Assemblée générale 2010 du TCM

14 décembre 2010

L'assemblée annuelle a vu une quarantaine de membres participer à la réunion de l'organe suprême de notre club. Un bilan a été tiré sur l'année écoulée, les 2 saisons, hiver et été, qui ont vu le TCM modifier et consolider sa structure administrative et celle de son école de tennis.

Jean-Hugues Busslinger transmet la présidence à Maurice Eglin à la tête du TC Morges. Jean-Hugues Busslinger aura oeuvré 2 ans durant comme président avec une nouvelle équipe qui aura pu se rôder. Au comité depuis de longues années et dans l'équipe de Staffan Ahlgren, Jean-Hugues Busslinger s'est d'abord occupé du sponsoring, de la coordination lors de difficiles changements de concierge avant l'ère Adao Ferreira, puis de la relation avec le restaurant. Avec son compagnon d'interclubs, Jean-Hugues Busslinger a mis en place une nouvelle équipe de comité fin 2009 qui aura dû maîtriser un certains nombre de problèmes en parallèle dont la transition du secrétariat tenu jusqu'alors fidèlement par Hélène Bra. Grâce à Kevin Stoudmann, enfant du club qui a pu sauter dans la brêche et reprendre la coordination administrative et aussi grâce au dévouement bénévole infatigable de l'épouse du président Busslinger, des changements informatiques nécessaires et une restructuration des comptes facilitant le suivi de certaines activités clés du club auront permis de créer les conditions favorables pour aborder différents chantiers devenus prioritaires.

  • Le renouvellement de la structure d'enseignement du TC Morges
  • L'uniformisation des contrats de travail et l'introduction de la salarisation des personnels enseignants du TCM en total alignement avec les exigences des institutions de prévention sociale (une première dans la canton de Vaud!)
  • Les qualifications des championnats suisses juniors à la Pentecôte

Avec Jean-Hugues Busslinger le club aura consolidé sa structure pour répondre à des  exigences légales et organisationnelles qui ressemblent de plus en plus à celles d'une petite PME. Même si le TCM reste une association, avec quelques 650 membres été et 400 membres hiver, avec  quelques 250 juniors à l'école de tennis ou dans l'Elite, le club devait se doter d'un cadre clair et solide.

Lors de l'assemblée, Jean-Hugues Busslinger a remercié tous les acteurs qui l'ont aidé au cours de ses 2 années de présidence. Non seulement ses camarades de comité: Maurice Eglin, vice-président responsable de la commission technique, Philippe Barthélémy, en charge en 2009 de l'audit de l'ecole de tennis, Saïd Malhouly, responsable de projets spéciaux et de la communication, Pierre Hoessly, responsable du sponsoring, Claude Bachmann, caissier et conseiller inestimable, Vincent Munari en charge de l'informatique depuis 2010, mais aussi ceux et celles qui prennent en charge des activités bénévolement, comme Isabelle Grunder le tournoi interne. Claude Busslinger s'est vue offrir un bouquet pour son immense engagement dans l'ombre de la comptabilité du club.

Le président sortant a quant-à lui reçu des ouvrages littéraires sur le tennis et les désormais traditionnelles bouteilles des cuvées du comité:

2009: "Cru du Grand Classé" et "Cuvée neuve de l'Edétée"

2010: "Cuvée primée de l'AVS" et "Cuvée Vicomptes du Club"

Ce sont Boris Huni (Organisation et Comptes) et Claude Anker (Vice-présidence et marketing/Communication) qui remplacent Claude Bachmann et Saïd Malhouly, tous deux sortants après 2 années de belle contribution au comité.

C'est autour de la classique paella généreusement offerte par les restaurateurs, Arminda et Thierry von Kaenel, que les membres présents ont terminé la soirée aux tables du restaurant.

Hiver 2010-2011: Ecole de tennis et niveaux progressifs

11 octobre 2010

Le tennis club de Morges intègre dès cet Hiver le programme évolutif « Kids Tennis » développé
par SwissTennis et l'ITF au sein de son école de Tennis, pour les enfants nés entre 2006 et 1999.
Ce programme progressif ( niveaux rouge / orange / vert ) permettra à nos jeunes de prendre plus
de plaisir à jouer grâce à des formats de jeu et un matériel pédagogique adapté à la morphologie et
à la progression de chaque jeune joueur du club.

Voir fichier en annexe:  Rentrée tennistique d'hiver

 

Secrétariat en hiver

07 octobre 2010

Depuis le 01.10.2010 c'est Florence Le Pen qui assume les fonctions d’accueil, d’animation, d’administration et de coordination au sein du club. Ceci tant pour les membres, que pour les professeurs, moniteurs, élèves de l’ETEC (Ecole de Tennis et Entraînement Compétition) ou de nos stages. Travaillant à temps partiel, Florence Le Pen donnera également quelques heures dans le cadre de l’ETEC.
Florence Le Pen se présente (télécharger).

Horaire d'ouverture du secrétariat:
lundi               09h00-12h00                                                                  
mercredi        09h00-12h00 et 15h00-19h00     (sauf les 03.11, 24.11 et 08.12.2010)
jeudi               17h00-20h00
vendredi        09h00-12h00