vaudois en 10 ans et moins cet hiver et pour ses premiers mois en catégorie 12 ans et moins il confirme de nouveau en se qualifiant pour la finale d'été. Deux finales , 4 morgiens, de l'amitié et de la compétition !

(Dorian Mayor à gauche et Yohan Blanchard tous deux en finale simple 12&U R1-R5)

Chez les 14&U:

En 14 ans et moins dans le tableau le plus relevé (N4-R5) Yannis Boson relèvera fièrement le défi  face à la tête de sèrie numéro 1, après un fantastique parcours. Yannis (2002) a les moyens de remporter la finale. C'est un challenge à sa portée vu son excellent parcours (victoires sur tête série numéro 2 et 4 classés R3). La finale a lieu à 12h30 au stade Lausanne à Vidy également.

Dans ce tableau 14&U, à noter également les bonnes performances d'Alex Kouzmanov qui s'est incliné en demi finale 6/3 6/3 (en menant dans le début des 2 sets), de Clément Mayor et de Théo Orlando qui ont atteint les 1/4 de finale. Théo (né en 2004, R5) a éliminé le récent champion allemand (U12, classé R3) en huitième de finale.

Dans le tableau de double 14&U, Yannis Boson et Clément Mayor joueront la finale dimanche 28 Août à 11h. Yannis pourrait ainsi signer un joli doublé (simple et double) aidé par son ami Clément.

Chez les 18&U:

Romain Givel jouera la finale après un parcours sans accroc Samedi 27 Août à 11h dans le second tableau de la catégorie U18 (R5-R9). 

La représentation d'autant de juniors formés et entrainés au TCM à ce stade de la compétition est exceptionnelle et nous comptons sur nos membres passionés, fiers de nos jeunes pour se déplacer en nombre au Stade Lausanne à Vidy le weekend prochain (27 et 28 Août) pour les encourager et regarder la reléve du club et du canton !

Bonnes finales et à samedi 27 août à Lausanne !

reprise des entrainements ETEC dès lundi 22 Août.

08 août 2016

Pour tous les élèves de l'école de tennis et de l'école de compétition, les entrainements reprennent en même temps que la rentrée scolaire, le lundi 22 Août pour la seconde partie de la saison d'été.

Les inscriptions ou ré-inscriptions pour la saison d'hiver sous la bulle seront disponibles dès le début du mois de septembre en ligne et au club.

voir le planning des cours de la seconde partie de la saison d'été en téléchargement ici.

Bonne fin de vacances à tous et bonne rentrée.

L'équipe pédagogique.

STAGES D'ÉTÉ TENNIS - MULTISPORTS

28 juillet 2016

Inscriptions aux stages d'été du TCM: 

télécharger ici le formulaire d'inscription.

A travers des formules pleines et variées, les stages au TCM peuvent être l'occasion d'apprendre les fondamentaux du jeu, de se perfectionner ou de vivre une semaine de sports et de découverte grâce aux stages multisports !!!

Les stages d'une semaine sont organisés durant les périodes de vacances scolaires.
Que vous soyez débutant ou initié, membre ou non, vous êtes bienvenu, nous nous réjouissons de vous proposer un stage à votre convenance.

Trouvez tous les détails des formules de stages à la page Stages.

Tournoi Syntax Junior: Victoire de Noah Schmid du TCM

20 juillet 2016

Le tournoi Syntax junior a fait la part belle aux jeunes. Bravo à Noah Schmid !

Une bise très forte n'a pas empêcher les matchs de se dérouler dans un parfait timing. 51 participants se sont disputés la petite balle jaune dans une très belle ambiance.

Tan Nai-En (retenez son nom!) junior en moins de 12U est un jeune prometteur et victorieux déjà de plusieurs étapes du circuit. Il a aussi toute la classe aussi bien dans son jeu que dans son comportement puisqu'il a remis son lot de vainqueur au finaliste Semert Léon venue de suisse allemande. En moins de 10U, c'est notre local Noah Schmid du TC Morges qui finit par s'imposer sans jamais baisser les bras. C'est avec un sourire radieux qu'il porte fièrement son lot de vainqueur 2016.

 

L'organisation a proposé aux volontaires de disputer un match de consolante pour les perdants du premier tour le dimanche à 8h comme le préconise le réglement du circuit.

Kilian Kok (TC Morges) auteur d'une belle partie s'est incliné en demie finale face au vainqueur des moins de 12U (Tan Baie-En). Toutes nos félicitations également à Noé Demuralt (TC Morges) pour ses perfs du week end et son très beau comportement.

Nuit des doubles 2016 : Temps magnifique pour 2 jeunes!

24 juin 2016

Nuit des doubles: 
Une moyenne d'âge en baisse pour les vainqueurs de l'édition 2016

Cette année, la Nuit des Doubles a eu lieu selon une nouvelle formule concoctée par Florence Le Pen et Alain Comté venu renforcer l'équipe tournois et compétitions du comité et prendre en charge la NDD 2016.

Avec toujours très peu de bénévoles prêts à soutenir l'organisation de la manifestation, ce tournoi sympathique a eu lieu néanmoins dans de très bonnes conditions.
Le temps était de la partie et a permis au 24 équipes de disputer des matchs "à la durée" sans aucun accroc.
Ce sont Arnaud Fischer (R6) et Romain Decrausaz (R4) qui se sont imposés devant une paire père et fils de la famille Luini (Sandro (R7) et Nathan (R7)).

La formule 2016 a permis aux concurrents de débuter leurs matchs "à la carte". En effet il était possible de démarrer à 18h00, 19h00 ou 20h00. Le restaurant a servi un bon plat et un dessert "présidentiel" jusqu'à une heure avancée permettant aux équipiers d'avoir plus de temps que par le passé pour se sustenter.

Après une 1ère phase en round robin de "poules" de 4 équipes. Matchs en 25' au cours desquels chaque jeu marqué valait 1 point avec 7 points au maximum engrangeables pour la meilleure équipe. Cette formule permettrait d'accueillir 40 équipes contre 24 par par le passé. A vos raquettes pour l'édition 2017

Cette année aussi des consolantes ont été organisées qui ont permis aux participants d'aller jusqu'au bout de la nuit.

Les organisateurs pouvaient conclure à une heure raisonnable 01h15 et récompenser les participants encore présents. Les vainqueurs, après avoir fièrement porté leur coupe, ont décidé de la laisser au clubhouse (il s'agit d'un trophée challenge) pour garnir la vitrine  (lien vers la galerie media).

Les juniors du TCM en Interclubs !

23 juin 2016

Cette année, 11 équipes représentent le TC Morges pour notre plus grand plaisir, dès le mois de juin et jusqu'en octobre, pour ceux qui iront le plus loin. N'hésitez pas à venir faire un saut au club pour admirer l'avenir du club. Télécharger en cliquant ici les effectifs de nos 11 équipes.

 

Vous pouvez suivre les résultats de nos équipes en cliquant sur le lien swiss tennis ici, connaitre le calendrier et venir les encourager ! Les équipes sont également présentées à la page Interclubs Juniors.

 

Bons matchs ,  ALLEZ MORGES !!!

Tournoi interne - Pools maintenant online

19 juin 2016

Consultez les pools sur la page du tournoi.

92 actifs et 37 juniors inscrits en simple - une belle brochette!

Le tirage des doubles mixtes aura lieu ces prochains jours. Avis à ces dames: nous cherchons encore 2 joueuses pour faire équipe avec des messieurs cherchant leur moitié. Faites-nous signe!

2L Hommes 1 - Sauvés :)

18 juin 2016
C’est avec une certaine pression sur les épaules que nous accueillons Montcherand,  nos adversaires du jour en cette date de report du premier tour de relégation. Certes, nous sommes favoris sur le papier mais plusieurs « contre-perfs » lors des trois premières rencontres nous impose une certaine méfiance.
 
C’est donc avec Brian, n°3, Pascal, n°6 et Raphael, n°5, jeune renfort nous permettant de palier l’absence de Michael et Luan, que nous ouvrons les feux. Pascal se détache très rapidement et semble sur de bons rails. Brian, dans le match des capitaines, semble un peu plus tendu, mais retrouve rapidement ses coups pour remporter le premier set 6-1 malgré un break d’entrée.
 
Raphael, pour son premier match chez les actifs,  gère parfaitement son match, sans chercher les coups gagnants à outrance et s’impose sans perdre un seul jeu en moins d’une heure. Il apporte ainsi le 2ème points de la journée puisque Pascal s’est chargé d’ouvrir le score entre temps. Ils sont bientôt rejoints par Brian qui remporte sans trembler le second set sur le score de 6-2. C’est donc 3-0 pour Morges après la première série de simples et la pression du début de journée fait rapidement place à une certaine bonne humeur. En effet, Christian, en n°4, Tom, en n°2 et Gilles, en n°1, apportent très vite les 3 points suivants qui nous permettent de sauver notre place en deuxième ligue.
 
L’après-midi étant encore longue avant l’heure de l’apéro, les doubles sont joués pour l’amour du sport dans une ambiance bonne enfant. Pascal et Tom, ainsi que Brian et Raphael, continuent la moisson morgienne en ne perdant qu’un seul jeu à eux quatre. Gilles et Christian, en revanche, prolongent le plaisir jusqu’au tie-break du 3ème set pour apporter le 9ème et dernier point de la journée! Nous fêtons donc notre maintien en trinquant à la clairette sur le terrain et avec nos adversaires du jour qui gardent malgré tout leur bonne humeur et avec qui nous partageons un très bon moment lors du repas.
 
Contrairement aux dernières années, nous terminons cette saison sur une victoire en régations plutôt que par une défaite en promotion. Néanmoins, et comme les dernières années, nous en retiendrons d’excellents moments passés entre amis et nous nous réjouissons tous de la saison prochaine, où, du moins l’espérons nous, nous parviendrons à nous libérer plus rapidement dans la saison afin d’atteindre notre objectif qui restera de terminer dans les 2 premiers du groupe.
 
A l'année prochaine!

3ème de groupe pour revevoir Sensetal à domicle

07 juin 2016

Terminer 3ème de groupe permet à l'équipe des mousquetaires MS 45+1L de Morges de bénéficier de 2 avantages d'importance.

1. L'équipe jouera un 4ème, supposé plus faible que l'équipe de Sion/Valère

2. L'équipe pourra jouer à domicile sur terre batte au lieu d'avoir à se déplacer et à goûter au sable quartz des singinois.

Captain Gigi vigilant le lundi matin informe rapidement ses joueurs pour que ceux-ci puissent répondre présents et soient au complet le dimanche 12 juin dès 09h00 au TC Morges.

Le slogan est clair: NON à la relégation!

Et pour la petite histoire... Si La Neuveville avait battu Marin 7/0, Morges aurait même pu jouer les promotions;-)

45+ 1L Messieurs - Groupe 32
Classement:
    Pts Sets
1 Marin 14 30-18
2 La Neuveville 13 28-17
3 Morges 8 18-28
4 Marly FR 7 16-29

 

Marly et la magie des Interclubs

04 juin 2016

Après la pluie le beau temps. C'est le résumé de cette journée mémorable qui restera dans la mémoire des morgiens (voir aussi la galerie de photos).

Partis à 2 voitures pour tester 2 itinéraires un peu malgré eux, l'équipe avec sa réserve délocalisée à New Yord (car François y était pour business tennistique) a finalement su trouver le joli club de Marly entre les flaques d'eau et les nuages.

A 13h00 les terrains étaient complètement détrempés. Sur proposition de notre capitaine Philippe, le capitaine adverse accepte de lancer un match en salle dans la halle du centre de tennis qui se situe de l'autre côté de la Gérine - la rivière pas encore turbulente qu'il faut franchir depuis le parking pour accéder au clubhouse et aux installations du club de Marly.

C'est ainsi Philippe (Natanson) qui ouvre la danse. En salle, surface rapide, adversaire un peu surpris lui aussi mais connaissant mieux les lieux. Le début de match est un peu difficile, voire comique. Ce n'était pas vraiment sympa - mais pas méchant du tout - d'éclater de rire de façon bruyante lorsque les échanges se terminaient (régulièrement) dans le carré de service et qu'au final, un des 2 adversaires boisait la balle... Forcément, c'est facile de déguster une salade généreuse bien assis à la table du restaurant du centre de tennis et voir son camarades souffler entre les échanges de l'autre côté du vitre que l'on croit insonorisée (de fait, Maurice aura pu tester, on entendait tous les quolibets des spectateurs). Philippe démarre bien puis se fait remonter en perdant son sercice. Sans se décourager il va tenir dans des jeux, tous extrêmement disputés. Au final pour s'imposer dans le 1er set il doit gagner son service après 8 égalités! Le 2ème set commence et voilà qu'il faut s'arrêter parce que les terrains n'ont pas été pré-réservés et que des locataires ont loué le court de 14h30-15h30. A 2/1 dans le 2ème set, Philippe et son sympathique adversaire doivent noter leur score, ranger leur raquette et libérer le court...

Entretemps, la météo semble laisser quelque chance au reste des équipiers et le capitaine de Marly décide de lancer les 4 simples restant à l'extérieur à 14h45 en parallèle. Heureusement que l'on joue avec des Technifibre un peu dure car les courts sont détrempés et donc très lents. Tout ce que les joueurs aiment. En particulier Emmanuel et Maurice....

Dans l'équipe adverse un ancien R1(B1) que Manu semble reconnaître puisqu'ici à Marly il est un peu comme à la maison. D'ailleurs on sent le No 3 morgien ému, car il n'était plus revenu dans son club d'enfance depuis des lustres.

Pietro joue sur le central contre un adversaire posé, au jeu à plat, au service redoutable et au slice croisé infatiguable. Il tient tout le 1er set mais finit par perdre cette manche initiale ce qui, vu les conditions, entame un peu son mental. C'est d'autant plus dur que ce court central est finalement isolé. Car, vu la météo, il n'y a personne pour suivre le match et les autres rencontres se disputent sur des courts en enfilade. On a ainsi l'impression de ne pas être tout seul. Au moins cela!

Philippe joue l'ancien président du TCM (Tennis Club Marly!) qui a un très bon bras et court remarquablement bien. Mais captain Gigi est solide et c'est donc logiquement qu'il s'impose en 2 sets clairs.

Maurice joue un adversaire de sa génération avec un surprenant et magnifique revers à 2 mains. A l'échauffement il ne donne pas cher de sa peau mais au fil des jeux, même si le bras est crispé (c'est son premier match depuis des lustres) et que le son de la balle n'a pas la mélodie désirée, la confiance s'installe. Un break malheureusement pas tenu à 4/2 oblige le président morgien à serrer à 5/4 pour voler le 1er set sur quelques coups chanceux et une faute bienvenu de l'adversaire. Au 2ème set Fredy lâche et le match est ainsi conclu plus rapidement que prévu.

Sur le dernier des courts en enfilade, ce sont, au 1er set, les jeux qui défilent. Manu est à la ramasse. Mais au 2ème set, il se rebiffe. Mené 1/5 il va remonter pour mener 6/5 (contre un ex B1!) mais va perdre finalement au tie-break.

Entretemps Philippe (Natanson), notre homme de salle, a emballé son affaire et permet ainsi à Morges de mener 3/2 après les simples. Une chance persiste. Mais avec au moins une très bonne paire de double Marly a de quoi faire ce petit point supplémentaire qui lui permettrait d'éviter d'être la lanterne rouge de ce groupe 32 des IC MS45+ 1L étidion 2016.

Captain Gigi concocte la feuille de match des doubles de façon scientifique pendant que Garbine Muguruza s'impose face à Serena Williams sur le central de Roland Garros - à la grande joie de Maurice!

Philippe (Givel) et Emmanuel joueront double No 1 et Pietro associé à Maurice joueront en double 2. Les parties commencent sous une légère pluie sur 2 courts côte-à-côte.

Après une demi-heure de jeu les scores sur les bouliers voisins indiquent le même résultat mais avec des couleurs différentes... En gros Philippe/Emmanuelle mènent 1/p au 2ème set après s'être pris 0 dans la première manche. Sur le terrain voisin, Pietro/Maurice ont remporté le 1er set 6/3 et sont menés 0/1 mais pas breakés. Pietro a souvent rattrappé des bourdes de son coéquipier mais ce dernier sert étonnamment bien en 1ère balle.

Finalement, l'histoire dira que Pietro et Maurice arrivent à s'imposer avant que la pluie ne redouble d'effort et force les 4 valheureux combattants des TCM (M&M 0 Morges/Marly) à se déplacer une ultime fois sous la halle. C'est le suspens le plus total puisque les  morgiens ont réussi à stopper l'hémoragie et se retrouvent à 3/3 au 2ème set. Service à suivre.

Et là, Mesdames et Messieurs, Emmanuel Layani n'a pas galvaudé son nouveau surnom de "Manu la mine". Il sert en effet 8 services gagnants dont 4 aces à ce moment du match et aligne avec Philippe (Givel) quelques retours d'antologie permettant à l'équipe de Morges de remporter la 2ème manche et de se détacher rapidement dans le super tie-break sous les yeux des supporters des 2 équipes assis sur les bancs des joueurs à proximité immédiate de l'arène. Les slices (tant en service qu'en attaques plein centre) des morgiens font merveille. A 1/7, le No 1 de Marly va serrer la main de son partenaire croyant déjà être enterré. Il faudra attendre 5 points de plus pour que Morges triomple 10/3. Quelle remontée et quelle fierté d'avoir sauvé l'honneur en s'imposant à Marly et d'avoir évité la toujours redoutable place de 4ème en inscrivant 5 points dans cette ultime rencontre des tours préliminaires.

La réception au club house après une bonne douche où tout le monde (surtout côté Morges) était guilleret, fut sympathique et bien arrosée. Maurice n'a pas eu droit au dessert car il a été trop bavard! Finalement les morgiens ont proposé aux "marlynois" de se retrouver au printemps prochain, sous la bulle du TC Morges, pour une rencontre amicale de préparation de la saison... 2017.

La rentrée s'est effectuée.... sour la pluie et en repassant, avant de retrouver les voitures, par le petit pont de la Gérine, méconnaissable, gonflée à l'extrême et montrant sa toute puissance brune et blanche en hurlant sur les rochers.

Les 3 héros du jour, Emmanuel et les Philippes savourent en silence, la satisfaction d'avoir inversé un situation bien compromise avant le début de ce 3ème tour d'interclub que les morgiens, fair-play, avaient accepté de reporter pour permettre à leur adversaires fribourgeois de se présenter à plus que 2;-)

 

45+ 1L Messieurs, Groupe 32, Tour 3: Marly FR - Morges, 2 : 5
4 Juin 2016
  Nom Num. Pts sets Jeux
 Local  Marly FR 3009  2  5  54
 Visiteur  Morges 3110  5  10  71
Simples:
Pos Marly FR Morges Résultats
1 Tettu Marc R5 Iallonardo Pietro Luigi R5 7:5    6:4
2 Kaelin Etienne R7 Givel Philippe R6 3:6    2:6
3 Mischler Bernard R7 Layani Emmanuel R6 6:1    7:6
4 Schori Fredy R7 Eglin Maurice R7 4:6    1:6
5 Ulrich Dominique R8 Natanson Philippe R9 2:6    1:6

 

Dernière rencontre de poule "entre les gouttes" pour la 2L Hommes n°1

28 mai 2016

Les mathématiques sont impitoyables. Pour assurer notre place en promotion, une victoire par au moins 5 points d’écart est obligatoire. C’est un objectif pour le moins ambitieux puisque nos adversaires du jour se sont imposés 5-4 devant l’équipe qui nous a corrigé la semaine passée.

C’est néanmoins plein d’espoir que Luan (n°3), Christian (n°4) et Pascal (n°6) entrent sur le terrain pour commencer cette rencontre de la dernière chance. Le premier de nos deux « joker » et rapidement grillé par Christian, auteur d’un « non-match » et opposé à un adversaire bien plus réaliste et régulier. Plus que la défaite, c’est le niveau de jeu affiché par l’auteur de ces lignes qui est difficile à digérer. De leur côté, Pascal et Luan bataillent dur, mais encore une fois, la réussite fuit Morges et ce sont 2 nouvelles défaites en 3 sets qui scellent notre destin et nous condamnent au tour de relégation.

Suivent les matchs de Michaël (n°1), Gilles (n°2) et Brian (n°5). Malgré une belle résistance, Michaël s’incline sur un score plus sévère que ne laissaient paraître les échanges. Gilles remporte la première manche face à un adversaire doté d’un touché de balle remarquable, mais finit par s’incliner 7-5 dans la dernière manche, non sans avoir remonter un handicap de 5 jeux! Quant à notre capitaine, il doit également s’avouer vaincu après 2 sets serrés (7-5 7-6). C’est donc une nouvelle « roue » après les simples et c’est donc pour l’honneur que nous entamons les doubles sous un ciel très menaçant. Brian et Michaël, en double n°1 sauvent les apparences en apportant le premier point de la journée, alors que Tom et Luan s’inclinent en 2 sets serrés. Quant à Gilles et Christian, qui a finalement retrouvé ses coups, ils s’inclinent au tie-break du 3ème set pour la deuxième semaine consécutive. C’est donc à nouveau une défaite un peu lourde puisque la moitié des matchs perdus le sont à la fin d’un 3ème sets accroché! Cette saison pourra donc se résumer par un manque de réalisme certain. C’est malgré tout avec courage que nous défendrons notre place en 2ème ligue lors d’un barrage contre un adversaire encore inconnu. Nous pourrons compter normalement sur l’avantage du terrain que nous confère notre 3ème place finale. Rendez-vous est pris !

2ème Tour compliqué à Prilly pour la 2L n°1

21 mai 2016

Comme la précédente, cette deuxième rencontre de la saison de déroule à l’extérieur. Néanmoins, ce déplacement s’annonce compliqué face à une équipe fraichement reléguée de 1ère ligue.

C’est Tom, Pascal et Michaël qui ouvrent les feux côté Morgien. Face à un adversaire expérimenté, Tom concède sa première défaite depuis qu’il a rejoint notre équipe en 2015. Pascal doit également s’incliner face à un adversaire très régulier.

Cela commence un peu mieux pour Michaël qui remporte le premier set au tie-break, mais concède un break à son adversaire dans les 2 suivants. Prilly enregistre donc son 3ème point de la rencontre après un combat de plus de 3h!

En deuxième série, ce sont Brian, en 1, Gilles en 2 et Christian en 3 qui sont chargés d’essayer de ramener les 2 équipes à égalité. Brian défend valeureusement les couleurs morgiennes, mais doit malheureusement s’incliner rapidement face à un adversaire évoluant quelques niveaux en dessus de tous les autres joueurs de cette rencontre. Gilles et Christian s’accrochent dans le premier set qu’ils concèdent malgré tout. Sur sa lancée, Prilly remporte les 2 derniers simples et c’est un sec 6-0 après les simples.

Les doubles commencent avec Gilles et Christian en numéro 1, Brian et Michaël en n° 2 et Pascal et Luan en numéro 3 qui ramènent le premier point de la journée après un solide match en 3 sets. Moins de succès pour les deux autres paires qui s’inclinent respectivement 7-5 et 7-6 au troisième. La journée s’achève donc sur une lourde défaite qui laisse quelques regrets malgré tout puisque 3 de nos 8 défaites ont été concédées dans un 3ème sets serrés. Ce manque de réalisme et de réussite nous interdit presque de rêver à une présence en promotion pour la 3ème année consécutive. Heureusement, les traditionnelles grillades offertes par nos hôtes nous aident à finir ce samedi sur une note positive. La suite la semaine prochaine pour la dernière rencontre de la phase de groupe contre Vevey, mais sur nos terres (battues) cette fois-ci.

Tournoi junior de la Pentecôte

16 mai 2016

Lundi de Pentecôte dès 9h débutaient les demies finales U14 R2/R6 et U12 R3/R6, suivaient les R7/R9 U12 et U10 dans lesquelles 4 morgiens étaient encore en course : Nelson Morier Geunoud, Kilian Kok et Nolan Schnider qui ne s'inclinera qu'en finale. Dorian Mayor lucky loser disputa également une demie finale.

Quatre tableaux depuis le samedi et de nombreux spectateurs !

MS 14U R2/R6    MS 12U R3/R6    MS 12U R7/R9     MS 10U R7/R9

Un duel fratricide s'est joué chez les 14U entre les frères PONT (R/2)! Ci dessous les demies finalistes avec à gauche les U14 et à droite les U12. Quatre-vingt-quatre joueurs confirmés sur les plus de 120 joueurs pré-inscrits.

Tournoi interne 2016

15 mai 2016

Le tournoi interne 2016 est lancé!

INSCRIPTIONS d'ici au 12 JUIN au plus tard.

Catégories ACTIFS (simples et doubles mixtes) et JUNIORS.
Tous âges et tout niveau - classés et non classés - une belle opportunité de rencontrer des joueurs en faisant plusieurs matchs durant l'été avec des partenaires de son niveau!

Informations détaillées ici.

Planning ETEC saison 2016.

09 mai 2016

Chers joueurs de l'école de tennis et de compétition, juniors mais aussi adultes, le nouveau planning hebdomadaire des entrainements pour la saison printemps-été 2016 est disponible ici (télécharger sur l'image).

Pour toutes les informations relatives aux entrainements de la saison 2016 veuillez aller sur les pages Ecole de Tennis, Ecole de Compétition ou Formation.

L'équipe pédagogique du TCM vous souhaite une belle saison 2016 !

1ère rencontre ensoleillée pour la 1ère équipe de 2L Hommes du TC Morges

09 mai 2016

Composée des 8 mêmes joueurs qu'en 2015, notre équipe commence la saison 2016 par un déplacement à Orbe. Nos hôtes ne disposant que de 2 courts praticables, la journée promet de nous laisser le temps de profiter de la magnifique météo de ce dimanche de la Fête des mères.

Ce sont nos numéros 4 et 5, Luan et Brian, qui ouvrent les feux. Si Luan montre d’emblée tous les progrès réalisés pendant la saison d’hiver en s’imposant en deux sets « secs » contre un adversaire pourtant coriace, les débuts sont plus poussifs pour notre capitaine qui s’en sort quand même en 2 sets après avoir remonté un handicap de 2-5 dans la première puis 3-5 dans la seconde manche. C’est donc 2-0 pour Morges après la première série.

La deuxième série oppose les numéros 1 et 2, Christian et Tom. Le bilan est cette fois moins bon puisque même si Tom s’impose en 2 sets, maintenant ainsi son invincibilité dans notre équipe, Christian doit s’incliner en 2 sets en nourrissant quelques regrets, ayant mené au score d’un break à la fin de chaque manche.

C’est donc Michaël en numéro 3 et Pascal en numéro 6 qui clôturent les simples. Michaël peine à trouver ses marques contre un adversaire « en feu » et laisse le premier set lui échapper avant de finalement retrouver son coup droit pour s’imposer avec une marge confortable dans les 2 suivants. La situation est inversée pour Pascal qui démarre en trombe et remporte le premier set contre un adversaire à la technique très propre mais doit s’incliner au terme d’une troisième manche qui aura tenu les spectateurs en haleine jusqu’au bout. C’est donc 4-2 pour Morges après les simples.

Place donc aux doubles avec le double numéro 1 composé de Luan et Tom qui s’inclinent contre des adversaires puissants et expérimentés. Gilles et Christian s’imposent en 2 sets dans le double numéro 2 avant que Brian et Michaël les imitent quelques instants plus tard pour apporter à Morges son 6ème point de la journée. Mention à notre capitaine qui remporte ses deux matchs de la journée sans égarer un set !

La journée se termine par le traditionnel repas (excellent d’ailleurs) offerts par nos hôtes avant le retour sur la Côte. En espérant que cette première victoire donne le ton du reste de la saison. La suite des événements dans 2 semaines pour notre deuxième déplacement à Prilly.

A domicile pour commencer

08 mai 2016

Toujours la bonne jeune équipe de vieux!

En renfort pour les morgiens, cette année un autre Philippe.

C'est à domicile que les réjouissances commencent.

45+ 1L Herren, Gruppe 32, Runde 1: Morges - La Neuveville, 2 : 5
8 Mai 2016
   Club Num. Pts Sets Games
 Club recevant  Morges 3110  2  4  49
 Invités  La Neuveville 2194  5  10  69
Simples:
Pos Morges La Neuveville Résultat
1 Iallonardo Pietro Luigi R5 Piana Olivier R4 4:6    1:6
2 Givel Philippe R6 Wenger Jacques R5 5:7    4:6
3 Layani Emmanuel R6 Sunier Alain R6 6:4    6:2
4 Hutter François R7 Moeschler Renaud R6 4:6    3:6
5 Natanson Philippe R9 Muller Claude R7 0:6    0:6
Doubles:
Pos Morges La Neuveville Résultat
1 Iallonardo Pietro Luigi R5
Hutter François R7
Sunier Alain R6
Moeschler Renaud R6
2:6    2:6
2 Givel Philippe R6
Layani Emmanuel R6
Muller Claude R7
Ballif Henri R7
6:1    6:1

 

A Marin (NE) pour 1 point (ça rime)

08 mai 2016

Bon match de François qui rapporte un point à l'équipe. Bon combat de Philippe (Givel) qui se bat jusqu'au bout malheureusement sans succès.

Emmanuel fait un bon match mais le sable quartz ce n'est pas son truc, définitivement pas;-)

Pietro est tombé sur le "prof". Pas de chance. Mais l'adversaire était très sympathique. Et au deuxième set Pietro a bien accroché le cador local.

Maurice est venu soutenir les copains peu après le début des doubles. Pas assez tôt pour que les supporters puissent changer le cours du jeu, mais pas trop tard non plus!

Si cela paraissait difficile de s'imposer pour les 2 Philippes, Emmanuel et François auraient pu faire mieux en évitant une remontée de leurs adversaires dans la 2ème manche et en évitant ainsi un super tie-break toujours dangereux.

Après les doubles, où les morgiens regretterons amèrement d'avoir perdu au champion's tie-break, le repas de rencontre dans le club house était très sympathique et les discussions animées.

La rentrée dans le 4x4 de Philippe (Natanson) en passant par Neuchâtel sans by night, a permis aux esprits morgiens de faire un bilan en constatant que la tâche serait dure pour essayer de terminer 3ème de groupe.

 

45+ 1L Herren, Gruppe 32, Runde 2: Marin - Morges, 6 : 1
21 Mai 2016
  Nom Num. Pts Sets Games
 Local  Marin 3050  6  13  85
 Visiteur  Morges 3110  1  4  59
Simple:
Pos Marin Morges Résultat
1 Piemontesi Alain R5 Iallonardo Pietro Luigi R5 6:1    6:4
2 Bosch Christian R5 Layani Emmanuel R6 6:3    6:2
3 Vuilleumier Daniel R6 Givel Philippe R6 6:3    2:6    7:5
4 Ciccolini Tancredi R8 Hutter François R7 6:3    3:6    3:6
5 Sofisti Michele R9 Natanson Philippe R9 6:2    6:2
Double:
Pos Marin Morges Résultat
1 Piemontesi Alain R5
Bosch Christian R5
Iallonardo Pietro Luigi R5
Natanson Philippe R9
6:3    6:3
2 Sofisti Michele R9
Schneider Walter R8
Layani Emmanuel R6
Hutter François R7
3:6    6:4    10:7

 

Lancement des Interclubs ce weekend

05 mai 2016

La 105ème saison Interclubs Swisstennis commencerea dès samedi 7 mai à 14h00 sur nos terrains.

Toutes nos équipes sont prêtes et les joueuses et joueurs impatients de pouvoir enfin débuter cette compétition qui offre un si beau spectacle et donne de la vie aux clubs en début de saison.

Madame météo semble être avec nous et nous croisons les doigts pour que cela soit ainsi d'une manière durable.

N'hésitez pas à venir encourager vos équipes favorites et voir des matchs de qualité. Notez que notre équipe fanion, qui évolue en Ligne Nationale C Messieurs, jouera à domicile ce dimanche 8 mai à 14h00.

Le plan des rencontres est affiché à l'entrée du club et peut être téléchargé ci-dessous, ou dans la partie documents de notre site.

Le comité du TCM vous souhaite une magnifique saison et de beaux combats.

Plan de jeu Interclubs 2016

PONT de l'ASCENSION

04 mai 2016

En raison de l'ascension il n'y aura pas de cours d'ETEC les jeudi,vendredi et le samedi 5,6 et 7 mai 2016.

Le secrétariat sera fermé le vendredi 06mai 2016.

Bon week end à tous ! Et beaux matchs d'Interclubs à nos compétitrices et compétiteurs !

 

cours annulés - pluie.

13 avril 2016

Chers joueurs de l'école de tennis, les cours de l'ETEC ce mercredi 13 avril sont annulés pour la suite de la journée à partir de 16h. Les terrains sont impraticables pour toute l'après midi et la soirée en raison des fortes pluies passées et à venir.

Vous pouvez consulter les dates de remplacement sur la page ecole de tennis.

L'équipe pédagogique.

Ouverture saison été 2016 lundi 11 avril 2016

16 mars 2016

Officiellement la nouvelle saison "extérieur" débute lundi 11 avril. Toutefois, si les conditions météorologiques le permettent, les courts 1-6 seront ouverts dès le lundi 04 avril 2016 au matin ( réservation en mode été)
La bulle sera démontée le samedi 09 avril et les travaux de préparation commenceront le vendredi 08 avril dès 15h00 sur les terrains 7-10.
La date de report du démontage de la bulle est le samedi 16 avril. Dans ce cas les membres pourront jouer sur les courts 7-10 dès le 11 avril en mode de réservation "été".
Merci de veiller à la bonne utilisation des courts
Si ceux-ci venaient à se révéler encore trop mous, merci d'arrêter de jouer et le signaler immédiatement à notre concierge: Adao Ferreira.

Bonne saison 2016!

Tournoi Bulle de La Côte sur 2 weekends

13 mars 2016

Le traditionnel tournoi "Bulle de La Côte" s'est disputé cette année sur 2 semaines. L'idée était d'éviter que les séniors MS45+ aient à disputer 4 matchs sur un même week-end. Dans l'idéal, un seul match ou deux au maximum par jour de compétition.

Des ajustements restent à faire, qui seront apportés à l'édition 2017. Cette année en effet, certains séniors ont eu des tableaux ardus, devant disputer un 2ème tour 1h30 après des combats en trois sets menés dans des 1er tours très disputés.
Dans le tableau R6/R9, C'est Ludovic Burger (2), à droite sur la photo, qui s'est imposé en finale après avoir éliminé la tête de série 1 en demi-finale. Il a mis fin au beau parcours de Matthieu Humair R7 qui s'était débarrassé de la tête de série 2 dès le second tour.
Brigitte Tessier-Viennois, directrice de tournoi a pu apprécier le niveau de la finale. Une très belle partie de tennis, fairplay et bonne humeur tout au long des sets 4/6 6/4 6/3.
Le tableau MS45+ R5/R9 a vu les finalistes de l'édition 2015 se retrouver en finale à nouveau. Mais cette année c'est le genevois François Mach (1) qui a pris le dessus sur son sympathique adversaire du TC Nyon, Yossi Cohen (2).

Secretariat fermé

04 mars 2016

Grippée florence ne pourra pas assurer son travail ces jours

Le calendrier des tournois été 2016 du TC Morges

16 février 2016

Les tournois officiels de la saison été 2016 sont accessibles sur le site de swisstennis.

Chaque saison, nous nous efforçons de diversifier notre programmation et de répondre au mieux à vos attentes.

Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous

Swisstennis inscription tournoi de Morges

Toute l'équipe des officials sera heureuse de vous accueillir et mettra tout en oeuvre pour programmer au mieux les épreuves, tout en tenant compte des contraintes techniques, météorologiques et réglementaires.

Belles compétitions à vous tous !

Bulle du TCM à nouveau praticable!

14 février 2016

Grâce à l'aide de tous et au dévouement d'Adao Ferreira et d'un fidèle acolyte, la bulle du TCM est opérationnelle à nouveau dès le lundi 15 février 2016.
Rappelons qu'il a fallu dégonfler la bulle dès vendredi 12.02.2016 dans l'après-midi pour éviter des dégâts importants à sa structure en raison de la chute rapide d'une neige très lourde. La bulle, même si elle a dû plier, n'aura subi que de moindres dommages que l'équipe de l'entreprise Membranbau a pu réparer sans trop d'effort dans la journée de samedi.

Cet incident aura permis au TCM de mieux comprendre comment gérer ce type de conditions exceptionnelles et de mettre en place des mesures de prévention et de réponse appropriées pour garantir une continuité d'exploitation optimale.

Le comité remercie les membres concernés par l'interruption de l'exploitation de la bulle au cours du week-end du 13-14.02.2016 de leur compréhension. (Plus de détails)

Cas de force majeure - Bulle impraticable le we du 13 et 14 février

12 février 2016

En raison de la neige très mouillée, brusquement tombée vendredi 12 février, un risque important de poche d'eau sur le faîte de la bulle a obligé le comité à fermer celle-ci. Les cours de l'école de tennis ont été annulés dès la fin d'après-midi. La bulle restera fermée jusqu'à nouvel ordre. Le comité regrette ce cas de force majeure et fait tout son possible pour remédier le plus radidement possible à cette situation exceptionnelle. Des nouvelles seront publiées sur notre site pour informer membres et locataires de l'évolution de la situation.
La décision de dégonfler la bulle s'imposait pour préserver l'installation menacée au vu des conditions météorologiques exceptionnelles. Nous comptons sur la compréhension de nos membres et locataires.
Le comité du TCM remercie vivement l'équipe des professeurs et moniteurs qui ont prêté main forte au concierge et responsable des infrastructures pour tenter d'évacuer la neige accumulée au centre des bâches. (Plus de détails)

Jeremy Belet signe une victoire sur ses terres!

07 février 2016

Le tournoi de la Chandeleur 2016 a connu une belle fréquentation. Nos compétiteurs y ont connu des fortunes diverses.

Dans le tableau R4/R6, les vétérans séniors du TCM ont du rendre les armes assez rapidement. C'est un jeune adulte du Tennis Club de Morges,  Jemery Belet (à droite sur la photo) qui s'est imposé au terme d'un parcours sans faute tout au long du week-end. Il a ainsi éliminé les têtes de série 3, 1 et 2 sans perdre un seul set. En finale, il a pris le dessus sur Damjan Jovanovic (R4).

Dans le tableau MS R7 / R9, la tête de série n°4, David Emery, a remporté le tournoi contre la sensation du week-end, Nicola Laggieri du TC Nyon. Nicola Laggieri paraissait quelque peu épuisé après avoir éliminé respectivement les têtes de séries n° 1 et 3. Soulignons que deux morgiens ont su se hisser jusqu'en demi-finale : Sébastien Goulette et Raphaël Mariétan. Un beau résultat pour eux.

La relève Morgienne se distingue lors des championnats Vaudois d'hiver. Yohan Blanchard est le nouveau champion vaudois des moins de 10 ans !!!

04 février 2016

Les championnats vaudois sont des évènements incontournables durant l'année pour nos jeunes compétiteurs, celui de cet hiver a été particulièrement bon pour la relève du T.C.M.

Yohan Blanchard est un vainqueur courageux dans sa catégorie d'âge des moins de 10 ans, il a su se rendre la tâche aisée jusqu'en finale. C'est lors de cette finale qu'il a mis en lumière toutes ses qualités de compétiteur pour venir à bout d'un adversaire très puissant et agressif, qu'il a l'habitude d'affronter tout au long de l'année. "Yoyo" après avoir perdu très rapidement le premier set (2/6) a su rester confiant, convaincu de son jeu, de ses qualités mentales et physiques pour faire déjouer son adversaire avec des variations surprenantes (slice, amorties, montée au filet, volées lifté...) ! Au deuxième set il supprime les fautes directes et un ou deux points conclus à la volée ont suffit à destabiliser son adversaire du jour. Dans la continuité du second set remporté 6/3 Yohan fait la différence en début de super Tie Break 5-1, avant de retrouver le stress d'une éventuelle victoire. Quelques coups un peu hésitants auront permis à son adversaire d'y croire à nouveau avant d'être finalement le plus solide et remporter le super Tie Break 10 points à 7. Bravo YOYO pour cette victoire et ton état d'esprit toujours irréprochable !

 

Plusieurs autres jeunes du T.C.M ont été tout proche de réaliser des performances significatives face à des adversaires classés parmis les meilleurs jeunes Suisse. Le niveau n'était pas simplement "vaudois" mais bien National lors de certains matchs.

Ainsi dans la catégorie des moins de 12 ans (tableau R2-R5) Théo Orlando (classé R5 à 11 ans) est passé tout proche de la victoire face à son adversaire (classé R4) en ayant 3 balles de set au premier et en étant à 2 points du second set. Sa rencontre finalement perdue 6/7-5/7 lui servira certainement d'expèrience la prochaine fois pour être plus lucide et efficace au moment de conclure.

Dans la catégorie des moins de 12 ans (tableau R6-R9) Alexandros Hugo a réalisé un beau parcours jusqu'en demi finale.

Dans la catégorie des moins de 14 ans (tableau R1-R5) Alex Kouzmanov (classé R4, 13 ans) a atteint les quarts de finale, avec une victoire remarquable au troisème tour à R3 6/1-6/3. Stotzer Raphaël (R5) et Clément Mayor (R4) ont aussi vécu les mêmes scénarios que leur cadet Théo au second tour du tableau des moins de 14 ans, n'arrivant pas à conclure pour confirmer les avantages pris dans les sets face à des joueurs mieux classés. Des détails qui font la différence à ce niveau de jeu.

Dans la catégorie des moins de 16 ans, Mathieu Rudin (R5) a réalisé une belle perf à R4 avant de s'incliner contre la tête de série numéro 1 classé R1.

Enfin chez les filles Rochat Lydia (R7) est arrivée également jusqu'en demi finale, avec une belle volonté de réussir.

Cette belle génération fait d'abord plaisir à voir évoluer ensemble et nous promet des matchs de qualité dans un futur proche sur nos courts au moment des Interclubs Actifs et Juniors. Bravo encore à Yohan Blanchard et ses aînés pour leur motivation et leur TENNIS !

Yohan Blanchard: champion vaudois des 10 ans et moins!

01 février 2016

Les championnats vaudois sont des évènements incontournables durant l'année pour nos jeunes compétiteurs. Celui de cet hiver a été particulièrement bon pour la relève Morgienne qui s'est distinguée lors des derniers championnats d'hiver cantonaux.

Yohan Blanchard est un vainqueur courageux dans sa catégorie d'âge des moins de 10 ans, il a su se rendre la tâche aisée jusqu'en finale. C'est lors de cette finale qu'il a mis en lumière toutes ses qualités de compétiteur pour venir à bout d'un adversaire très puissant et agressif, qu'il a l'habitude d'affronter tout au long de l'année. "Yoyo" après avoir perdu très rapidement le premier set (2/6) a su rester confiant, convaincu de son jeu, de ses qualités mentales et physiques pour faire déjouer son adversaire avec des variations surprenantes (slice, amorties, montée au filet, volées lifté...) ! Au deuxième set il supprime les fautes directes et un ou deux points conclus à la volée ont suffit à destabiliser son adversaire du jour. Dans la continuité du second set remporté 6/3 Yohan fait la différence en début de super Tie Break 5-1, avant de retrouver le stress d'une éventuelle victoire. Quelques coups un peu hésitants auront permis à son adversaire d'y croire à nouveau avant d'être finalement le plus solide et remporter le super Tie Break 10 points à 7. Bravo YOYO pour cette victoire et ton état d'esprit toujours irréprochable !

Plusieurs autres jeunes du T.C.M ont été tout proche de réaliser des performances significatives face à des adversaires classés parmis les meilleurs jeunes Suisse. Le niveau n'était pas simplement "vaudois" mais bien National lors de certains matchs.

Ainsi dans la catégorie des moins de 12 ans (tableau R2-R5) Théo Orlando (classé R5 à 11 ans) est passé tout proche de la victoire face à son adversaire (classé R4) en ayant 3 balles de set au premier et en étant à 2 points du second set. Sa rencontre finalement perdue 6/7-5/7 lui servira certainement d'expèrience la prochaine fois pour être plus lucide et efficace au moment de conclure.

Dans la catégorie des moins de 12 ans (tableau R6-R9) Alexandros Hugo a réalisé un beau parcours jusqu'en demi finale.

Dans la catégorie des moins de 14 ans (tableau R1-R5) Alex Kouzmanov (classé R4, 13 ans) a atteint les quarts de finale, avec une victoire remarquable au troisème tour à R3 6/1-6/3. Stotzer Raphaël (R5) et Clément Mayor (R4) ont aussi vécu les mêmes scénarios que leur cadet Théo au second tour du tableau des moins de 14 ans, n'arrivant pas à conclure pour confirmer les avantages pris dans les sets face à des joueurs mieux classés. Des détails qui font la différence à ce niveau de jeu.

Dans la catégorie des moins de 16 ans, Mathieu Rudin (R5) a réalisé une belle perf à R4 avant de s'incliner contre la tête de série numéro 1 classé R1.

Enfin chez les filles Rochat Lydia (R7) est arrivée également jusqu'en demi finale, avec une belle volonté de réussir.

Cette belle génération fait d'abord plaisir à voir évoluer ensemble et nous promet des matchs de qualité dans un futur proche sur nos courts au moment des Interclubs Actifs et Juniors. Bravo encore à Yohan Blanchard et ses aînés pour leur motivation et leur TENNIS !

Tournois du Visilab Women's Grand Prix au TC Morges

24 janvier 2016

Le Visilab Women's Grand Prix est une nouvelle série de compétitions féminines proposée par Swisstennis et organisée àgalement au TC Morges.

Samedi 24 janvier 2016: WS  ouvert R6/R9

Un joli succès le samedi 23 janvier 2016 qui a vu s’affronter de 12h à 21h, 13 compétitrices dont 2 Morgiennes dans un bel esprit de compétition et de convivialité. Le tournoi se déroulait sur une poule où chaque joueuse jouait 2 matchs. Nous avons vu la réalisation de cinq perfs et quatre parmi ces 13 compétitrices ont gagné leurs deux matchs au terme parfois de super tiebreak bien disputés. Nos deux Morgiennes, Michèle et Cécile toutes les deux membres de l’équipe interclub jeunes séniors dames  ont fait honneur à notre club  non seulement en remportant leurs deux matchs mais en plus, en accomplissant une perf à R6 pour l’une d’elle.

Dimanche 25 janvier 2016 : WS40+ R3/R6 et R6/R9

Dans ce tournoi, 7 joueuses dont trois Morgiennes, membres de l’équipe jeunes seniors dames, se sont affrontées en 2 poules, l’une de trois joueuses (R6/R9) et la seconde de quatre joueuses (R3/R6), chaque joueuses jouant deux matchs. Nous avons vu des parties palpitantes avec des retournements de situations  qui maintenaient le suspens à son plus haut niveau, le tout dans un bel esprit courtois et  sympathique. Seules deux de nos Morgiennes Michèle et Valérie-Anne ont remporté leurs deux matchs. De rebondissements en rebondissements, après un premier set gagné à l’arrache 7/5 et au terme d’une remontée spectaculaire dans le deuxième set remporté au tiebreak, l’une de nos Morgiennes, Claudine accompagnée de Michèle pour une partie de rigolade) s’est offert une perf à R4.

Ce week-end du 23 et 24 janvier 2016 aura souri à nos Morgiennes qui se sont adjugées 9 matchs sur les 10 disputés avec deux perfs. Bravo ! à nos Officiales Isabelle et Brigitte (supportrices dans toutes circonstances), pour ce week-end sportif VISILAB et joyeux !

TCM cherche un WebMaster

10 janvier 2016

Faire vivre notre site? Un sacré défi pour notre club! Le comité recherche un (jeune) membre désireux d'apporter son aide bénévolement. Si vous êtes motivé(e) et connaissez des CMS (Content Management System), en particulier Drupal, prenez contact avec le secrétariat.

Il s'agira de gérer le site avec la mise à jour de nouvelles (textes et photos fournis par les auteurs par e-mail), l'actualisation du calendrier et l'annonce d'évènements ainsi que l'organisation annuelle des espaces réservés aux équipes interclubs (adultes et juniors). Et si vous êtes auteur vous-même c'est encore mieux!

Tournoi Juniors de la nouvelle année

10 janvier 2016

Ils étaient les nombreux les candidats au tournoi juniors de la nouvelle année. Malheureusement, impossible de satisfaire la demande sur un seul week-end.
Beaucoup de matchs disputés et du tennis très plaisant comme ont pu le constater le directeur de l'ETEC et le président venus voir jouer la jeunesse montante du TCM.
Le tableau MS 12&U (R5/R9) a opposé en finale 2 régionaux d'étape et juniors du club. Après avoir perdu le 1er set, Theo Orlando, R5 (1), parvenait à prendre l'avantage en début de 2ème manche avant de devoir abandonner sur blessure. C'est ainsi Dorian Mayor, R5 (2) qui s'impose.

Si la déception de Théo était grande de ne pas pouvoir défendre ses chances jusqu'au bout, le sourire était de retour au moment de poser pour la photo souvenir avec son camarade de club vainqueur Dorian (au centre sur la photo de droite) et le directeur du tournoi, Baptiste Trovato.
Dans le tableau des 14&U (R3/R7) c'est Yannis Boson, R4 du TC Morges, qui remporte le trophée! Pour rejoindre le valeureux finaliste Nicolas  Vukanovic R4 (4), Yannis, au centre sur la photo de gauche, s'est frayé un parcours au courage, disputant le même jour 8 sets! Gageons que tous les participants étaient fatigués au moment de la remise des prix.

Happy new year! Bonne année 2016!

03 janvier 2016

Après les fêtes de Noël et de Nouvel An, l'année tennistique commence!

N'oubliez pas que si la neige n'est pas tombée en suffisance pour skier, la terre battue sous les bulles de notre club, permet, elle, de jouer au tennis.

Le comité souhaite à tous les membres du TCM et utilisateurs de nos installations un très bon démarrage dans le nouveau millésime.

Rappel:  Les recharges de Crédit Heures Hiver (CHH) peuvent être demandées par courriel ou par téléphone au:
021 / 801 0 801