Bonnes Fêtes de Noël et Nouvel-An! + Informations

24 décembre 2013

A tous de très bonnes Fêtes de Noël et de Nouvel-An. Ces quelques jours de calme pour profiter de se rappeler tout ce qui s’est passé en 2013 dans notre club (à retrouver au bas de cette page sous rubrique archives http://www.tcmorges.ch/news/2013 )
Le comité et toute l’équipe professionnelle du TC Morges (secrétariat, intendance, école de tennis) vous adressent leurs meilleurs vœux pour 2014 en se réjouissant de vous retrouver en pleine forme pour la saison future.

Pendant les fêtes et jusqu’au 6 janvier, le restaurant et notre secrétariat sont fermés. L’accès au vestiaire est cependant garanti. Une permanence sera organisée de façon ponctuelle uniquement et assurée à la salle de conférence. Pour réserver ou pour recharger vos crédits heures hiver, veuillez adresser un e-mail à info@tcmorges.ch avec vos coordonnées (nom, prénom, téléphone, e-mail, date et heure souhaitée). Une réponse vous sera donnée dans les 48 heures ou la recharge effectuée en vous donnant confirmation. Une facture vous sera adressée ultérieurement par le secrétariat.
Vous pouvez aussi joindre le numéro 079 / 414 37 69 (par SMS SVP; appel direct seulement en cas d’urgence).

Les mercredis 25 décembre 2013 et 1er janvier 2014 le club est fermé. Les membres ayant des heures fixes tombant à ces dates seront crédités sur leur carte de membre de façon à pouvoir réserver à leur guise à un autre moment.

Noël de l'école de Tennis, une belle fête pour finir l'année !!!

21 décembre 2013

Les enfants ont pu fêter Noël et la fin de l'année avec beaucoup d'enthousiasme le mercredi 11 Décembre 2013.

Accompagnés de l'équipe pédagogique et d'un magicien, les juniors du club âgés de 5 à 11 ans ont participé à un spectacle de magie suivi d'une boom party et de jeux de ballons.

Près de 80 enfants étaient présents pour cette animation qui a été un succès

L'équipe pédagogique souhaite à tous les membres et élèves de l'école de Tennis une belle année 2014 !

Tournoi d'avant Noël : Amiel et Vuichoud vainqueurs

15 décembre 2013

La saison de tournois 2013 se termine. Les Morgiens ont tenu leur rang et perfé avec brio. Pierre Hössly renoue avec le succès et retrouve la confiance en faisant une perf face à François Longchamp. Thomas Kindler dispute un match magnifique et acharné contre Alain Oneyser 4/6 6/4 6/4. Thomas perdra par la suite contre le finaliste Alexandre de Rougemont, doté d'un très joli style et d'un service efficace. Maurice Eglin fait un parcours sans faute, mais une violente douleur au coude, l'oblige à laisser passer son adversaire local Pietro Iallonardo. Quant à Alexis Lavocat, il s'incline contre le futur vainqueur du tournoi après avoir mis en évidence son joli toucher de balle.

                   

Et les vainqueurs sont.....Laurent Amiel (F) qui s'impose face à Alexandre de Rougemont (à droite ci-dessus en compagnie de la tête de série numéro 2 Robert Mijat) 6/2 6/3. Et Noémie Vuichoud en grand progrès depuis mars qui en toute sérénité gagne contre Isabelle Grunder, notre fidèle joueuse d'interclub et capitaine, 6/2 6/3.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Pietro qui a dû abandonner au troisième set en demie finale, victime d'une chute et probablement d'une fracture à la main.

Belles fêtes de fin d'année et rendez vous en 2014 pour la prochaine saison de tournoi.

Tournoi d'avant les fêtes : les morgiens en force!

12 décembre 2013

Dans le tableau des séniors MS 45+, sept morgiens sont engagés pour décrocher le titre. Notre président Maurice Eglin, François Hutter et Thomas Kindler sont les outsiders. Chez les femmes, Isabelle Grunder devra batailler contre deux jeunes R4 dans un round robin.

Sur le court 8, des bancs sont installés pour les supporters. Venez nombreux les soutenir.

Matchs dès 12h samedi, demi-finales dimanche dès 9h et finale vers 13h00.

Assemblée générale 2013: En bonne santé pour l'avenir

11 décembre 2013

L'assemblée générale annuelle du club a eu lieu Mardi 10 décembre 2013 au Restaurant du Tennis Club Morges. Une petite trentaine de membres étaient présents. Le constant: Le TC Morges est un club en bonne santé pour aborder l'avenir !

Le comité a présenté les activités menées tout au long des 2 saisons hiver et été écoulées. Les différents rapports ont été approuvés ainsi que les comptes et budgets. Les finances sont saines et malgré des investissements à prévoir pour les infrastructures existantes, il sera possible d'aborder de nouveaux projets.                              Le président a évoqué des développements possibles pour le TCM, qui ont aussi été présentés à la municipalité morgienne afin de pouvoir au mieux profiter d'éventuelles synergies dans le cadre du réaménagement du Parc des Sports (construction d'un centre aquatique) et obtenir les autorisations nécessaires.

  • Une vison ambitieuse permettrait à long terme d'avoir des terrains couverts en permanence s'inscrivant dans une politique de développement durable.
  • A défaut et à plus court terme, le club tentera d'étendre son offre en hiver (avec 2 terrains de plus sous bulle si cela est possible).
  • Pour 2014-2015 l'assemblée a validé le cadre d'un projet visant à cérer un espace multifonctionnel réservé à ses membres.

Le comité a été reconduit. A Boris Huni qui aura siègé de 2011 à 2013, succède Michèle Dietze qui se chargera en particulier de la communication.

Pour tout le travail accompli en 2013, le président a remercié tous les permanents (professeurs, secrétaire, concierge-intendant, comptable et directeurs de tournoi), les bénévoles, trop rares mais sans lesquels rien ne serait possible au TCM et aussi nos restaurateurs qui ont offert la traditionnelle paela de l'AG.

Fête de Noël, Spectacle le Mercredi 11 Décembre !!!

09 décembre 2013
 FÊTE DE NOËL, Mercredi 11 Décembre à 14h !

Le traditionnel spectacle de fin d'année aura lieu ce mercredi 11 Décembre.

Cette animation s'adresse à tous les juniors de l'école de Tennis, âgés de 4 à 11 ans.

Nous vous attendons nombreux, bonnes fêtes de fin d'année.

L'équipe pédagogique.

ASSEMBLEE GENERALE (AG) 2013 - Mardi 10 décembre 2013 à 19h30

02 décembre 2013

Nous rappelons à tous nos membres que notre assemblée générale annuelle aura lieu le
Mardi 10 décembre 2013 à 19h30 au Restaurant du Tennis Club Morges.

Nous nous réjouissons de vous voir nombreuses et nombreux à cette occasion.

Le restaurant et le club offriront, après l’assemblée, de passer un moment agréable autour de la traditionnelle paëlla.

Les personnes qui désirent prendre part au repas sont priées de s’inscrire au restaurant (021/801 60 35).

Comment jouer en interclubs au TC Morges en 2014 ?

26 novembre 2013

Le tennis "Sport de toute une vie". A chacun son EQUIPE en 2014 !

Le TC Morges inscrit chaque année plusieurs équipes actives, jeunes et moins jeunes seniors et seniores en championnat interclub, Bellaria, Lombardet. Si vous désirez participer en simple, en double, vous êtes les bienvenus. ECRIVEZ-NOUS avant le 11 décembre 2013.

Vous souhaitez jouer en équipe en 2014, contactez le responsable Interclubs
en suivant le lien ci après: Contact

Jaad Mahlouly: retour gagnant au tournoi d'Automne

18 novembre 2013
 
Jaad Mahlouly, joueur et fidèle du club sort vainqueur du tournoi d'automne. Après une longue interruption. Régulier et appliqué au service, il aura eu à jouer un match difficile et en trois sets en demie finale face à Christopher lui aussi de retour et sous classé.
                    
Délphine Baud montre sa progression de nouvelle joueuse sur le circuit et malgré un 6/0 perdu au premier set en finale face à une jeune junior prometteuse Laura Dotta, elle gagne facilement les deux autres sets.

Tournoi d'automne que les meilleurs gagnent

17 novembre 2013

Les finales se jouent traditionnellement à 14h le dimanche. Erik Orville du TC Morges, toujours heureux de disputer ses matches dans la bonne humeur, nous désigne t-il le futur vainqueur Pascal Pellet. Mais attention au retour de Jaad Mahlouly du TC Morges, absent plusieurs années pour s'être consacré à ses études de médecine, il est super motivé. 

Et revoici notre fidèle Délphine Baud en pleine action, elle s'est débarrassée avec efficacité de juniors prometteuses et retrouve sur sa route laura Dotta qui fait sa rentrée dans les tournois adultes

 

Tournoi des vacances d'octobre

23 octobre 2013

La saison de tournois sous bulle commence de belle manière pour Julia Braun du TC Morges. Elle s'impose sans laisser le moindre set à ses adversaires. Ches les R2/R5, Estelle Vanthier finit par s'imposer face à la tacticienne Marta Zaragova, en commettant moins de fautes directes (3/6 6/4 6/2).

Matthieu Valipour       Sandra Helbling et Julia Braun  Marco Zanello

Dans la catégorie U18, Marco Zanello, doté d'un tennis engagé et puissant s'impose face à son camarade Matthieu Valipour (6/4 6/4). Chez les U14, c'est Stanley Ciocca qui gagne en deux sets face à Xavier Maier (6/0 6/2). Xavier évolue habituellemnet chez les U12. Notons que Jérémy Belet du TC Morges perd contre le finaliste après une partie faite de points magnifiques, dont un smash de fond de court qui fait mouche dans l'angle du fond opposé sous les yeux de son fidèle supporter Philippe Bise.

Mérites sportifs juniors filles du TCM

15 octobre 2013

Le mérite TCM Juniors Filles 2013 a été remis conjointement à quatre jeunes joueuses des équipes IC Juniors 12&U et 15&U. Il était difficile de départager les "nominees" et le choix a été fait d'attribuer le mérite de façon groupée. Bravo!

Noémie Verly et Brenda Bello Sobrino (12&U); Sofia Johansson et Chiara De Vito (15&U)

Le comité d'attribution a considéré que ces quatre jeunes-filles, qui s'entraînent ensemble, ont contribué, par leur engagement, leur élégance et leur plaisir d'évoluer en compétition, au renouveau du tennis féminin au TCM.

Soirée de clôture et mérites sportifs juniors du TCM

04 octobre 2013

La soirée de clôture, a rassemblé une cinquantaine de membres, adultes, juniors, parents qui sont venus à ce rendez-vous de fin de saison pour partager dans la bonne humeur un dîner concocté par le Restaurant du Tennis.

Une décoration de table sympathique, avec balles de tennis et coupes de tournois a permis d'agrémenter les conversations qui allaient bon train.

La soirée a été animée par la revue de la saison écoulée, les nouveautés au Tennis Club de Morges et bien entendu les résulats sportifs individuels ou en équipes.

Comme le veut la tradition, la soirée s'est terminée par les "awards" pour les juniors. L'équipe des séniors 2L offre en effet chaque année 2 coupes pour la jeune fille et le jeune garçon les plus méritants sur l'année écoulée. 

Alexis Lavocat remet le mérite Junior garçons 2013 à Yannis Boson

Le comité d'organisation remercie toutes les personnes présentes et prévoit d'améliorer encore la formule pour une future édition, toujours dans un aussi beau club, mais peut-être déjà dans un nouvel espace membres.

Souscription Heures Fixes sous bulles

27 septembre 2013

La saison sous bulle commencera lundi 14 octobre 2013. Si vous êtes intéressé par cette solution de facilité de jeu, il reste des créneaux disponibles. Il est possible de les consulter sur notre formulaire souscription heure fixe (télécharger).

Tournoi interne: Kevin Stoudmann s'impose en finale!

22 septembre 2013

Au terme d'une magnifique finale, Kevin Stoudmann a pris le dessus sur son camarade d'équipe Interclub, Vincent Guttmann.

Trop peu de spectateurs, mais tous des connaisseurs, auront pu apprécier ce petit bijoux de match avec tous les ingrédients d'une belle finale.

Suspens, points spectaculaires, time-out médical pour cause de crampe au pouce (sic), parents et personnalités présents dans les tribunes (ou appuyés aux barrières latérales du court).

Vincent Guttmann remportait le premier set après avoir breaké une première fois à 4/3 et avoir été débreaké 5/5. Dans le deuxième set, Kevin Stoudmann prenait la mesure de son cadet sur un seul break mais avec une série de coup dignes des plus grands. Les deux champions étaient sur les dents après 2h30 d'un magnifique combat. Au final Kevin Stoudmann s'impose 5/7 6/3 6/1 en ayant dû serrer les lacets de ses chaussures de sport!

Après la finale, les spectateurs présents ont assisté à la remise des prix. La formule de ce tournoi interne, mise en place et soignée chaque année par Isabelle Grunder a été grandement louée. Quelques améliorations seront encore apportées en 2014.

Chez les juniors (round robin) Arthur Eglin (15 ans) a dû batailler ferme pour faire respecter la logique de sa taille et des années supplémentaires face au très tactique et mobile jeune Yannis Boson et au talentueux gaucher Nathan Cardaci (20 ans à eux deux!).

Tournoi interne Finales: Michael Jeanmonod sort la tête de série 1 !

21 septembre 2013

L'édition 2013 du tournoi interne donne lieu à de très beaux matchs. Il n'est pas toujours nécessaire d'allumer sa TV ou d'aller à Roland-Garros pour voir du beau tennis ou pour vivre un gros suspense.

Ainsi le 1/8ème de finale entre Sébastien Goulette et Leo Schneider a-t-il captivé les spectateurs du vendredi soir.

Samedi 21, les quarts de finale ont tenu leurs promesses. Entre Brian Glauser et Alexis Lavocat (joueur de l'équipe sénior) le match aurait pu s'intituler "Papy fait de la résistance". Brian Glauser, finaliste à 3 reprises de notre tournoi interne a en effet été mené 1 set à rien et 4/1 par un Alexis Lavocat toujours félin et subtil. Entre Vincent Guttmann(3) et Christian Rod, on n'a pas fait dans la dentelle et c'est en toute logique que le joueur le mieux classé s'est imposé. Kevin Stoudmann(2) a quant à lui fait élégamment respecter la logique des classements et de l'âge en s'imposant 6/2 6/4 face à Maurice Eglin. Michael Jeanmonod (R5), lui, a réalisé la perf du jour en se défaisant de François Fronty (R2).

A droite Alexis Lavocat (en rouge) et Brian Glauser qui est revenu de nulle part face à son adveraire sexagénère! 2/6 6/4 6/3

 

 

La surprise du jour est venue de Michael Jeanmonod (à gauche) qui a réalisé un match très solide pour venir à bout de la tête de série 1 en trois sets 1/6 7/6 6/4 au terme d'un match très intelligemment mené.

Le tournoi du Jeûne : clôture la saison de tournoi magnifique

12 septembre 2013

Une météo anticipée à la seconde

L'organisation a tout fait pour que le tournoi se déroule dans de belles conditions. Alors que la météo était chaque jour dissuasive, l'organisation a reprogrammé de main de maître les matches, en fonction des fenêtres météo durant ces trois jours.

Les joueurs nous ont offert de merveilleux matches et attendent avec impatience la future programmation des tournois du TC Morges. Cette saison, près de 800 joueurs et joueuses ont disputé les tournois et 1500 supporters ont fréquenté nos infrastructures.

Djafarian (finaliste) contre Hoeltschi (vainqueur) tableau R1/R3, Waldmeyer (finaliste) contre Chami (vainqueur) tableau R4/R6, Da Silva (finaliste) contre Cani (vainqueur) tableau R7/R9, Henny ( vainqueur) contre Mayor (finaliste) tableau 12U R6/R9.
Bravo à l'équipe des tournois Amine et Florence, ainsi qu'à Adam.

 

 

Championnats vaudois 2013: Un sénior morgien en finale!

01 septembre 2013

Laurent Duc en finale MS 55+.

50 ans de tennis au TCM et une place en finale aux championnats vaudois. Les meilleurs crus se laissent attendre! Après avoir dominé 7/5 6/3 un stadiste expérimenté dans une demi-finale très plaisante à suivre, Laurent Duc briguera aujourd'hui le titre de champion vaudois! Venez le soutenir nombreux au TC Stade Lausanne dès 12h30. 

Championnats vaudois 2013

31 août 2013

Une faible participation des morgiens mais des présences prometteuses dans les finales au Stade Lausanne.

Si la participation des morgiens "aux Vaudois" s'avère faible, quelques compétiteurs du TC Morges ont passé les qualifications avec brio et se retrouvent ce week-end dans les demi-finales et finales qui se jouent au TC Stade Lausanne à Vidy. 

Etre présent pour les finales au Stade Lausanne lors de championnats vaudois, c'est un peu comme figurer en 2ème semaine dans un tournoi du Grand Chelem!

Ce sont Laurent Duc (à gauche) et Philippe Givel (à droite) qui représentent les dernières et meilleures chances du TC Morges de figurer sur un podium dans le cadre du championnat cantonal.

Les séniors sont donc les meilleurs représentants du TC Morges. Laurent Duc est en effet toujours en piste dans le tableau 55+.

Et c'est le capitaine de notre l'équipe Interclub 45+ 1L, Philippe Givel , toujours en course en demi-finale de la catégorie R6/R9 qui représente probablement les meilleures chances pour le TC Morges de voir un de ses membres sacré champion vaudois.

Chez les Jeunes: signalons que Luan Sadiku, 13 ans, a tenu son rang en tant que tête de série No 3 dans le tableau Juniors 14&U R6/R9 ne s'inclinant qu'en demi-finale.

Compte rendu des interséniors 2013

01 août 2013

Cette année, les joueuses et joueurs du TCM participant aux rencontres de doubles INTERSENIORS 50+  dans le cadre des activités de l'AVT ont réalisé un résultat plus qu'honorable, en se plaçant au 3e rang du classement final.

Chaque club a disputé 4 rencontres (deux à la maison). Au programme, 1 double dames, 1 double messieurs et 2 doubles mixtes. Les scores des quatre rencontres du TCM furent très serrés et enthousiasmants, mais à la fin ce fût la bonne humeur qui l'emporta.

A conclusion de chaque rencontre, verrée de l'amitié et repas facultatif avec les membres de l'équipe adverse.

Notre but pour l'année prochaine: atteindre une place en demi-finale.

Un grand merci à tous les participants ainsi qu'au comité du TCM pour la mise à disposition des balles et des boissons rafraîchissantes.

Enzo Liberto
 

Equipes TCM:

Dames Messieurs
Flesch Ilse Aprili Callisto
Liberto Christiane Bachmann Stephan
Moreillon Jacqueline Charpié Marc-André
Munro Isobel Liberto Vincenzo
Rossi Eunika Pasche Jean-Marc
Thomas Sonja  

 

 

 

 

 

 

Etape morgienne 2013 du VD Séniors Tour 50+

01 août 2013

La 6e édition du SENIOR TOUR VAUD, organisée dans le cadre des manifestations de l'ATV pour les membres de tous les clubs du canton, s'est déroulée selon programme le 13 juin dans une journée tennistiquement splendide (!!!), contre toutes les prévisions peu encourageantes de la météo.

Au programme, les traditionnels doubles amicaux sur le principe "tournus" = à chaque période de jeu de 40 minutes changement de partenaires et d'adversaires. Cette manifestation permet de retrouver les amis du tennis aux quatre coins du canton et de tester aussi leur état de forme…

32 joueurs et joueuses avaient manifesté avec leur inscription l'enthousiasme à participer aussi cette année à une rencontre incontournable. Malgré quelques désistements de dernière minute, le tableau a pu être adapté au fur et mesure, grâce à la flexibilité et à la forme physique des "remplaçants" improvisés. Pour garder l'équilibre des forces, on a convenu de ne pas marquer les résultats. Donc on ne sait pas qui a gagné: ne n'était pas ça le but…

Le temps splendide, la bonne humeur, une convivialité exemplaire (le repas concocté expressément pour nous par le resto de notre club était délicieux!) ont fait de cette rencontre une journée inoubliable pour tous les participants d'ici et d'ailleurs. On s'est déjà donné rendez-vous à l'année prochaine.

Enzo Liberto

 

4 beaux tableaux au Tournoi Syntax

21 juillet 2013

Il y en a pour tous les âges et tous les niveaux au TCM, le tournoi Syntax 2013 a ainsi permis à plein de jeunes compétiteurs, garçons et filles, de se mesurer sur les terres battues de notre club. Il a fait chaud ce week-end et les juniors n'en ont été que plus méritants.

Dans le tableau MS 12U avec 22 participants, c'est  Fernand Braam R7/3 (à gauche sur la photo) qui s'impose par 7/6 3/6 10/4 face à Fabian Bussard R7/2 en finale.

Chez les filles de moins de 12 ans, Diana Chirovici R8 a fait un très beau parcours jusqu'en finale où elle a fini par s'incliner face à la tête de série No 1 Nadia Yousfi (à droite sur la photo) qui s'est imposée en finale 6/4 6/3.

Dans le tableau des toutes jeunes de 10 ans et moins, c'est Isabella Lynch R7/2 qui a finalement pris le dessus sur Elena Grekul R8, elle aussi auteure d'un beau parcours jusqu'en finale. Bravo Mesdemoiselles! (Malheureusement pas de photo).

Chez les "petits" garçons, 10 ans et moins, la finale a tenu les attentes du public comme dans les tournois du grand chelem! Les No 1 et 2, tous deux classés R7, se sont retrouvés en finale. Et c'est finalement Alexandre Orlov R7/1 (à droite sur la photo) qui s'est imposé 4/6 6/3 10/6 au terme d'un match fort disputé face à Laurent Teysseire R7/2.

Les participants à cette belle édition seront certainement de retour l'année prochaine même s'il ne l'on pas dit explicitement lors de l'interview de la remise des prix!

Le TCM souhaite de bonnes vacances avec plein de succès tennistiques à tous les jeunes champions qui ont participé!

Edition 2013 du Nike Junior Tour

14 juillet 2013

Un désormais classique évènement au TCM, l'étape du Nike Junior pour garçons et filles de moins de 14 ans classés R5/R9.

Chez les garçons, 42 candidats au titre dans un vrai tableau de tournoi estival. Le temps magnifique a aussi été une épreuve car la chaleur était étouffante. Amine Ben Abdeljalil, directeur du tournoi, s'est réjoui de la discipline des participants à s'hydrater.

Romain Favre R5/4 (finaliste, à gauche) et Patrick Grossen R5/2 (vainqueur sur le score de 6/2 7/6)

Chez les filles la finale a été fort disputée sur 3 sets. C'et finalement Nadja Schlatter qui s'est imposée face à Vivianne Suffert.

Championnats suisses juniors, la fin d'une belle aventure!

12 juillet 2013

Trois années durant, début juillet, le TC Morges a accueilli les championnats suisses juniors. Cette manifestation co-organisée avec les clubs de Pully et du Stade Lausanne a été à chaque fois un succès tant il vrai qu'il est beau de voir évoluer les meilleurs jeunes joueurs et joueuses de notre pays. Si l'on compte les 3 années où le TC Morges a organisé les qualifications de ce même tournoi, cela fait en tout 6 ans au service de la plus belle des causes tennistiques nationales: la relève.

Ainsi par exemple nous avons eu la chance de voir jouer en région lémanique Belinda Bencic, victorieuse cette année en juniors à Roland Garros et à Wimbledon et dont le nom sera bientôt connu aussi des néophites. Avec Eva Gomes, nous avons eu la chance de pouvoir sacrer l'an dernier une jeune morgienne championne suisse de double sur "notre central" (court No 2). Et cette année nous avons eu le privilège de voir évoluer les meilleurs espoirs de la catégorie des 14 ans et moins. Le tennis du charismatique tessinois Gabriel Currlin n'aura échappé à personne.
 
La soirée des joueurs et des bénévoles, organisée pour la 3ème fois, a permis au club de rôder sa formule. Malgré une participation un peu plus faible qu'initialement prévue, elle a été une réussite. Merci aux bénévoles, jeunes et moins-jeunes qui ont oeuvré généreusement pour aider Claude Anker, vice président du TCM, en charge de son organisation. Merci également aux juniors et adultes qui ont appuyé Maurice Eglin, président du club et directeur de tournoi pour les tableaux se jouant à Morges.
 
Une page se tourne. Dès 2014 les championnats juniors d'été vont "retourner" en Suisse alémanique à Uster pour 3 ans au moins.

De 2008 à 2013 les bords de courts, la terrasse et l'allée de notre Club auront vu défiler des entraîneurs de renom comme Fredy Blatter, Yves Allegro ou Mélanie Molitor, mère de Martina Hingis, d'anciens ou actuels grands joueurs helvétiques membres du top 50 comme Timea Bacsinszky, Christianne Jolissant, Michael Kratochvil ou encore Jakob Hlasek.

Notre responsable des infrastructures, Adao Ferreira, a apporté un soutien énorme et s'est engagé corps et âme pour que les terrains soient toujours prêts et dignes de notre club. Il a assuré des permanences hors normes pour que l'arrosage rapide permette un déroulement des parties sans accrocs. A chaque édition notre club avait un air de fête!

Le beau-temps nous aura également servi. En 6 années de compétition nationale, il aura plu uniquement 2 fois! En 2009: 2 heures et en 2012: 10 minutes!

Encore un grand merci à tous ceux qui ont permis à notre club de vivre cette belle aventure sans oublier les sponsors parfois même anonymes. Citons François Sport qui généreusement mis à disposition 2 tables de ping-pong.

Lien officiel Swisstennis: cliquer ici.
 

Nuit des doubles 2013

28 juin 2013

Et de TROIS pour Brian accompagné par Mickaël.

La classique formule de la NDD (Nuit des doubles) a séduit aussi cette année! 24 équipes se sont retrouvées le dernier vendredi de Juin pour jouer jusqu'à deux heures du matin.
Salades, hamburger et poulet curry étaient proposés par le restaurant aux équipes en pause. 
 
Noémie et Brenda ont passé une belle soirée.
 
La paire Givel à droite a lâché prise face
aux valeureux finalistes Philippe et Jérémy.

 

 

 

 

 

 

 

Brian (maillot vert pomme, 3ème depuis la gauche) a inscrit pour la 3ème fois son nom au palmarès! Tom et Jihan ont voulu être photographiés avec les vainqueurs!

Nuit des doubles 2013

28 juin 2013
   

Nuit des doubles 2013:
Soyez au clair avec la lune!

Une formule unique pour du plaisir à presque toute heure. Cette année ce sont Florence Le Pen et Stéphane Gerber qui vont animer cette soirée tennisique.

Profitez du buffet, de l'ambiance et de la fraîcheur de la nuit pour rencontrer de nouveaux membres, trouver le ou la partenaire (de double) idéal(e). Un Quizz vous attend et pour les heureux vainqueurs... ils pourront voir gravés leurs noms sur la coupe challenge.

Page avec les détails et lien vers inscription  

Voir la galerie Media de l'édition 2012

 

Championnats suisses juniors, du spectacle début juillet au TC Morges !!!

27 juin 2013

Pour la 3ème année consécutive, associé aux club de Pully et du Stade Lausanne, le TCM accueille les championnats suisses juniors du 8 au 12 juillet 2013.
 
Les meilleurs juniors helvètes des catégories moins de 14 ans (garçons et filles) et moins de 10 ans (filles) viendront jouer les premiers tours (jusqu'aux 1/4 finales inclus) dans notre club.
 
Une soirée des joueurs et bénévoles aura lieu le mercredi 10 Juillet.

Nous comptons sur la compréhension de nos membres car les terrains 1-6 ainsi que le court 7 seront attribués pendant 3 jours prioritairement à cette manifestation.

N'hésitez cependant pas à venir admirer les futures stars du tennis suisse. Le spectacle est garanti !

Lien officiel Swisstennis: cliquer ici
 

2ème tour de promotion et fin de parcours à La Chaux-de-Fonds

15 juin 2013

La poisse! Ce pourrait être le résumé de ce 2ème tour de promotion où les joueurs du TC Morges doivent se rendre encore une fois à ... La  Chaux-de-Fonds. Les neuchâtelois ont l'avantage de pouvoir définir la date de la rencontre et choisissent le samedi 15 juin, une date où trois morgiens sont engagés professionnellement et ne peuvent donc être présents pour défendre les couleurs du TCM.

Capitaine Philippe a eu la difficile tâche de négocier avec le capitaine de La Chaux-de-Fonds et d'essayer de trouver un nombre suffisant de joueurs opur limiter les dégâts. Au final, seuls Philippe Givel, François Hutter et Pietro Iallonard sont alignés. En face c'est La Chaux-de-Fonds 1, avec Gontran Sermier ancien N3, et un No 2 qui a certes 63 ans mais a été classé ATP 470!  Ni Hans, ni aucun autre Séniors ne sont disponibles pour pouvoir dépanner. A 3, il faudrait gagner tous les matchs jouables pour pouvoir espérer gagner la rencontre et aller au 3ème tour de promotion pour espérer être promus en ligue Nationale. Au bilan l'équipe n'a cependant pas à rougir. 

Un chroniqueur absent sans avoir tort.

5+ 1L Messieurs, Promotion Tour 5: La Chaux-de-Fonds 1 - Morges, 6 : 1
15 Juin 2013

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local La Chaux-de-Fonds 1 3043 6 13 83
Visiteur Morges 3110 1 2 26
Simples:
  La Chaux-de-Fonds 1 Morges Résultats
1 Sermier Gontran R3 Givel Philippe R6 6:0    6:1
2 Boucher Alain R4 Hutter François R6 6:3    6:0
3 Pizzolon Alain R6 Iallonardo Pietro Luigi R7    WO. 6:4    5:5
4 Imhof Gilbert R7    WO.    
5 Roseano Giuseppe R8    WO.    
Doubles:
  La Chaux-de-Fonds 1 Morges Résultats
1 Sermier Gontran R3
Roseano Giuseppe R8
Givel Philippe R6
Iallonardo Pietro Luigi R7
6:3    6:2
2 Boucher Alain R4
Imhof Gilbert R7    WO.
Hutter François R6
Van Swaay Henri R9

 

Le maintien assuré à Richterswil!

09 juin 2013

Amitié, esprit d’équipe et rage de vaincre ont été les éléments indispensables pour aller décrocher la victoire contre la relégation à Richterswil. Parties aux aurores samedi matin, les six joueuses du TC Morges,  fortes de ces qualités-là, semblaient néanmoins toutes habitées du même doute quant à l’issue de cette rencontre.

Après deux premiers matches perdus rapidement, la lueur d’espoir s’amenuisait alors que la chaleur  (normale pour un mois de juin !) écrasait petit à petit les sportives. Les points se cueillaient l’un après l’autre, parfois même dans la douleur. Trois joueuses se démenaient parallèlement sur leur terrain respectif soutenues par les trois autres qui leur distillaient  conseils et encouragements.

Joie et angoisse se mêlaient à la fin des cinq simples puisque Morges menait 3 à 2 ! Connaissant les paires de doubles  redoutables des Zurichoises, l’ambiance était plutôt tendue…

Le suspense dura jusqu’au dernier point qui arracha un cri de joie aux Morgiennes et bien des larmes aux membres de Burgmoos Richterswil.

Mais grâce à leur grand fair-play, la journée se termina autour d’un repas sympathique.

Les jambes lourdes, la peau gorgée de soleil (eh oui !), quelques -unes ne résistèrent pas à l’attaque de paupières durant le long trajet de retour. Mais que le cœur était léger !

 

Michèle Dietze

 

Détails des résultats: Bilan de la saison IC 2013:

30+ LNC Dames - Groupe 7  
Résultats:
Tour Date      
1 5 Mai Grenchen 2 Pratteln   1:6
1 5 Mai Novartis Basel Morges   7:0
2 12 Mai Morges Pratteln   0:7
2 12 Mai Grenchen 2 Novartis Basel   4:3
3 25 Mai Pratteln Novartis Basel   3:4
3 26 Mai Morges Grenchen 2   5:2
Classement:
    Pts Sets
1 Pratteln 16 34-12
2 Novartis Basel 14 30-16
3 Grenchen 2 7 16-33
4 Morges 5 15-34

Relégation
Tour Date      
4 8 Juin Morges *Burgmoos Richterswil   4:3

 

Encore une victoire lors de la dernière rencontre contre Cheserex-Gingins!

09 juin 2013

Dernière rencontre de l’équipe « moïse » (sauvée des eaux de l’oubli) contre Cheserex-Gingins : une nouvelle victoire à notre actif !

Malgré l’absence de son deuxième R7, Daniel Guex, prêté pour la circonstance à l’équipe Jeunes seniors 2ème ligue en lutte contre la relégation, l’équipe peut avoir le sourire. Des matches solides de Pierre Schenk, accroché au premier set mais décisif dans le second, d’Olivier Virnot, tout de calme et de détermination, et d’Hugo van den Hombergh, qui signe une perf contre un joueur mieux classé, permettent à Morges de mener 3 à 2 après les simples. Malgré des matches engagés et accrochés, Stéphane Gerber et Philippe Jaeger n’emportent pas la mise, l’un contre un joueur plus rapide, l’autre contre un virtuose de la ramassoire : tout, mais absolument tout revenait ! Les doubles se révélaient dès lors décisifs pour le classement final. Grâce à sa paire No 1, formée de Pierre de d’Olivier, victorieuse 6/0 6/3, l’essentiel est fait. Claude Anker et le capitaine JH Busslinger n’auront hélas pas le même succès.

L’équipe Senior 45 + 3ème ligue, grâce à une cohésion en constante progression, réalise son objectif de la saison : figurer parmi les 3 premiers du groupe (sur six équipes).  Sous réserve du résultat d’Aigle et Monthey qui s’affrontaient samedi, elle pourrait même se classer au deuxième rang, derrière Puidoux, intouchable cette saison. C’est donc très heureuse d’avoir concouru cette saison et bien décidée à remettre ça l’an prochain (merci à Vince de noter ça sur ses carnets) que l’équipe S 45+ 3ème Ligue met un terme à la saison officielle… en attendant d’autres rencontres au fil de la saison.

Un capitaine heureux : Jean-Hugues Busslinger

*NDRL (l'équipe, grâce à la plume de son capitaine chroniqueur,  concourt pour le Gon-"court" du TC Morges!)

1er tour de promotion face à Montreux

08 juin 2013

Le tirage au sort pour savoir si l'équipe des mousquetaires morgiens MS 45+ 1L joue à domicile ou à l'extérieur n'est pas favorable. En effet, non seulement les séniors morgiens auraient bien voulu aller jouer dans le splendide club de Montreux, mais surtout, en cas de victoire face à l'équipe de la cité du fameux festival de jazz, ils auraient préféré jouer à domicile plutôt que de "remonter" à La Chaux-de-fonds où s'était déroulé leur 3ème tour de round robin.

Les interclubs c'est cela et il faut prendre les matchs les uns après les autres.

Enfin une belle journée pour disputer une rencontre Interclubs. L'équipe de Capitaine Philippe n'est pas très ponctuelle. Seuls Captain' Gigi et François sont à pied d'oeuvre à 13h30. François s'applique même à faire des services avec son petit panier de balles.

Maurice et Pietro ont mal calculé leur heure de jeu. Si Pietro, en marathonien averti, a bien avalé sont plat de pâtes, il l'a fait à 13h45 et Maurice, ne voulant pas désavouer la bonne cuisine de Madame la présidente, a enfilé deux saucisses et un grande assiette de lentilles avant de pédaler à vélo jusau'au club. Emmanuel est prêt à en découdre et Patrick rejoindra plus tard pour les doubles.

Emmanuel a l'honneur d'ouvrir le bal sur le court No 2. Il est opposé à Tony Baerfuss dont la réputation n'est plus à faire. Son match va être épique. Après un premier set qu'il remporte de justesse même si le score de 6/3 est trompeur, Emmanuel va accuser le coup. Son adversaire, de 20 ans son aîné, assène des coups très longs et plats. Le morgien a du mal à mettre en place une tactique consistant à essayer d'arrondir les balles sur le revers de son adversaire et, un peu court physiquement, il peine également à rentrer solidement dans le terrain. Quelques tentatives de montées au filet sur des balles trop moyennes se sont soldées par des passing-shots fusant.

Breaké d'entrée au 2ème set, "Manu" va laisser filer la manche pour se resaisir dans le 3ème set décisif. La tactique semble bonne puisque le score-board indique à un moment 5/1 pour Emmanuel. Pourtant le métier du montreusien et la tension et la justesse physique vont faire qu'Emmanuel n'arrivera pas à conclure malgré une balle de match et s'être retrouvé à 2 reprises à 2 points du match. Au tie break décisif, "Manu" va finir par s'incliner 5 points à 7 malgré les encouragements de ses camarades de club, dont Maurice qui aura eu le temps de terminer son match de 2ème série.

Tout le monde admire tacitement la facilité de Tony Baerfuss à jouer juste et espère en secret pouvoir jouer à ce niveau à cet âge. Pour consoler "Manu", ses camarades lui signalent que son adversaire avait 21 ans d'expérience tennistique en plus!

Il n'y pas eu qu'un match en 3 sets cet après-midi. Philippe a lui aussi été engagé dans un combat indécis. Le premier set face à Philippe Aebi est assez accroché. Le capitaine morgien peine à trouver une faille dans le jeu adverse. C'est sur son slice long-line qu'il s'appuie pour prendre le premier une option en remportant la 1ère manche. Dans le second set, des fautes au mauvais moment et un sérieux plus de son adversaire équilibrent les choses. Il faut donc attendre le 2ème set et un break libérateur pour voir se dessiner la victoire. Philippe a fait un match très solide ne donnant finalement à aucun moment une lueur d'espoir à son adversaire.

Au moment où Philippe termine son combat, François est toujours entrain d'en découdre sur le terrain No 1. Il affronte un montreusien qui semble parfois apathique. Pourtant le coup droit est redoutable et François jouant trop court, peine à imposer son jeu, qu'il a beau par ailleurs. Alberto Vahekeni va s'employer à lifter haut sur le revers de François qui n'arrive pas à répondre avec autant de longueur et se fait peur au milieu du 2ème set. François aurait peut-être pu se simplifier la vie en montant plus souvent et en rentrant plus systématiquement dans le terrain. Mais les choses sont souvent plus simple de l'extérieur que lorsque l'on est soi-même sur le court. Aussi au bilan, le match clé et assez difficile qu'a dû livrer François a-t-il été très bien maîtrisé et François a ainsi pu vaincre le signe indien de ces interclubs 2013. En restant concentré, volontaire et solide en fin de 2ème set, François apporte à Morges la victoire dans ce premier tour de promotion.

Car sur le Court No 4, "Il Gladiatore", Pietro n'a eu besoin que de 50 petites minutes pour se défaire d'un adversaire qui n'avait pas les armes pour dépasser notre transalpin. Dès les premiers jeux, Valeriano Mina a du se rendre à l'évidence, pour sortir Pietro Iallonardo du terrain, il faut de grands coups. Pietro, c'est une mobylette et à fond les gaz. Droite, gauche et redroite et regauche, l'homme est partout et au final ajuste un bon coup droit quand son adversaire épuisé ne fait pas la faute avant.

Suite à ce match, Maurice, opposé au No 1 de l'équipe de Montreux, déroule également en imposant puissance et vitesse face à un adversaire visiblement touché physiquement et qui a trop rapidement incliné la tête. Pourtant le coup de raquette était là et la balle était lourde.

Après les simples remportés 4/1 les doubles s'avéraient pur bonus. Patrick et Maurice voulaient cependant en découdre et tester leur valeur sure bâloise. Aussi ont-ils été alignés en Double No 2. Les sympathiques adversaires de Montreux ont été durs à cuire aussi en double. Et il a fallu s'alimenter avec sérieux pour tenir le choc en 3 sets. A noter un jeu de Patrick extraordinaire en milieu de 2ème set pour permettre aux morgiens de faire le break (retour gagnant long-line et retour bloqué croisé ainsi que sublime volée basse). Suite à ce jeu malheureusement les morgiens se sont refaits breaker et le dernier jeu de service ne passera pas dans l'histoire. Heureusement au dernier set écourté, la vieille paire du Old-Boys a su serrer les rangs et terminer sur une volée d'interception gagnante.

Soulignons que Toni Baerfuss a été à la hauteur de sa légende en disputant 6 sets dans l'après midi et en revenant en simple d'un score plus que défavorable 1/5 pour l'emporter au tie-break!

Une chose est sure: il faut toujours avoir une banane dans son sac!

Alors que l'orage s'annoncait, les joueurs des 2 équipes ont pu se retrouver à table pour déguster une bonne salade et un filet de Féra délicieux. La charmante présente de la compagne de François Hutter et de leur très jeune progéniture a permis d'élargir quelque peu le thème des disussions qui se sont bien évidemment centralisées sur les expériences de vie tennistique des convives.

Rendez-vous a été pris pourque les morgiens puissent découvrir le formidable club de Montreux même si la chose se fait hors du cadre des interclubs officiels.

Résultat global: 45+ 1L Messieurs, Promotion Tour 4: Morges - Montreux, 6 : 1

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 6 13 94
Visiteur Montreux 3109 1 4 53
Simples:
  Morges Montreux Résultats
1 Eglin Maurice R5 Feberey Georges R6 6:1    6:1
2 Hutter François R6 Vahekeni Alberto R7 6:3    7:6
3 Givel Philippe R6 Aebi Philippe R7 6:2    2:6    6:1
4 Layani Emmanuel R7 Baerfuss Tony R7 7:5    1:6    6:7
5 Iallonardo Pietro Luigi R7 Mina Valeriano R8 6:1    6:0
Doubles:
  Morges Montreux Résultats
1 Hutter François R6
Givel Philippe R6    WO.
Vahekeni Alberto R7
Feberey Georges R6
 
2 Eglin Maurice R5
Chollet Patrick R9
Aebi Philippe R7
Baerfuss Tony R7
6:3    5:7    6:4

Un chroniqueur anonyme (qui aurait signé plutôt deux fois qu'une si on lui avait dit que l'équipe des MS 45+ 1L irait aussi loin dans son parcours pour la LNC).

 

Interclubs - bons résultats, en route pour les promotions

04 juin 2013

Guillaume Henry encouragé par ses co-équipiers en fin
de 3ème set décisif pour le résultat final.

Malgré le temps plus que maussade de ces dernières semaines, cinq équipes ont su tirer leur épingle du jeu et mériter de disputer les phases de promotion.

Une mention spéciale à notre équipe phare, la LNC de Nicolas Aimon, qui a réussi l'exploit de battre Nyon 2 par 7-2 et passe ainsi de justesse 2ème de groupe. La presse régionale (La Côte) a relaté la performance de notre équipe phare, solide et solidaire qui peut ainsi disputer les promotions LNB (voir l'article).

Prochain rendez-vous des promotions à Morges, le samedi 8 juin à 14h00, où l'équipe 45+ 1L de Philippe Givel, seule équipe du TCM à avoir terminé 1ère de son groupe de Round Robin, se mesurera à Montreux.

Tous les résultats et les prochains matchs en un coup d'oeil sur le site Swisstennis.

Champel dans la poche

02 juin 2013

Pour la troisième année consécutive, nous avons le plaisir de rencontrer l’équipe de Genève Champel, toujours aussi sympathique. Inutile donc de préciser que la rencontre s’est déroulée dans un excellent esprit et un parfait fairplay. Cerise sur le gâteau, nos amis du bout du lac avaient pris dans leurs bagages de ce dimanche un hôte de choix : le soleil qui, pour une fois, nous venait de l’ouest.

Sur le plan tennistique, on relèvera le retour à la compétition de Philippe, malheureusement pas véritablement couronnée de succès. Nos No 1 et 2, Daniel et Pierre ont assuré avec calme et détermination, tandis que tant Hugo et Stéphane ont su aller chercher les ressources nécessaires pour conclure en trois sets. Stéphane a dû batailler jusqu’au bout contre un adversaire pour le moins coriace, mais il a serré à la fois les dents et son niveau de jeu pour fêter une belle victoire. Les doubles voient Morges s’imposer après des rencontres pour le moins disputées. Une mention toute particulière pour Claude Anker, qui durant le tie-break du deuxième set, sur une balle de set en faveur de l’équipe adverse, a réussi un « twinner » gagnant (vous savez, ce retour de lob entre les jambes qu’on ne réussit en général jamais à moins de disputer Roland Garros)… De surprise, l’équipe de Champel perdait le point et, dans la foulée, un dernier service gagnant  sur le modèle de Chang ou de M. Hingis a donné la victoire à nos couleurs.

Jean-Hugues Busslinger*
Capitaine S 45+ 3ème ligue

*NDRL (auteur du service gagnant sur la balle de match)

3ème tour à La Chaux-de-Fonds (NE)

01 juin 2013

Un déplacement à La Chaux-de-Fonds pour aller glâner les points nécessaires pour jouer les promotions et pourquoi pas, terminer premier de groupe. Il vaut toujours mieux affronter un 2ème de groupe qu'un premier!

La rencontre, prévue initialement une semaine plus tôt, avait dû être renvoyée en raison de la mauvaise météo qui persiste et signe durant tout ce printemps 2013. Et c'est en sachant que le TC La Chaux-de-Fonds dispose d'une halle que les morgiens, se retrouvant très matinalement à 07h15 au TC Morges, font la route vers Neuchâtel du haut. L'équipe n'emporte cependant pas de pelles pour déneiger...

Emmanuel Layani ne peut jouer que le simple. Patrick et François sont absents. L'équipe des Séniors 2L, généreusement, prête Pierre Hoessly afin d'éviter une amende et pour conserver toutes leurs chances aux morgiens.

Capitaine Philippe (alias Captain' Gigi pour les intimes) a à nouveau concocté une feuille de match optimale. Si les positions 1 et 2 sont univoques en raison des classements, les places 3-4-5 permettent toutes les options stratégiques et tactiques! Aussi, Pierre Hoessly est-il avancé en No 3, Emmanuel placé en No 4 et "Il Gladiatore" Pietro assure les arrières en No 5.

Arrivés sur place en terre Neuchâteloise à 08h30 l'équipe s'échauffe et étonne, par son professionnalisme, le tenancier du restaurant du TC La Chaux-de-Fonds, venu expressément pour ouvrir le club tôt dans la matinée. Le geste est apprécié des supporters (2) morgiens qui boivent Ovo chaude et dégustent croissants frais avant d'aller coacher et soutenir leurs camarades.

Si l'affaire d'Emmanuel est vite pliée (victoire 6/2 6/2), Philippe, lui, est obligé de serrer le jeu. Après une entame de match où il se fait breaker d'entrée et malgré un coup droit difficile à régler au vu des conditions nouvelles (moquette et lumière dans la halle), Philippe tient bon, refait son retard et pousse son adversaire au tie-break où il fait alors clairement la différence (7/1). Le deuxième set n'est plus qu'une formalité.

Après les 2 premiers simples, Morges mène 2 à 0. Avec ce résultat, l'équipe est déhà assurée de jouer les promotions puisqu'à égalité de points avec Meyrin, c'est la rencontre directe qui prime et Morges s'était imposée face aux genevois par 4/3. Encore un point et l'équipe est à égalité de victoires avec Gland. Comme là aussi Morges avait pris le dessus en rencontre directe, ce serait la 1ère place de groupe assurée.

Pierre Hoessly, venu en renfort des bas fonds de la 2ème ligue (;-), a la difficile tâche de jouer un solide randonneur "du haut", classé R6. Et cela a l'air jouable. Seulement voilà: Pierre est blessé et boîte un peu bas dès les premiers jeux. Il va être héroïque et se battre jusqu'au bout, forçant son adversaire à produire un bon tennis et à courrir dans tous les sens sur le terrain. Les revers coupés courts long-line vont cependant avoir raison de Pierre qui peine à se baisser et manque d'explosivité vu son handicap. Rouge, soufflant, grimaçant - mais toujours avec le sourire et la motivation - Pierre va aller au bout des deux sets sans tenir compte de la souffrance et des recommandation s de prudence faite par son capitaine du jour. C'est sur le score de 2/6 2/6 qu'il s'incline avec les honneurs, applaudi par le banc des supporters et supportrices du TC La Chaux-de-Fonds. Un grand merci à l'équipe des camarades de 2L qui nous a évité la honte de ne pas aligner une équipe d'au moins 5 joueurs.

Après sa rapide victoire, Emmanuel, après avoir salué la foule, a repris la route pour "La Coquette" pour assumer ses obligations familiales. Pietro est alors à l'oeuvre face à un Chaux-de-Fonnier a priori afûté physiquement mais légèrement diminué par une blessure l'empêchant de forcer sur ses appuis.

Après 3 premiers jeux interminables, Pietro se retrouve mené 1/3. Maurice vient coacher son partenaire italophone avec 3 conseils simples à appliquer: - ne pas surjouer - faire monter à la volée pour passer - varier en longueur. Ces paramètres rentrés, Pietro inverse la tendance pour assurer une victoire solide 6/4 6/1. Pourtant "Il Gladiatore" n'a pas été fidèle à sa renommée! Une victoire en 2 sets secs est presque contraire à la loi des stakhanovistes du tennis! Le salaire horaire remonte!

Grâce à ce bon match, Morges est 1ère de groupe. Mission accomplie.

Est-ce pour cette raison que Maurice, après un échauffement trop bref (il a attendu 2 séries de matchs), joue un peu trop légèrement face à un adversaire à ne pas sous-estimer? Toujours est-il qu'après 5 minutes de match, il est breaké et mené 3/0. L'entame n'est pas idéale. Toutefois, voulant faire honneur à sa place de No 1 et à ses récents bons résultats, Maurice revient à 3/3. N'arrivant pas à prendre de vitesse son adversaire en raison d'une coordination mal en place, il ne parvient pas à profiter d'une balle de break pour mener 4/3 et prendre l'avantage sur le fameux 7ème jeu. Un peu bêtement, il cède par contre son service sur le jeu suivant et doit s'incliner 3/6 dans le premier set. 

Certes, Maurice affronte un ancien champion cantonal neuchâtelois, au bon coup de raquette, mais enfin cela devrait passer. Surtout en menant 4/1 dans le 2ème set. Les pendules semblent remises à l'heure. C'est sans compter sur la précision et l'habileté en coup droit de son adversaire qui sert à la perfection alors que la mise en jeu et surtout des retours du No1 morgien laisse à désirer. Les jeux défilent et à 4/4 (il n'y avait qu'un break d'avance) la pression monte. Un dernier break Chaux-de-Fonnier ruine tous les espoirs de Maurice de rester invaincu lors les tours préliminaires.

A 3/2 après les simples, Morges doit, pour la beauté du geste, confirmer son rang de 1er de groupe par une victoire contre l'équipe de La Chaux-de-Fonds. Il faut donc remporter au moins 1 double.

Philippe et Maurice s'alignent en double No 1 et affrontent la paire Aeberhard/Fer. Si l'adversaire de Maurice en simple assure son engagement, Fer a un service moins performant et le premier break tombe assez rapidement. La victoire es consommée peu de temps après malgré un score plus serré au 2ème set où Maurice retrouve, mais un peu tard, son servicede plomb.

Si la paire de "pierres" (Pierre Hoessly et Pietro Iallonardo) doit s'avouer vaincue dans le barroud d'honneur que livrent Ging/Perroud, au final Morges remporte la rencontre par 4 points à 3.

Lien vers les résultats et scores

Classement:
    Pts Sets
1 Morges 13 29-20
2 Gland 12 29-22
3 Meyrin 10 23-27
4 La Chaux-de-Fonds 2 7 18-30

Après une douche réparatrice où Maurice (comme pour le match de simple) doit attendre que le reste de la bande ait laissé la place (quelle sont belles et grandes les douches du TCM!), tout le monde se retrouve à table. Le TC La Chaux-de-Fonds sait recevoir en qualité et en quantité! C'est après une séance de petits discours que les joueurs du grand lac prennent congé de leurs malheureux mais sympathiques adversaires, refusant - poliment pas que pour la forme - car il faut conduire - les offres des Chaux-de-Fonnier de boire un dernier p'tit coup d'Absinthe!

Un chroniqueur (qui aime écrire des histoire que "Il Gladiatore" peut ensuite lire à ses enfants pour les aider à s'endormir)
 

Le détail des résultats:

45+ 1L Messieurs, Groupe 29, Tour 3: La Chaux-de-Fonds 2 - Morges, 3 : 4
1 Juin 2013

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local La Chaux-de-Fonds 2 3043 3 6 58
Visiteur Morges 3110 4 8 62
Simples:
  La Chaux-de-Fonds 2 Morges Résultats
1 Aubry Thierry R6 Eglin Maurice R5 6:3    6:4
2 Aeberhard Rolf R6 Givel Philippe R6 6:7    2:6
3 Perroud Jean-Claude R6 Hoessly Pierre R7 6:2    6:2
4 Fer Jérôme R7 Layani Emmanuel R7 2:6    2:6
5 Ging Erwin R7 Iallonardo Pietro Luigi R7 4:6    1:6
Doubles:
  La Chaux-de-Fonds 2 Morges Résultats
1 Aeberhard Rolf R6
Fer Jérôme R7
Eglin Maurice R5
Givel Philippe R6
1:6    4:6
2 Perroud Jean-Claude R6
Ging Erwin R7
Hoessly Pierre R7
Iallonardo Pietro Luigi R7
6:1    6:1

 

Rencontres Interclubs annulées

25 mai 2013

En raison de la pluie les terrains seront impraticables toute la journée et les rencontres interclubs de ce samedi ont donc été reportées au week end prochain.

Les dates précises des rencontres par équipe seront disponibles sous peu.

V.M.

Tournoi de Pentecôte : les jumeaux en finale des 10U

21 mai 2013

Le tournoi s'est parfaitement déroulé et les matches se sont joués dans un trés bon état d'esprit. En MS 16U Sébastien Iglésias "perfe" plusieurs fois et sort vainqueur. Muriela Rancivomahefa impose sa puissance de frappe face à Avila Eva chez les WS 14U. Superbe partie de contre pied chez les garçons U12, ou Ruiz Javier sort Vainqueur face à Antunes après un début de match difficile.

Les frères jumeaux Ouzigou, qualifés pour les championnats suisses, se sont rencontrés en finale des 10 U. Bravo à Sacha et Hugo.

Pentecôte: Disponibilité des Courts

18 mai 2013

Chers membres,

Notre tournoi junior de la Pentecôte rencontre un succès plus grand que prévu. Une centaine de matches est programmée ce week-end. Nous avons exceptionnellement pris la décision d'allouer au tournoi:

  • 8 terrains le samedi 18 mai, reste seulement 2 terrains à votre disposition
  • 6 terrains le dimanche 29 mai, reste 4 terrains à votre disposition
  • 4 terrains le lundi 30 mai, reste 6 terrains à votre disposition

N'hésitez pas à demancer à notre direction de tournoi (021 / 801 48 56) si des terrains réservés pour le tournoi peuvent être utilisés

Nous comptons sur votre compréhension.

Le comité

Etat des terrains : Courts 1,2,4,5,6

13 mai 2013

Chers membres,

Nos terrains sont le bien le plus précieux. Malheureusement certains membres ont été trop téméraires au regard des conditions météo défavorables.

Ce n'est pas parce qu'il ne pleut plus que les terrains sont praticables!

Les terrains 4, 5, 6 ont ainsi été sérieusement endommagés et les interclubs ont mis à rude épreuve les terrains 1 et 2.

Nous comptons sur votre compréhension et votre discipline pour ne pas jouer sur les courts si la chaîne est placée et surtout si la mention "terrain non praticable" ou "terrain en réfection" est affichée sur le système de réservation.

Nous mettons tout en oeuvre pour garantir une réfection rapide et comptons sur votre soutien.

Le comité

2ème tour à domicile contre Meyrin (GE)

12 mai 2013

Malgré l'absence de son nouveau Capitaine, l'équipe MS 45+ 1L aborde le 2ème tour des interclubs 2013 avec confiance.

Le temps est incertain et Maurice, capitaine ad interim, décide de jouer sur les courts arrières plus à même d'absorber l'eau d'éventuelles averses.

L'équipe se regroupe petit à petit, Pietro et Maurice étant à pied d'oeuvre dès 08h15 au club et les autres rejoignant au compte goutte juste à temps pour un échauffement avant le démarrage de la rencontre.

A 09h00 précise les matchs sont envoyés selon la feuille de rencontre concoctée par Philippe.

Sur le court No 10, dans le vent et à l'abri des spectateurs, Maurice, en solide No 1 ouvre le bal et prend son adversaire à la gorge pour ne plus le lâcher. Le break d'entrée va se révéler décisif dans la 1ère manche que Maurice remporte face à son adversaire Salvadorien 6/3 en produisant un jeu solide: du beau tennis élégant avec beaucoup de points gagnants.

La deuxième manche est plus disputée et la tension monte. Iran Portillo s'accroche et réalise de magnifiques volées basses croisées. Maurice visite Morges Est et Ouest... Mais dans les longs rallies, le métier de l'ex bâlois permet de faire la différence. Après 1h30 de match Maurice apporte le 1er point à Morges 6/3 6/3 en s'offrant au passage une perf à R4.

Sur le terrain No 7 Emmanuel, qui a travaillé son physique sur les conseils exigeants de son capitaine toute la semaine durant, compte bien ne pas avoir à faire ses preuves dans un troisième set de tous les dangers. Fidèle à son habitude et à sa réputation, il compose sa partition 6/2 6/4 et expédie ainsi son corriance adversaire de Meyrin "avant les crampes". Il aura fallu plier les genoux sur les slices meutriers de Thomas Dvorak pour ne pas s'enliser en fin de 2ème manche et apporter le 2ème point de simple à Morges.

Sur le terrain No 8, "Il Gladiatore" - alais Pietro, travaille dur! Il emporte le 1er set au tie-break mais fait une chute assez brutale, se blesse à la main, saigne tel un combattant de l'antiquité mais continue à se battre: c'est beau le sport d'équipe. Son adversaire, même s'il prend le dessus dans la 2ème manche, est très nerveux et s'énerve: "On joue avec des Wilson 3, où sont les balles? Pourquoi tout le monde joue avec des Wilson 3?" Bref Pascal Gygli est un vrai capitaine genevois!

Pietro aime le travail bien fait. C'est connu. C'est un stakhanoviste des courts. Pourquoi gagner en 2 sets si on peut passer 3 heures sur le court. C'est pourquoi, malgré un faible salaire horaire en relation avec son prize-money (;-) il est le joueur de l'équipe qui attire le plus les sponsors: leurs marques et logos sont visibles beaucoup plus longtemps avec Pietro! Au final Pietro l'emporte au... 3ème set 6/3 et apporte ainsi un 3ème point à Morges.

Entre temps Patrick, qui est rentré du Pilat (Arcachon/Bordeaux(F)) en voiture exprès pour jouer avec l'équipe, et qui vient donc de se taper 800 km, joue un match en oubliant de sortir de son véhicule. Malgré les encouragements des camarades et la bonne volonté, les muscles refusent de réagir à froid et Patrick s'incline en 2 petits sets face à Valério Marras.

3/1 le dernier simple est donc d'importance.

Sur le Court No 10, François, avec son débardeur doudoune, est opposé à un R6 très expérimenté. Le style des 2 adversaires est très beau dans des registres différents. Le vétéran Martin Haluzicky prend la balle plus tôt et fait travailler le morgien droite, gauche, slice, court. François est débordé dans la 1ère manche mais inverse intelligemment la tendance dans la 2ème manche en variant plus et surtout en réalisant d'excellentes accélérations croisées.

Dans le 3ème décisif, François rate le coche en n'arrivant pas à breaker pour mener 4/3. Il doit donc aller jusqu'au tie-break où il est malchanceux dans les 1er points et doit ensuite tenter de recoller au score. Au final il se sera très bien battu et n'a rien à se reprocher. Tout au plus peut-il regretter d'être passé si près de la victoire contre un aussi bon adversaire.

A 3/2 après les simples la composition des équipes de doubles est un choix épineux. Maurice a 2 variantes: Si François est trop fatigué pour le double, il alignera un double fort en jouant lui-même avec Emmanuel et fera  jouer Patrick avec Pietro. François étant prêt à en découdre en double aussi, on en reste sur l'idée de base: Emmanuel et François jouent en double No 1 et Patrick et Maurice jouent en No 2.

Patrick et Maurice, sous les yeux de Mme la présidente (c'est la fête des mères), font un double solide et s'imposent 6/4 6/3 assez rapidement face aux vérétans Dvorak/Haluzicky.

François et Emmanuel eux, perdent de leur influx après le gain de la 1ère manche et doivent s'avouer vaincus 7/5 2/6 1/6 face à Iran Portillo et Pascal Gygli.

Les deux équipes se retrouvent à table pour profiter d'un copieux repas et d'un bon Cabernet Sauvignon en regardant la LNC se faire étriper par Uster! Un journaliste du journal de Morges, venu sur le court pour prendre le No 1 Morgien dans le feu de l'action - durant un échange - se fait prendre à partie par un féroce zurichois.

A la table des séniors on est loin de ces soucis: on devise sur La Chaux-de-Fonds que Morges aura à affronter à l'extérieur et sur Gland que les genevois redoutent. C'est dans une très belle et bonne ambiance que se termine cette 2ème journée d'interclubs qui voit l'équipe MS 45+ 1L prendre la tête de son groupe.

Bilan de la journée: 4/3 pour Morges.

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 4 10 79
Visiteur Meyrin 3027 3 7 77
Simples:
  Morges Meyrin Résultats
1 Eglin Maurice R5 Portillo Iran R4 6:3    6:3
2 Hutter François R6 Haluzicky Martin R6 2:6    6:2    6:7
3 Layani Emmanuel R7 Dvorak Thomas R7 6:3    6:4
4 Iallonardo Pietro Luigi R7 Gygli Pascal R7 7:6    4:6    6:3
5 Chollet Patrick R9 Marras Valério R9 1:6    2:6
Doubles:
  Morges Meyrin Résultats
1 Hutter François R6
Layani Emmanuel R7
Portillo Iran R4
Gygli Pascal R7
6:3    2:6    1:6
2 Eglin Maurice R5
Chollet Patrick R9
Haluzicky Martin R6
Dvorak Thomas R7
6:4    6:3

Lien vers les résultats de tout le groupe et scores détaillés

Un chroniqueur (vainqueur en simple et en double)
 

45+ 3L : la machine est lancée !

11 mai 2013

Rencontre contre Fairplay Puidoux, le 9 mai 2013 (date de réserve)
 
Vu la météo pour le moins hasardeuse, et pour ne pas reporter encore la rencontre à la date de réserve suivante, décision est prise, d’entente entre les capitaines, de jouer la rencontre à Morges. Les terrains de Puidoux étaient plus apte à recevoir un 50 mètres brasse qu’une rencontre de tennis. Malgré toute la bonne volonté et l’engagement de l’équipe, le score n’est pas en notre faveur… la rencontre se termine par le résultat suivant : Puidoux : 6, Morges 1. A noter toutefois la première victoire en interclubs de Claude Anker… libéré de sa charge de capitaine, il peut enfin se consacrer à son jeu : on en constate les résultats avec grande satisfaction.
 
Rencontre contre Aigle le 11 mai 2013
 
Nous passons entre les gouttes et l’équipe enregistre sa première rencontre victorieuse en interclubs ( !!! si, si !). Score final de 4 pour Morges et 3 pour Aigle. Des matches disputés (3 iront à la limite des trois sets) et surtout une excellente ambiance. Une véritable perf. est réalisée par Stéphane Gerber, qui remporte son premier simple de la saison contre un adversaire mieux classé. Un grand bravo.

Jean-Hugues Busslinger
Capitaine S 45+ 3ème ligue

Les Interclubs sont lancés !!

10 mai 2013

Malgré le temps incertain et frais du weekend passé, quasiment toutes les rencontres ont pu se disputer à la date prévue.

Le bilan de ce premier tour est mitigé, avec 5 équipes victorieuse et 5 équipes vaincues.

Si le temps le permet, ce samedi à domicile, les 35+ 2L Messieurs et les 45+ 3L Messieurs tenteront de refaire leur retard, alors que dimanche, pour la fête des mères, le spectacle sera assuré dès 9h00 par nos équipes fanion, lors de 4 rencontres qui promettent de beaux échanges de balles.

Nous vous attendons nombreux pour les soutenir !!!

Premiers pas d'une jeune équipe de "vieux"!

05 mai 2013

Suite à diverses péripéties, l'équipe JS 1L se retrouve... en S 1L nouvellement décrit par MS 45+ 1L.

L'équipe s'est trouvé un nouveau Capitaine en la personne de Philippe Givel. Grâce à sa très bonne organisation et à son dynamisme, les troupes sont arrivées bien préparées pour la saison. Vendredi 03.05.2013 l'entraînement a eu lieu presque sous la pluie (Philippe Givel, Patrick Chollet, Pietro Luigi Iallonardo et Maurice Eglin). Et samedi ce sont François Hutter et Emmanuel Layani qui se sont préparés.

C'est à l'occasion du premier jour de beau temps que cette recontre a eu lieu. La sympathique équipe 45+ 1L du TC Gland nous rend visite. L'an passé, elle a joué en 2ème ligue contre nos collègues Séniors 2L.

Philippe a concocté une feuille de match bien étudiée. Si il n'y aucune variante possible en ce qui concerne les No1 classés tous deux R5 et ne permettant aucune permutation avec leurs camarades R6, les No 2 et No 3 ont été bien choisis.

Maurice ouvre le score sur une victoire en deux sets plus serrés que le score ne l'indique (6/3 6/4) face au sympathique Michel Monney.

Philippe, après avoir perdu de justesse le 1er set inverse la tendance en dominant le tactique Pierre-Alain Kummer dans un duel de gentlemen en de beaux échanges de revers slicés croisés.

François a la tâche dure! Il affronte un ancien champion junior vaudois, Patrick Dufour, joueur fantasque mais avec un très bon bras qui fait finalement la différence dans le set décisif où les 2 adversaires se sont retouvés à 3/3.

Soulignons la belle performance de Pietro Iallonardo, notre nouvel international italien. Après avoir perdu le 1er set, il s'adjuge les 2 sets suivants en variant très bien son jeu.

Emmanuel Layani joue face à Hans Peter Schär, un Suisse allemand au revers pousse-pousse redoutable. Heureusement pour lui, Emmanuel arrive à boucler son match avant l'arrivée des crampes. Un jeu de plus et s'était l'abandon sur blessure!

En double, Maurice associé à François ne trouvent pas la faille chez la paire solide et expérimentée que forment Pierre-Alain Kummer et Michel Monney. Maurice perd bêtement son service 1 fois au 1er set et s'entête à vouloir systématiquement monter au filet après son service. Michel Monney, ancien gardien de football, a des volées réflexes remarques qui lui valent l'admiration de tous. Le 2ème set voit les morgiens perdre aussi un service ce qui suffit aux "glandus" pour s'adjuger le 1er double 6/4 6/4.

Un 7ème point est en jeu et Philippe Givel associé à Pietro Iallonardo vont faire aussi bien, associés en double, qu'ils n'ont fait chacun individuellement en simple. Après avoir perdu le 1er set (ils ont eu 3 balles de set au tie break...) ils finissent par consolider la victoire de Morges en remportant assez clairement les 2ème et 3éme sets.

Bilan de la journée: 5/2 pour Morges. A 1 set laissé aux adversaires près, Morges serait 1er de groupe.

8 clubbistes se retrouvent pour le repas interclubs concocté par le restaurant. Philippe, François et Maurice accueillent ainsi à table 5 des joueurs du TC Gland. Bon vin et bonnes conversations pour célébrer ensemble après l'effort le plaisir de jouer à ce merveilleux sport qu'est le tennis.

45+ 1L Messieurs, Groupe 29, Tour 1: Morges - Gland, 5 : 2
5 Mai 2013

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 5 11 96
Visiteur Gland 3177 2 7 72
Simples:
  Morges Gland Résultats
1 Eglin Maurice R5 Monney Michel R5 6:3    6:4
2 Hutter François R6 Dufour Patrick R6 3:6    6:3    3:6
3 Givel Philippe R6 Kummer Pierre-Alain R6 5:7    6:1    6:0
4 Layani Emmanuel R7 Schär Hans Peter R7 6:4    6:2
5 Iallonardo Pietro Luigi R7 Fischer Georges R7 5:7    6:3    6:2
Doubles:
  Morges Gland Résultats
1 Eglin Maurice R5
Hutter François R6
Monney Michel R5
Kummer Pierre-Alain R6
4:6    4:6
2 Givel Philippe R6
Iallonardo Pietro Luigi R7
Dufour Patrick R6
Fischer Georges R7
6:7    6:3    6:2

Lien vers tous les résultats et scores détaillés du groupe

Un chroniqueur (qui préfère garder l'anonymat)
 

samedi 04 Mai - cours annulés - pluie

04 mai 2013

En raison des intempéries les cours de l'école de Tennis ce Samedi 4 Mai n'auront pas lieu.

La semaine prochaine les cours du Jeudi, Vendredi et Samedi n'auront pas lieu également avec l'Ascension.

La première séance de rattrapage aura lieu samedi 6 Juillet de 13h à 15h.

L'équipe pédagogique du TCM.

Tournoi Défi

02 mai 2013

Chers membres,

Le tournoi défi ouvert aux femmes et hommes démarera la semaine du 6 mai 2013. Pour y participer, vous pouvez vous inscrire directement au panneau d'affichage du club.

A vous de jouer.

Première au TCM: la bulle démontée en semaine!

24 avril 2013

En raison du mauvais temps prévu pour également en date de réserve pour le démontage de la bulle, l'installation hivernale a été démontée mercredi 24.04.2013.

Le démontage de la bulle est une opération compliquée que le TCM est à même de gérer lui-même grâce à la compétence d'Adao Ferreira et de son équipe.

C'est une première dans l'histoire de la bulle du TC Morges. Depuis 1995, la bulle avait toujours pu être démontée un week-end, permettant ainsi à des benovoles du TC Morges de donner un coup de main.

Cette année, le temps exécrable aura eu raison de la formule du samedi. Sur la base des informations météo, en 24 heures, Adao Ferreira a mis une équipe sur pied qui l'a aidé à effectuer tous les travaux en 12 heures.

La bulle est ainsi remisée jusqu'à l'automne prochain. Place au tennis Outdoor avec ses aléas. Mais grâce à l'engagement de toute l'équipe concernée, les interclubs pourront être lancés à temps dès le samedi 4 mai prochain.

Eva Gomes: coup de coeur sportif morgien 2012!

23 avril 2013

La jeune Eva Gomes, formée par Olivier Luck, a reçu le prix Coup de Coeur du jury de la commission des mérites sportifs morgiens 2012.

Eva Gomes entourée du syndic de Morges Vincent Jaques (à gauche) et de l'animateur de la soirée.

La cérémonie a eu lieu mardi 23 avril 2013 au Casino de Morges en présence des autorités de la ville. Eva a été récompensée pour ses bons résultats en 2012, où elle jouait encore au TC Morges et où elle a été sacrée championne suisse de double et finaliste en simple dans la catégorie des moins de 10 ans.

Venu l'applaudir, le président du TC Morges a pu féliciter Eva de son nouveau classement (R3 à 10 ans...) et lui souhaiter, sous de nouveaux horizons - puisqu'Eva a quitté le club - une bonne continuation de sa jeune carrière de joueuse talentueuse.

Ouverture de saison 2013: c'est parti !

18 avril 2013

Les courts extérieurs sont ouverts dès le 18.04.2013. Attention au retour temporaire du froids en fin de semaine! Respectons les indications de notre responsable des infrastructures afin d'éviter tout risque d'endomager nos magnifiques courts.

Le système de réservation vous renseignera sur l'ouverture des terrains. Jusqu'au démontage de la bulle, reporté au 27 avril, les courts 7 à 10 seront attribués en priorité à l'école de tennis.

Venez nombreux à l'apéritif d'ouverture dimanche 21 avril à 17h15 au clubhouse. Vous y rencontrerez de nouveaux membres ou partenaires et pourrez découvrir les nouveautés et informations concernant la saison 2013 qui démarre.

Ouverture de saison 2013 et printemps tardif

10 avril 2013

La mauvaise météo oblige le TCM à différer l'ouverture des terrains extérieurs. Les courts sont prêts mais, en raison des conditions météorologiques extrêmement défavorables, le risque de les endomager prématurément est très élevé.

Notre site (www.tcmorges.ch) et notre système de réservation vous renseigneront sur l'ouverture des terrains.

Jusqu'à l'ouverture définitive des terrains, les courts 7 à 10, bénéficiant encore du couvert de la bulle, seront attribués en priorité à l'école de tennis.

Nous remercions nos membres de leur compréhension.

Entre saison hiver-été: Réservation des courts

28 mars 2013

La saison été approche et conformément à notre courrier, les membres du club ayant payé leur cotisation été 2013, pourront réserver les terrains 7-10 avant que la bulle ne soit ôtée en mode ÉTÉ. 

Attention : la réservation en mode "sous bulle" HIVER n'est valable que jusqu'au Dimanche 7 avril. Passée cette date, les réservations faites sous ce mode seront automatiquement supprimées.

Pour jouer dès le 8 avril, nous vous remercions d'utiliser la sélection mode été. Elle sera activée dès le lundi 1er avril (ceci n'étant pas une blague!). 

Le mode réservation sous bulle HIVER sera désactivé le 7 avril, les réservations faites après cette date sous ce mode seront automatiquement supprimées.

Nous vous remercions de votre attention,

Le secrétariat

Tournoi des Crocus et des Primevères

17 mars 2013

Dernière ligne droite avant la fin de l'hiver. Le traditionnel tournoi des Primevères et des Crocus attire les joueuses et les joueurs qui veulent encore se tester en conditions intérieures

Cette année, la direction de tournoi avait prévu de faire un tournoi sur 2 week-ends car en 2012 il avait fallu refuser près de 40 participants. Mais finalement il n'y a pas eu d'afflu et le tournoi a pu se dérouler sur un seul week-end.

Chez les dames, c'est Laura Sautter qui s'est imposée face à Fabienne Blanc. Les deux joueuses ont chacune fait une "perf" à R6 pour accéder à la finale.

Chez les messieurs, la finale a opposé deux "stadistes" lausannois.  C'est Pierre Hirt qui a gagné 6/4 7/5 face à Minh-Anh Pham dans un "finish" de très belle qualité tennistique.

Notre directeur de tournoi, Amine Ben Abdeljalil, s'est ainsi réjoui de distribuer des prix sympathiques aux vainqueurs et "runner up".

Intraclub Juniors-Séniors 2013

10 mars 2013

La première édition des Intraclubs Juniors-Séniors a été un succès. 2 équipes de jeunes (+50) et encore plus jeunes (-17) se sont affrontées sur le modèles des interclubs.

Les équipes se sont retrouvées à 3/3 après les simples. Jeremy Belet et Jihan Sahin sauvaient chacun 2 balles de match pour s'imposer; le premier face au No 1 de l'équipe Sénior, Thomas Kindler sur 2 points spectaculaires; le second face à la révélation 2012 de cette même équipe, Laurent Duc, en sachant jouer juste aux moments importants.

Si le jeune Paul Carlen a fait trembler le très tactique Frédy Lischer en le poussant au champion's tie break, Pablo Celio n'a pas réussi à entamer la carapace du vétéran Kurt Braun.

Alexis Lavocat, ex joueur de LNB JS a pris, à presque 60 ans, le meilleur sur un Tom Ruhoff pourtant bien afûté. Damien Waldmeyer, l'ainé des jeunes a dominé Werner Schroeter, cadet des séniors, en deux sets serrés 6/4 7/5.

 

Vieilles gloires et futurs espoirs du TCM dans un vrai esprit club.

Dans les doubles, l'expérience des aînès à permis de faire la différence. Cette année, ce sont ainsi encore les séniors qui s'imposent 6 points à 3. Mais l'an prochain, la tâche sera quasiment "mission impossible", tant les poulains des entraîneurs de l'ETEC ont fait de  progrès.

A table, jeunes et plus jeunes étaient tous réunis pour un vrai repas "Club" préparé par Thierry von Kaenel et son équipe. Nicolas Aimon et Amine Ben Abdeljalil se sont joints au joyeux groupe pour des commentaires nourris.

Vu son succès, la formule de ces Intraclubs Juniors/Séniors, concoctée par le président du TC Morges sur la base d'une idée originale de Thomas Kindler, sera reconduite en 2014.

Un grand merci à Monsieur Belet qui a joué les photographes très professionnels.

Tournoi Bulle de La Côte

03 mars 2013

Après les vacances de ski, les genoux sont prêts et les envies tennistiques ravivées. Ainsi pas moins de 47 messieurs s'étaient inscrits dans le tableau actisf R7/R9. La direction de tournoi n'a cependant malheureusement pu satisfaire que 30 d'entre eux qui ont disputé des matchs de qualité. La victoire est allée à Oliver Gamboni qui s'est inposé en finale face à Alain Viquerat sur le score de 6/4 6/3.

Le tableau Dames R7/R9 avec 10 participantes a vu gagner la jeune Mélanie Davilla (R8) face à la genevoise Delphine Baud par 6/3 6/1.

 

Les finalistes (de g. à d. et à contre-jour...): Delphine Baud, Mélanie Davilla, Oliver Gamboni, Alain Viquerat.

Inscriptions pour les cours de l'école de Tennis et Stages 2013

14 février 2013

cours saison printemps/été 2013

inscription, école de Tennis

pèriode d'inscription: du 14 Février 2013 au 5 Avril 2013.

saison printemps/été 2013: du 15 Avril au 12 Octobre 2013 (hors vacances scolaires) 

pour vous inscrire ou ré-inscrire aux cours: télécharger ici le formulaire d'inscription.

LES STAGES AU TCM

Pour les enfants, les adultes, loisir ou compétition.

Bulletin d'inscription stage de Pâques 2013

Bulletin d'inscription stage d'été 2013

A travers des formules pleines et variées, les stages au TCM peuvent être l'occasion d'apprendre les fondamentaux du jeu, de se perfectionner ou de vivre une semaine de sports et de découverte grâce aux stages multisports !!!

Les ETEC-Boys étaient à Palexpo pour soutenir Wawrinka!

07 février 2013

Saviez-vous que Stanislas Wawrinka a été membre du TC Morges et qu'il a même disputé les Interclubs - comme junior - sous les couleurs de notre club?
C'est donc peut-être à Morges que le No 1 de l'équipe de Coupe Davis suisse s'est forgé cette fantastique volonté de se donner à fond lorsqu'il s'agit de jouer pour un drapeau. Quels combats formidables notre fier vaudois n'a-t-il pas livrés ces derniers jours! Que cela soit en Australie en simple face à Djokovic ou en double, associé à Marco Chiudinelli face à Berdych et Rosol.

Nicolas Aimon, notre directeur sportif, et Amine Ben Abdeljalil, qui a jadis porté les couleurs nationales du Maroc face à la Suisse, ont apprécié en connaisseurs

Merci à notre membre Claire-Marie Gigon pour cette prise de vue sympathique.

 

Tournoi de la Chandeleur

06 février 2013

Très belle participation des Morgiens.

Thomas Kindler passe trois tours en R6/R9 avant de s'incliner face au futur vainqueur du tournoi Malik Haziane (ancien classement 15/1 français junior)

En MS R1/R5, malgré les nombreux WO, notre jeune espoir Philippe Bise (R/5) s'est montré très prometteur face à l'expérimenté Etienne Jacques (R/2). Félicitations, à Henry Guillaume pour ses fabuleux échanges avec le futur vainqueur de l'épreuve. Y. Kuffer (R/1) s'impose  courageusement en attaquant face à M. Salone (2/6 6/3 6/3), doté d'une régularité à toute épreuve.

M.Haziane vainqueur face à M. Bataillard finaliste.

 

Tournoi de La Remise en Forme : la Bretagne à l'honneur !

20 janvier 2013

Très belle participation des MS 35+, où Genevois et Vaudois se sont affrontés  dans un excellent état d'esprit. Le régional de l'étape Renah Tep, adepte du service volée, s'incline en finale face au breton de Carentec, Olivier Laimé.

O. Laimé ( vainqueur ) et R. Tep,  J.Péguiron, J. Natterer (victorieuse),D.Baud, C. kuepfer

En WS R6/R9, les joueuses étaient ravies des matches disputés sous forme de poule. Après la remise des prix, elles se sont retrouvées au restaurant du tennis, accompagnées de leurs supporters. C'est fourchette à la main que ce très sympathique tournoi se termine tout en supportant Wawrinka en direct d'Australie.

Merci à tous les participants et au restaurant pour son magnifique écran.

Tournoi Juniors de début d'année: Tom Ruhoff s'impose!

13 janvier 2013
L'année démarre en trombe pour les juniors! Et c'est un morgien qui s'impose dans le premier tournoi catégorie 16&U R6/R9 de ce mois de janvier 2013. 

17 Juniors ont participé à cette épreuve superviée par notre directeur de tournoi officiel: Amine Ben Abdeljalil.

Ils étaient 4 jeunes mousquetaires morgiens dans le tableau, dont Pablo Celio, Paul Karlen, Gaspard Langone qui ont tous passé un tour.

La logique des têtes de série a été respectée puisque la finale a opposé les No 1 et 2.

Le score révèle une formidable bataille qui a vu Tom Ruhoff s'imposer solidement et logiquement:
6/3 6/7 6/4

Antoine Etienne du TC Montchoisi, finaliste (à gauche), et le morgien Tom Ruhoff, vainqueur.