Assemblée générale 2012

11 décembre 2012

37 membres ont participé à l'assemblée générale du TC Morges. Le comité a présenté ses différents rapports et les comptes de l'exercice écoulé, globalement positifs. La collaboration avec le restaurant a été reconduite en termes très satisfaisants. Autour d'une table de banquet, le comité a également précisé la faisabilité du projet "espace membres".

Pour 2013, le comité s'est fixé des objectifs administratifs visant à décrire l'ensemble des processus au TCM et à planifier le projet d'espace privatif pour les membres. Celui-ci devra être couplé à une réfection du toit devenue incontournable.

La demande étant forte, l'organisation des tournois, notamment sous bulle, sera revue pour permettre d'accueillir plus de participants.

Suite au départ de Pierre Hoessly, qui a oeuvré au comité pendant 4 ans et à qui l'on doit la conclusion de plusieurs projets d'importance, c'est Stéphane Gerber qui rejoint l'équipe de direction. Le comité dans son ensemble a été réélu à l'unanimité.

Il sera appuyé par Michèle Dietze qui prendra en charge la communication vers les médias extérieurs. Le président a souligné la bonne ambiance et la qualité du travail de tous les permanents du Tennis Club Morges: secrétaire, comptable, concierge responsable des infrastructures, professeurs et entraîneurs de tennis. Ils ont oeuvré avec professionnalisme et enthousiasme.

 

Au terme de l'assemblée, les membres présents ont pu prolonger les discussions en dégustant la désormais traditionnelle Paella.

Tournoi de l'Avent 2012

02 décembre 2012

L'édition 2012 du tournoi de l'Avent à fait le plein dans les deux catégories Messieurs. Chez les actifs dans le tableau R1/R5 qui a connu pas mal de WO, c'est Thomas Petrich qui s'impose face à Yannis Küfer, déjà finaliste en 2011, en deux manches 6/3 6/4. Chez les jeunes séniors dans le tableau R5/R9 Christian Studer a eu raison de Maurice Eglin vainqueur en 2011 dans un match en trois sets 6/2 3/6 6/2 où les armorties meutrières du genevois ont fini par avoir raison du régional de l'étape.

Un grand merci au directeur du tournoi, Amine Ben Abdeljalil, pour la bonne organisation. En tant qu'entraîneur au TCM, Amine pouvait également se réjouir de la la belle performance de Jeremy Belet (R5), Junior du TCM qui a fait une perf à R4 puis a pris un set au finaliste classé R1. Bravo Jérémy!

La guirlande des finalistes de l'Avent (de g. à d.): Ch. Studer, M.Eglin; Y. Küfer et T. Petrich.

Tournoi Junior de Morges : Bravo à Romain Givel ( TC Morges)

12 novembre 2012

Les 10 et 11 novembre, vient d'être organisé le tournoi junior de Novembre ( WS 12 U, MS 14 U, MS 16 U ). Une participation très nombreuse et près de 50 joueurs sur liste d'attente en fait un succés avec ses 45 matches sur deux jours.

Romain Givel (TC Morges) s'impose en véritable patron en 14 U face à Damjan Jovanovic, il ne laissera que 5 jeux dans ses 4 matches. Jesse Krattiger ( Neuchâtel ) gagne en 16 U contre Colin vaccari. Chez les filles c'est une victoire logique de Emma Cuagnier ( Yverdon ) face à Adriana Mendes.

Edition 2012 du Tournoi interne / And the winners are...

09 septembre 2012

Classique évènement au TCM, les finales du tournoi interne 2012.

Un bon cru qui a vu la victoire de Bettina Büchel chez les dames et de Thierry Delay chez les messieurs. Le comité remercie tout particulièrement la directrice de tournoi Isabelle Grunder pour une organisation parfaite et une formule "double mixte" qui a rencontré un énorme succès.
Chez les dames Claudine Pelletier fait un parcours magnifique jusqu'en finale.   Les messieurs ont offerts aux spectateurs un combat magnifique en 3 sets.
     
de g. à d. Florence Le Pen, Bettina Büchel, Claudine Pelletier et Isabelle Grunder   Vincent Munari (finaliste, à gauche) et Thierry Delay: champion TCM 2012

Interclub Junior, les garçons 15U continuent sur la lancée

08 septembre 2012

Dans les phases finales des Interclubs Juniors, une équipe se démarque et continue sa belle aventure.

Ce week-end les garçons 15&U du TCM se sont qualifiés pour le tour suivant (tour 6), dans une rencontre disputée face aux juniors du Green Club Romanel.

A noter la belle victoire de Romain (R5) 6/2 6/1 qui fait une performance face à un adversaire mieux classé (R4).

L'aventure continue donc pour Romain,Jiyan,Tom et Paul. Le TCM leur souhaite d'aller le plus loin possible dans cette compétition et de continuer à prendre autant de plaisir ensemble.

Romain Givel (R4), Tom Ruhoff (R6), Karlen Paul (R7), Jiyan Sahin (R5)

Nicolas Aimon (capt)

 

Tournoi interne / dernier délai

28 août 2012

Le tournoi interne du TCM c'est l'évènement de début septembre. Pour se qualifier pour le tableau principal, les participants avaient 2 mois pour jouer leurs matchs de "round robin". Le 31 août cette phase préliminaire s'achèvera et les meilleurs et les plus assidus seront récompensés: ils pourront prétendre au titre en figurant dans le tableau final le week-end du 7 au 9 septembre prochain.

Participants, à vos raquettes si vous avez encore des matchs à jouer!

Championnats suisses juniors: Deux médailles pour une jeune championne

14 juillet 2012
   

Elle s'appelle Eva Gomes, elle a 10 ans à peine. Cette jeune joueuse morgienne a fait un magnifique parcours aux championnats suisses juniors qui ont eu lieu cette semaine à Morges, à Pully et à Lausanne.

Dans la catégorie des jeunes filles de 10 ans et moins elle a remporté le double associée à Sandy Vallat (de Genève).

En simple elle a disputé la finale au Stade-Lausanne et termine vice-championne suisse.

Le TCM, tout comme son entraîneur Olivier Luck, est fier du joli parcours d'Eva et lui souhaite bonne chance pour la suite de son développement tennistique.

Bravo Eva!

Championnats Suisses Juniors - AJCT-2012

09 juillet 2012

Associé aux club de Pully et du Stade Lausanne, le TCM accueille les championnats suisses juniors du 9 au 15 juillet 2012 (télécharger la brochure).

Les meilleurs juniors helvètes des catégories moins de 12 ans (garçons et filles) et moins de 10 ans (filles) viendront jouer les premiers tours (jusqu'aux 1/4 finales inclus) dans notre club.

Du mardi 10 juillet au jeudi 12 juillet (et au vendredi 13 juillet s'il pleut les premiers jours), nos courts 1 à 6 seront réservés de 8h00 à 20h00 pour ce championnat AJCT (Athleticum Junior Champion Trophy). De même le mercredi 11 juillet 2012, le TC Morges organise la soirée des joueurs et les terrains 1-5 et 7-8 seront dédiés à cet évènement dès 17h00 et jusqu'à 22h00.

En parallèle se déroulent nos habituels stages été sur les courts 8-9-10.

Nous comptons sur la compréhension de nos membres en ce qui concerne la capacité de jeu réduite ces jours là. Jouez à 4 sur les terrains disponibles vous permettra de faire connaissance entre membre.

Et venir au club pour voir du tennis de qualité pratiqué par la relève des Federer, Wawrinka, Hingis, Schnyder et Bacsinszky en vaudra certainement la peine.

 
 

Les dames de la LNC: On ne les arrête plus!

08 juillet 2012

Un trio gagnant: Claudine Pelletier, Isabelle Grunder, Bettina Büchel, et les autres...

 

L'équipe Jeunes seniors dames LNC frappe fort ! après la victoire de Claudine au tournoi de la Lavaux il y a deux semaines, ce dimanche, ce sont Bettina et Isabelle qui ont remporté respectivement le tournoi de la Riviera et ceui d'Orbe. à qui la prochaine?

Non contentes de se maintenir en LNC, nos championnes écument les tournois de la région. C'est la grande moisson avant les duels fratricides du tournoi interne en catégorie simple dames mais aussi en double mixte!

A tous et à toutes: garde à vous!

 

Nuit des doubles 2012: Inscrivez-vous!

29 juin 2012
   

La Nuit des doubles 2012:

un "MUST" au TCM!!

Tournoi de double Equipes homme-femme-junior-mixte... Aucune contrainte!

Formule de jeux: Round Robin (jusqu'à 22h30) puis tableaux "des gagnants" et "de consolation " jusqu'à 01h00.

Même en gagnant, vous pourrez profiter de votre week-end!

Brian Glauser organisateur et Maître de Cérémonie en 2011

Adultes: 35 CHF
Etudiants (< 20 ans): 25 CHF
Juniors (< 16 ans): 20 CHF
Familles (2 adultes + 1-2 enfants): 80-90 CHF

Repas inclus dans la finance d’inscription (sans les boissons).

 

Si votre partenaire vous fait faux bond, n'hésitez pas à venir seul, nous formerons les paires!
Infos et inscriptions: tournois@tcmorges.ch avec mention NDD 2012 dans votre message.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur place jusqu'à 17h30 (mais les places sont limitées).

Nuit des doubles 2012

29 juin 2012
   

La Nuit des doubles 2012:
Voyage au bout de la nuit

Une cinquantaine de membres et accompagnateurs avaient réservé de longue date leur soirée. Le beau temps a permis de jouer sans se refroidir de 19h00 à ... 2h30. du matin. En parallèle des doubles joués sur les courts 1-6, des postes annexes comme le "tennis-ballon", la mesure de vitesse au service et le unihockey ont donné à tous l'occasion de s'amuser.

On pouvait aussi profiter de l'excellent buffet du Restaurant et s'attabler en essayant de résoudre les questions du Quizz-NDD-2012.

Brian Glauser et Guillaume Henry ont pu inscrire leurs noms sur le fameux trophée de la Nuit des Doubles du TC Morges
Finalistes catégorie Round-Robin-Champions: Jeremy Belet et Yannick Morell
 

C'est un Vice-Président, organisateur heureux, qui a remis le trophée, les magnifiques coupes et les prix aux vainqueurs et finalistes des tableaux finaux "Round-Robin-Champions" et Round-Robin-Lucky-Loosers". (Voir la galerie Media)

 

La remontée en 1ère ligue: c'est fait!

21 juin 2012

Chéserex-Gingins sont de vieilles connaissances. Tout est faisable: perdre comme gagner.

Maurice est sacrifié face à sa bête noire, le très brittanique John Oxenham. Souffrant de sa sciatique, il tombe physiquement dès le premier jeu et ne peut éviter la défaite sur un score sévère.

Mais l'équipe a misé sur la victoire des autres R5, qui n'ont pas pour mission d'être servis en pâture!

Peter et Renah, auteurs chacun de matchs très solides rapportent les points décisif pour permettre à Morges de mener 4/2 après les simples.

Jorge doit lui s'avouer vaincu au terme d'un marathon mais Roger et Philippe font le ménage!

Il ne faut donc plus qu'un double. La tension, comme à chaque fois, est à son comble et c'est Jorge et Philippe qui vont remplir en premier le contrat.

Renah et Peter font également la différence en expliquant, raquette à la main, qui fait la loi en double quand on joue contre Morges!

Finalement Roger et François laissent filer le dernier double devenu vain. L'apéritif et le bon repas préparé par nos hôtes a plus d'importance.

L'équipe a rempli son contrat. Les jeunes séniors sont à nouveau  là où ils devraient (au moins) être: en 1ère ligue.

Un chroniqueur (qui a vécu des instants de bonheur extraordinaire en coachant 3 doubles à la fois!)

Le détail des résultats:

35+ 2L Messieurs, Promotion Tour 5: Chéserex-Gingins - Morges, 3 : 6
17 Juin 2012

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Chéserex-Gingins 3249 3 8 86
Visiteur Morges 3110 6 12 91
Simples:
  Chéserex-Gingins Morges Résultats
1 Oxenham John Rolfe R5 Eglin Maurice R5 6:0    6:2
2 Filanti Fabrice R5 Tep Renah R5 5:7    6:2    4:6
3 Long Stephen R7 Bühler Peter R6 1:6    3:6
4 Florey David R6 Hutter François R6 6:0    6:1
5 Reinisch Dirk R7 Capello Jorge R7 6:4    6:4
6 Dubuis Patrice R8 Lavieville Boris R7 2:6    2:6
Doubles:
  Chéserex-Gingins Morges Résultats
1 Oxenham John Rolfe R5
Florey David R6
Tep Renah R5
Bühler Peter R6
2:6    4:6
2 Filanti Fabrice R5
Dubuis Patrice R8
Capello Jorge R7
Bard Philippe R6
7:5    4:6    4:6
3 Long Stephen R7
Ruttkowski Nikolai R9
Lavieville Boris R7
Terlien Roger R7
4:6    2:6

 

23 Juin, Animation Go4Tennis et fête de l'école au TCM !!!

20 juin 2012

Le samedi 23 Juin le TCM fête le Tennis !

télécharger le programme des animations en cliquant ici.

Pour les élèves de l'école de Tennis ainsi que les Juniors et Adultes qui souhaitent participer à cet évènement.

Cette journée d'animation est ouverte à tous !!! Venez nombreux.

  • La fête de l'école de Tennis aura lieu sur les courts 7 à 10 pour les enfants âgés de 5 à 10 ans. Les élèves de notre école peuvent venir avec des amis à partir de 13h pour les inscriptions. L'animation commencera (sans retard) à 13h30. Un goûter aura lieu à la fin de l'animation lors de la remise des prix vers 16h, les parents peuvent préparer des gourmandises que les enfants sauront apprécier.

 

  • "Go4Tennis" Inscriptions de 13h à 13h30.Pour les juniors plus grands et les adultes membres ou non membres, une animation à ne pas manquer, Le Double Surprise ! Les équipes seront tirées au sort, avec pour chaque rotation des consignes de jeu également tirées au sort. L'animation se terminera avec un apéritif pour les participants.

 

  • Tout au long de la journée à partir de 11h, avec le partenariat du magasin François Sport et du sponsor du Club "Wilson", des raquettes Test seront mises à disposition ainsi qu'un atelier Radar/Service.

 

On vous attend nombreux au club pour cet évènement ouvert à tous.

A Samedi 23 Juin "GO4TENNIS" !

 

Interclubs - 1 weekend, 3 promotions !!!

18 juin 2012
Le weekend dernier, les trois équipes messieurs encore en course pour la promotion ont vaillamment rempli leur contrat. 

Le samedi 16, la 2ème ligue (3) a battu Epalinges sur le score de 5-1 et accède à la première ligue.

Dimanche 17, la 2ème ligue 35+ a su dompter les genevois de Chéserex-Gingins 6-3 et parvient ainsi à remonter en première ligue.

Et pour finir la journée en beauté, notre équipe fanion de 1ère ligue atteint la ligue nationale C après s'est défaite non sans mal de son adversaire Le TC Veveysan sur le score de 5-4.

Un grand BRAVO à tous les joueurs et un grand MERCI à toutes les personnes qui sont venues les encourager.

 

Rencontre de barrage contre Aubonne

10 juin 2012

C'est en raison des terrains impraticables de nos adversaires que nous accueillons Aubonne malgré un tirage au sort "en notre défaveur".

Face à une équipe légérement mieux classée mais nettement plus jeune, l'expérience a fait la différence. Résultat, une victoire de Morges sans appel: 6-0 après les simples, et cela sans perdre un set!

L'objectif de la saison, le maintien en 2ème ligue, est donc atteint.

Tournoi interne 2012: Délai d'inscription vendredi 15 juin!

06 juin 2012

Tournoi interne 2012: Inscrivez-vous!

Comme les années précédentes: Jeux de pools durant tout l'été puis tableaux finaux en septembre.

Cette année, une nouveauté: un double mixte R1-9 et non licenciés. Vous pouvez vous inscrire même si vous n'avez pas (encore) de partenaire: en effet, on s'occupera de créer des paires, dans "la limite des stocks disponibles".

Toutes les infos sont disponibles au club (des feuillets y sont déposés) et sur la page du tournoi sur ce site. 

à bientôt sur les courts.

L'équipe JS Dames LNC.

Aux forceps vers le 2ème tour de promotion

02 juin 2012

Une magnifique journée d'Interclubs. Tout était au rendez-vous. Soleil, tensions, émotions, résultats.

Pour terminer 5:1 après les simples et s'assurer de jouer le 2ème tour des promotions, l'équipe de Captain Peter a dû s'employer. Seuls Roger et Boris - comme à leur habitude - ont expédié les affaires courantes. Et la performance pour Boris n'est pas moindre: 6/2 6/2 face à un ancien R2 camouflé en R8 pour l'occasion.

Sur le court No 1 , Philippe, placé No 1, perdait le set No 1. Dans un match parfois tendu, il a su sauver 2 balles de match au 2ème set pour renverser la situation et s'adjuger la victoire somme toute logiquement en 3 sets. Boris et Maurice n'étaient pas de trop en conseillers tactiques pour redonner confiance à leur camarade pétri de talent mais manquant encore un peu de jeu.

Sur le court No 2, Renah qui n'est pas un homme du matin, finissait par se réveiller au milieu du 2ème set pour remettre les pendules à l'heure et rééquilibrer son pourcentage de doubles fautes (22)! A 11h30 un 2ème point tombait dans l'escarcelle des morgiens.

Sur le court No 3, Jorge entamait ce qui allait être le combat du jour. Face à un confignonais très en jambes et tactiquement fort intelligent, notre mercenaire argentin a livré un combat âpre de  presque 4 heures sans réussir à trouver une faille décisive dans le jeu de son adversaire. Encouragés par leurs camarades respectifs, les 2 gladiateurs ont fait vibrer leurs supporters jusqu'à la fin. Jorge, qui avait pourtant arraché le 2ème set au tie break et était revenu de 0/3 à 5/4 dans le set décisif, finissait par s'incliner et laisser à la valheureuse équipe genevoise un point mérité.

Le suspens aura duré jusqu'au bout ou presque. Dans un match de belle qualité et de belle allure, François, en tenue noire à la Federer, jouant de façon relachée et lâchant ses coups comme à l'entraînement, a pris de dessus dans un match souvent spectaculaire où il avait pourtant dû abandonner le 1er set. Le coup de coeur des spectateurs.

Les doubles étaient donc "pour beurre". Captain Peter pouvait ainsi tester les combinaisons pour la suite.

A table Maurice, resté sur la touche en raison de son dos bloqué, pouvait se lancer dans des échanges verbaux avec ses hôtes, taquinant les "grandes gueules" genevoises sympathiques et leur assénant un désormais traditionnel discours en attendant ... le fromage.

Un chroniqueur (partageant désormais avec certains de ses caramades le mérite d'avoir gagné à classement inférieur en 3 sets...)
 

Le détail des résultats:

35+ 2L Messieurs, Promotion Tour 4: Morges - Confignon, 7 : 2
2 Juin 2012

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 7 15 121
Visiteur Confignon 3245 2 8 96
Simples:
  Morges Confignon Résultats
1 Bard Philippe R6 Cathrein Jean - Pierre R5 1:6    7:6    7:6
2 Tep Renah R5 Brede Klaus R6 4:6    6:2    6:3
3 Capello Jorge R7 Stutz André R6 5:7    7:6    5:7
4 Hutter François R6 Jörg Armin R8 4:6    6:0    7:5
5 Lavieville Boris R7 Maigre Didier R7 6:3    6:2
6 Terlien Roger R7 Perroud Nader R9 6:0    6:2
Doubles:
  Morges Confignon Résultats
1 Tep Renah R5
Eglin Maurice R5
Cathrein Jean - Pierre R5
Maigre Didier R7
6:2    6:4
2 Bard Philippe R6
Bühler Peter R6
Jörg Armin R8
Perroud Nader R9
2:6    6:2    6:3
3 Lavieville Boris R7
Terlien Roger R7
Roulin Roger R9
Mudenge Fidèle R9
3:6    3:6

 

Pentecôte au Tennis Club Morges

26 mai 2012

Le week-end de la Pentecôte est particulièrement chargé au TCM. Notre tournoi juniors connait un vif succès. Nous accueillons presque 100 participants. En parallèle se dérouleront des rencontres interclubs de rattrappage qui n'ont pas pu se jouer les semaines précédentes en raison de la mauvaise météo.

Le comité compte sur la compréhension des membres.

Les points serrés! et ... Premiers de groupe!

26 mai 2012

L'équipe des Jeunes Séniors du TCM termine 1ère de groupe!

En battant la sympathique équipe genevoise de Collonge-Bellerive 6:3, l'équipe de Captain' Peter a parfaitement réussi son parcours en tours préliminaires.

Qui l'eût cru, pourtant, alors qu'en raison des reports météo et des absences des meilleurs joueurs les espoirs morgiens paraissaient fort compromis.

Il faut le dire: un réel esprit d'équipe pousse l'ensemble des joueurs. Le capitaine et Boris, en vrais baroudeurs, concoctent des feuilles de match qui sont tactiquement parfaites.

L'équipe peut compter sur la solidité de Boris et de Roger qui n'ont perdu aucun de leurs matchs. Ils n'ont abandonné aucun set!

En ce samedi 26 mai, François a été très solide et expéditif, apportant le point du soulagement qui permettait de jouer les promotions. En résumé: les arrières (No 4, 5, 6) ont tenu!

Devant, la vie en simple a été plus dure. Philippe, placé No 1, retrouvait le tennis après quelques années de disette. Il a montré d'excellentes qualités de jeu dans son 2ème set remporté haut la main face à un adversaire corriace. C'est le manque de pratique qui a eu raison de lui. Il s'inclinait finalement après 2 heures de jeu disputées sous un soleil de plomb.

Le "point du jour" était serré (et le titre de cette nouvelle n'est pas une faute d'orthographe!). Maurice a fait honneur à la confiance que son capitaine avait décidé de lui accorder en le faisant jouer malgré son absence d'entraînement au cours des 6 dernières semaines. Il a réussi à maîtriser ses défaillances et lacunes physiques en allant au bout de lui-même dans un match de 3 heures où ses camarades ont souvent pensé qu'il allait abandonner. Malgré un manque de mobilité flagrant il a tenu mentalement pour rapporter le dernier point de simple qui a contribué à ce que l'équipe puisse totaliser 20 points, à égalité avec Chavannes-de-Bogis. Comme l'équipe JS du TCM a battu Chavannes-de-Bogis en confrontation directe, la plus haute marche du podium lui appartient!

Pour ces 20 points, deux victoires en doubles sur 3 matchs étaient encore nécessaires. Elles ont été apportées "manu militari" par les paires formées par Boris et Roger et par Peter et Jorge qui ont rendu une copie parfaite.

Nos invités genevois ont pu se consoler à table. Impatients de découvrir les qualités du Servagnin morgien, ils ont pu profiter de l'hospitalité caractéristique de notre club et de l'équipe JS. Entre retrouvailles de service militaire et discussions animées pour commenter les matchs de la journée, la soirée est passée très rapidement.

Au bilan, Captain Peter a mené son équipe de main de maître. Les JS du TCM peuvent aborder les promotions avec des ambitions légitimes.

(Un chroniqueur fatigué mais heureux)

Le détail des résultats:

35+ 2L Messieurs, Groupe 53, Tour 2: Morges - Collonge-Bellerive, 6 : 3
26 Mai 2012

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 6 13 106
Visiteur Collonge-Bellerive 3018 3 7 78
Simples:
  Morges Collonge-Bellerive Résultats
1 Bard Philippe R6 Garcia Carlos R6 2:6    6:2    3:6
2 Bühler Peter R6 Donzé Olivier R6 2:6    4:6
3 Eglin Maurice R5 Lironi Alain R6 3:6    7:5    6:3
4 Hutter François R6 Blum Pascal R7 7:5    6:1
5 Lavieville Boris R7 Chanan Rabih R8 6:1    6:0
6 Terlien Roger R7 Vermot Pascal R7 7:6    6:3
Doubles:
  Morges Collonge-Bellerive Résultats
1 Bard Philippe R6
Tep Renah R5
Garcia Carlos R6
Lironi Alain R6
5:7    6:7
2 Bühler Peter R6
Capello Jorge R7
Blum Pascal R7
Vermot Pascal R7
6:2    6:1
3 Lavieville Boris R7
Terlien Roger R7
Chanan Rabih R8
Dupraz François R7
6:3    6:2

 

Utilisation abusive de nos douches et vestiaires

26 mai 2012
Des personnes non-membres utilisent nos vestiaires pour prendre des douches, faire leur toilette (constat fait dans les vestiaires hommes en journée mais plus spécialement le soir).
  En plus des contrôles effectués par notre intendant, Adao Ferreira, le comité compte sur la vigilance et sur le tact des membres du club pour oser faire remarquer à ces personnes que l'utilisation des installations est réservée aux membres du TCM et au personnel du restaurant.
Si vous avez un doute ou constatez une telle infraction, merci d'indiquer aux personnes concernées qu'en devenant membre supporter elles pourront utiliser nos vestiaires et douches en toute légalité. La carte de membre supporter coûte 70.- par an  et peut se demander au secrétariat. Les infractions sont amendables (100.-) et dénonçables au juge de paix. Merci d'en aviser le comité, le secrétariat s'il est ouvert, ou notre intendant Adao Ferreira s'il est sur place.

Le comité

A domicile au bout du suspense

19 mai 2012

Contre Chavannnes de Bogis, le club de Jonas Swenson, l'équipe des JS du TCM a tenu bon. Les morgiens sont passés tout près de mener 4/2 après les simples, François ayant eu une balle de match au 3ème set de son simple accroché et ne s'inclinant que dans le tie-break d'un 3ème set à haut suspense.

Notre Captain' malchanceux en simple où il a dû s'avouer vaincu après avoir pourtant remporté logiquement le 1er set, a su faire la différence en double dans la rencontre qui tactiquement s'est avérée être le match clé.

Ayant décidé de sacrifier la paire François/Sebastien, opposée à un double anglo-saxon/gaucher redoutable, notre captain' avait misé sur le double No 3 composé de Boris (le boucher des courts) associé à Pierre le mercenaire et sur son propre double où il s'était associé à Roger.

Captain Peter avait bien fait sa feuille de match: le double No 3 n'a fait qu'une "bouchée" de la paire Chavannes-de-bogiesque et "Tintin et Milou" (un spectateur dixit) ont finalement apporté le 5ème point libérateur au tie-break du 2ème set.

Un repas sympathique a permis de faire le debriefing entre les 2 équipes qui sont quasiment assurées de terminer 1ère et 2ème de groupe.

Un chroniqueur débloqué

Les résultats dans le détail:

35+ 2L Messieurs, Groupe 53, Tour 2: Morges - Collonge-Bellerive, 6 : 3
26 Mai 2012

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Morges 3110 6 13 106
Visiteur Collonge-Bellerive 3018 3 7 78
Simples:
  Morges Collonge-Bellerive Résultats
1 Bard Philippe R6 Garcia Carlos R6 2:6    6:2    3:6
2 Bühler Peter R6 Donzé Olivier R6 2:6    4:6
3 Eglin Maurice R5 Lironi Alain R6 3:6    7:5    6:3
4 Hutter François R6 Blum Pascal R7 7:5    6:1
5 Lavieville Boris R7 Chanan Rabih R8 6:1    6:0
6 Terlien Roger R7 Vermot Pascal R7 7:6    6:3
Doubles:
  Morges Collonge-Bellerive Résultats
1 Bard Philippe R6
Tep Renah R5
Garcia Carlos R6
Lironi Alain R6
5:7    6:7
2 Bühler Peter R6
Capello Jorge R7
Blum Pascal R7
Vermot Pascal R7
6:2    6:1
3 Lavieville Boris R7
Terlien Roger R7
Chanan Rabih R8
Dupraz François R7
6:3    6:2

 

La grande moisson réussie en terre genevoise

17 mai 2012

Il fallait un 9:0, et Captain' Peter a été le chercher!

Un grand merci au néo promu, Frédéric , à notre mercenaire argentin Jorge , au "cadet" François et bien entendu aux fidèles des campagnes des années précédantes: notre capitaine Peter, notre gladiateur Boris, et.... Roger!

Les absents ont tort, mais quand les présents leur donnent raison, les absents disent MERCI! même si la journée risque de leur coûter cher, aux absents.
...

1 bouteille de rouge pour Frédéric, Roger, François.. (6/0)
1 x champagne pour Boris (6/0, 6/0) avec des bulles ?
2 bouteilles de rouge à se partager entre Frédéric, Roger, Jorge, François

En gros il n'y a plus que le capitaine qui est à l'eau...

Un chroniqueur (qui préfère garder l'anonymat)

Le détail des Résultats:

5+ 2L Messieurs, Groupe 53, Tour 1: Soral - Morges, 0 : 9
17 Mai 2012

  Nom Num. Pts sets Jeux
Local Soral 3216 0 0 32
Visiteur Morges 3110 9 18 109
Simples:
  Soral Morges Résultats
1 Bertolini Christian R7 Charpie Frederic R5 2:6    0:6
2 Caillat Pascal R8 Bühler Peter R6 4:6    1:6
3 Thevenoz André R8 Capello Jorge R7 1:6    6:7
4 Fabjan Andreas R8 Hutter François R6 4:6    0:6
5 Torri Pierre R9 Lavieville Boris R7 0:6    0:6
6 Besson Laurent R9 Terlien Roger R7 0:6    1:6
Doubles:
  Soral Morges Résultats
1 Bertolini Christian R7
Caillat Pascal R8
Bühler Peter R6
Lavieville Boris R7
4:6    2:6
2 Torri Pierre R9
Picut Jean - Maurice R9
Charpie Frederic R5
Terlien Roger R7
0:6    3:6
3 Fabjan Andreas R8
Dupraz Gaston R9
Capello Jorge R7
Hutter François R6
0:6    4:6

 

Rencontre du 2ème tour (IC 2L messieurs 2)

12 mai 2012

Malgré une météo incertaine, nous nous rendons à Orbe pour disputer la seconde rencontre de cette saison 2012. Celle-ci commence mal pour l'équipe Morges au travers d'une défaite sèche de son capitaine. Néanmoins, cette défaite est compensée par les victoires de Pascal Chabanel, toujours aussi intraitable, ainsi que de Julien Pilet et des deux héros du jour, Michaël Jeanmonod et Brian Glauser après 2 longs matchs en 3 sets. Malgré un score à notre avantage après les simples (4-2), nous nous inclinons 5-4 après les doubles malgré avoir remporté le 1er set dans 2 des 3 matchs (!). Le maintien en 2ème ligue passera donc très probablement par les barrages.

Et voilà la saison interclubs est lancée !

11 mai 2012

La Der – LNC Jeunes seniors dames

Et voilà la saison interclubs est lancée !

Comme disait notre cher Président, Maurice Eglin : « après ce long hiver nous avions soif de victoires….. »

Nous devons avouer que ce premier interclub, chez nous, à Morges contre l’équipe de Birsfelden n’a pas étanché notre soif…. elles sont venues de loin ces filles de Birsfelden, mais elles ne regrettent pas leur déplacement après avoir engrangé 7 points ! En plus la chair était bonne, raffinée même, le tout arrosé de rouge et rosé…. bref elles sont reparties avec  la « musette »bien pleine !

Tout de même, disons-le, elles étaient fortes. Sur le papier cela semblait à notre portée. Eh oui la réalité du terrain fut toute autre. Certains matchs furent plus accrochés que d’autres….. comme on dit il ne fallait pas grand-chose…..mais voilà « le pas grand-chose » est resté dans les raquettes de Birsfelden ! Saluons tout de même la performance d’Anne qui a pris un set à son adversaire….on y  a cru. Nos deux paires de doubles (Isabelle/Michèle – Anne/Bettina) ont été héroïques. Là encore, on a eu des émotions fortes, 5/5 pour Bettina et Anne… mais là encore « le pas grand-chose » est resté en faveur de Birsfelden !

Attention, dimanche prochain à Düdingen on va être des lionnes ! On a soif !

Rencontre du 1er tour (IC 2L messieurs 2)

05 mai 2012

Difficile début de saison pour l'équipe de Morges 2 en déplacement à Montchoisi. Face à des joueurs solides et expérimentés, seul un excellent Pascal Chabanel a permis d'éviter un retour à la maison sans le moindre point. Même si l'objectif de se maintenir en 2ème ligue sans avoir à passer par les barrages semble s'éloigner un peu, nous garderons un bon souvenir de notre déplacement dans un club qui sait recevoir ses invités!

Groupes école de Tennis saison été 2012

01 mai 2012

planning et groupes des cours (pdf)

Les cours de l'école de Tennis et des entraînements compétition, saison été 2012 reprennent dès le lundi 23 Avril 2012. Avant le début de la saison il est nécessaire de s'inscrire ou se réinscrire en remplissant le formulaire d'inscription ETEC 2012.

Télécharger le dépliant et formulaire d'inscription de l'école de Tennis du TCM en cliquant ici.

Les cours de cette saison d'été comptent 18 semaines, du 23 Avril au 7 Juillet (pèriode 1) puis du 27 Août au 13 Octobre 2012 (pèriode 2).

Bonne saison à tous!!

Démontage de la bulle: une équipe extraordinaire!

30 avril 2012

Samedi dernier, la célèbre réunion conviviale du démontage de notre bulle a finalement eu lieu, après avoir été repoussée deux fois en raison des conditions météorologiques.

Aidé de son staff habituel et de plusieurs membres des équipes interclubs, Adao a comme a son habitude plié l'affaire (et la bâche) en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

 Un grand merci à tous les participants qui ont fait un travail extraordinaire avec une efficacité jamais vue (Adao dixit), qui démontrent que l'union fait la force et que toute tâche difficile peut être accomplie dans la joie et la bonne humeur.

Inscription en tant que nouveau membre 2012

30 avril 2012

 Devenez membre

  • Pour nous rejoindre, veuillez remplir, signer et retourner le formulaire ci-dessous par poste ou en le déposant au secrétariat.
    Ce dernier est en version pdf, visible grâce à Acrobat Reader. .

    inscription nouveau membre 2012

    N'oubliez pas de joindre une photo passeport à votre inscription ou de nous la faire parvenir sous format électronique par e-mail!

contact: Florence Le Pen

Secrétariat: 021 801 48 56 / info@tcmorges.ch

Saison été 2012: démontage de la bulle et apéritif d'ouverture reportés en raison de la météo défavorable!

19 avril 2012

La saison a débuté officiellement le 16 avril.

Les terrains 1 à 6 sont ouverts ce jour

Les terrains sous bulles (7 à 10) pourront  continuer à être utilisés par les membres en mode de réservation été du lundi 16 au vendredi 27 avril 2012 13h. Ils seront ensuite bloqués jusqu'au dimanche soir pour nous laisser le temps de démonter la bulle et de les préparer.

Les compétiteurs Interclubs Actifs et Juniors (B, A) et/ou leurs parents sont conviés au démontage de la bulle le samedi 28 avril 2012 dès 08h30. Le démontage sera suivi d'un repas en commun offert par le club.

Les membres qui comptent venir au démontage sont priés de s'annoncer au secrétariat.

 

 

Trois directrices de tournoi au TC Morges

24 mars 2012
Le TC Morges organise de nombreux tournois tout au long de l'année. A cet effet il est nécessaire de pouvoir compter sur des "officiels" ayant suivi une formation certifiée SwissTennis.
 

Notre club compte aujourd'hui 3 directrices de tournoi! Depuis le 24 mars 2012, Brigitte Tessier-Viennois, ex capitaine de notre équipe WS LNC JS et Isabelle Grunder, actuelle capitaine de la même équipe, sont titulaires du brevet "d'official". Elles forment avec Florence Le Pen, diplômée depuis 2011, un trio de choc qui se réjouit d'encadrer les prochaines épreuves. Isabelle Grunder sera la directrice de l'étidion 2012 de notre tournoi interne, le Generali Trophy.

Les trois directrices de tournoi du TC Morges (de g. à d.): Florence Le Pen, Brigitte Tessier-Viennois et Isabelle Grunder

 

Tournoi des Crocus et des Primevères

18 mars 2012

 

Juste avant le début du Printemps le TC Morges organise son tournoi des premières pousses. Deux tableaux R4/R9 actifs Dames (Les Primevères) et Messieurs (Les Crocus). Gros succès chez les messieurs: la direction de tournoi a dû refuser une quinzaine d'inscriptions. Le tableau Dames a vu la victoire de la toute jeune Nastasia Ourssou 6/2 6/2 face à la jeune sénior morgienne Valérie Bourquard.

Chez les messieurs c'est Olivier Savary  du TC Montchoisi qui s'est imposé 7/5 4/6 6/3 face à Chaker Knis dans une finale entre jeune-sénior et sénior très disputée.

De fait: il n'y a eu aucun actif en finale!

Les deux finalistes messieurs (de g. à d.): Chaker Knis et Olivier Savary

Préparation de la Saison d'été 2012

17 mars 2012
 
 

A quelques jours du début officiel du printemps, Adao Ferreira, en charge des infrastructures du TCM, a du coeur à l'ouvrage. Cette année, comme il faut le faire tous les 4 ans, nos courts sont labourés pour mieux être remis en état et surtout pour y faire pousser de la graine de champions! Cet hiver nos courts ont connu une période de grand froid début février. Craquelés et laissant apparaître une marne remontée à la surface, ils nécessitaient une cure de jouvance. Sous la direction d'Adao Ferreira, les travaux de préparation battent leur plein afin que le club soit fin prêt d'ici un mois. Sur la photo, Adao Ferreira surveille le passage de la herse.

En plus: nouveaux bancs, brosses et balais de lignes remplacés sur 4 courts, grillages changés, etc... Un tas de petits détails très importants qui font que notre club est accueillant. En attendant le démarrage de la saison, en passant pour aller jouer sous la bulle, laissez votre regard s'attarder sur nos installations, contemplez le travail effectué avant de savourer la qualité de notre environnement et de nos places de jeu favorites.

A noter: la grue en arrière plan n'est pas liée au projet d'espace membres!

 

Ladies's and Gentlemen's Cup 2012

11 mars 2012
 

C'est désormais une classique du TC Morges, début mars, les joueuses et joueurs Interclubs jeunes séniors et séniors (WS30+, MS45+) du TCM se retrouvent, invités par le comité d'organisation de la Ladies's and Gentlemen's Cup 2012 pour un Intraclubs mixte très sélectif.
Cette année 8 participants (la formule permet d'en accueillir jusqu'à 16) se sont ainsi affrontés en disputant 2 simples dames, 2 simples messieurs, 1 double dames, 1 double messieurs et 2 doubles mixtes. C'est l'équipe "Versailles" intégrant un nouveau joueur IC argentin, qui s'est imposée à égalité de points mais 10 sets à 9!

 La rencontre a été suivie d'un repas au clubhouse dans une atmosphère très sympathique laissant présager une très belle future saison de championnats. Le tennis, s'il n'est pas un sport collectif, est un vrai sport d'équipe! 

Stages Multisports NOUVEAU !!!

09 mars 2012

Nouveauté 2012
Sports, rencontres et découvertes !!!

Stages Multisports / spécialité tennis : ( 7 à 18 ans )
encadrement de 8h30 à 17h30
 
« Les stages multisports permettent aux enfants d'apprendre à jouer au tennis en petits groupes (âge, niveau) et partciper à des activités sportives variées toute la journée, entrecoupées d'un repas et d'un goûter au restaurant du club.
Les enfants et adolescents sont encadrés par une équipe enseignante de 8h30 à 17h30 et se retrouvent dans une ambiance convivial pour leur semaine de vacance. »
 
Programme:
08h30 à 09h15 :  accueil des enfants
09h30 à 11h00 :  tennis – enseignement tactique et technique
11h00 à 12h00 :  jeux sportifs – multisports
12h00 à 13h00 :  repas au restaurant
13h00 à 13h30 :  temps calme
13h30 à 15h00 :  piscine (vacances d'été!!! à pâques jeux sportifs au programme)
15h00 à 15h30 :  goûter au club house
15h30 à 16h30 :  jeux sportifs – multisports
16h30 à 17h30 :  tennis – situation de jeu 
 

 Renseignements / Inscriptions: auprès des directeurs des stages:
N.Aimon: 078 799 00 11
O.Luck: 078 790 39 60
stages@tcmorges.ch

Inscription et dépliant en cliquant ici.

 

Tournoi des Flocons

02 mars 2012

Le tournoi juniors des Flocons a traditionnellement lieu pendant la période des vacances de ski vaudoises. Cette année la participation a été relativement faible et certains tableaux ont dû être fusionnés. Les épreuves féminines ont même dû être annulées.

En toute logique, c'est Benoît Tappy (R4) (à droite sur la photo) qui s'est imposé en finale 6/2 6/3 face à Bo Eriksson (R5) dans la catégorie regroupée des moins de 18 ans.

Jean Friedrich (R7) a remporté le tableau des moins de 14 ans sur abandon 6/1 3/0 face à Erwan Keller (R8).

Tournoi des Dames "Bulle de La Côte"

19 février 2012
 

Une morgienne s'impose à Morges.

En effet, dans le seul tableau féminin ayant regroupé assez de participantes, c'est la capitaine de notre équipe de ligue nationale C, Isabelle Grunder, tête de série No 1, qui s'est imposée en deux sets 6/1 7/6 face à Ginevra Della Casa Reymond.

La fin du 2ème set reflète l'excellent parcours de la finaliste du TC Cugy qui a réalisé une belle performance en venant à bout de la tête de serie No 2 en demi finale au terme d'une partie fort disputée.

 Isabelle Grunder (à gauche) et Ginevra Della Casa Reymond 

Tournoi Bulle de La Côte MS35+

29 janvier 2012
Les Jeunes Séniors étaient à l'honneur le dernier week-end de janvier. L'édition 2012 du tournoi "Bulle de La Côte" s'est malheureusement restreinte à un seul tableau R5/R9 par manque d'inscriptions dans la catégorie R1/R9

19 messieurs 35+ ont participé à cette épreuve dirigée par notre directeur de tournoi officiel: Amine Ben Abdeljalil.

En finale, Michel Ceschi s'est imposé face au morgien Renah Tep, après un parcours remarquable.

En plus du traditionnel linge "TC Morges", les vainqueurs et finalistes se sont vu offrir des bons pour le restaurant.

Le morgien Renah Tep, finaliste, et Michel Cesci, vainqueur de l'édition 2012.