Fermetures en période de Fêtes de Noël et Nouvel-An

21 décembre 2014

Durant la période de fêtes, le secrétariat sera fermé du 19 décembre 2014  à 16h00 au lundi 5 janvier 2015 à 13h00.

Le restaurant sera fermé du 21 décembre au soir au mardi 6 janvier 2015 au matin

La bulle sera fermée le 24 décembre dès 18h00 et le 25 décembre ainsi que le 31 décembre dès 18h00 et le 1er janvier 2015.

Les détenteurs d'heures fixes sur ces créneaux de fermeture sont invités à contacter le secrétariat pour être crédités d'une heure de remplacement.

En période de fermeture du secrétariat et du restaurant, les réservations se font par Crédit Heures Hiver (CHH). Les recharges urgentes peuvent être demandées par courriel ou par téléphone au:
021 / 801 0 801

(N.B. temps de réaction 4h max en journée)

Les réservations ponctuelles pour non membres ne sont admises qu'exceptionnellement et effectuées moyennant une surtaxe de 5.- 

Joyeuses fêtes de Noël à venir et bonne année 2015!

Tournoi d'avant les fêtes 2014

14 décembre 2014

Sophie Lockhart-Smith et José Dominguez en toute logique !

Dans un tableau R1/R4 de 3 joueuses seulement, la jeune nyonnaise Sophie Lockhart-Smith s'est logiquement imposée face à la prometteuse Noa Blanc (R5/Wild-Card) et à la vétéranne Isabelle Grunder, locale de l'étape. Les organisateurs espèrent que le bouche à oreille fonctionnera d'ici l'édition 2015 afin que la participation féminine soit plus dense. Sur la photo: Isabelle Grunder et Sophie Lockhart-Smith à droite.
Dans le tableau masculin, aucun WO de premier tour! Il faut dire que la demande était supérieure à l'offre. Une dizaine de séniors n'auront pu profiter de la terre battue morgienne avant d'allumer les bougies sur l'arbre!
Nouveauté pour la saison hiver 2014-2015, de jeunes directeurs de tournoi issus du sérail morgien. Maximilien Gilly et Jérémy Belet, tous deux compétiteurs assidus du TCM ont suivi avec succès le cours officiel d'officials de SwissTennis garantissant ainsi la bonne maîtrise des règlements et de l'organisation de tournois. Tout au long de la saison sous bulle, mais également en été, appuyé par des adultes ou de jeunes caramades diplômés SwissTennis, ils assureront le bon déroulement des compétitions au Tennis Club de Morges. Le TCM est toutefois toujours à la recherche de bénévoles pour étoffer les équipes de permanence de tournoisVolontaires: annoncez-vous auprès de Florence Le Pen.

Autre nouveauté au TCM: un tableau de consolante "Fair-Play" est proposé aux compétiteurs perdant au 1er tour lorsque la différence de niveaux des adversaires est de plus de 2 classements. C'est ainsi Pierre Hoessly, du TC Morges, qui s'est imposé en finale du tableau "Fair-Play".
Dans le tableau principal des Messieurs la logique des classements a été respectée puisque José Dominguez R5/1, de Bulle, l'a emporté 6/4 6/4 face à Christian Studer R5/2, habitué de nos tournois (à droite sur la photo). Le score est resté serré malgré la blessure au dos que s'est faite le finaliste genevois en cours de match.  
Les vainqueurs se sont vu remettre des coupes et les finalistes et demi-finalistes ont eu droit à des "lots utiles". A noter que les séniors apprécient la garantie de ne pas jouer plus de 2 matchs par jour. Gagner sans être détruit et pouvoir profiter des fêtes! Telle pourrait être la devise des participants à ce dernier tournoi de l'année au TC Morges! 

Tournoi de l'Avent 2014

30 novembre 2014

Thierry Delay confirme une bonne saison en s'imposant à domicile!

Dans un tableau R1/R3 complet (au vu des capacités d'accueil du TCM pour ses tournois sur terre battue en hiver) beaucoup de beaux matchs auront pu être joués dans ce week-end précurseur de l'Avent. La finale très accrochée au premier set a opposé le régional de l'étape à Benoît Bourban. 

Les connaisseurs auront pu admirer une belle maîtrise de l'exploitation de diverses zones du terrain et un tennis avec très peu de fautes directes. Au final Thierry Delay (à g sur la photo de droite),qui avait éliminé son camarade d'équipe IC LNB, Kevin Stoudmann, en demi finale,  l'a emporté 7/5 6/1.

Dans la finale des R4/R6 Michel Fabian a opposé une belle et courageuse résistance à la tête de série n°1 du tableau. L'issue de la rencontre est restée indécise jusqu'au 10ème jeu du troisième set. Mais c'est finalement Robin Moret (à d. sur la photo de gauche) qui a pris l'avantage et s'est imposé. Les spectateurs auront pu apprécier!

Les vainqueurs se sont vu remettre des coupes et les finalistes et demi-finalistes ont eu droit à des "lots utiles". Les organisateurs ont pour seul regret le fait de ne pas avoir pu intégrer dans le tableau R4/R6 les 32 compétiteurs désireux de disputer le tournoi de l'Avent. La commission technique du Tennis Club de Morges songe à une formule sur 2 week-ends pour l'édition 2015. Merci à tous les fidèles!

Repas de clôture et AG 2014: combinaison réussie!

28 novembre 2014

En blanc et rouge pour faire le bilan de saison        (voir aussi la galerie medias)

Ceux qui auront été présents l'auront vécu!  Claude Anker et Michèle Dietze membres du comité et organisateurs de la soirée ont concocté un "event" tout en rouge et blanc. Le clubhouse, avec des airs de victoires, a permis de prolonger l'euphorie de la Coupe Davis d'une semaine.

Seuls les chiffres n'étaient pas dans le rouge! Durant l'assemblée générale annuelle, à laquelle ont participé une trentaine de membres, le comité a présenté son bilan pour l'exercice 2013-2014. Une année positive à beaucoup de points de vue si ce n'est une participation parfois un peu faible à certains évènements de la part des membres.

Stéphane Gerber, caissier et co-responsable de l'organisation et des infrastructures, a pu présenter des comptes indiquant que le club était à même de relever les défis des projets à venir. Vincent Munari, responsable de la commission technique a pu faire un inventaire réjouissant des performances des morgiens dans le tennis régional.

Les permanents (Florence Le Pen, secrétariat; Isabel Amez-Droz, comptabilité; Adao Ferreira, intendance) ont été chaleureusement remerciés pour leur engagement fidèle au profit de notre club. 

Claude Anker. vice président et responsable du groupe de travail "Espace Membre" a pu présenter l'état d'avancement du projet pour lequel le club a obtenu le permis de construire. Les plans présentés ont séduit l'assemblée qui a voté à l'unanimité la réalisation avec une enveloppe budgétaire maintenant précisée.

Le président Maurice Eglin a quant à lui indiqué quels étaient les défis à long terme du TCM et quelle stratégie le club devait suivre en terme d'infrastructures permanentes ou semi-permanentes sur toute l'année pour permettre d'asseoir son statut de club formateur régional à l'accueil complet et convivial pour ses membres. Des démarches ont ainsi été faites auprès de la commune de Morges afin d'essayer de garantir des conditions favorables au TCM dans le cadre du plan d'affection partiel (PPA) du Parc des Sports qui sera soumis prochainement au canton en vue de la création d'un centre aquatique.

Suite à l'AG, le repas de clôture a permis de présenter les nouvelles tenues du TCM. Ce sont des jeunes membres du TCM qui se sont improvisés mannequins et ont connu un succès certain sous l'oeil amusé des entraîneurs Nicolas Aimon, directeur sportif de l'ETEC et Amine Ben Abdeljalil, récemment diplômés entraîneurs B SwissTennis.

Le repas a été généreusement concocté à prix d'amis par toute l'équipe du restaurant de Thierry et Arminda von Kaenel.

Les Mérites "juniors" du TCM, qui récompensent les élèves de l'ETEC pour leurs résultats et/ou leur esprit club,  ont été attribués cette année à:
- Jérémy Bemet (pour son classement R3 et son engagement en tant qu'officiel et arbitre)
- L'équipe des filles IC WS2L: avec Dunia Künzler (capitaine), Kim Alofs, Lara Weyrich, Nina Hermans; pour leur esprit de cohésion et leur volonté de progression.

C'était écrit, et les absents ont eu tort! Pour célébrer la victoire de l'équipe suisse de coupe Davis, le club a offert le champagne! Vive le grand cru 2014!

Assemblée générale et repas de clôture 2014

25 novembre 2014

Le TCM innove!

Cette année l'assemblée générale ordinaire et le repas de clôture auront lieu tous deux le
               VENDREDI 28 NOVEMBRE 2014.

Invitation officielle (télécharger)
Ordre du jour (télécharger)

  • 18h45 Accueil des membres
  • 19h00 Assemblée générale
  • 20h30 Repas de clôture
Rétrospective et animations

Menu sans boissons CHF 30.-pour les adultes
CHF 15.-pour les enfants jusqu’à 16 ans avec boissons sans alcool comprises.

Inscription préalable au restaurant pour le repas: (021 / 801 60 35) 

Sentez-vous libre de venir à l’AG, au repas ou mieux…aux deux !!!

Les juniors sont les bienvenus mais seuls les membres adultes ont le droit de vote à l'AG.

Coupe Davis: c'est fait! Vive le Tennis suisse!

23 novembre 2014

Journée historique pour le tennis suisse! Ils l'ont fait!

Le TCM se réjouit de cet exploit et de cette victoire tant méritée.

Oui, le tennis est un sport d'équipe! La Suisse a acquis cette victoire au bout d'un long parcours où chacun s'est construit et a une part de mérite.

La joie de Marc Rosset, celle subtilement cachée de Heinz Günthardt, ainsi probablement que celle de Claudio Mezzadri, tous commentateurs sur les différentes chaînes linguistiques de nos TV fédérales auront marqué et ému plusieurs générations de fans et de joueurs de tennis.

Les mots que Roger Federer a eus, après sa victoire permettant à la Suisse de s'imposer 3 à 1, a l'attention de son pote Stan Wawrinka soulignent une réelle âme sportive: Roger a joué pour Stan et tous ceux de cette équipe, parce qu'ils ont toujours été fidèles à cette épreuve, et ont tout donné pour créer les conditions favorables pour qu'un jour tel que ce 23 novembre 2014 puisse arriver.

Oui, Stan Wawrinka a été le pilier de cette victoire, il a ébranlé la maison France dès le premier simple du vendredi, il a tenu, soutenu, épaulé son ami "Rodg" lors du double du samedi. Rendons hommage à ce joueur vaudois d'exception sans lequel tout le talent du Maître bâlois n'aurait servi à rien. Et Roger Federer et tout le staff de SwissTennis ne s'y trompent pas en favorisant l’organisation du retour triomphal en terre vaudoise, à Lausanne ce lundi 24 novembre 2014 dès 16h00 à la Place de La Navigation. Par cette contribution sportive extraordinaire, la Suisse est plus unie que jamais!

La morale de l'histoire c'est que pour gagner la Coupe Davis, il faut de bons doubles. Et tant Michael Lammer associé à Marco Chidinelli, qui ont remporté un point important face à la Serbie lors du 1er tour, que le duo "Fedrinka" en s'imposant face à une paire gauloise en finale en sont la preuve. Le capitaine Severin Lüthi ayant lui le grand mérite d'avoir été chercher des conseils chez le coach des frères Brian, qui ont certainement permi aux vainqueurs des J.O. de Pekin en double, pas forcément réputés pour être une paire aux succès constants, de pouvoir s'affirmer un certain samedi après-midi de novembre en 2014 à Lille.

Jouer les Interclubs aura une saveur toute particulière l'an prochain en 2015. 500 ans après Marignan où les piquiers suisses avaient subi la loi de l'artillerie française, les helvètes auront pris le dessus sur leurs voisins mousquetaires, sportivement, à Lille, grâce au talent et à l'esprit de cohésion d'une sacrée équipe de "raquettiers".

Si les comptes présentés à l'assemblée générale du 28 novembre prochain le permettent, il y a aura Champagne!

 

Coupe Davis: En tête avant la dernière ligne droite?

22 novembre 2014

Les Séniors MS 45+ 2L du TC Morges sont à Lille pour soutenir l'équipe de Suisse.

Témoin, cette photo envoyée au comité, et montrant 2 joueurs d'Interclubs morgiens devant le stade Pierre Mauroy.

Est-ce un hasard si les couleurs de notre club sont les mêmes que celles de notre Suisse tennistique?! Souhaitons que non! Et portons haut ces couleurs!

En cette journée de dimanche 23 novembre 2014, l'équipe de Séverin Lüthi, des Wawrinka, Federer, Chiudinelli et Lammer est à un point d'un évènement historique pour notre sport en Suisse. Nous serons tous devant nos TV cet après-midi. Souhaitons bonne chance aux deux helvètes engagés dans les simples. Que le spectacle soit à la hauteur de l'évènement. Interrogé par CNN, Werner Schroeter l'a dit: "Cette fois, cela peut être la bonne!".

Gardez tous une bouteille de champagne au frais!

 

Le TCM "en finale" de la Coupe Davis à Lille!

21 novembre 2014

Une délégation du TCM est à Lille pour supporter Federer et Wawrinka dans la quête de leur Graal qui est aussi celui de tous les fans de tennis en Suisse.

Dans le TGV pour Lille, l'ambiance était chaude dès le jeudi après-midi!

Et notre équipe Interclubs MS 2L, représentée à l'interview par Werner Schroeter (Photo), a répondu à 20 minutes en faisant part de ses impressions.

Vendredi soir 1:1. Le suspense monte! Tout le monde y croit. Après le match formidable de Stan the Man, Rodgeur, en manque d'acclimatation, n'a finalement pas été si loin de tenir tête à un "Neuchâtelois" éclatant de vigueur. En effet Gaël Monfils (F) a réussi des coups époustoufflants. France-Suisse tient ses promesses.... pour l'instant.

Samedi c'est l'heure du double. Tous les membres du TCM tiendront les pouces à l'équipe de Séverin Lühti. Que les meilleurs gagnent! Hopp Schwyyyzzz!

Damien Waldmeyer remporte logiquement le tournoi d'automne

17 novembre 2014

C'est logiquement que Damien Waldmeyer, fidèle membre du TCM et compétiteur IC, s'est imposé en simple Messieurs lors du tournoi d'Automne face à Gaspard Guillemin du TC Lonay.

Certes favori, le capitaine de l'équipe MS 3L du TCM, a dû, tout au long du week-end du 15-16 novembre 2014, éviter les pièges de matchs disputés contre des joueurs sous-classés. Comme par exemple en demi-finale, disputée en 3 sets accrochés contre le valheureux Gilles Dahinden, également joueur IC à Morges en MS 2L.

Au final, Damien Waldmeyer s'impose solidement confirmant son statut de tête de série No 1. Un résultat de bon augure pour la remontée au classement et pour la campagne IC 2015. Bravo Damien!

Chez les dames où Melissa Mangili, du TC Préverenges voisin, s'est imposée en finale en 3 sets face à Mélanie Rasoanaivo. Soulignons la bonne prestation d'une nouvelle membre du TCM, Cécile d'Epenoux, qui a forcé la gagnante du tournoi à disputer 3 sets aussi en demi-finale.

Le TCM dans le Journal de Morges

27 septembre 2014

Le Journal de Morges du 12 septembre dernier fait la part belle, photos à l'appui, à nos finales du dimanche 7 septembre.

"Comme dans les grands tournois", avec arbitres de chaise et ball boys ainsi qu'un public bien fourni sans oublier les journalistes et photographes, nos finales ont créé l'évènement.

3 finales de simples - Juniors, Dames et Messieurs - ont eu lieu, remportées respectivement par  Alex Kouzmanov, Bettina Büchel et Nicolas Wehrli.

La finale du double mixte aura lieu quant à elle le 6 octobre 2014 à 19h, opposant Marie-Laure et Daniel Viola à Bettina Büchel et Vincent Munari. Avis aux amateurs, le spectacle sera au rendez-vous!

Une galerie de photos prises à l'occasion des finales par un vrai pro, François Reinhart, sera tout prochainement disponible sur la page du tournoi sur le site du TCM.

Repas de Clôture - 28 novembre avec nouvelle formule

24 septembre 2014

Pour cette année le comité a décider d'innover et de fusionner l'assemblée générale avec le repas de clôture. La date a donc été déplacée au 28 novembre 2014.

Dès 18h30, une Assemblée Générale courte aura lieu, et laissera place dès 19h45 à l'apéritif et au repas de clôture.

Plus de détails sont disponibles sur la page ci-après: lien.

Inscriptions au secrétariat, au restaurant ou sur notre page Contact, d'ici au 22 novembre.

Tournoi du Jeûne ce week end

20 septembre 2014

Ce samedi 20 septembre débute le tournoi du jeûne fédéral du TC Morges, dernier tournoi de la saison. Florence sera au club dès 8h pour accueillir et lancer les matches, elle a fait la programmation et sélectionner le nombre de joueurs et joueuses en tenant compte des prévisions météo et en respectant au mieux la disponibilité des courts pour les membres du club. Kevin viendra prendre le relai dimanche et lundi matin pour la permanence.

Les tableaux MS R1/R3 et WS R5/R9 sont les premiers à démarrer ce samedi. Enchaînerons les tableaux MS R4/R6 et WS R1/R4. Les finales sont prévues lundi après midi.

Chaque jour les matches commencent à 8h30 pour se terminer vers 19h. 

Un grand nombre de joueurs et joueuses ( 30 cette fois) a été placé sur liste d'attente.Nous remercions tous les joueurs et toutes les joueuses du spectacle offert tout au long de cette saison 2013-2014. Les tournois ont affichés complets et nous nous félicitons cette année d'une très grosse progression dans les tableaux féminins.Ceci témoigne du travail relationnel et organisationnel effectué ces trois dernières années par Florence et Amine.

Le TC Morges a la cote !

Un junior s'impose en finale Messieurs du tournoi interne!

07 septembre 2014

C'était la fête en ce dimanche 7 septembre au Tennis Club de Morges. Les finalistes de l'édition 2014 de notre tournoi interne ont eu la chance de pouvoir disputer un match comme les grands champions. Arbitre de chaise et ramasseurs de balles ont permi de donner aux finales une touche de grand tournoi!

Chez les juniors la tête de série No 1, Alex Kouzmanov, l'a emporté logiquement face au jeune Felix Orville R8 qui a fait une belle perf à R7 en demi finale avant de céder devant la plus grande puissance de son aîné en finale.

La finale Messieurs a tenu toutes ses promesses! Après avoir subi la loi de son aîné dans le premier set, Nicolas Werhli, R2 à 17 ans, inversait la tendance dans le deuxième set en réussissant à imposer un rythme grâce à son revers. Dans le troisième set, Romaric Vincent (R1) perdait son service à 3:3 et n'arrivait plus à refaire son retard. C'est donc un junior qui s'impose cette année comme champion de club: 2/6 6/3 6/4 au terme d'un combat passionnant. Une cinquantaine de membres ont suivi ces matchs et participé à la remise des prix.

Chez les dames, Bettina Büchel s'est imposée avec brio face à sa camarade d'équipe interclub Isabelle Grunder, également directrice du tournoi interne.

L'apéritif a été offert généreusement par Thierry et Arminda von Kaenel, nos restaurateurs.

Joueurs, ramasseurs de balles, arbitres (Jerémy Belet, Brigitte Tessier-Viennois et Thomas Kindler) et aussi organisateurs ont chacun été remerciés avec un petit cadeau et applaudis chaleureusement. Tous ont contribué à créer l'évènement lors de ces finales. L'initiative de Philippe Jaeger avec la mise en place de ramasseurs de balles restera le souvenir impérissable de toute une génération de juniors de l'ETEC. L'organisation parfaite a été le fruit du travail de l'ombre de Valérie Bourquard et de la planification, coordination et direction sans faille d'Isabelle Grunder. Le club lui voue toute sa reconnaissance.

Tournoi interne 2014 - Finales dimanche 7 septembre

06 septembre 2014

Du 3 au 7 septembre, nos compétiteurs les plus méritants du tournoi interne croiseront le fer.
Des matchs accrochés en perspective, où chacun sortira ses plus beaux coups afin de tenter de se hisser en finale.

Venez nombreux dimanche 7 septembre
dès 14h00

~14h30 Finale Juniors et Finale Dames , suivies de 
~16h00 Finale Messieurs
Les finales seront l'occasion d'un événement animé, convivial et sportif; spectacle assuré avec nos champions sur les courts!

dès 17h30Apéritif avec remise des prix.

Milo qualifié pour le Masters ! Les bons résultats des U10 du TCM au Wilson Tour 2014.

01 septembre 2014

Les jeunes garçons U10 du TCM ont réalisé de belles performances cette saison d'été 2014, le classement du Wilson tour ( sur 7 tournois ) vient récompenser les efforts et la régularité de 5 morgiens présents dans le top 20 du circuit Wilson !

Bravo à Milo qui finit 3ème du classement final du circuit Wilson, qui regroupe tous les U10 du canton de Vaud ! Milo disputera le Masters (4 meilleurs juniors qualifiés) dimanche 7 Septembre à Gland !

Les Entraineurs du club félicitent Milo, Théo (tout proche de la qualification pour le Masters lui aussi), Yohan, Owen et Kilian pour leur bonne performance sur le circuit Wilson en U10.

Membre du TCM et Championne vaudoise - Bravo Anne!

31 août 2014

Bravo à Anne pour sa victoire en finale des championnats vaudois R7-R9!

Le TC Morges alignait 3 de ses membres dans des finales des championnats vaudois. Si les messieurs, juniors ou séniors, n'ont pas pu aller au bout de leur rêves et se sont inclinés chacun dans leur finale resptective, le tennis féminin morgien a vécu une journée marquée par la réussite!
Le fan's club aligné au bord du court a pu admirer le magnifique jeu de notre championne. Très solide, Anne a multiplié les coups gagnants pour s'imposer 6/3 6/2 au TC Stade Lausanne.
La classe!
Qualifiée également pour le tableau final du tournoi interne, Anne fait déjà trembler ses futures adversaires qui n'auront qu'à bien se tenir.
À ce propos, rendez-vous est donné pour le spectacle des matchs des tableaux finaux du championnats annuel interne de notre club dès mercredi soir 3 septembre. Anne entrera en lice jeudi à 18h.

Championnats vaudois: La bonne moyenne... morgienne!

29 août 2014

Le TCM est "dans la bonne moyenne" aux Championnats vaudois. Si les 4 huitièmes-de-finalistes 10&U n'ont malheu-reusement pas été plus loin, tombant chacun face à des têtes de séries, Yannis Boson, dans la catégorie 12&U R1/R5, se retrouve en finale après avoir fait une "perf" à R4 et confirmé "derrière" avec un résultat probant en demi-finale. Rajoutons à cet âge 43 ans et l'on retrouve un autre morgien en finale de l'épreuve séniors 55+: Thomas Kindler jouera dimanche prochain au Stade Lausanne pour convoiter le titre! Les volées basses et la tactique affinée de cet adepte du service-volée lui auront permis de venir à bout de 4 adversaires en 2 jours malgré les muscles endoloris! Une performance à souligner. C'est la 2ème année consécutive qu'un membre de l'équipe Séniors 2L se retrouve en finale des "Vaudois" après Laurent Duc en 2013. Décidément le TCM est dans la bonne moyenne ...d'âge!
Quant aux dames, qui n'ont pas d'âge, elles seront représentées par Anne Charpié, dont le club de base est certe nouvellement Rolle mais dont le club de coeur reste le TC Morges (sic!). Anne disputera la finale dans la catégorie WS R7/R9.
Venez soutenir les morgien(ne)s le week-end du 30-31 août prochain dans la capitale lausannoise! (Plan des rencontres).

reprise des entrainements ETEC - Lundi 25 Aout.

22 août 2014

Chers élèves de l'E.T.E.C ,

les entrainements reprennent dès lundi 25 Aout, pour la seconde partie de la saison d'été . Veuillez télécharger le planning hebdomadaire des cours car quelques modifications ont été apporté, notez le court et l'horaire d'entrainement.

Début Septembre les inscriptions pour la saison d'hiver sous bulle ( 27 Octobre 2014 au 04 Avril 2015 ) seront disponibles.

Nous espérons que vous avez passé de bonnes vacances d'été et nous nous réjouissons de vous retrouver sur les courts dès lundi prochain.

l'équipe pédagogique.

Championnats vaudois juniors: 4x1/8ème = 1 vainqueur?

20 août 2014
Les tout jeunes morgiens cartonnent aux Championnats vaudois (Juniors). Notre directeur sportif Nicolas Aimon a procédé à un entraînement extraordinaire pour les quatre juniors huitièmes de finalistes de la catégorie 10&U (10 ans et moins). Avec un quart des juniors morgiens à ce stade de la compétition le TCM peut espérer la victoire d'un de ses jeunes membres dans l'épreuve majeure régionale. Qui donc de Owen, Milo, Theo, Yohan va réussir à l'emporter? Theo a réussi une belle "perf" à R5 s'imposant 7/6 au 3ème set! Et les chances sont d'autant meilleurs que les morgiens ne risquent pas de s'affronter entre eux avant les 1/2 finales. Supporters morgiens, soyez attentifs et venez encourager les jeunes !(Plan des rencontres; attention les rencontres n'ont pas lieu au TCM). A tous les autres compétiteurs, adultes y compris, nous souhaitons bonne chance!
 

Championnats cantonaux vaudois... et Jeux Olympiques de la Jeunesse

18 août 2014
En parallèle des Championnats cantonaux vaudois (Juniors) a lieu en Chine la deuxième édition des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) d’été. Elle se déroule du 16 au 28 août 2014 à Nankin. Les courts de clubs (chics) sont transformés en petits centraux, comme ici à Nanjin. La photo nous a été adressée par notre membre Marianna Drakopoulou Hugo qui accompagne le président du comité Olympique à cette manifestation. Plus localement, le TC Morges souhaite bonne chance à tous ses juniors engagés dans la compétition régionale estivale vaudoise! Que la moisson soit bonne!
 

Tournoi Syntax: Un succès malgré la météo incertaine

20 juillet 2014

Le Tournoi Syntax Junior édition 2014 a établi un record de participation. Ce sont 84 juniors de 12 ans et moins qui se sont affrontés sur les courts du TCM. Kevin Stoudmann, notre directeur de tournoi a ainsi pu faire se disputer - malgré une météo aléatoire - pas moins de 80 matchs. Les vainqueurs des catégories 12&U et 10&U peuvent se vanter d'avoir eu à passer 5 tours avant de s'imposer. Bravo à tous les participants et merci aux membres du TCM qui ont vu leurs possibilités de jeu réduites pendant les 2 jours qu'a duré ce tournoi juniors. Mais c'était au profit de la relève! (voir photos)
A l'image les finalistes WS 10&U (Léa Bonvin, Milana Lorenz)

Tournoi Syntax: Possibilités de jeu réduites ce week-end!!

18 juillet 2014

Ce week-end a lieu le Tournoi Syntax Junior. Et ... c'est l'affluence! Ce sont 84 juniors de 12 ans et moins qui vont s'affronter sur nos Courts!
Au vu du succès innattendu, le comité a décidé d'attribuer à la direction de tournoi un nombre important de courts pour ne pas devoir refuser et frustrer des jeunes mordus du tennis. Les possibilités de jeu pour les membres en seront quelque peu réduites avec jusqu'à 8 courts attribués au tournoi durant "les heures de pointe"
Le comité compte sur la compréhension des membres! Voir l'état des réservations et, sur place, demander au directeur de tournoi (Kevin Stoudmann) si un court est disponible. Sinon prendre plaisir à voir jouer la relève!                  Le comité

Tournoi interne du TCM: les matchs de pools sont lancés

28 juin 2014

Plus de 100 participants sont engagés dans l'édition 2014 du tournoi interne du TCM.

Les pools, listes de joueurs ainsi que le feuillet du tournoi sont maintenant disponibles sur la page du tournoi.

Dernier délai pour les matchs de pools:29 août 2014.

Tableaux finaux: 3-7 septembre 2014.

Fête de l'école de tennis: Sport et sourires en nombre!!!

28 juin 2014

Ce samedi 28 Juin, les juniors du TCM nés entre 2007 et 2002 ont participé à la traditionnelle fête de l'ETEC.

Le thème de la journée était celui de la coupe du monde. Ainsi les organisateurs avaient tout prévu, 14 équipes de 5 à 6 joueurs ont participé à 7 ateliers sportifs différents pour se départager. Chaque enfant a reçu un drapeau pour identifier la Nation qu'il représentait. 

...à la fin c'est la Belgique qui gagne la coupe du monde du TCM lors de la fête ETEC !!!

Après 1h30 d'effort intense et de suspens, tous les enfants ont assisté à la remise des prix et profité d'un goûter préparé par Arminda et Thierry (restaurant du club).

Les entraineurs ont été assistés par les grands juniors du club pour rendre cette journée inoubliable, nous remercions tous les enfants et parents présents. 

voir ici la galerie photo.

Nuit des doubles 2014 : "Une édition réussie"!

27 juin 2014

Nuit des doubles 2014: 
Vincent Munari et Baptiste Trovato s'imposent

"Klein aber fein", tel aurait pu être le slogan de l'édition 2014 de la nuit des doubles.
Parfaitement concoctée par l'équipe Interclubs Séniors 3ème Ligue (capitaine Jean-Hugues Busslinger, ex-président du TCM), ce tournoi "plaisir" a eu un niveau... de compétition assez élevé.
Pas de surprise donc de voir Vincent Munari (R4) associé à Baptiste Trovato (R4) s'imposer en finale face à Brian Glauser (R5) et Michael Jeanmonod (R4).
Hormis ces cadors du TCM, de nombreux juniors ont montré leur talent, tel Luan Sadiku et Romain Decrausaz qui se sont imposés dans le tableau de consolation. Les filles n'étaient pas en reste puisque toute l'équipe ayant reçu le mérite sportif féminin du TCM en 2013 était présente affrontant les garçons avec tenacité au grand bonheur des plus anciens, tous heureux d'échanger avec cette belle jeunesse! Seuls les absents auront eu tort! (lien vers la galerie media).

Nuit des doubles 2014 vendredi 27 juin 2014 dès 18h00

25 juin 2014

Nuit des doubles 2014: 
Soyez au clair avec la lune!

Une formule unique pour du plaisir à presque toute heure. Cette année ce sont Les membres de l'équipe Interclubs Séniors 3ème Ligue qui vont animer cette soirée tennistique en toute simplicité.

Profitez du buffet, de l'ambiance et de la fraîcheur de la nuit pour rencontrer de nouveaux membres, trouver le ou la partenaire (de double) idéal(e). Les heureux vainqueurs pourront voir gravés leurs noms sur la coupe challenge.

Venez spontanément vendredi 28 juin à 18h00 ou inscrivez vous ! (mail ou au club)

Fête de l'école de Tennis Samedi 28 Juin à 13h30 !

24 juin 2014

Votre équipe pédagogique a le plaisir de vous inviter à la traditionnelle Fête de l'ETEC ce Samedi 28 JUIN 2014 à 13h30.

L'animation est ouverte aux enfants âgés de 6 à 12 ans maximum. Vous pouvez venir accompagnés d'un ou deux amis non membre de l'école de Tennis.

Les inscriptions se font sur place entre 13h30 et 14h00L'animation se déroulera en équipes qui auront le plaisir de participer àplusieurs ateliers sportifs (voir annexe).

Comme chaque année nous vous attendons nombreux au club pour fêter ensemble le tennis ainsi que le début de l'été .

Olivier Luck: 12 années au service du TCM!

23 juin 2014

Olivier Luck, professeur et entraîneur de tennis au TCM depuis 2003 a décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. Il aura de nouvelles responsabilités dans le management sportif scolaire et quittera le TC Morges au moment des vacances d'été.

Olivier Luck a été joueur de haut niveau et a mené en parallèle une formation de professeur et entraîneur de tennis. Son parcours l'amène à reprendre en 2003 la structure d'école de tennis mise en place par Jean-Yves Blondel au TCM. Il entraîne de nombreux jeunes et encadre tous les types de talents. Ainsi il est à l'origine du titre interclub national de nos juniors 18&U en 2009. Tous se souviennent des folles journées de Winterthur. Il réédite presque l'exploit en 2010. Olivier s'est toujours perfectionné et a obtenu en 2007 le diplôme d'entraîneur B SwissTennis permettant de suivre les cadres. Il forme ainsi Eva Gomes, qu'il voit devenir championne suisse junior de double en 2012 sur les terres du TCM et qui est l'actuelle championne suisse junior de simple 12&U. Educateur sensible et attentif, il a su cadrer de nombreux jeunes, tant dans leur jeu sur le terrain que sur le plan du caractère. Toute une belle génération de Juniors du TCM a pu profiter de son approche du tennis et de son expérience. Olivier a dirigé des stages à Pâques, en été et en automne pour ceux qui ne pouvaient pas s'arrêter de jouer au tennis durant les périodes de vacances scolaires!

Coach Jeunesse et Sport, Olivier a permis au TC Morges de pouvoir intégrer les subsides de l'association nationale sportive J+S et a servi d'élément liant lors de la restructuration intervenue en 2011 au moment de la création de l'ETEC (Ecole de Tennis et Entraînements Compétition) selon le modèle ITF (Fédération Internationale de Tennis).

Longtemps capitaine de l'équipe phare masculine de notre club, auteur de performances mémorables lors de rencontres interclubs, Olivier a dû mettre un terme à sa carrière de compétiteur en raison d'un problème à la main gauche. Il n'en a pas moins été un coach remarquable et un sparing partner redoutable ... de la main droite...

Le comité remercie Olivier pour son engagement tout au long des 12 années passées au service du TCM et lui souhaite plein de succès pour son avenir. Un petit laudatio lui sera adressé lors d'un repas d'adieu avec l'équipe de l'ETEC et la commission technique.

N.B. Les élèves seront invités à signer une carte d'adieu. Ils pourront prendre congé d'Olivier lors de la fête de l'ETEC du 28 juin.

Un junior du TC Morges hisse le drapeau olympique!

23 juin 2014

Il n'était pas peu fier le lundi 23 juin 2014, notre junior, Alexandros Hugo, qui suit les entraînements compétition U10! Lors de la journée olympique, célébrée au siège du CIO, Alexandros, dont la mère assiste le président du CIO, Thomas Bach, a eu en effet l'honneur de hisser les couleurs olympiques sur fond d'hymne sportif et devant un parterre de nombreux invités - dont le président du TCM.   Alexandros devant le premier drapeau créé par Pierre de Coubertin.

5ème tour 2014 - 3L Messieurs

14 juin 2014

Pour sa 2ème rencontre en extérieur, la 3L n'a rien pu faire fasse au TC Chamblon. Malgré cette défaite 9-0, l'ambiance, le soleil et les supporters étaient au rendez-vous.

Une page se tourne pour cette nouvelle équipe formé pour les interclubs il y a si peu de temps sous la bulle du TC Morges. 

 

SUISSE FRANCE le 20 Juin à 21h au restaurant du Tennis Club

12 juin 2014

Spécialement pour la coupe du monde, vous pourrez assister à la retransmission en direct de la terrasse du restaurant du TC Morges. Thierry Van Kaenel y installera une télévision grand écran et un espace supporters ! Profitez d'un moment convivial et unique avec l'équipe du TC Morges :)

 

Tournoi de Pentecôte : Hat Trick pour Sébastien Iglesias!

09 juin 2014

Plus de 90 matches se sont joués sur les courts du TC Morges le week end de la Pentecôte. En MS16U, Sébastien Iglésias tête de série numéro 1 remporte son troisième tournoi du TC Morges. Il envisage d'effectuer une année d'entrainement en Espagne. Chez les MS12U, Maxime Henny avant de s'imposer en finale face à Clément Mayor, a affronté un morgien, Alexandre Kouzmanov, tête de série numéro deux.   Les finalistes de cette 2nde édition.

Tournoi de la Pentecôte junior: ce sera chaud ce weekend!

06 juin 2014

C'est la deuxième édition du tournoi, une centaine de joueurs et joueuses vont s'affronter dès 8h samedi et dimanche dans les catégories garçons U16, U12, U10 et chez les filles U16. Les demi-finales et finales se joueront lundi.

Plus de 140 joueurs ont souhaité s'inscrire, mais il n'y avait pas de place pour tous. Florence et Amine ne seront pas trop de deux pour accueillir au mieux tout ces champions et organiser les parties qui se dérouleront non stop de 8h à 19h.

Les membres du TCM pourront en tout temps disposer de 4 terrains au moins.

ANNULATION DES COURS ETEC ce mercredi 4 juin de 14h à 15h

04 juin 2014

La pluie tombe toujours et nous ne pouvons assurer les cours de 14h. Attente de décision pour ceux de 15h.

Le secrétariat sera fermé dès 14h, Florence est en déplacement Interclub junior. Merci de contacter Nicolas pour toutes demandes concernant l'ETEC au 078 799 00 11.

Nous sommes désolés,

Cordialement,

L'équipe enseignante.

saison 2014

02 juin 2014

Les Iles Sion - Morges 6 -1

Nous avons pris une fessée et gagné la 3e mi-temps par abandon de l'adversaire!!!!! Le tartare était excellent.

 

Stade-Lausanne - Morges 4 - 3

un adversaire désagréable pour Werner Schroeter et une fin de match pénible pour tatine!!!   pas de chance

 

Morges - Gryon 7 - 0

Beaucoup de bise et W O du capitaine de Gryon pour des balles litigieuses.

Très bonne ambiance d'après match

 

Pour la relègation  Morges - Champel 5 - 2   ouf!!

L'équipe s'est bien reprise 4 - 1 après les simples. 

Diner très sympa avec nos amis genevois surtout  les 2 joueurs d'origine vietnamiennes

Nous décidons de militer encore en 45+ l'année prochaine.  Bravo à toute l'équipe.

4ème tour 2014 - 3L Messieurs

01 juin 2014

Avec une météo d'appoint ainsi qu'une chaleur épuissante, la 3L a essayé de se battre en vain mais, elle s'est inclinée 7-2 contre Boisy-2. Suite à cette rencontre sympatique, quelques coups de soleil vont rester quelques jours sur certains visages.... 

Maintien assuré à Meyrin

31 mai 2014

Avant de détailler le récit d'une journée épique, le résultat de cette rencontre de relégation doit être annoncé clairement:

l'équipe MS 45+ 1L s'est maintenue en remportant la rencontre par 5 victoires à 2.

5+ 1L Messieurs, Relégation Tour 4: Meyrin - Morges, 2 : 5 
31 Mai 2014
  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Meyrin 3027 2 5 62
Visiteur Morges 3110 5 11 83
Simples:
  Meyrin Morges Résultats
1 Portillo Iran R5   Eglin Maurice R5   6:4    6:1
2 Haluzicky Martin R6   Hutter François R5   7:5    3:6    6:4
3 Kato Norio R7   Layani Emmanuel R6   3:6    2:6
4 Dvorak Thomas R7   Iallonardo Pietro Luigi R6   6:1    2:6    3:6
5 Andrijasevic Petar R8   Paux Steve R7   5:7    2:6
Doubles:
  Meyrin Morges Résultats
1 Portillo Iran R5 
Haluzicky Martin R6  
Eglin Maurice R5 
Layani Emmanuel R6    WO.
6:7
2 Andrijasevic Petar R8 
Marras Valério R8  
Paux Steve R7 
Oneyser Alain R7  
2:6    3:6

 

Relégations JC Dames

31 mai 2014

Claudine espérait le Tessin et... ses voeux n'ont pas été exaucés.

Notre équipe d'IC a fait le déplacement dans la région des chocolats Frey, des yogourts Emmi, soit précisément à Buchs (à prononcer boucsss pour les Auvergnats!). Une fois le pont (et non le Rubicon) franchi, nous nous sommes retrouvées devant un clubhouse très campagnard au milieu des sapins et des moutons bêlants.

Nos adversaires du jour ont aligné une coriace équipe de R4-R5, renforcée par une ancienne R3 déguisée en R7... Que dire du résultat? Dans une composition resserrée à 5 joueuses et sans notre No1, nous avons pris une tôle 6 à 0. Nous aurions pu, en utilisant la fameuse phrase du sketch du duo Roger Pierre et Jean-Marc Thibault "si nous avions été plus nombreuses... on leur aurait mis la pâtée...". Bref... avec des "si" on mettrait Roland Garros en bouteille...

Dans les images fortes de la journée, nous avons pu apprécier des échanges longs, très longs, ultra-longs d'Isa avec son adversaire, de si mignons moutons noirs et blancs qui ont fait fondre Claudine, une Brigitte galopant comme une gazelle à pattes courtes, une Valérie ânonnant contre son adversaire au service dévastateur, une Claudine en apnée tentant à tout prix d'écourter les échanges. Une mention spéciale à notre vaillante capitaine qui a réalisé la meilleure prestation en passant tout près - trop près! - de la victoire.

Nous avons eu ensuite la chance de partager un verre de champagne pour fêter le maintien de nos adversaires en ligue nationale.

Le retour, sans GPS, s'est réalisé dans la bonne humeur et dans la perspective de jouer les promotions l'an prochain avec des déplacements réduits en Suisse romande.

Vive l'équipe... et à l'année prochaine pour de nouvelles aventure!

L'avenir de l'équipe se jouera à Meyrin

25 mai 2014

Ca y est, avec le résultat de la rencontre reportée à ce dimanche et opposant Marin à Meyrin, les adversaires du tour de relégation sont connus.

Il s'agira de l'équipe de Meyrin, une vieille connaissance puisque l'équipe MS45+ 1L morgienne avait déjà affronté les genevois l'an passé...

Oui, mais à domicile... Là cela va être plus difficile car les matchs se joueront au TC Meyrin qui a des courts avec du sable quartz. Accrochez les ceintures!

Un vrai défi donc de maintenir l'équipe en 1ère ligue avec un contingent morgien aussi réduit et sur une surface quelque peu hostile.

MAIS: On y croît!

L'an passé l'équipe vaudoise avait passé l'épaule 4/3 menant 3/2 après les simples et gagnant le double qu'il fallait.

 

Secrétariat fermé pour cause de maladie

21 mai 2014

Notre secrétariat restera fermé les mercredi 21.05.2014 et jeudi 22.05.2014 pour cause de maladie.

Pour espérer avoir une réponse plus rapide à vos éventuelles questions, vous pouvez nous adresser un message depuis le lien ci-après: Contact.

Nous vous prions d'excuser cet impondérable et serons heureux de vous accueillir et de répondre à vos appels dès vendredi 23.05.2014.

Merci de votre compréhension.

Bilan après les tours préliminaires

21 mai 2014

Il y a des années comme cela. Après 3 tours de round robin, l'équipe MS 45+ 1L se retrouve 4ème avec trois points au total... 

Sans vouloir tomber dans l'excès d'analyse sportive de sport régional... On peut dire que l'équipe n'était peut être pas suffisamment prête. Certes, les Séniors se sont entraînés en hiver mais sans continuité de présence: les paires de double n'étaient certainement pas suffisemment entraînées.
Philippe, élément clé car très solide de l'équipe, n'a pas joué 2 rencontres. Maurice était blessé. Massimo et Patrick ont livré des combats jusqu'au bout des 3 sets, Emmanuel a disputé un tie break important au second tour. Pietro a accroché son Carougeois dans son premier set à Morges. Alain et Steve on eu des balles de set dans leur 1er double. Dans beaucoup de matchs, il s'en est fallu de peu que la roue tourne. Mais elle ne l'a pas fait et ceci probablement aussi parce que la confiance n'était plus au rendez-vous dès la 2ème rencontre. Le 1er tour contre Carouge à Morges a été une défaite inconsciemment démotivante.

Heureusement, l'équipe en a pris tellement "sur la patate" que la bonne humeur est toujours de mise et l'envie de sauver les meubles est réelle!

Comparé à 2013, c'est néanmoins l'enfer. En 2013, l'équipe s'est retrouvée No 1 du groupe et là, en 2014, l'équipe doit lutter contre la relégation en 4ème position. Il n'est pas encore clair contre qui l'équipe devra jouer. Mais ce sera à l'extérieur avec le risque de jouer sur une surface qui ne lui est pas familière.

Il va falloir serrer les rangs et les coudes et donner le meilleur de soi-même pour éviter une relégation qui ne serait pas heureuse.

On y croit! Car les mousquetaires (noirs) du TC Morges sont des braves!

Classement:
    Pts Sets
1 Genève E.V. 17 36-10
2 Carouge 12 25-21
3 Veveysan 10 23-23
4 Morges 3 8-38
Morges Promotion 
Relégation
45+ 1L Messieurs - Groupe 32  
ésultats:
Tour Date      
1 3 Mai Morges Carouge   0:7
1 4 Mai Genève E.V. Veveysan   7:0
2 11 Mai Veveysan Carouge   5:2
2 11 Mai Morges Genève E.V.   1:6
3 18 Mai Veveysan Morges   5:2
3 18 Mai Carouge Genève E.V.   3:4

 

2 juniors du TCM cadres vaudois 2014-2015 !

21 mai 2014

Le 29 mars 2014 a eu lieu la journée de sélection des cadres vaudois pour les jeunes joueurs et joueuses les plus prometteurs du canton nés entre 2005 et 2003.
Parmis tous les participants aux sélections seulement 4 jeunes garçons ont été sélectionnés comme Cadres Vaudois 2014-2015, dont 2 juniors du TCM !

Milo Visinand (né en 2004) et Owen Croset (né en 2005), formés au club depuis leurs premières frappes, vont bénéficier ainsi d'un soutien de l'Association Vaud Tennis (AVT) pour leurs entrainements (1h de tennis et 1h de physique/semaine à l'académie de l'association).

Nous souhaitons qu'ils continuent à avoir autant de plaisir à venir s'entrainer et qu'ils poursuivent avec la même motivation leur apprentissage de jeune joueur de Tennis.

Bravo aux jeunes champions en herbe !

(Owen à gauche et Milo à droite)

Secrétariat fermé pour cause de maladie

21 mai 2014

Notre secrétariat restera fermé les mercredi 21.05.2014 et jeudi 22.05.2014 pour cause de maladie.

Pour espérer avoir une réponse plus rapide à vos éventuelles questions, vous pouvez nous adresser un message depuis le lien ci-après: Contact.

Nous vous prions d'excuser cet impondérable et serons heureux de vous accueillir et de répondre à vos appels dès vendredi 23.05.2014. 

Merci de votre compréhension.

Interclubs - statut avant les promotions/relégations

20 mai 2014

Les trois premiers weekends de qualifications sont terminés. Malgré un début de mois de mai un peu difficile côté météo, seule une rencontre n'a pas pu être jouée, ce qui est assez rare pour le noter. Celle-ci, opposant notre nouvelle équipe 35+ 1L Messieurs à Carouge, se jouera ce samedi 24 mai à 9h00 au TC Morges.

Le bilan est relativement équilibré à ce stade intermédiaire, puisque:

Trois équipes (1L Messieurs, 2L Messieurs, 35+ 1L Messieurs) disputeront le tour de promotion.

Trois équipes (30+ 3L Dames, 3L Messieurs, 45+ 3L Messieurs) ont des chances de terminer première de leur groupe et ainsi accéder à la promotion.

Une équipe (nos jeune de la 2L Dames) s'est bien défendue mais restera dans sa ligue.

Quatre équipes (30+ LNC Dames, NLB Messieurs, 45+ 1L Messieurs, 45+ 2L Messieurs) devront se battre pour rester dans leur ligue lors du tour de relégation.

Nous savons déjà que la LNB Messieurs jouera un maintien difficile le 31 mai à Stade-Lausanne, équipe de certains de nos anciens joueurs IC, Jonathan Wawrinka et Julien Chatelan.

Le planning définitif et les adversaire seront connus à la fin de ce weekend de rattrapage. Il sera disponible sur le lien suivant. Planning IC 2014

Nous vous attendrons nombreux, au TC Morges ou à l'extérieur, pour supporter nos joueuses et joueurs et leur donner du courage.

3e tour JC Dames

18 mai 2014

La bise ayant décidé de quitter nos contrées, nous avons donc troqué ce dimanche notre cache-nez contre un écran solaire indice 50 pour affronter une équipe de la banlieue de Bâle composée de joueuses de France, de Zürich... et même de Bâle!

Nous avons assisté à de belles rencontres, soit dans le désordre: notre no 1 Bettina (R3) qui a offert une très coriace résistance à une autre Bettina (R2) avec des échanges d'une vitesse et d'une précision inouïes ("C'est pas le même sport" aurait déclaré notre experte en tennis Françoise); Isa qui est parvenue à casser le jeu de son adversaire au coup droit dévastateur avec l'aide des conseils redoutables de notre coach pour l'emmener sur 2 tie-breaks au suspense intense; Claudine, affrontant une joueuse arborant une tenue colorée type tranche napolitaine (ou Cassata), qui a mené sa barque à bon port pour offrir un point important à l'équipe; Michèle qui n'a pas démérité face à une adversaire adepte de l'attaque à outrance.

Les doubles ont été pour le moins inégaux, mais tel l'avait voulu une stratégie d'inversion des forces finement pensée. Möhlin a cassé la baraque avec son doube No 1 (on a failli mettre un jeu!), et Morges dans une nouvelle composition en double No 2 a obtenu la victoire non sans avoir usé les nerfs de la coach.

Après les 3 tours, l'équipe obtient un ticket en relégation, lui donnant le droit de sauver sa peau en LNC. Cardiaques s'abstenir...

Invités à La Veyre pour un 3ème tour

18 mai 2014

Le soleil brille et une magnifique journée s'annonce. Les interclubs c'est aussi être reçus dans de beaux clubs. Celui de La Veyre, le TC Veveysan, en est certainement un! La qualité des infrastructures et le parorama imposant avec les Dents du Midi sont un cadre magnifique dont veulent profiter les morgiens.

Toutefois l'histoire ne commence pas le matin à 09h00 mais la veille à 01h25 (du matin) exactement. C'est l'histoire d'un passionné de tennis, joueur d'interclubs blessé qui suit les aventures de son équipe. En l'absence de Philippe Givel, de Patrick Chollet, Steve Paux s'étant fait une déchirure la semaine précédante et étant indisposé, Massimo n'ayant pas donné de réponse au mail du capitaine, le joueur chroniqueur insomniaque se pose la question fatale: seront-ils assez de joueurs demain à Vevey?
Un mail est ainsi envoyé au capitaine remplaçant qui confirme à 07h02: il manque effectivement un joueur! en tous cas pour les simples!
07h57: Quelque part dans Morges City: une Opel Zafira fait crisser les pneux (les enjoliveurs sont dans le texte;-), le moteur tourne comme pour un "casse" de bijouterie.

08h03: Place Dufour, en face du cinéma, sur les place de parc en épis: l'Opel démarre dans vrombissement après avoir embarqué Maurice qui a fait son sac en vitesse - après 6 mois d'interruption il faut quand même contrôler l'équipement...
08h05: Sortie de Morges: L'équipe MS 45+1L s'annoncera bien avec 5 joueurs à Vevey ce matin.... 

Arrivée sur les lieux et premier constat, Philippe Serex, ex R1 et No 1 supposé de la troupe du TC Veveysan, sera bien de la partie...

Emmanuel fait la feuille de match: Maurice qui ouvre le bal face à Serex ne se fait pas d'illusions. N'ayant pas touché une raquette sérieusement depuis 1/2 année, blessé au dos et affaibli par un mauvais virus, il sort tout juste de convalescence*, ses chances sont faibles. Et le score sévère du 1er set en témoigne avec en plus une chute. Maurice "bouffe" de la terre en cette belle matinée de mai enfin devenu joli.
En début de 2ème set, les choses semblent s'équilibrer, mais Maurice lâche son service bêtement et se retrouve breaké 4/2. Les échanges se sont pourtant durcis et Philippe Serex se blesse en tentant d'aller chercher un revers croisé un peu plus appuyé de son adversaire morgien.
Le 7ème jeu est interminable mais, comme souvent quand on joue contre un joueur blessé, on se crispe et Maurice rate l'occasion de revenir à 3/4 service à suivre. Serex à le mérite d'y croire malgré sa blessure et de terminer la partie sur une nième erreur du président du TC Morges.

*pas d'excuse pour les caves!

François joue contre un mur et n'arrive pas à trouver la bonne tactique pour faire ses points en 2 temps. Il fait trop d'erreurs et subit - sur le même score que son compagnon R5 d'infortune - la loi d'Ahmad Bahadli redoutable joueur sachant très bien contrer les attaques même très longues.

Pietro démarre bien contre un adversaire ayant un peu le même type de jeu que lui mais beaucoup plus patient. Pietro joue dans l'axe sans trop réussir à déplacer son vis-à-vis. Au final il est obliger de prendre trop de risque et perd un nombre important de points sur des attaques trop ambitieuses. Au second set, les choses s'équilibrent Pietro  a plusieurs fois l'occasion de faire le break mais au final c'est le veveysan qui s'impose en jouant plus à l'intérieur de ses possibilités et plus à l'intérieur du terrain. Dommage pour Pietro qui a bien servi.

Sur le central bis du TC Veveysan, Emmanuel Layani affronte Laurent Busslinger, frère jumeau du joueur de 3ème ligue sénior morgien et ex président du TCM, Jean-Hugues Busslinger. Très vite il va s'avérer que le tennis plus rapide et plus lourd d'Emmanuel va lui permettre de s'imposer sans trop de difficultés. Encore faut-il savoir négocier les caractères parfois difficile des adversaires. Après vérification dans le règlement de SwissTennis, Emmanuel est rassuré: il n'y a pas de contre-indication à retourner un service pour lequel on s'est préparé et qui tombe "out" à quelque centimètre du carré de service;-)! Bravo à Emmanuel qui fait un match solide et apporte un 2ème point à Morges!

Le match du jour c'est la partie qui oppose Alain Oneyser à Gaetano Di Méo. Dans cette partie le problème semble clairement posé: Alain à la meilleure technique et est capable de jouer de façon plus complète, son adversaire à le meilleur physique et un bon coup droit. Le premier set est équilibré car Alain fait quelques fautes - notamment au service - qui facilite la vie de son Di Méo. Mais au final et en jouant bien les points importants, Alain remporte le tie-break de la 1ère manche. Au début du second set, du haut de la plateforme en tartan formée par le toit des terrains de badbington, les spectateurs perçoivent cependant une baisse de régime. Il fait chaud et Alain accuse le coup. Pour tenter de revenir dans la partie il essaie de frapper un peu davantage mais la tactique n'est pas bonne car - peu en jambe - il fait la pluie et le beau-temps sur le terrain. Or, s'il fait beau dans l'absolu, dans ce 2ème set, pour le morgien, la météo se dégrade. 1/6: les deux protagonistes se retrouvent à égalité. Maurice encourage son compagnon et tous deux conviennent - assis sur le banc aux changements de côté (comme en Coupe Davis!) de se concentrer sur une tactique simple: Alain va slicer sur le revers plus faible de Di Méo pour s'ouvrir davantage le terrain et surtout servir des 1ère -2ème pour limiter la casse au service.
La tactique fait merveille et Maurice compte à voix haute: 15, 14, 13, 13, 12... Les adversaires ne comprennent pas ce coaching qui paraît bien compliqué et chiffré mathématiquement... Pourtant c'est tout simple: ces nombres indiquent le nombre de points qui restent à faire pour remporter la partie. Et bientôt c'est: 2, 1 et Alain l'emporte de façon très méritée apportant à Morges son 3ème point!

Pour Vevey les doubles revêtent une importance cruciale. En effet 2 points de plus leur permettrait de jouer les promotions. Dans tout autre cas de figure, les veveysans joueraient la relégation. On discute beaucoup pour former les équipes. Des deux côtés. 

Au final: François et Pietro, double TC Morges No 1, affrontent une paire abordable sur le papier. Rapidement toutefois les camarades spectateurs doivent se rendre à l'évidence: les classements, en double, cela ne veut rien dire. Car nos morgiens qui se refusent à monter au filet et n'ont pas joué souvent ensemble, manquent visiblement de pratique dans l'exercice de la discipline collective du tennis masculin. Les jeux défilent et la motivation n'y est visiblement plus. En effet: les morgiens savent que quoiqu'il arrive, ils seront bons derniers du classement de groupe après les tours préliminaires.

Dans la 2ème confrontation, Alain et Emmanuel perdent le premier set sur une seul break. Ils se rodent et semblent pouvoir faire tourner la partie. En début du 2ème set ils ont 2 balles de break. Malheureusement à 1/2 service à suivre, Alain se blesse à l'épaule et est obligé d'abandonner. C'est plus sage pour conserver toutes nos chances lors du tour de relégation. 

Bilan veveysan: 2/5 : c'est mieux pour les gars du TC Morges! 4ème avec trois point au total... Ce n'est pas fameux mais le Gripen n'est pas passé non plus;-)

Soulignons toutefois que les Séniors 45+ 1L morgiens sont en constante progression. 1er tour: 1 set, 2ème tour: 1 match, 3ème tour: 2 matchs!

A ce rythme là, dans 10 tours, nous allons finir par renouer avec le succès!

Un grand merci à Emmanuel Layani qui a officié en tant que capitaine lors de cette rencontre. Le repas, auquel participent Emmanuel, Alain et Maurice, permet de refaire le monde en sympathiques conversations. Malgré la défaite, la visite au TC Veveysan restera dans les bons souvenirs de l'équipe.

   

45+ 1L Messieurs, Groupe 32, Tour 3: Veveysan - Morges, 5 : 2
18 Mai 2014

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Veveysan 3130 5 11 78
Visiteur Morges 3110 2 4 44
Simples:
  Veveysan Morges Résultats
1 Serex Philippe R4 Eglin Maurice R5 6:0    6:2
2 Bahadli Ahmad R5 Hutter François R5 6:0    6:2
3 Vogel Nicolas R6 Iallonardo Pietro Luigi R6 6:4    7:5
4 Busslinger Laurent R6 Layani Emmanuel R6 2:6    2:6
5 Di Méo Gaetano R7 Oneyser Alain R7 6:7    6:1    1:6
Doubles:
  Veveysan Morges Résultats
1 Bahadli Ahmad R5
Hill Jan R6
Hutter François R5
Iallonardo Pietro Luigi R6
6:0    6:1
2 Vogel Nicolas R6
Lakah Antoine R8    WO.
Layani Emmanuel R6
Oneyser Alain R7
6:3    2:1

 

3ème tour 2014 - 3L Messieurs

18 mai 2014

Pour la première fois à l'extérieur, l'équipe a dû user de la semelle afin de gagner la rencontre 5-4 contre le TC Penthalaz. Cette victoire s'est décidée au dernier double de la rencontre. Le temps, la température ainsi que l'accueuil étaient au rendez-vous ce dimanche 18 mai 2014. 

S 45 + 3ème ligue : Granges-Marnand

13 mai 2014

Deuxième rencontre de l’équipe S45+ 3ème ligue, cette fois-ci par un temps idéal pour la pratique de notre sport adoré : et il n’y a pas que le temps qui fut beau… Le score aussi, qui renforce, à ce stade, notre détermination à jouer la promotion en 2ème ligue.

Face à l’équipe de Granges-Marnand, tous ont su jouer leur partition et tirer leur épingle du jeu : Daniel Guex, de façon pour le moins convaincante, après un match solide, Pierre Schenk, tout heureux de retrouver la terre battue après la moquette piégeuse de Cossonay, Hugo van den Hombergh, qui eut un match plus aisé que le score ne l’indique, enfin Olivier Virnot  (malheureusement en délicatesse avec une épaule qui risque bien de le contraindre à un repos forcé) et Stéphane Gerber… la victoire couronna à chaque fois les morgiens, ce qui n’enlève rien aux mérites de nos opposants du jour.

Les doubles se bouclent sur des scores identiques quoiqu’inversés : 6 :4 / 6 :1 pour le double No 1, formé de Pierre et de Hugo, qui a eu quelque peine à se mettre en marche ; 6 :1/6 :4 pour le double No 2 (Claude Anker et le capitaine soussigné) qui, après une promenade de sante, s’est désuni au deuxième set pour conclure à la volonté (mais aussi grâce à des services retrouvés).

Cerise sur le gâteau, après le repas fort sympathique partagé avec  nos camarades de jeu, nous avons pu assister  à quelques matches de notre valeureuse équipe de ligue B… Le tennis est un sport formidable, à quelque âge et à quelque niveau que ce soit !

Deux héros pour un premier point

11 mai 2014

Les tours se suivent et semblent malheureusement se ressembler pour les séniors 1L morgiens. Forts des leçons d'un premier tour qui a vu l'équipe devoir revoir son objectif (des ambitions de promotion à la crainte de la relégation) la troupe du capitaine Philippe Givel semble prête à en découdre. L'adversaire est venu du même coin de Suisse fatal à notre réussite!: Genève - Eaux Vives. Le No 1 de l'équipe opposée aux morgiens n'est rien de moins que Morees Du Bruyn, qui a joué au plus haut niveau national et même disputé des rencontres internationales en battant... John Frawley au tournoi de Bristol en 1987. François Hutter, seul R5 valide de notre équipe à l'honneur de l'affronter en 2ème série. Il fait 2 jeux et peut constater que même avec des jeux "à plat", les pattes de joueurs ayant l'expérience du haut niveau ne se perdent pas.

"Captain' Gigi" joue contre un adversaire élégant, Donato Ciriolo, tant dans sa tenue que dans ses coups. Le débardeur des années 1980 peut se porter avec beaucoup de classe! Malgré une bonne partie, Philippe est obligé de rendre les armes non sans avoir pu inquiéter dans quelques jeux au 1er set.

C'est à nouveau Emmanuel Layani qui fait durer le suspens. Son adversaire du jour a un beau service, des coups lourds bien enveloppés mais il fait des fautes - comme cela - pour rien - parfois - et sans qu'on s'y attende. Il y a donc une faille qui paraît exploitable. Et "Manu" essaye de s'y engoufrer mais tombe malheureusment dans les mêmes excès de gourmandise qui lui sont fatals surtout au vu du vent qui souffle fort et rend la maîtrise des coups d'attaque à plat très difficile. Emmanuel s'incline en poussant son adversaire au tie break dans le 2ème set. Il s'est bien battu et a été à 2 doigts de pouvoir "tourner l'affaire".

Massimo Nicoli sur le court 5 semble être la personne la plus apte à apporter un point en simple. Il remporte d'ailleurs assez logiquement et facilement le 1er set et c'est la raison pour laquelle, Maurice venu soutenir ses camarades, est confiant sur le banc réservé aux spectateurs adossés au grillage des "amis boulistes". Mais la fin de match - ou de ce qui semblait devoir être la fin de match dans le 2ème set - est différente du scénario imaginé. Massimo doit faire face à un adversaire déshinibé qui n'a plus rien à perdre. Tout connaisseur du monde du tennis le sait: c'est une siutation toujours extrêmement dangereuse où tout peut tourner en très peu de temps. Et c'est malheureusement ce qui se produit. Massimo quitte donc le court après s'être très bien battu et avoir même été en position favorable en fin de 3ème manche, mais avec un goût un peu amer en repensant que la victoire semblait proche.

Pietro Iallonardo subit la loi d'un adversaire sachant saisir toutes les occasions favorables. Le score de 3/6 3/6 ne reflète pas la dureté de la partie. Mais il manque en ce dimanche un petite quelque chose à Pietro pour inquiéter davantage son adversaire. Courrir ne suffit pas aujourd'hui! Partir à temps non plus! Les attaques plates long de ligne font mal. Peu de regret à avoir pour Pietro même si la casquette de notre ami transalpin doit rester en position "soif - non étanchée - de victoires"!

A nouveau les morgiens se retrouvent menés 5/0 après les simples. Dure leçon... Mais cette fois il n'est pas question de laisser filer 2 points de double. On va faire sonner la (vieille garde)! Alain Oneyser et Steve Paux sont prêts, afûtés et veulent ouvrir le score, briser le signe indien.

En face d'eux la paire genevoise est également très solide. On voit bien que les vaudois ont plus de métier et qu'ils ont l'habitude d'un jeu agressif en double. Mais la vélocité manque parfois sur certains coups et ce qui semble "facile à terminer" se transforme en "risque du bas du filet". Toutefois des magnifiques points permettent d'avancer de façon confiante dans cette partie. Au final il faudra néanmoins abandonner un set à l'adversaire de la ville de Calvin et faire monter l'adrénaline dans le 3ème set qui se joue officiellement en un "champion's tie break" (premier à 10 points avec 2 points d'écart). Alain et Steve ont ainsi mené 9:2 et eu 7 balles de match avant de se faire remonter à 9:5 (imaginer Philippe et Maurice entrain de pâlir en comptant intérieurement 9:3, 9:4, 9:5. Mais finalement, Alain a vaincu sa crainte de la double faute et termine par gros service. Ouf: l'honneur est sauf. L'escarcelle de l'équipe n'est pas vide et les 2 héros du jour, uniforme dans leur tenue (polo blanc et short... bleu) sortent le coeur fier du terrain - mission accomplie. C'est un petit point pour l'équipe de Morges mais une étape importante pour l'huma.... - pardon - pour la saison engagée. Avec une paire pareille on sera fort à la relégation.

Steve est même tellement motivé qu'il se propose pour jouer un simple la semaine suivante! Ca y est les "Starsky et Hutch" de l'équipe ont retrouvé la voie du succès. Ce sont les héros du jour!

Le double No 1, formé par François et Emmanuel, affronte la paire injoujable du TC Eau Vive. C'est un plaisir de voir évoluer les genevois mais nos camarades se défendent bien et font même un 1er set fort honorable.

6/1 : c'est dur pour les gars du TC Morges. C'est la permière fois de l'histoire de l'équipe qu'elle se retrouve à ce point là en queue de peloton. Tout va se jouer contre Veveysan dont on ne connait pas encore le résultat face à Carouge. Seule une victoire directe assez nette permettrait à notre équipe de viser une 3ème place de groupe et d'ainsi mieux se positionner pour le tour de relégation.

Mais les Séniors 45+ 1L morgiens ont progressé. La semaine passé: 1 set pris à l'adversaire. Cette semaine: 2 et 1 match! 

Nous sommes sur la bonne voie!!!;-)

45+ 1L Messieurs, Groupe 32, Tour 2: Morges - Genève E.V., 1 : 6 
11 Mai 2014
  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 1 3 51
Visiteur Genève E.V. 3022 6 13 90
Simples:
  Morges Genève E.V. Résultats
1 Hutter François R5   Du Bruyn Morees R4   1:6    1:6
2 Givel Philippe R6   Ciriolo Donato R4   3:6    1:6
3 Layani Emmanuel R6   Chamot Laurent R5   3:6    6:7
4 Iallonardo Pietro Luigi R6   Rötheli Andreas R6   3:6    3:6
5 Nicoli Massimo R9   Berger Alain R7   6:4    5:7    5:7
Doubles:
  Morges Genève E.V. Résultats
1 Hutter François R5 
Layani Emmanuel R6  
Du Bruyn Morees R4 
Rötheli Andreas R6  
2:6    0:6
2 Oneyser Alain R7 
Paux Steve R7  
Chamot Laurent R5 
Ciriolo Donato R4  
4:6    7:5    10:5
 

 

2ème tour 2014 - 3L Messieurs

11 mai 2014

Dans le 2ème tour, la pluie a arrêté la rencontre pendant 2h. Une petite pause dans le restaurant afin de reprendre quelque forces et de discuter avec nos adversaires et la rencontre était déjà reparti . Malgré de fort encouragement par le public et joueurs, l'équipe a fait son possible mais, hélas c'est inclinée 5-4 contre TC DESA.

2e tour JC Dames

11 mai 2014

Les bulletins météo nous avaient prévenues: le temps serait capricieux... et nous n'avons pas été décues. Un vent tourbillonnant et une douche en cours d'après-midi se sont invités aux réjouissanes de ce 2e tour d'interclubs.

Les oracles nous promettaient une déconfiture certaine car l'équipe bâloise comprise au menu devait être très coriace. Défiant le sort, nous nous sommes battues comme des diablesses pour arracher 3 points méritoires dont 2 matchs gagnés en 3 sets avec l'aide de notre coach qui se verra offrir, en échange de points Coop, un paquet de nerfs neufs utilisables dès le week-end prochain!

Bettina et Isa (belle perf... bravo) ont expérimenté la filière longue avec un moyenne de 20 échanges par point, moyenne que les crocodiles des courts ne renieraient pas (pensée pour Lacoste).

Dans les "à côtés" il faut mentionner, pendant la pause forcée due à la pluie, un élan patriotique franco-belge qui s'est matérialisé par des hymnes chantés avec ferveur et enthousiasme, ravissant toute le cantonade; voici qui n'a pas manqué d'égayer une négociation moins mélodieuse avec l'équipe adverse pour convenir de la suite des opérations.

Que d'émotions Mesdames... bravo et rendez-vous dimanche prochain pour de nouvelles aventures.

1er tour JC Dames

04 mai 2014

Pour son premier tour, après avoir visité la verte et belle campagne zürichoise, l'équipe de dames JS de LNC est enfin parvenue à trouver le club de Stäfa avec sa vue imprenable sur le lac de Zürich.

Quelques discussions serrées menées ar notre capitaine ont abouti à une rencontre jouée dehors, avec les 4 simples déclenchés en simultané sous un vent à décorner le oeufs par une température frisquette. Nous tenons d'ailleurs à remercier notre coach et les joueuses qui ne jouaient pas en simple pour le résistance au froid et leurs précieux conseils.

De beaux matchs ont marqué cette rencontre avec des joueuses qui arboraient un classement fidèle à leur niveau de jeu. Certaines joueuses locales ont marqué les esprits avec des coups fulgurants et un savoir-faire en double qui ne laissaient planer aucune doute sur l'issue de la rencontre.

Une mention spéciale à notre double composé d'Isabelle et Michèle qui nous ont ramené un point, infligeant une roue de vélo (chapeau!) au 1er set et démontrant une volonté tenace pour revenir au score au 2e set, et ainsi finir le match en beauté; conclusion rapide nous ayant permis de reprendre la route à des heure décentes.

1er tour 2014 - 3L Messieurs

04 mai 2014

Première rencontre pour l'équipe 3L Messieurs du TC Morges fraîchement formée.

Malgré la fraîcheur du matin, env. 8° à 9h00, l'ambiance avec les adversaires (Cugy) s'est très bien passée. Le vent était de la partie également, ce qui a créé des frustrations à quelques moments importants de la rencontre.

La victoire de cette équipe 6 à 3 est prometteuse pour notre prochaine rencontre.

 

S 45+ 3ème ligue : Cossonay

04 mai 2014

Tout était réuni samedi 3 mai pour que la rencontre tombe à l’eau, au propre comme au figuré. Mais – il y a toujours un mais – notre adversaire du jour  (Cossonay) dispose non seulement d’un restaurant réputé (on y reviendra), mais aussi d’une halle couverte. La rencontre a donc pu se dérouler dans de bonnes conditions, même si le sol en moquette nous a causé quelques difficultés d’adaptation après l’entraînement intensif sur terre battue.

La composition compacte de l’équipe de Cossonay – 4  R8 et un R9 – a permis au capitaine adverse de présenter des adversaires coriaces à notre milieu de tableau, alors que nos têtes de séries (Daniel Guex et Pierre Schenk) avaient la tâche un peu plus aisée. Belle prestation d’Olivier Virnot qui fournit un match solide, malgré une épaule en délicatesse, tandis qu’Hugo van den Hombergh n’a pu trouver la bonne carburation sur cette moquette rapide. Stéphane Gerber, malgré un premier set remporté de haute lutte, s’incline face à un adversaire physiquement très affuté et dont le classement ne reflète pas le niveau effectif.

Notre double No 1, après un premier set plutôt aisé à négocier, se voit mené 4 :0 au second avant de se reprendre et – c’est simple à dire, moins à faire – tout simplement ne plus faire de faute. Quant au double No 2, il n’a pu s’empêcher d’étrenner la nouveauté de l’année concoctée par swisstennis : le champion’s tie-break… pour enfin s’imposer 10 :8 dans cette manche décisive.

Au bilan, une victoire 5 :2 , belle revanche d’une défaite encaissée sur le même score trois ans auparavant… pour la belle, on verra une prochaine année.

Un dernier mot pour souligner la qualité et la générosité de l’accueil de Cossonay : au moins 18/20 au Gault et Millau des restaurants de clubs ! Qu’on en juge : après une petite salade mêlée (mise en bouche), melon et jambon cru (la grande assiette) puis filets de perches du Léman et chaud-froid de fruits rouge avec glace vanille…

Un très grand merci à nos valeureux partenaires du jour.

 

Mains froides, coeur chaud : TC Bossonnens

04 mai 2014

Dans des conditions incertaines et difficiles dignes d'une nouvelle discipline que l'on pourrait appeler "Extreme Tennis", nous avons acceuilli la sympathique équipe de Bossonnes ce samedi 3 mai.

Les courts 1-6 toujours fragiles ne permettant pas de jouer, nous avons dû partager  les terrains arrières avec l'équipe 45+ 1L et démarrer la rencontre sur 2 courts uniquement...la journée s'annonçait longue.

Avec des classements en tous points égaux dans les simples et une bonne partie des joueurs sous-classés des deux côtés, personne ne pouvait vraiment s'avancer à donner un pronostic fiable. A la valeur réelle des compétiteurs, la logique a tout de même été respectée et il n'y a pas eu de grosse surprise...nous étions à 3-3 avant d'entamer les doubles.

Grâce à notre contingent très complet cette année, nous avons pu aligner en double deux joueurs R2 et R3 supplémentaires frais, ce qui nous a peut-être donné un léger avantage sur l'adversaire, venu avec 6 joueurs uniquement. Malgré un double n°1 perdu relativement rapidement, nos morgiens se sont battus jusqu'au dernier souffle pour arracher les deux autre parties à la limite des 3 sets, avec un dernier match épique, remporté 7-6 dans le dernier set, juste avant que les lumières s'éteignent !

Au final, des parties disputée de très bonne facture malgré les conditions dantesques et une excellente ambiance sur et en dehors des courts, avec des spectateurs courageux et transits de froid. Mais le coeur y était.

Merci aux deux équipes pour leur sportivité et leur courage.

 

1L Messieurs, Groupe 53, Tour 1: Morges - Bossonnens, 5 : 4
3 Mai 2014
  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 5 10 107
Visiteur Bossonnens 3222 4 11 104
Simples:
  Morges Bossonnens Résultats
1 Lotti Luigi R2 Bourquin Olivier R2 1:6    4:6
2 Fronty François R3 Adam John R3 4:6    6:3    6:4
3 Munari Vincent R4 Julien Terry R4 6:7    5:7
4 Belet Jeremy R4 Charrière Loris R4 6:2    6:2
5 Trovato Baptiste R4 Nagels Marc R4 6:7    3:6
6 Vallon Dimitri R5 Iseli Elliot Robin R5 6:2    6:4
Doubles:
  Morges Bossonnens Résultats
1 Lotti Luigi R2
Trovato Baptiste R4
Bourquin Olivier R2
Iseli Elliot Robin R5
3:6    3:6
2 Belet Jeremy R4
Wehrli Nicolas R2
Julien Terry R4
Charrière Loris R4
5:7    6:3    7:6
3 Vallon Dimitri R5
Givel Romain R3
Adam John R3
Nagels Marc R4
6:7    6:3    6:4

 

Une claque à domicile

03 mai 2014

Débuts difficile pour l'équipe de "captain' Gigi" en ce samedi 3 mai 2014. La météo est incertaine et c'est grâce aux efforts de notre capitaine que la rencontre peut avoir lieu ce jour. Il réussi à obtenir que l'équipe puisse jouer sur les terrains arrières en SomClay plus facilement et rapidement praticables après la pluie. Les adversaires du jour, la sympathique équipe de Carouge est très contente de ne pas avoir à reporter la rencontre à une date ultérieure. Au vu du résultat, les genevois seront doublement contents!

En l'absence de Maurice Eglin, No 1 des éclopés, et de François Hutter, No 1 effectif avec son classement R5, l'équipe aligne des classements similaires à la délégation de Carouge. Sur le papier la rencontre apparaît donc comme équilibrée, d'autant plus qu'avec la paire Steve Paux / Alain Oneyser en double, les morgiens partent en pensant faire un point en double quoiqu'il arrive.

Philippe Givel a bien concocté la feuille de match. Fort de son expérience de 2013, il place Pietro Iallonardo, le marathonien et stakhanoviste des courts en tête en pensant que notre transalpin va pouvoir faire tâter du 3 sets au No 1 de l'équipe adverse.
Pietro démarre à merveille mais se fait rattrapper par un adversaire solide et jouant de plus en plus long. La fin du premier set est accrochée mais notre compagnon italien finit par perdre la première manche. Libéré, son adversaire talentueux devient carrément injouable et le 2ème set tourne court. Ce n'est pas devant que l'on va faire les points aujourd'hui.

Les visages des quelques supporters ayant bravé le froid et le vent se tournent du côté du terrain No 9 où Alain Oneyser, ancien R4, devrait, par sa technique, venir théoriquement à bout de son adversaire aussi classé actuellement R7. Mais la musique n'est pas aussi harmonieuse que prévu. En 2 temps 3 mouvements et sans repasser par la case "je débreake", Alain se retrouve battu en 2 sets. Son adversaire du jour .... c'est en fait lui même. Un début d'interclubs un peu difficile pour Alain qui doit encore un peu plus trouver ses marques et se régler pour faire briller son tennis. Ce n'est pas non plus derrière qu'on va faire les points aujourd'hui se dit un spectateur chroniqueur....

Sur le court No 8, Emmanuel Layani après avoir perdu de peu le 1er set, semble faire parler la poudre et faire tourner le match. Il mêne 4/1 et peut même avoir une balle de 5/2. Mais le vent semble désanvantager davantage le jeu plus à plat de "Manu" que celui de son adversaire. Peu en jambe, Emmanuel peine à trouver ses marques et à trouver des appuis pour imposer son jeu plus rapide. Trop d'erreurs. L'adversaire est redoutable et se resaisit, débreake. On en est à 5/4 et "Manu" a une balle de set qu'il n'arrive pas à concrétiser. Puis à 5/5 une séquence de jeu difficile: après une attaque ratée, "Manu" ne tente même pas de suivre à la volée et se retourne pour aller ramasser les balles pour le prochain point. Point suivant, séquence un peu similaire. Emmanuel rate quelque peu son attaque et se retourne, laissant faire un passing à son adversaire. Or ce dernier rate son passing et remet une balle lentement et sans consistance au centre. "Manu" aurait pu se relancer dans ce point et, s'il l'avait gagné, aurait obtenu une balle de 5/6 avec service à suivre.... Maurice Eglin, joueur éclopé venu encourager ses camarades est consterné. Est-ce donc si difficile de jouer dans ces conditions. Force est de constater que oui et tout le mérite revient donc aux adversaires genevois qui malgré la difficulté de pratiquer un tennis normal, se sont mieux accomodé des circonstances. Emmanuel finit par perdre en 2 sets. Un jour sans - comme il le dira par la suite.

Avec un point de perdu en "milieu de terrain", on se reporte sur le dernier simple de la 1ère série de matchs lancés. Patrick Chollet, ex Old-Boys, fait un 1er set solide qu'il remporte facilement. Il s'enlise au sens propre et figuré dans le 2ème set qu'il perd face à un adversaire mobile et remettant beaucoup de balles en gros lifts sur lesquels Patrick n'ose pas trop avancer. Les joueurs en arrivent au set décisif où Patrick a de nombreuses occasions de ravir le service de son adversaire mais n'y arrive pas. A 5/5 c'est son adversaire qui va venir chercher le match avec audace et un peu de chance (mais elle sourit souvent aux audacieux). Dommage, Patrick perd de justesse un match qui était à sa portée. Bravo à son adversaire élégant avec son débardeur blanc.
Patrick ne le sait pas encore mais il va être le seul à avoir remporté un set face au TC Carouge...

A 4/0 en faveur des gars de Carouges, la victoire d'étape n'est plus possible. Mais il est encore possible d'engranger au moins des points. Alors pourquoi pas celui du dernier simple que va jouer le capitaine morgien face à un "prof" genevois. Dès l'échauffement, Philippe Givel se rend compte qu'Antonio Barrocco est un calibre difficile à manoeuvrer: belle longueur, régularité et surtout beau revers qu'il est capable d'accélérer à souhait. Nulle part cela n'aura été du gâteau en cette journée. Pourtant de tous les joueurs du TC Morges, hormis Patrick Chollet, Philippe est celui qui semble avoir le plus de chance de l'emporter dans son face à face en simple. Mais au final, Philippe perd le 1er set 7/5. Le 2ème set ressemble au premier, Philippe semble pourtant pouvoir prendre l'avantage, notemment dans le jeu à 5/5 interminable où il a de nombreuses occasion de breaker mais n'arrive pas à concrétiser. A signaler un point spectaculaire et hors du commun. Antonio Barrocco boise un coup droit qui part en vrille et semble sortir largement du terrain. Pourtant tel un effet boomerang, la balle suit une trajectoire qui en raison de l'effet spécial donné par la tranche de la raquette et en raison du vent, revient dans le terrain alors que Philippe s'est retourné pour aller chercher les balles pour servir. Maurice hurle "Philippe, Philippe". Médusé, Philippe ne comprend pas ce que son camarade tente de lui dire: "Philippe, Philippe: la balle ....." Philippe se retourne et consterné voit la balle qui est revenue dans le terrain mais en est déjà à y rebondir pour la 2ème fois. Une occasion manquée pour mener. Après la perte du jeu à 6/5, Philippe est contraint de voir son adveraire du jour prendre de plus en plus d'initiative et faire des volées en avançant dans le terrain "first come, first serve" est un peu la leçon du jour. Philippe, malgré les encouragements de ses camarades et un déplacement exceptionnel, doit s'avouer vaincu en 2 sets disputés: 7/5 7/5.

5/0 après les simples, la douche est froide. C'est la Bérésina. Heureusement il reste les doubles.

Alain Oneyser et Steve Paux ont un beau jeu et ont une longue expérience (victorieuse) de la discipline. Mais leurs adversaires ne l'entendent pas de la même manière et à l'expérience ils répliquent par une discipline tactique stricte concernant les règles de base du double: on joue au même niveau, on prend le plus rapidement le filet, on ne lobe pas si on pas dépassé. Plusieurs balles de break dans le 1er set et pourtant celui-ci va dans l'escarcelle des joueurs du TC Carouge. Dans le 2ème set les morgiens n'arrivent pas à faire le break et se retrouvent à 5/5. Avec un peu de tension, les choses sont encore plus difficiles à mettre en place. Une erreur par ci et une erreur par là ce sont finalement les adversaires genevois qui l'emportent.

Le dernier double, formé par Patrick et Emmanuel, affronte une paire formée des 2 meilleurs joueurs de simple du TC Carouge. Patrick qui a déjà 3 sets dans les pattes et "Manu" qui n'est toujours par réglé, n'ont plus les moyens et probablement plus vraiment le coeur à réellement pouvoir gagner le point qui éviterait à Morges une déculottée. Ils s'inclinent sêchement face à leur camarades genevois.

7/0 au bilan. Cela fait mal. Mais quand les adversaires sont sympathiques - comme c'est le cas de Carouge - la pilule est moins amère. Le but de jouer les promotions s'est instantanément transformé en "se maintenir" et même celui-ci sera difficile.

Voilà une entame de saison bien difficile. Heureusement à table - la grande table ronde - et grâce à un excellent menu, les déceptions des morgiens sont vites oubliées. On pense à l'avenir et on veut tirer de la claque reçue par Carouge, que les lendemains ne peuvent être que meilleurs.

45+ 1L Messieurs, Groupe 32, Tour 1: Morges - Carouge, 0 : 7 
3 Mai 2014

 

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 0 1 52
Visiteur Carouge 3015 7 14 94

 

Simples:
  Morges Carouge Résultats
1 Iallonardo Pietro Luigi R6   Rossy Pascal R6   5:7    0:6
2 Givel Philippe R6   Barroco Antonio R6   5:7    5:7
3 Layani Emmanuel R6   Bolognesi Oscar R6   2:6    6:7
4 Oneyser Alain R7   Schawalder Philippe R7   1:6    3:6
5 Chollet Patrick R9   Zavoli Yvaldo R7   6:3    3:6    5:7

 

Doubles:
  Morges Carouge Résultats
1 Layani Emmanuel R6 
Chollet Patrick R9  
Rossy Pascal R6 
Barroco Antonio R6  
1:6    0:6
2 Oneyser Alain R7 
Paux Steve R7  
Bolognesi Oscar R6 
Jauslin Gérard R5  
5:7    5:7

 

2 juniors du TCM cadres vaudois 2014-2015 !

01 mai 2014

Le 29 mars 2014 a eu lieu la journée de sélection des cadres vaudois pour les jeunes joueurs et joueuses les plus prometteurs nés entre 2005 et 2003.

Parmis tous les participants aux sélections seulement 4 jeunes garçons ont été sélectionnés dans le Cadre Vaudois 2014-2015, dont 2 juniors du TCM !

Milo (né en 2004) et Owen (né en 2005), formés au club depuis leurs premières frappes, vont bénéficier ainsi d'un soutien de l'AVT pour leurs entraînements (1h de tennis et 1h de physique  par semaine à l'académie Vaud Tennis). Nous souhaitons qu'ils continuent à avoir autant de plaisir à venir s'entraîner et qu'ils poursuivent avec la même motivation leur apprentissage de jeunes joueurs de tennis.

 Bravo à vous deux !
(Owen à gauche et Milo à droite)

Tournoi Juniors des vacances de Pâques : Milo Visinand (TC Morges) gagne son premier tournoi

25 avril 2014

Milo (à droite) et Théo (U10), tous les deux du TC Morges et entrainés par Nicolas, nous ont offert un match magnifique. Tous les coups du tennis y sont passés. Un lot spécial a été offert par leur entraîneur. Jérémy Belet (U18) s'est incliné après un départ catastrophique. Les spectateurs y ont cru au second set, mais le calme Olympien d'Alexandre Quast R2 a fait la différence. Bravo à Jérémy pour ses belles perfs.

Les allées étaient bien fournies. Merci aux supporters et aux familles !

Tournoi Junior de Pâques : les morgiens en force

23 avril 2014

Quatre morgiens en 1/2 finale chez les 10&U!

Les morgiens répondent présents. Les MS 10U Théo Orlando, Evan Stotzer, Milo Visinand et Yohan Blanchard ( de gauche à droite) tous du TC Morges, s'affrontent ce mercredi en demie finale. Finale jeudi 24 avril à 10h30. Nathan Cardaci en MS 12U également du TC Morges espère se hisser en finale et jouer jeudi à 10h30 contre Nicolas Vukanovic.

Jérémy Belet auteur de deux perfs à R3 tentera quant à lui un parcours sans faute et jouera la finale des MS 18U face à Alexandre Quast R2, jeudi à 13h.

Tournoi du weekend de Pâques

20 avril 2014

Premier tournoi en extérieur en 2014!

Les organisateurs ont voulu tester une formule de tournoi "autour" des 4 jours du pont entre le Vendredi Saint et le lundi de Pâques. Seuls 2 épreuves parmi 4 prévues ont finalement attiré suffisamment de participant(e)s pour avoir lieu. Les tableaux MS 45+ R3/R6 et WS  R3/R7 ont été annulés.

En catégorie Messieurs 35+ c'est le morgien Xavier Trousseau (4/R7) qui s'impose sans perdre un seul set (sur la photo ci-contre à g. avec le finaliste Yves Wittmann (3/R7) à d.)

Dans la catégorie Messieurs 55+ Pierre Hoessly, ancien membre du comité du TCM et membre de l'équipe interclubs MS 45+ 2L, a été heureux de  disputer la première finale de sa carrière d'amateur. Après avoir joué une bonne première manche, de très bonne facture et fort disputée,  il a dû finalement s'incliner face à Vincenzo Vacante, sympathique vainqueur du TC International (à g. sur la photo).
Les protagonistes de cette finale avaient le sourire!

Un double renfort

20 avril 2014

Avec l'intégration de toute une équipe IC venant du TC Cossonay dans 2 équipes IC morgiennes, l'équipe Sénior 1L a la chance d'accueillir 2 ex fines lames du tennis vaudois:

Steve Paux, spécialiste du service-volée et 2 fois champion vaudois de double

Alain Oneyser, joueur complet, aussi redoutable en simple qu'en double; qu'il joue depuis xxxx ans avec son compagnon Steve.

La saison été 2014 est lancée

15 avril 2014

Chers membres du TCM

Le printemps s'est installé depuis maintenant 3 semaines et après un hiver relativement clément, c'est l'heure de pouvoir goûter aux joies du tennis en plein air.

Nos beaux terrains sont l'objet de soins particuliers prodigués par notre concierge Adao Ferreira qui a oeuvré - sans relâche - à l'amélioration et la préparation de nos terres battues avec son équipe de professionnels. Soyez disciplinés et veillez à suivre les instructions - malgré quelques frustrations inévitables si vous ne pouvez pas toujours jouer au moment où vous le désirez. Ensemble nous maintiendrons notre infrastructure et le capital premier que représentent les courts de tennis de notre club.

 

Votre comité (de g. à .d. : Michèle Dietze - communication et convivialité, Claude Anker - vice-présidence et sponsoring, Maurice Eglin - présidence, tournois, infrastructures et structure d'enseignement, Vincent Munari - Interclubs, compétitions par équipes et site internet, Stéphane Gerber - caissier, informatique et organisation) traite actuellement de plusieurs projets pour l'avenir:

  • mise à l'enquête pour le futur espace membre
  • prolongation de la durée de vie de notre bulle (en particulier l'aspect éclairage)

En venant à l'apéritif d'ouverture du dimanche 27 avril à 17h00 vous pourrez rencontrer de nouveaux membres, découvrir (dès 16h00 à l'entraînement) notre équipe de Ligue Nationale B et poser si vous le souhaitez des questions aux membres du comité présents.

Nous nous réjouissons de vous retrouver et vous souhaitons d'ores et déjà une excellente saison pleine de satisaction et de réussite sur le plan sportif.

Inscriptions à l'école de tennis saison été 2014 !

28 mars 2014

Les inscriptions aux cours ETEC, pour la nouvelle saison printemps/été 2014 sont ouvertes !

pour plus d'informations rendez vous sur la page : école de tennis

contact pour l'école de Tennis et les entraînements compétition :

Bonne saison d'été 2014 à tous !

Nouveauté 2014 : Panneau recherche de partenaires

18 mars 2014

Vous recherchez des partenaires par niveau de jeu !

Le Panneau de Recherche de Rartenaires est à votre disposition au club sur le palier intermédiaire de l'escalier d'accès aux vestiaires dames (à gauche de la boîte à lettre). 

Les couleurs reprennent les standards de niveaux de jeu :
Rouge = débutant,
Orange = intermédiaire,
Vert = perfectionnement, 
Bleu = compétition

Quelque soit votre âge, quelle que soit votre niveau, n'hésitez pas à inscrire vos coordonnées sur les fiches couleurs  vous correspondant. Prenez des contacts tout au long de l'année!

Tournoi Actifs Bulle de la Côte

17 mars 2014

Avant dernier tournoi de la saison hiver en attendant l'été !

Dans le tableau homme à inscription limitée à 16 joueurs, 31 messieurs postulaient. C'est en toute logique que David Prahin s'est imposé en finale face à Jean Luc Krattiger à gauche. Très belle "perf" d'Erik Orville à R7 il s'inclinera en demie face au futur vainqueur.

Chez les femmes, Gabrielle Van Zwieten décroche le titre face à la jeune Laura Dotta 6/2 6/3

Le dernier tournoi, des 29 et 30 mars, des crocus et des primevères de la saison hiver concernera les catégories femmes et hommes actifs R3/R6. Seuls les premiers inscrits pourront être retenus.

Intraclubs-Juniors Séniors édition 2014

08 mars 2014
/sites/default/files/imce/2014-Interclubs-Juniors-Seniors-Tous.jpgLa saison 2014 fera date. Pour la première fois de son histoire, le Tennis Club Morges disputera les interclubs en LNB. Battue par Genève Eaux-Vives  lors des tours de promotion, l’équipe phare messieurs du club morgien doit son accessit à la seconde division nationale à la suite d'un repêchage. «Nous sommes montés de 1re ligue en LNC il y a deux ans, rappelle Nicolas Aimon, le directeur sportif du TC Morges et responsable de l’équipe. Pour cette première en LNB, nous allons tenter de nous maintenir.» L’effectif vaudois s’est ainsi étoffé de deux renforts classés N3 - See more at: http://www.lacote.ch/fr/sports/tennis/interclubs-le-tc-morges-jouera-en…

 Passation de pouvoir et avènement des Juniors au TCM! La classique annuelle des "Intraclubs Juniors-Séniors" dans son cru 2014 a vu l'équipe des Juniors du club s'imposer pour la première fois face aux Séniors de 2ème ligue renforcée.

Les deux équipes s'affrontaient sur le modèle d'une rencontre d'interclubs. 7 simples et 3 doubles ont été nécessaires pour départager les jeunes des ... encore plus jeunes!
L'an passé les Séniors l'avaient encore emporté notamment grâce à leur plus grande expérience en double. Mais cette année la tâche s'annoncait beaucoup plus ardue pour la vieille garde en raison des progrès réalisés par les élèves de compétition de l'ETEC et aparaissait comme quasiment impossible. Si, à l'issue des simples, l'avance des juniors était déjà d'un point, les doubles ont fini par asseoir la nouvelle suprématie de la jeune génération. Au bilan total: 6 victoires à 4. Bravo les Juniors !

Les entraîneurs, Nicolas Aimon et Amine Ben Abdeljalil, sont venus encourager leurs poulains et sourire aux tactiques "ficelle" mises en place par les "vieilles gloires" du club pour tenter d'enrayer la marche du temps.

C'est autour de la grande table du restaurant que tout le monde s'est réjoui de l'esprit club, de la fraternisation inter-générations que permet notre beau sport: le tennis! Un grand merci à Thierry von Kaenel et à son équipe pour l'excellent repas concocté à cette occasion.
Voir galerie Média.

Interclubs 2014: Le TCM retrouve la LNB!

02 mars 2014
La saison 2014 fera date. Pour la première fois de son histoire, le Tennis Club Morges disputera les interclubs en LNB. Battue par Genève Eaux-Vives  lors des tours de promotion, l’équipe phare messieurs du club morgien doit son accessit à la seconde division nationale à la suite d'un repêchage. «Nous sommes montés de 1re ligue en LNC il y a deux ans, rappelle Nicolas Aimon, le directeur sportif du TC Morges et responsable de l’équipe. Pour cette première en LNB, nous allons tenter de nous maintenir.» L’effectif vaudois s’est ainsi étoffé de deux renforts classés N3 - See more at: http://www.lacote.ch/fr/sports/tennis/interclubs-le-tc-morges-jouera-en…

En fait c'est une première pour le TC Morges! Car si le TCM "retrouve" effectivement la LNB c'est par les messieurs et aussi un peu par chance - mais non sans mérite.

Pour la première fois de son histoire, notre club aura une équipe phare masculine en LNB des Interclubs suisses. 10 ans après l'accession à cette ligue (mais en catégorie Jeunes-Séniors) des dames du club, l'équipe de Nicolas Aimon (photo), notre directeur sportif, va pouvoir tâter du très haut niveau. La chance a quelque peu souri au TCM puisque c'est suite à un désistement que SwissTennis a offert cette chance au TCM. Le comité s'est laissé convaincre par l'enthousiasme de nos cadors! Mais la tâche ne sera pas simple et une saison en LNB est une véritable aventure.

Si elle n'a pas gagné tous ses galons sur le front, l'équipe, qui outre son capitaine Nicolas Aimon comprend aussi nos autres professeurs et moniteurs Amine Ben Abdeljalil, classé national, et Kevin Soudmann, champion du TCM 2013, n'a pas démérité en 2013, jouant les promotions après avoir battu le TC Nyon au finish dans une rencontre mémorable.

En tous les cas, le comité se réjouit de cette occasion qui est offerte au TC Morges de pouvoir cotoyer les grands clubs et de se mesurer aux meilleurs. Il compte surtout sur les membres et les supporters pour venir encourager notre équipe LNB, à domicile mais aussi à l'extérieur. Amis du TCM et du beau tennis national, mobilisez-vous!

Tournoi des flocons : la famille Ciocca victorieuse

28 février 2014

Le tournoi des flocons a regroupé plusieurs catégories : WS R6/R9, MS 45+R6/R9, MS U14 et MS U16. Les adultes femmes et hommes se sont affrontés sur nos courts samedi 22 et dimanche 23 février. Notre fidèle Délphine Baud s'est imposée en gagnant ses deux rencontres. Gérard Jauslin est le vainqueur par wo en finale, mais il faut noter qu'il a fait preuve de grand maîtrise pour arriver en finale dans un tableau de 16 joueurs.

Chez les juniors, les tableaux ont été refaits afin de faire face aux nombreux désistements de dernière minute et cela malgré les informations inscrites sur le site swisstennis, rappelant que le tournoi se jouait pendant les vacances scolaires vaudoises. Les frères Ciocca sortent victorieux des deux tableaux juniors sous les yeux de leur père et grand-père. Stanlay (en orange) bat en final Arnaud Fischer (en haut gauche), notre jeune morgien. Hugo, l'aîné remporte les 16U face à Arnav Sandu (en haut à droite).  

Le TCM aussi aux J.O. de Sotchi!

13 février 2014

Le tennis est un sport de raquettes! Pourtant ce n'est pas le lien qui nous unis aux Jeux Olympiques dans leur édition 2014 de Sotchi (ou Sochi pour les puristes!). Membre du TCM et mère d'un de nos juniors, Marianna Hugo Drakopoulou travaille pour le CIO. Responsable du protocole et des relations avec les hauts membres, elle prépare chaque évènement minutieusement et règle tous les détails à la satisfaction des dignitaires, en particulier de Thomas Bach, président du CIO (voir médaillon). Du fin fond sportif de la Russie elle a pensé au TCM en adressant cette photo et un petit mot à notre sécrétaire, victime d'un accident de luge...

Ladies' & Gentlemen's Cup 2014

09 février 2014

Comme chaque année, la Ladies' & Gentlemen's Cup est l'occasion pour les compétitrices et compétiteurs d'âge confirmé de se retrouver et de tester leur forme en disputant simples et doubles. Malgré une participation un peu restreinte (si vous aviez su qu'il allait faire si mauvais, peut-être vous seriez vous annoncé(e)s plus nombreux(ses)!, les parties furent acharnées et les scores parfois très serrés. La formule permet en principe à chacun de disputer un simple et deux doubles. Cette année les équipes portaient des noms à l'honneur de notre héros vaudois Stan the Man: les IRON-MIX et les STANIMALS. Les équipes ont remporté le même nombre de matchs, les IRON-MIX gagnant un set de plus! Après cette matinée d'intraclub sur une formule proche de la Homan Cup, les participants se sont retrouvés au restaurant autour d'une table pour le dîner, servis dans un parfait esprit club, comme d'habitude, par Thierry von Kaenel et toute son équipe. Un grand MERCI!
Membres compétiteurs Séniors (pour les messieurs) et Jeunes Séniores (pour les dames) réservez, dès qu'elle sera publiée, la date pour 2015 et well... venez grossir les rangs de cet évènement très anglo-saxon de notre club.

STANIMALS (de g. à d.)
-Philippe Jaeger 
-Michèle Dietze
-Valérie Bourquard
-Olivier Virnot

Pour les IRON-MIX: 
Claude Anker-
Claudine Pelletier-
Ruth Etter-
Stéphane Gerber-

Jusqu'au vendredi 7 janvier: ouverture du secrétariat non garantie; contact par mail possible

05 février 2014

Victime d'une déchirure musculaire, je ne peux pas me déplacer au club facilement. Cependant, je peux travailler à distance et traiter vos mails (info@tcmorges.ch).
Si suis injoignable au club, voici mon numéro de Natel, je vous répondrai aux heures d'ouvertures habituelles du secrétariat: 079.309.59.98
J'espère pouvoir reprendre normalement rapidement.                          Florence Le Pen

Saison été 2014 : les travaux ont déjà commencé

31 janvier 2014

Cette année 2014, les courts 6 et 5 seront rénovés. Adao et son équipe profitent d'une semaine clémente en température pour enlever la terre et la marne.

A leur pelle et bien heureusement avec l'aide de la machine, ils ont déjà enlevé plus de 60 tonnes de sable. Et ce n'est pas terminé !!! Avant l'intervention de la machine, c'est manuellement que les différentes couches ont été délicatement grattées afin de ne pas endommager la couche inférieure de charbon. Des orfèvres ! Bravo à eux trois et surtout belles nuits de sommeil après ces gros efforts physiques.

Séniors du TCM à Genève pour accueillir Stan Wawrinka!

28 janvier 2014

Tout comme Ulysse, Stanislas Wawrinka est revenu au pays après son extraordinaire tournoi aux antipodes. Les Séniors de l'équipe IC MS45+ ont fait le déplacement pour être présents à Genève pour le retour du héros. Membres du TCM, saviez-vous que Stanislas Wawrinka avant d'être ce grand champion et vainqueur de l'Open d'Australie, avait joué les Interclubs en tant que junior pour le ... TCM?
Un grand merci à Thomas Kindler, Laurent Duc et Jean-Bernard Pugin pour leur présence dans la cité de Calvin en ce 28 janvier 2014, un mois de gloire pour le tennis helvétique et vaudois.

Pourquoi sommes-nous tous si fiers de Stan the Man et surtout si heureux pour lui? Le tennisman helvète aux bras noueuds a terrassé deux "bêtes" du circuit ATP, certes. Mais surtout, c'est l'homme, révélé tant dans la défaite que dans la victoire, que nous admirons. C'est dans le(s) revers de l'homme qu'est né un grand champion. L'élégance du coeur sert son geste. Quel beau sport que le tennis qui révèle ainsi les âmes! Quelle chance avons-nous, pratiquants de ce sport, de vivre notre passion tennistique à cette époque, au moment où un "enfant du pays" atteint les sommets dans son art, sur le(s) court(s) des grands!

Tournoi de la remise en forme

25 janvier 2014

En 1/4 de finale Alexandre Tadic (R6) du TC Morges réalise un match superbe, mais s'incline au tie break du troisième set face à la tête de série 1, expérimentée et tacticienne, Pierre Hirt (R5). Mertin s'impose face à Boudou Patrice dans un matche de gentlemen souriants. Olivier Gamboni se défait assez facilement de Pietro Iallonardo, tous les deux fidèles des tournois du club.
Quatrième demi finaliste, Yossi Cohen, était très content d'avoir eu la possibilité d'avancer son match et de pouvoir ainsi participer à une soirée genevoise. La direction de tournoi fait tout son possible!

Au final c'est Mertin Gümezoglu qui s'impose en toute logique face à Olivier Gamboni 6/2 6/4.
Les spectateurs étaient les bienvenus pour supporter les joueurs sur le court numéro 8.
Certains ont aussi suivi à la télévision du restaurant la retransmission de la finale de l'open d'Australie.